NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6786 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
24km et 800d+ hier soir, fini avec la phare, à 10.6 de moyenne, la forme est bonne, les sorties trails payent.
Encore un poil collant en montée pour être vraiment agréable mais sec en descente dans le grès qui roulent sous les pneus.

Par contre, avec cette été ultra humide, les sentiers pas entretenus sont recouvert d'herbes hautes et de ronces, pas les meilleurs conditions pour lacher les freins.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
530 messages
Matos : 14 avis
Bus du midi aujourd'hui, ça a séché rapidement autour de Grenoble malgré les 40mm d'eau de samedi soir. Quelques zones encore visuellement humide mais en très bon grip, rien de glissant / collant ...

Tien je me suis payé une insta360 go 3S, c'est tout petit sur le casque c'est cool. Ma dernière caméra embarqué c'était une gopro 3, autant dire la préhistoire. Mon dieu l'a stabilisation c'est tellement beau, voir trop beau ça gomme tout, tu entend la "difficulté" dans les bruit de freinage / de pierre plus que dans la vidéo
En passant pouvoir mettre les donnés de la montre dessus (vitesse, pente etc...) c'est con mais ça m'amuse beaucoup.
grobass
grobass
inscrit le 09/03/18
450 messages
Nan mais ce grip aujourd'hui...Alors qu'il est tombé des citernes de flotte vendredi soir/nuit, je partais un poil inquiet cet aprèm', hébin que nenni, ç'a été tout absorbé/évaporé, il ne restait que ce qu'il fallait, parfait! Dire que j'ai hésité à y aller...Et bim, 1300 de D- les dents plantées dans le cintre, sans rien lâcher, c'est comme ça qu'c'est bon! J'y serais bien retourné d'ailleurs, mais bon ,les obligations, gnagna, tout ça...
Bon, sinon, ils nous ont bricolé un "bike park" sur la station du Semnoz... Je mets des guillemets, passque là, comment dire...Ben c'est tracé à la pelleteuse dans les alpages quoi, genre je baisse la lame de 15 cm et en avant...Alors, en soi, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts, le problème, c'est qu'on prétend plus ou moins nous obliger à emprunter le truc, en payant un forfait au passage évidemment (en plus du prix de la montée en navette), et là ça va grogner sévère, d'autant que je vois arriver le discours du type "vous avez un bike park, donc maintenant, interdiction de rouler les chemins qui redescendent sur Annecy", sauf que ces chemins sont autrement plus sympas et intéressants que ce truc aseptisé qui tourne en rond sur 300mètres de dénivelé. Bref, on a pas fini de rigoler avec les décisionnaires bornés à la ramasse (oui, c'est un triple pléonasme, je peux, j'ai un bac littéraire)...
roro2100
roro2100
inscrit le 08/03/12
851 messages
Sortie hier après-midi, 47km et 1540 D+, de la chaleur en fin de journée donc dur sur la fin de sortie. Par contre la pluie de jeudi et vendredi matin ça a rendu le sol incroyable, un grip à n'en plus finir :twisted:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est fou que tout soit trempe, moi hier sortie à Barèges sur le bike park il a plu vendredi mais c'était sec voir ça commence à faire de la poussière.

Par contre monter là bas le lendemain du tour de France(montée du Tourmalet) j'ai doublé 500 vélos de route....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8245 messages
Matos : 7 avis
Bah non c'est pas fou, la semaine dernière on a eu une semaine bien meilleure que d'habitude et regarde au relevé ce que ça donne :
lundi 0 / mardi 0 / mercredi 10,5mm / jeudi 4,8mm / vendredi 34,9mm / samedi 3,6mm / dimanche 0

A un moment, comment veut tu avoir du sec quand c'est pire que ça toutes les semaines ? 55mm de flotte en une semaine, les sols ils n'en peuvent plus de ne plus pouvoir, surtout quand ça dure depuis le mois d'octobre dernier ...

Sinon ce weekend un peu de route car l'enduro c'est mort après les pluies de vendredi et de la semaine globalement et un une demi journée en station car le weekend ensoleillé et là bas ça draine pas mal sur les pistes artificielles.
Ca devenait urgent de remonter sur un vtt, je commençait à oublier à quoi ça ressemble...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/07/2024 - 10:47
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 juil.) disait:

Différence nous sur 1 semaine on a eu 1 orage vendredi de 15/20mm pas plus.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

28 kms et 900 de D+ à Naux sur les traces de l'enduro de la semoy dans les ardennes au dessus de Charleville-Mézières près de la frontière Belge.

drive.google.com

Une belle pelle sur une marche en pente qui débouchait direct sur un virage.
J'ai du mal à doser la force pour retenir l'avant du tank et je rentre en général plus vite du coup ca a fini par scorer :lol:

Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1144 messages
Il y a du vent et il fait chaud donc ça sèche vite quand même en ce moment ! Ca fait clairement la dif avec mai/juin... Au pire si la terre reste humide les cailloux et racines sont bien secs donc ça glisse pas trop.
Par contre là où il y a des sources ça suinte de l'eau de partout :lol:

J'étais dans le 04 ce weekend alors j'en ai profité pour aller rouler un peu sur château Arnoux samedi matin et aux terres noires dimanche matin. Un must quand même... Cette crête, quel kif !

Lundi off alors j'ai aussi sorti le vélo pour un petit enchaînement seiglieres, derby de Chamrousse et 4 seigneurs... Grip au top juste quelques flaques par ci par là.

Ce qui nous fait 1000, 1100 et 2600m de déniv sur ces 3 derniers jours, quand les conditions sont bonnes on en profite :grin: