domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
De mon côté c'était aussi cool mais un brin plus gras...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Dimanche il y a 2 semaines c'était comme ça pour moi... :roll:

instagram.com

Bon rien de grave, je devrais pouvoir reprendre ce WE ;-)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 (25 mars) disait:

Dimanche il y a 2 semaines c'était comme ça pour moi... :roll:

instagram.com

Bon rien de grave, je devrais pouvoir reprendre ce WE ;-)


On sent le trop plein de vitesse à l'approche de l'appel,bon rétablissement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce WE c'était enduro series en mode fermeur :cool:
Et j'en ai ramassé des mecs à plat :lol: ça roule en maxxis en ça se plaint de crever 3 fois dans la journée
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (26 mars) disait:

Ce WE c'était enduro series en mode fermeur :cool:
Et j'en ai ramassé des mecs à plat :lol: ça roule en maxxis en ça se plaint de crever 3 fois dans la journée


Coupe de France à Olargues ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Yes
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
davelepec (26 mars) disait:


On sent le trop plein de vitesse à l'approche de l'appel,bon rétablissement.


Merci, et oui trop de vitesse plus gros piquage de nez (qu'on sent moins). Ce qu'on ne voit pas non plus, c'est la petite glisse en entrant dans le virage. C'est le genre de petit truc qui déconcentre et fait faire des conneries...
En résumé j'ai été déconcentré et mauvais sur un saut mal shapé, bref je me suis taulé :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (25 mars) disait:

Dimanche il y a 2 semaines c'était comme ça pour moi... :roll:

instagram.com

Bon rien de grave, je devrais pouvoir reprendre ce WE ;-)


aie ... bon rétablissement !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 (26 mars) disait:

davelepec (26 mars) disait:


On sent le trop plein de vitesse à l'approche de l'appel,bon rétablissement.


Merci, et oui trop de vitesse plus gros piquage de nez (qu'on sent moins). Ce qu'on ne voit pas non plus, c'est la petite glisse en entrant dans le virage. C'est le genre de petit truc qui déconcentre et fait faire des conneries...
En résumé j'ai été déconcentré et mauvais sur un saut mal shapé, bref je me suis taulé :lol:


Shape à revoir mais c'est dur d'estimer la vitesse quand on shape l'hiver quand ça colle et qu'on arrive par temps sec trois fois trop long, pour le piquage de nez y'a rien à faire une fois sorti de l'appel :cry:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sortie ce soir avec le Specialized S3 EVO 29 prêté par mon magasin. Il est immense pour moi en reach de 475 mais qu'est ce que je suis bien dessus pour pédaler. En Descente, il ne paraît pas grand non plus :shock:
Ce n'est pas fun mais le vélo met bien en confiance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 mars) disait:

Sortie ce soir avec le Specialized S3 EVO 29 prêté par mon magasin. Il est immense pour moi en reach de 475 mais qu'est ce que je suis bien dessus pour pédaler. En Descente, il ne paraît pas grand non plus :shock:
Ce n'est pas fun mais le vélo met bien en confiance.

C'est un XL ?
Tu mesure combien ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 mars) disait:

kampfar (26 mars) disait:

Sortie ce soir avec le Specialized S3 EVO 29 prêté par mon magasin. Il est immense pour moi en reach de 475 mais qu'est ce que je suis bien dessus pour pédaler. En Descente, il ne paraît pas grand non plus :shock:
Ce n'est pas fun mais le vélo met bien en confiance.

C'est un XL ?
Tu mesure combien ?

Il n'y a que 2 tailles, S2 et S3. On dit que ça vaut pour du M et du L. C'est la géométrie longer slacker. En gros une géométrie de Dh, une sortie de selle entre M et L, un top tube de XL. C'est étonnant les progrès qui sont fait sur les géométries des vélos. Avant un vélo trop grand, tu étais mal dessus, maintenant tu te sens bien et tu arrives bien à le faire rouler. Je fais 1,83m
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (27 mars) disait:

Il n'y a que 2 tailles, S2 et S3. On dit que ça vaut pour du M et du L. C'est la géométrie longer slacker. En gros une géométrie de Dh, une sortie de selle entre M et L, un top tube de XL. C'est étonnant les progrès qui sont fait sur les géométries des vélos. Avant un vélo trop grand, tu étais mal dessus, maintenant tu te sens bien et tu arrives bien à le faire rouler. Je fais 1,83m


Reach 475mm :shock: c'est la taille XL sur un Kenevo déjà le L j'avais l'impression d'un bateau (reach de 455mm).

