davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 avril) disait:

On a pas du tout le même climat que les Pyrénées, mais c'était un peu surprenant, la plus grosse chute de neige de la saison mi-avril...


Par contre la mousson arrive et les cumuls du printemps normalement en Avril sont annoncé pour début mai.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
J'espère que nous ça va sécher un peu en revanche, car autant on avait enchainés 2 semaines de dingue, autant là j'ai même pas pu sortir la route depuis 2 semaines... Et comme j'ai pas mal de taff en ce moment, j'ai même pas fait de sport tout court, je m'encroute salement là, il est temps que ça revienne :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 avril) disait:

J'espère que nous ça va sécher un peu en revanche, car autant on avait enchainés 2 semaines de dingue, autant là j'ai même pas pu sortir la route depuis 2 semaines... Et comme j'ai pas mal de taff en ce moment, j'ai même pas fait de sport tout court, je m'encroute salement là, il est temps que ça revienne :lol:


Nous jusqu'à hier c'était ultra sec mais là ce qu'il nous annonce ne fait pas plaisir....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Mécanique aujourd’hui. Et encore toute la journée de demain.
Le mec qui a ingénéré les potence intégrées chez Focus mérite qu’on lui lance des cailloux en place publique, c’est la seule chose que j’ai à dire …

Demain ça devrait être plus concret, et mon lingot de dentiste devrait enfin voir le jour :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:


L'avantage du VTTAE tant que à la descente tu trouves l'engin plaisant à piloter c'est tout bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 avril) disait:

ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:

L'avantage du VTTAE tant que à la descente tu trouves l'engin plaisant à piloter c'est tout bon.

Ca vaut pas le capra mais on s'en accommode ;-)
A refaire je pense que je prendrais le Strive on et pas le GLP 3. Bon après le strive on la couleur je ne pouvais vraiment pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2024 - 08:41
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
qu'est ce qui ne va pas avec le glp ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/04/2024 - 09:08
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6616 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas le bon vélo pour une histoire de couleur?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (29 avril) disait:

qu'est ce qui ne va pas avec le glp ?

Dans l'absolu rien de dramatique mais un ensemble de petite choses.
En positif :
+ L’équilibre générale du bestiau (26 kgs équipé sacoche chambre, demonte, pneu) en descente est pas mal du tout surtout avec une 720 wh et nettement mieux qu'un moustache par exemple.
+ La possibilité de changer très rapidement de batterie de de mettre une batterie de 545 wh.
+ La garantie de cinq ans (heureusement vu le cadre)

Maintenant en négatif :
- L'absence de fixation pour une gourde je trouve qu'a l'heure actuel c'est très pénalisant,
- Le support de biellette (quand même très large) pour le yoke qui n'est fixé qu'a droite :
- drive.google.com
- La fixation trunnion de l'amortisseur qui couplé au yoke et au support de biellette dans le vide m'inquiète un peu pour mon amortisseur a ressort,
- Le puit de selle en taille L de 225 mm en taille qui fait qu'au mieux avec une one up tu pourras avoir que 180 mm de débattement pour une personne de 182 cms.
- Le rapport qualité/prix médiocre,
- L'état financier du groupe détenteur de Lapierre (la garantie)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 avril) disait:



Pour la gourde tu ne peux même pas rajouter de fixation sur le top-Tube comme j'avais mis sur le Clash https://www.zefal.com/fr/porte-bidons/60-gizmo.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:


Pour la gourde tu ne peux même pas rajouter de fixation sur le top-Tube comme j'avais mis sur le Clash zefal.com

Je ne le connaissais pas celui la.
Je fait des test avec le fidlock :
bike-discount.de

mais c'est compliqué car le top tub est très chargé. Devant j'ai l'écran kiox, après j'ai la sangle de la sacoche que j'ai fixé devant l'amortisseur, après l'amortisseur et après la selle...
J'ai prévu de le mettre sous la selle mais l'ancrage de l'amortisseur pose problème. A défaut de mieux ca devrait aller mais c'est pas un montage clean et la bouteille de 600 ml frotte sur l'angle entre le top tube et le tube de selle...

