davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jolie dirt ratm54 par contre y'a du boulot sur le pumptrack!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 janv.) disait:

Jolie dirt ratm54


Oui le dirt est vraiment joli ca été un des éléments décisif qui m'a même fait dépenser un peu plus que prévu.

davelepec (14 janv.) disait:

par contre y'a du boulot sur le pumptrack!!!


C'est clair ! Mais ca progresse ! Faut dire que je part de loin :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/01/2019 - 14:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 janv.) disait:

davelepec (14 janv.) disait:

par contre y'a du boulot sur le pumptrack!!!


C'est clair ! Mais ca progresse ! Faut dire que je part de loin :lol:


Oui trop figé tes jambes ne bougent pas mais je te rassure dès que je remonte sur mon dirt je dois retravailler le même problème, car là pour exemple en sortant du virage tu pousses ton vélo et tu tires plus sur les appels et tes 2 doubles sont bien posée comme il faut.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 janv.) disait:

ratm54 (14 janv.) disait:

davelepec (14 janv.) disait:

par contre y'a du boulot sur le pumptrack!!!


C'est clair ! Mais ca progresse ! Faut dire que je part de loin :lol:


Oui trop figé tes jambes ne bougent pas mais je te rassure dès que je remonte sur mon dirt je dois retravailler le même problème, car là pour exemple en sortant du virage tu pousses ton vélo et tu tires plus sur les appels et tes 2 doubles sont bien posée comme il faut.


C'est mon gros défaut je mise trop sur la vitesse et pas assez sur les appels de saut. Pour une raison fort simple c'est que je n'ai pas un super appel ca m'arrive de décaler au niveau du cintre, j'ai d'ailleurs failli me manger un poteau comme cela dans les petites doubles de la bleu
Pis dans le pump bah faut pomper :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Jamais testé du ride indoor... un peu allergique à ce concept à la base, mais le fiston lui serait bien motivé.. que me conseillez vous? Stride ou weride? Même distance environ depuis chez moi...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (14 janv.) disait:

Des photos videos de la sortie au stride de dimanche :

Le nouveau nsbikes acheté d'occasion
[/img]drive.google.com

Mon fils en tentative de backflip dans le back a mousse :
drive.google.com

Moi sur les doubles du pump ou ca mouline (paie ta jante) :lol:

drive.google.com

Jolie vélo de dirt !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (14 janv.) disait:

Jamais testé du ride indoor... un peu allergique à ce concept à la base, mais le fiston lui serait bien motivé.. que me conseillez vous? Stride ou weride? Même distance environ depuis chez moi...

26in.fr

Il y avait aussi des posts dans ce sujet début novembre.

Le ride indoor c'est bien l'hiver et quand il pleut :lol: je ne suis pas fan de faire du vtt entre 4 murs avec une clientèle hétéroclite, mais c'est bien sympa quand même. Je ne connais que We ride.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le bike de Ratm54 :

Enfin un peu de 26in sur ce forum ! :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (15 janv.) disait:

Le bike de Ratm54 :

Enfin un peu de 26in sur ce forum ! :lol:


26 is not dead \m/ :lol:

@domback
Je suis aussi plutôt un adepte des grands espaces mais honnêtement quand tu vois la météo pourri qu'il y a eu le week end dernier, franchement il n'y a pas photo. En général par ce temps j'ai la sinistrose. La je ressors du stride avec le sourire jusqu’au oreilles ! Moi je commence à être piqué d'ou l'investissement du nsbikes majesty . Je retrouve les mêmes sensations qu'en bikepark. Par contre j'ai vraiment l'impression d'être nul ca fait bizarre. En fait non je suis nul, surtout quand du vois les stars local :lol:

Bon par contre le stride le hangar à des fuites partout quand il pleut. Du coup le résille on ne peut pas y aller il y a de la flotte par endroit. Mais il reste pas mal de zones accessibles pump, bac a mousse, bosses, les piste extérieurs mais je ne les fait pas.

Bref les bikepark indoor les essayer c'est les adopter.

