davelepec
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John the revelator ( 8 nov.) disait:



J'ai eu le même blocage hier en découvrant une variante de la piste avec un drop de 1m80/90 de haut pour 1m50 de long et avec l'enduro le petit casque jet et juste des petites genouillères j'ai bloqué et contrairement à toi je n'ai pas sauté car je sentais la chute.....
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John the revelator ( 8 nov.) disait:

Léa W2L ( 8 nov.) disait:

Après faut juste savoir quoi bosser (quels exos pour quelle application ensuite).

Tu aurais des exemples?

Le boulot m'a saoulé hier, j'ai pris mon aprèm pour aller rouler.

Sur mon circuit classique "enduro", il y a un road gap, pas très haut (genre 70cm) mais bien dans la pente. J'avais croisé plusieurs fois des jeunes qui le sautaient, et ma dernière fois l'un d'eux me disait "ouais, si, on le passe facile celui-là". Je le lorgnais régulièrement, j'étais monté dessus 2-3 fois... je me refaisais la vidéo de Cathro sur les drops dans ma tête, etc. Je me rappelais aussi ce podcast sur l'aspect mental de obstacles en VTT et je me suis "ouais bon allez, il faut un peu de vitesse pour ne pas plonger", " ne cogite pas trop sinon tu vas te crisper, être trop lent", etc. Je me lance, mais probablement pas avec assez de vitesse, je tape la roue avant un peu avant la fin du gap, j'arrive miraculeusement à replaquer l'arrière pour éviter l'OTB. Je tente de rattraper ça 2 mètres après dans la pente mais ma traj' part légèrement à droite, je n'arrive pas à éviter un arbre et tape avec le ceintre. Forcément, les lois de la physique, notamment celle relative à l'énergie cinétique, sont venues me rappeler que si mon ceintre était à l'arrêt, et bien le reste de mon corps n'était pas tenu pas du tout tenu de rester rattaché à ce dernier. C'est donc là, une 1/2 seconde après m'être dit "potentiellement, tu peux t'en tirer", que je fais un magnifique OTB sur la gauche. J'enroule ma chute comme une merde (points d'impact: omoplate, fessier). Bref, "thursday fail" personnel et la sortie se finit sur un pauvre score de 2h30 pour 17km et D+700 parce que la fin du parcours se trouve ensuite au milieu d'une battue au grand gibier :lol:


Pas trop de dégâts?
Le problème des roadgaps, faut surtout pas être trop court mais ça demande d'arriver bien vite parfois et clairement notre cerveau est pas programmé pour ça, en tout cas pas le mien.
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Nan, je m'en tire bien (merci!). Hématomes un peu partout, surtout le fessier. Les attaches du garde-boue avant ont pété, la sacoche-banane a amorti en partie (embout de poche à eau fusillé - p'tain 5€ à Décat' pour 10 g de plastique), etc. Le casque est OK. Je pense que je suis bon pour un petit réglage de dérailleur, mais "dans mon malheur, j'ai eu de la chance". Par contre, je viens de m'envoyer 3h de route et la fesse gauche est un peu douloureuse :lol:
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NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Pas trop de dégâts?
Le problème des roadgaps, faut surtout pas être trop court mais ça demande d'arriver bien vite parfois et clairement notre cerveau est pas programmé pour ça, en tout cas pas le mien.


Pourquoi il faut arriver vite celui de la nuts au lac blanc il faut arriver tout doucement.

c'est comme les doubles et les tables y'a de tout dans les road gap, A lourdes par exemple il faut arriver à fond sur les 2, en Andorre depuis que Balanche est tombée faut arriver doucement tellement il est court ou poser un scrub.


Par contre on est d'accord c'est propre à tout les roadgaps la rupture de pente oblige à la réussite contrairement au table.
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davelepec ( 8 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Pas trop de dégâts?
Le problème des roadgaps, faut surtout pas être trop court mais ça demande d'arriver bien vite parfois et clairement notre cerveau est pas programmé pour ça, en tout cas pas le mien.

Pourquoi il faut arriver vite celui de la nuts au lac blanc il faut arriver tout doucement.
c'est comme les doubles et les tables y'a de tout dans les road gap, A lourdes par exemple il faut arriver à fond sur les 2, en Andorre depuis que Balanche est tombée faut arriver doucement tellement il est court ou poser un scrub.
Par contre on est d'accord c'est propre à tout les roadgaps la rupture de pente oblige à la réussite contrairement au table.

Exactement il faut être ni trop court, ni trop long.
De manière générale sur les sauts le scénario a privilégier c'est d'être dans la réception :lol:
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Je suis mauvais scénariste en road gap :lol:
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davelepec ( 8 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Pas trop de dégâts?
Le problème des roadgaps, faut surtout pas être trop court mais ça demande d'arriver bien vite parfois et clairement notre cerveau est pas programmé pour ça, en tout cas pas le mien.


Pourquoi il faut arriver vite celui de la nuts au lac blanc il faut arriver tout doucement.

c'est comme les doubles et les tables y'a de tout dans les road gap, A lourdes par exemple il faut arriver à fond sur les 2, en Andorre depuis que Balanche est tombée faut arriver doucement tellement il est court ou poser un scrub.