Le tube diagonale est tellement large que les sangle pourtant longue ne suffisent pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2024 - 10:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 avril) disait:

davelepec (29 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:


Pour la gourde tu ne peux même pas rajouter de fixation sur le top-Tube comme j'avais mis sur le Clash zefal.com

Je ne le connaissais pas celui la.
Je fait des test avec le fidlock :
bike-discount.de

mais c'est compliqué car le top tub est très chargé. Devant j'ai l'écran kiox, après j'ai la sangle de la sacoche que j'ai fixé devant l'amortisseur, après l'amortisseur et après la selle...
J'ai prévu de le mettre sous la selle mais l'ancrage de l'amortisseur pose problème. A défaut de mieux ca devrait aller mais c'est pas un montage clean et la bouteille de 600 ml frotte sur l'angle entre le top tube et le tube de selle...

Le tube diagonale est tellement large que les sangle pourtant longue ne suffisent pas...


Je ne pense pas que la solution existe pour monter ton bidon car ce que je te propose comme tu dis ne se montera pas, sur le Capra cet été je pense le rajouter si je vais pédaler.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
J'avais un super Setup sur l'ancien vélo avec une trousse fixée sur des points d'encrage + un porte bidon à ouverture latérale avec porte pompe.
Moralité sur le nouveau, downtube large et plat oblige, le porte gourde passe plus (les deux support porte pompe et porte percuteur sont plus bas que le rail) et j'ai plus de seconds points d'encrage.

Je viens de trouver une barre qui semble avoir une bonne réhausse et le même système pour créer un point d'encrage par strap plastique pour remonter ma trousse à outil.

Sinon hier journée complète pour monter le nouveau vélo, que j'ai pas pu finir car le système speedlock de formula ne passe pas dans les orifices du triangle avant. Moralité il a fallut que je coupe au levier et comme j'avais pas de pin/insert en rab ...
Sinon sur tout le reste, les cadres guidés en interne c'est du bonheur, tu pousses ça sort, merci au revoir... Revenir sur une potence normale et un passage interne qui passe plus dans le JDD, ça aussi ça fait du bien, c'était des sans race chez Focus avec leur passage par la potence (dans la potence, pas via des caches, du coup pour sortir une durite fallait déconnecter pour passer dedans ...).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
455 messages
Matos : 14 avis
Bonnes conditions ce weekend autour de Grenoble. Pas beaucoup de temps mais une descente de Saint Nizier samedi avec la spéciale du tremplin (ou je me suis encore trompé et j'ai pris la freeride) puis la crête pour aller chercher la descente de la ferme Durant. Bien bien bonne descente ou strava me sort même un 8eme au général (y doit y avoir un bug :lol: )
Dimanche petit tour vers les 4 seigneurs sous la menace de la pluie. Bon au final tout sec mais trop rapide à descendre par la-haut, faut que je trouve des traces plus fun.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1578 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, j'ai bien rongé mon frein ce w-e. Pas pu sortir le samedi et trouvé seulement un peu de dispo le dimanche quand on a eu droit à l’épisode de mousson. Finalement, je n'ai fait que du renfo musculaire alors que mon planning prévoyait initialement une journée de coaching au bikepark de Longchaumois. Je suis vert.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:


Le genre de commentaire ultra classique des gens en VAE que je déteste entendre.
Pour moi c’est juste vouloir se rassurer de ne pas avoir sorti 10k pour rien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (29 avril) disait:

ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:

Le genre de commentaire ultra classique des gens en VAE que je déteste entendre.

Bah ne l'écoute pas ;-)
C'est des gens avec qui je roulais régulièrement pour la plupart et qui passait énormément si ce n'est trop de temps a m'attendre. Ils sont donc très satisfait du changement. Probablement plus que moi !


Blancoco (29 avril) disait:

Pour moi c’est juste vouloir se rassurer de ne pas avoir sorti 10k pour rien

Que dire, rien en fait ;-)
Enfin si une précision c'est pas 10k€ c'est 7.5k€ + 1 k€ de pièces pour le moment.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2024 - 17:06
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 avril) disait:

Blancoco (29 avril) disait:

ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:

Le genre de commentaire ultra classique des gens en VAE que je déteste entendre.