Oui tu peux rouler et avoir du confort en montée mais pour jouer avec décoller partout et bien tirer sur les appels ça doit pas être ça bon après c'est un enduro mais j'ai l'impression que les marques nous orientent vers des vélos fait pour rouler à Mach10 sur des billards.

Pour la confiance c'est sur tu risques pas l'OTB entre les roues en 29 et si tu mets ton cul sur la roue arrière avec un tel reach et un angle de fourche d'ancien DH faut le vouloir.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Après faut pas non plus se focaliser sur le reach seul, faut aussi regarder par rapport au stack.
Et même ça ne veut pas dire grand chose. J'ai testé un firebird 29 qui annonce 455mm de reach en taille M (de mémoire). Bah avec de la vitesse, j'avais vraiment du mal à le faire tourner, en revanche à basse vitesse dans des épingles il passait tout seul...

Ps: rider 1.76m et 65kg
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (27 mars) disait:

kampfar (27 mars) disait:

Il n'y a que 2 tailles, S2 et S3. On dit que ça vaut pour du M et du L. C'est la géométrie longer slacker. En gros une géométrie de Dh, une sortie de selle entre M et L, un top tube de XL. C'est étonnant les progrès qui sont fait sur les géométries des vélos. Avant un vélo trop grand, tu étais mal dessus, maintenant tu te sens bien et tu arrives bien à le faire rouler. Je fais 1,83m


Reach 475mm :shock: c'est la taille XL sur un Kenevo déjà le L j'avais l'impression d'un bateau (reach de 455mm).

Oui tu peux rouler et avoir du confort en montée mais pour jouer avec décoller partout et bien tirer sur les appels ça doit pas être ça bon après c'est un enduro mais j'ai l'impression que les marques nous orientent vers des vélos fait pour rouler à Mach10 sur des billards.

Pour la confiance c'est sur tu risques pas l'OTB entre les roues en 29 et si tu mets ton cul sur la roue arrière avec un tel reach et un angle de fourche d'ancien DH faut le vouloir.

Mon Kenevo en L était vraiment un bateau comparé au S3. Franchement ils font vraiment des progrès en géométrie. C'est même déroutant comme ça bouscule tes références chiffrées.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mais oui, comme je disais plus haut, c'est plus efficace que fun. Ou alors, il faudrait plus d'espace que mes sentier pour vraiment lâcher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'étais au champ de bosses de ludres cette après midi pour la première fois avec le dirt. D'habitude j'y allais avec l'enduro. C'est assez déroutant ... J'ai fini par passer tout ce que je passais avec l'enduro mais il m'a fallu une paire de ligne facile pour retrouver mes marques. Tout ca pour dire qu'il y a beaucoup d'habitude. Sinon on sens que le dirt est dans son élément avec des appels de saut plus facile et une meilleur impulsion. Par contre la ligne à des virages et avec les pneu slick dans des petits cailloux j'ai raté une paire de fois les lignes avant de trouver mes marques.
Mais l'année dernière avec l'enduro en 460 mm je trouvais cela assez fun aussi jusqu'a ce que je me boite :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/03/2019 - 21:25
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (27 mars) disait:

Mais l'année dernière avec l'enduro en 460 mm je trouvais cela assez fun aussi jusqu'a ce que je me boite :lol:

Oui, carrément, le dirt avec un bon vélo c'est bien sympa.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ça envoye du printemps!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Week end Evo Bike park pour moi , super sec limite trop poussiéreux, dur de reprendre sur des sauts raides il va falloir attendre qu'il pleuve enfin car là pour l'instant les shappeurs font ce qui peuvent mais c'est chaud pour eux d'entretenir et pour enfin ouvrir les dernières nouveautés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petite ballade en vttae avant que l'hiver revienne dans les Pyrénées :https://youtu.be/RC3YPCflYg8
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 8 avril) disait:

Petite ballade en vttae avant que l'hiver revienne dans les Pyrénées :https://youtu.be/RC3YPCflYg8


C'est fou ce janvril...!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Dimanche balade en mode gravity avec le fiston