Pour l'instant je n'ai fait que celui de Strasbourg donc je serais bien incapable de te dire lequel est le mieux. De toute façon si tu est a mi chemin essaye les deux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/01/2019 - 21:00
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme ça a séché en quelques jours.
Je vais pouvoir rouler une nouvelle trace que j'ai inventé cet hiver. Steep, steep, steepy comme ils disent en BC.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (18 févr.) disait:

Comme ça a séché en quelques jours.
Je vais pouvoir rouler une nouvelle trace que j'ai inventé cet hiver. Steep, steep, steepy comme ils disent en BC.


Nous ça fait une semaine que tout est sec avec des 17 à 20°C et on essaye les nouveautés creuser pendant l'hiver.
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Pas mal du tout ! Ouais nous avec cette chaleur ok torche Serlin Trail :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Wolverine était de sortie hier soir...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'était fou cette pleine lune. Pas besoin de frontale...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
En passage aérés sans artifice, par contre en forêt quand même allumé les lampiots;)


ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petite sortie freeride sur la piste de Maxeville. Terrain sec 14° c'est un truc de fou. J'ai passé pour la première fois le step up (avec l'enduro). Il est pas monstrueux, il doit faire dans les 4 mètres mais c'est bon pour la confiance en début de saison :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 févr.) disait:

Petite sortie freeride sur la piste de Maxeville. Terrain sec 14° c'est un truc de fou. J'ai passé pour la première fois le step up (avec l'enduro). Il est pas monstrueux, il doit faire dans les 4 mètres mais c'est bon pour la confiance en début de saison :cool:

Je n'ai aucun step up naturel près de chez moi. Je vais en construire un artificiel :grin:

Ce matin, 3 heures de nettoyage à 3 d'une descente de 600 m de d-, il a fallu jouer de la tronçonneuse par endroit pour dégager le sentier.
Ce soir, Weride et demain des shuttle sur la descente nettoyée.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (20 févr.) disait:

Ce matin, 3 heures de nettoyage à 3 d'une descente de 600 m de d-, il a fallu jouer de la tronçonneuse par endroit pour dégager le sentier.
Ce soir, Weride et demain des shuttle sur la descente nettoyée.


Beau programme !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (21 févr.) disait:

kampfar (20 févr.) disait:

Ce matin, 3 heures de nettoyage à 3 d'une descente de 600 m de d-, il a fallu jouer de la tronçonneuse par endroit pour dégager le sentier.
Ce soir, Weride et demain des shuttle sur la descente nettoyée.


Beau programme !

Oui, c'était bien çet après-midi aussi.
Pendant des semaines c'est VDM en matière de sortie nature et de vélos et puis il y a des semaines où on est bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Petite sortie enduro (18 kms 515 de D+) qui a dérapé :lol:

drive.google.com

drive.google.com

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah canyon gap to pas chopé l'arbre! Joli! Du backcountry bike!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (24 févr.) disait:

Yeah canyon gap to pas chopé l'arbre! Joli! Du backcountry bike!


oui 3-4 mètres de long, et moins d'un mètre de haut entre l'appel et la réception c'est pas bien méchant. La difficulté réside dans la fait que tu vois la réception au dernier moment et qu'elle fait moins d'un mètre de large et qu'elle est en léger dévers. Ah et il ne faut pas réceptionner avant 3 mètres parce que la il y a beaucoup plus de hauteur :lol:
Mais je ne l'avais jamais passé donc ca fait toujours plaisir et une bonne dose d'adrénaline . Le petit plus c'est que c'est un des jeunes que j'ai formé au club qui m'a fait une démonstration. Ca fait plaisir de voir le niveau qu'ils ont choppé. Bref une bonne après midi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/02/2019 - 11:44
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ah quand les djeunes passent devant ça met un coup de boost... et de vieux???? à noël à cormaranche j'hésitais sur une double, le fiston 10ans me dit "mais non papa facile..". et hop bon coup de vieux...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Yeah le gap ratm!
Merci pour la vidéo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (24 févr.) disait:

Ah quand les djeunes passent devant ça met un coup de boost... et de vieux???? à noël à cormaranche j'hésitais sur une double, le fiston 10ans me dit "mais non papa facile..". et hop bon coup de vieux...


Pareil pour moi ! Le grand 16 ans passe une double de 6mètres que je ne passe pas et le petit de 11 ans est plus loin derrière moi ... Mais bon ca fait de l'émulation et ca fait plaisir de les voir progresser.