Bah ne l'écoute pas ;-)
C'est des gens avec qui je roulais régulièrement pour la plupart et qui passait énormément si ce n'est trop de temps a m'attendre. Ils sont donc très satisfait du changement. Probablement plus que moi !


Moi j'avoue que quand j'avais un vttae je faisait demi- tour au sommet de la piste pour aller chercher les pots en musculaire pour leur balancer du "hophophop" maintenant ils se vengent...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:

Blancoco (29 avril) disait:

ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:

Le genre de commentaire ultra classique des gens en VAE que je déteste entendre.

Bah ne l'écoute pas ;-)
C'est des gens avec qui je roulais régulièrement pour la plupart et qui passait énormément si ce n'est trop de temps a m'attendre. Ils sont donc très satisfait du changement. Probablement plus que moi !


Moi j'avoue que quand j'avais un vttae je faisait demi- tour au sommet de la piste pour aller chercher les pots en musculaire pour leur balancer du "hophophop" maintenant ils se vengent...

C'est le jeu :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6616 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco (29 avril) disait:

ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:


Le genre de commentaire ultra classique des gens en VAE que je déteste entendre.
Pour moi c’est juste vouloir se rassurer de ne pas avoir sorti 10k pour rien


Pareil, pour moi, le gars en VAE qui rigole sur les autres qui galèrent, il s'autovanne en fait, surtout pour 24km et 700d+.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (29 avril) disait:

Blancoco (29 avril) disait:

ratm54 (27 avril) disait:

24 kms et 700 de D+ avec des enduristes avec qui je roule régulièrement. C'est assez amusant d'arriver a suivre sans trop en chier et de ne pas arriver complètement fumé dans les descentes.
J'en profité pour les chambrer, du genre que je sentais que l'entrainement commencais à payer , ou quand il me disais qu'il en chiait et que la cote était dur je le regardais en souriant en disant que ca allait c'était pas trop violent. C'était assez drole :lol:

Le genre de commentaire ultra classique des gens en VAE que je déteste entendre.
Pour moi c’est juste vouloir se rassurer de ne pas avoir sorti 10k pour rien

Pareil, pour moi, le gars en VAE qui rigole sur les autres qui galèrent, il s'autovanne en fait, surtout pour 24km et 700d+.

Je vais immédiatement me fouetter avec des orties !

Sinon ta phrase est complètement vrai ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2024 - 18:32
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6616 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
15km 550d+ en 2h... en trail hier soir.
J'ai en plus découvert des sentiers super sympas.

Si après ça, j'ai pas des bonnes guibolles, je saurais plus quoi faire.


Par contre, je suis tombé par hasard sur une jumpline dont je connaissais l'existence perdu en montagne.
La jumpline du Lac Blanc, c'est une piste débutant à coté, quasiment que des sauts en transferts et les quelques sauts droits font minimim 5-6m avec des receps courtes qui donnent direct sur des méga relevés.
J'aimerai bien voir quelqu'un la rouler.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 avril) disait:

Par contre, je suis tombé par hasard sur une jumpline dont je connaissais l'existence perdu en montagne.
La jumpline du Lac Blanc, c'est une piste débutant à coté, quasiment que des sauts en transferts et les quelques sauts droits font minimim 5-6m avec des receps courtes qui donnent direct sur des méga relevés.
J'aimerai bien voir quelqu'un la rouler.


Cette vidéo m'a fait pensé à ça, regardes la fin. https://www.youtube.com/watch?v=cQ0crC-BXbM
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6616 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30 avril) disait:

NBF-Ronron (30 avril) disait:

Par contre, je suis tombé par hasard sur une jumpline dont je connaissais l'existence perdu en montagne.
La jumpline du Lac Blanc, c'est une piste débutant à coté, quasiment que des sauts en transferts et les quelques sauts droits font minimim 5-6m avec des receps courtes qui donnent direct sur des méga relevés.
J'aimerai bien voir quelqu'un la rouler.


Cette vidéo m'a fait pensé à ça, regardes la fin. https://www.youtube.com/watch?v=cQ0crC-BXbM


C'est celle là et c'est mega sketchy.