s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
artotec (16 déc. 2012) disait:
c'est peut-être le cadre qui rajoute cet effet de photo toute coincée,limite oppressante,jsais pas...
ou/et le 8mm non?

sur celle la, j'ai fais exprès de pas centrer "l'horizon" pour que ca déforme un peu et que tout soit ramené sur la lumière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 16/12/2012 - 22:28
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
non,l'effet 8mm ne me dérange pas,ça va bien même,mais voilà pour moi c'est le cadre et le format portrait que j'aime po trop,mais c'est juste mon avis..

petit jeu..que pensez vous de cette photo ? (ce n'est pas de moi)

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/18/121218104727942339.jpg
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
couleur fade :lol:

mais les symétrie sont bien! j'aime bien ce genre de photo, c'est simple mais recherché
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 18/12/2012 - 11:56
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Il me semble avoir déja vue cette photo quelque part ... Pas une histoire d'insecte ? Genre ce sont que des sauterelles de partout ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 18/12/2012 - 12:07
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je viens de chercher sur le net, 4 millions la photo ca fait un peu chers !! :shock:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
s.tereo (18 déc. 2012) disait:

4 millions


yes......................la plus chère du monde
allez,on reste optimiste,un jour on deviendra millionnaire avec une photo...un jour... :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
artotec (18 déc. 2012) disait:
s.tereo (18 déc. 2012) disait:
4 millions
yes......................la plus chère du monde
allez,on reste optimiste,un jour on deviendra millionnaire avec une photo...un jour... :)
surtout qu'elle casse pas 3 pattes a un canard
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (18 déc. 2012) disait:

Il me semble avoir déja vue cette photo quelque part ... Pas une histoire d'insecte ? Genre ce sont que des sauterelles de partout ?


C'est le Rhin... !
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
faut quand même remettre les choses dans leur contexte et pas faire de la désinformation à deux balles...
c'est évidemment pas un jpeg de 600px de large qui a été vendu à ce prix là, mais un tirage assez gigantesque, et puis c'est le marché de l'art, faut pas toujours y chercher de la rationalité.
allez, un peu de lecture
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
ChrisBortels (18 déc. 2012) disait:

faut quand même remettre les choses dans leur contexte et pas faire de la désinformation à deux balles...
c'est évidemment pas un jpeg de 600px de large qui a été vendu à ce prix là, mais un tirage assez gigantesque, et puis c'est le marché de l'art, faut pas toujours y chercher de la rationalité.
allez, un peu de lecture


Mouai, pas fan du critique... qui devrais pas commencer à revoir le système économique de son pays... et surtout ce que ça viens faire dans l'histoire... (le système de la corée aussi pas la même occasion...)

Numéroter les photos, mouai (donc mes photos elles valent chère parce que je ne les tirent qu'une fois...)

disait:
Ce qui compte c’est l’artiste. L’outil est secondaire. Entre les mains d’un Gursky, c’est génial. Entre les mains d’un con, c’est nul !

ça c'est très con...

Bref je suis pas fan, du critique qui sors connerie sur connerie... (je suis un critique de critique :D )


Après je n'ai rien contre le fait que la photo soit de l'art, qu'elle puisse atteindre des somme astronomique jusqu'à frôler la dérision... Mais je comprend pas comment une photo pouvant être tirée plusieurs fois puisse prendre autant de valeur, et c'est pas cet article qui m'a aidé à comprendre...
Enfin ça reste une avancé dans le monde de la photographie.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rideuse67 (18 déc. 2012) disait:

didero (18 déc. 2012) disait:

Il me semble avoir déja vue cette photo quelque part ... Pas une histoire d'insecte ? Genre ce sont que des sauterelles de partout ?


C'est le Rhin... !


Je crois qu'il pensait à celle la avec les poissons morts.

http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30002494/2010/09/2010-09-17-13-09-04-1-thousands-of-dead-fish-was-discovered-in-the-bayou.jpeg

Sinon l'art contemporain, c'est toujours assez spécial. J'ai pas fait assez de cours d'histoire de l'art, pour essayer d'expliquer les choses, contrairement à des proches, mais bon..

Je préfère de loin le photoreportage, façon Steve McCurry.

Toujours une bonne idée de cadeau de noel : les bouquins de reporters sans frontière
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 18/12/2012 - 21:22
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Awesome (18 déc. 2012) disait:

rideuse67 (18 déc. 2012) disait:

didero (18 déc. 2012) disait:

Il me semble avoir déja vue cette photo quelque part ... Pas une histoire d'insecte ? Genre ce sont que des sauterelles de partout ?


C'est le Rhin... !


Je crois qu'il pensait à celle la avec les poissons morts.

http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30002494/2010/09/2010-09-17-13-09-04-1-thousands-of-dead-fish-was-discovered-in-the-bayou.jpeg

Sinon l'art contemporain, c'est toujours assez spécial. J'ai pas fait assez de cours d'histoire de l'art, pour essayer d'expliquer les choses, contrairement à des proches, mais bon..

Je préfère de loin le photoreportage, façon Steve McCurry.