Par contre on est d'accord c'est propre à tout les roadgaps la rupture de pente oblige à la réussite contrairement au table.


Bah oui et non, une table, ça s'amortie assez facilement si t'es trop court parce que la roue arrière ne butera pas et que t'as pas trop de vitesse vers l'avant avec une trajectoire de saut en cloche.
Une table, si tu passes l'avant aucun soucis.

J'ai pas dit qu'il faut tous les prendre à fond, mais clairement si t'es trop court, c'est forcément la correctionnelle, comme sur une double car la roue arrière va buter et te catapulter en otb.
La Nuts du Lac Blanc, c'est un vrai drop, souvent les roadgaps sont assez long, plus long que haut, surtout quand ils sont pas très haut et demande d'aller assez vite.
Typiquement les trucs que j'aime pas trop.


Bon, maintenant faut que j'aille me shaper un drop en forêt.
, j'attendrais pour le roadgap.
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Petite session skatepark avec les Paupiettes dans un mini skatepark mais sympa pour travailler la technique à coup de rollback, tailtap et 180 sur les box.
Minou qui essaye de sauter et Tit Puce qui se rend compte que les conneries en draisienne c'est quand-même bien marrant.
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Sortie du jour avant repas 1h15 7km 360m de D+
Ayme64
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3 jours de ride ce WE. Samedi les trails locaux, le dimanche pareil 18km 700D+
Et hier découverte de la Semoy ( Haute Rivières). 36.7km 1520D+. Très peu entretenu et pas de panneaux. Feuilles boues, cailloux et racines lisses, les mecs sont chauds à rouler là dedans.

On a fait 6 descentes, rouges/noires. J'ai descendu deux trois passages à pied. Au vu des conditions c'était chaud. A refaire un jour dans le sec
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Ayme64 (12 nov.) disait:



Même en Flow-trail ça glissait ce weekend avec les feuilles et la légère pellicule de gras j'ai perdu l'avant juste avant une marche à pleine balle j'ai finit à coté de la piste par chance sur le vélo...
Prorider74
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Bon du coup j'ai pas pu monter aux 7 laux :-(
"Consolation" hier en montant rapidement à saint nizier (enfin rapidement, le tacky chan en dh/ultra soft ça colle, faut que je change pour l'hiver), descente par ferme Durant. Montée sous le brouillard puis dans le brouillard (du coup trempé au sol, j'ai eu un doute à ce que se soit tout trempé;) descente sur le coté exposé à la bise (bon paris), tout sec dans les parties techniques c'était top!

Bon je me suis encore mangé sur la dernière partie technique, j'ai plié la pédale gauche à priori (ça pédale plus rond :sad: ) mais ça a fait du bien.
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Prorider74 (12 nov.) disait:



Pour l'arrière sur l'enduro je suis en dissector(monté pour bikepark) et franchement c'est top le combo Griffus/Dissector glisse un peu plus que le combo Assegai/Assegai surtout derrière mais en montée je sens la différence c'est affolant comment un pneu arrière peu jouer sur le rendement.
Bricabrac
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Punaise t'es pas verni avec des histoires de pédale en ce moment :lol:
Et ce capteur de puissance alors ? Ca donne envie d'appuyer comme un ane au début ? :cool:

Pour les pneus je garde mon combo assegai/DHR toute l'année, en ce moment c'est DHF à la place du assegai vu que c'est la monte d'origine du vélo.
D'ailleurs DHF/assegai la dif est quand même "subtile"... j'avais trouvé l'assegai top au début mais finalement en retournant du le DHF je trouve pas la différence si importante..

On est allé roulé avec toute l'équipe au VBC bikepark samedi matin du coup, c'est top parce que les niveaux de pratique étaient vraiment disparates dans le groupe et il y en pour tous les niveaux.
Pure flowtrail sur 40m de déniv, c'est sympa pour tourner 2h et ca m'a permis de sauter un peu, secteur compliqué et rarement abordé dans mes sorties.
Bon après j'y roulerai pas tous les weekends, mais de temps en temps pour rouler à plusieurs ou "bosser" un peu les sauts c'est top.

La ligne "double black" est inenvisageable pour moi par contre :lol:

Pas pris/eu le temps d'aller rouler un coup à Hostun sur les terres de l'enduro de la noix, dommage ca me tentait bien !
Prorider74
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Bricabrac (12 nov.) disait:

Punaise t'es pas verni avec des histoires de pédale en ce moment :lol:
Et ce capteur de puissance alors ? Ca donne envie d'appuyer comme un ane au début ? :cool:

Ouai j'avais rien cassé sur les pédalier depuis que je fait du vélo, la en 10 jours une manivelle une pédale, joie ...