Toujours une bonne idée de cadeau de noel : les bouquins de reporters sans frontière

Perso j'ai commandé "40 ans de photojournalisme génération sipa" au paps noel :)

Une petite toute fraiche de ce midi pour mon proget d'art plastique sur les déplacements de l'homme, là c'est un sujet sur les grands voyageurs, référence à jack kerouac ;)

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
intothewildsession (18 déc. 2012) disait:


Une petite toute fraiche de ce midi pour mon proget d'art plastique sur les déplacements de l'homme, là c'est un sujet sur les grands voyageurs, référence à jack kerouac ;)



Ya peut etre un San fransico dans le 44 :D

(y a bien Montpellier dans le Vermont, aux USA) :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour rester dans la vente de photo, petite question comme ca:

est ce que vous pensez, qu'en étant une personne lambda, on peut vendre ses photos?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
s.tereo (19 déc. 2012) disait:

pour rester dans la vente de photo, petite question comme ca:

est ce que vous pensez, qu'en étant une personne lambda, on peut vendre ses photos?


Oui sur : www.gettyimages.fr


Pour la connerie du dessus :

Notre Los Angeles à nous(à prononcer façon ricaine, vous comprendrez)

On s'est tapé un fou rire quand on a vu ça.
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ChrisBortels (18 déc. 2012) disait:

pas faire de la désinformation à deux balles...



je vois pas où est la désinformation a 2 balles...?

c'est une photo,elle est a 3 000 000 €,c'est un fait,point !

pour moi c'est juste une nouvelle manière de permettre aux riches(très) de pouvoir placer leur argent avec une plus valus surement très intéressante dans les années a venir.. une nouvelle niche a pognon,qui jusque là avait épargné la photo.
ils arrivent a faire gonfler les prix artificiellement,et comme ça créer un nouveau truc délirant comme les tableaux monochromes coutant des milliers d'euros .

dans l'art(peinture,sculpture,etc),ça fait bien longtemps que ce système est approuvé afin de faire un placement sure,rentable et pas ou peu imposable.
évidement c'est pas quelque chose qui(selon moi)sert la cause de l'art,mais c'est juste une façon,je me répète,de faire un placement financier.(jusqu'au jour où la bulle économique de l'art éclatera.......... ).

et la taille est pour moi tout sauf la bonne raison pour expliquer ce prix,car franchement,il existe genre des tapisserie personnalisable(genre avec la photo de sa mamie par exemple :) ),qui dépasse pas quelques centaines d'euros pour un mur entier.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par artotec, 19/12/2012 - 18:59
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
bah, tu postes un jpeg de 600px de large, sans info, pour qu'on dise que c'est fade, vide ou je sais pas quoi, et après nous signaler que la photo a été vendue une fortune... ça sert à quoi ? et puis si tu ne vois pas la différence entre une image minuscule sur un écran d'ordinateur et un tirage de presque 4m de large, désolé pour toi... :-) après, comme je disais plus haut, il ne faut pas essayer de chercher de la rationalité au marché de l'art, si ça parle à un mec et qu'il juge que ça vaut le prix, c'est pas notre problème...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Admettons (je ne dis pas que ce sera forcement le cas) mais admettons que je prenne en photo le sexe d'un noir (un bon noir qui cour derrière les gazelle avec ses 3 jambes) vous voyer le bonhomme ?

Et bien admettons que j'en fasse un tirage sur un mur de 12m (sisi, ya surement moyen que sa rentre !)

Combien vais je vendre mon œuvre ?

:D


:lol:

okai je file ! ^^


Awesome, oui c'est celle la de photo ^^
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
0€ mais par contre, si tu dis que c'est Andreas Gursky qui l'a prise, tu la vendra 1 millions au moins :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 19/12/2012 - 20:33
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
didero (19 déc. 2012) disait:

un bon noir qui cour derrière les gazelle avec ses 3 jambes


Attend je comprend pas là... tu peut me faire un dessin? :)

didero (19 déc. 2012) disait:

okai je file ! ^^


Attend moi j'arrive. :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
s.tereo (19 déc. 2012) disait:

pour rester dans la vente de photo, petite question comme ca:

est ce que vous pensez, qu'en étant une personne lambda, on peut vendre ses photos?

Oui, mais sous certaines conditions ;)
Et ne pas oublier de le declarer aux impots.... :D
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ChrisBortels (19 déc. 2012) disait:

bah, tu postes un jpeg de 600px de large, sans info, pour qu'on dise que c'est fade, vide ou je sais pas quoi


faux !
j'ai pas jeté en pâture cette image afin qu'elle soit critiquée négativement..
au contraire,j'ai posté cette image,car c'est quand même peu banale ce prix,j'ai trouvé cette information intéressante,c'est tout.
et ça permet de relativiser quand on parle juste de la technique pur et dur.
jsais plus quel grand photographe disait,on s'en tape que la photo soit net,soit parfaitement cadrée,soit parfaite sur un plan technique,le plus important c'est d'en faire sortir une émotion.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis


Oh encore une POD !! :)
J'aime beaucoup l'angle de prise de vue et les couleurs.
Ça reste une peu cramé sur le haut (nuage) et la tête du rider, non?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
POD ca veux dire quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 21/12/2012 - 12:17