Du coup le capteur de puissance c'est fun pour ceux qui aiment les stats. Ça fait que sur la garmin ça me prend enfin en compte correctement les sorties vélo dans les status d’entraînement et tout. De l'autre coté le coté pervers au début c'est que ouai, t'a des nouvelles stats sur lesquels te "battre". Genre hier je suis parti en me disant "aller tu tente le 1h à 250W dans la montée de saint nizier" , bas ça pique un peu mais ça motive :lol:
C'est clairement pas indispensable mais c'est fun :lol:

Je serait curieux de voir les stats en puissance des autres sur le segment, voir à puissance équivalente les vitesses de montée pour voir comment je suis collé ! (je suis conscient que je suis pas très haut en puissance mais clairement le pneu colle même surgonflé;)
Bricabrac
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Prorider74 (12 nov.) disait:

Bricabrac (12 nov.) disait:

Punaise t'es pas verni avec des histoires de pédale en ce moment :lol:
Et ce capteur de puissance alors ? Ca donne envie d'appuyer comme un ane au début ? :cool:

Ouai j'avais rien cassé sur les pédalier depuis que je fait du vélo, la en 10 jours une manivelle une pédale, joie ...

Du coup le capteur de puissance c'est fun pour ceux qui aiment les stats. Ça fait que sur la garmin ça me prend enfin en compte correctement les sorties vélo dans les status d’entraînement et tout. De l'autre coté le coté pervers au début c'est que ouai, t'a des nouvelles stats sur lesquels te "battre". Genre hier je suis parti en me disant "aller tu tente le 1h à 250W dans la montée de saint nizier" , bas ça pique un peu mais ça motive :lol:
C'est clairement pas indispensable mais c'est fun :lol:

Je serait curieux de voir les stats en puissance des autres sur le segment, voir à puissance équivalente les vitesses de montée pour voir comment je suis collé ! (je suis conscient que je suis pas très haut en puissance mais clairement le pneu colle même surgonflé;)


Faudrait pouvoir déjà passer les puissance en watt étalon sinon ca ne veut pas dire grand chose avec les différences de poids, chose que strava ne gère pas je crois.
Parce qu'à 250w le criquet de 50kg montera bien plus vite que celui de 100kg (si on considère tout le matos et le rendement des 2 équivalent).
Prorider74
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Bricabrac (12 nov.) disait:

Prorider74 (12 nov.) disait:

Bricabrac (12 nov.) disait:

Punaise t'es pas verni avec des histoires de pédale en ce moment :lol:
Et ce capteur de puissance alors ? Ca donne envie d'appuyer comme un ane au début ? :cool:

Ouai j'avais rien cassé sur les pédalier depuis que je fait du vélo, la en 10 jours une manivelle une pédale, joie ...

Du coup le capteur de puissance c'est fun pour ceux qui aiment les stats. Ça fait que sur la garmin ça me prend enfin en compte correctement les sorties vélo dans les status d’entraînement et tout. De l'autre coté le coté pervers au début c'est que ouai, t'a des nouvelles stats sur lesquels te "battre". Genre hier je suis parti en me disant "aller tu tente le 1h à 250W dans la montée de saint nizier" , bas ça pique un peu mais ça motive :lol:
C'est clairement pas indispensable mais c'est fun :lol:

Je serait curieux de voir les stats en puissance des autres sur le segment, voir à puissance équivalente les vitesses de montée pour voir comment je suis collé ! (je suis conscient que je suis pas très haut en puissance mais clairement le pneu colle même surgonflé;)


Faudrait pouvoir déjà passer les puissance en watt étalon sinon ca ne veut pas dire grand chose avec les différences de poids, chose que strava ne gère pas je crois.
Parce qu'à 250w le criquet de 50kg montera bien plus vite que celui de 100kg (si on considère tout le matos et le rendement des 2 équivalent).

Oui bien sur faudrait passer en W/kg mais il faut filer ton poids à strava :-D (garmin l'a de l'autre coté;)

Putain la pédale est toute bloqué, je sent que ça va être la galère :roll:
NBF-Ronron
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Re mini session sur une pumptrack municipale en terre et en "carton" shapée avec les pieds, faudrait que j'y retourne avec la pelle.
Mais les paupiettes ont aimé, surtout Tit Puce a fond quand son frère la coursé et qui voulait que je la pousse plus fort avant les bosses.

C'est vraiment trop bien pour redonner la confiance aux minots la pumptrack, premier tour hésitant et après, ils veulent plus arrêter.
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Prorider74 (12 nov.) disait:

Putain la pédale est toute bloqué, je sent que ça va être la galère :roll:

Pédale morte, manivelle légèrement tordue vu l'effet au pédalage. Je ferai avec mais chui deg
NBF-Ronron
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Euh... c'est quoi ta pédale?
J'ai jamais plié une pédale.

T'as fait quoi qui aurait pu la plier? Une chute?
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NBF-Ronron (12 nov.) disait:

Euh... c'est quoi ta pédale?
J'ai jamais plié une pédale.

T'as fait quoi qui aurait pu la plier? Une chute?

J'ai l'axe qui s'est tordu dans la manivelle, la manivelle à tordu un peu au passage.

J'ai tapé dans une pierre modérément vite au début d'une section modérément technique, le save fut stressant mais y'a que le vélo qui a eu bobo (j'ai la vidéo mais cam mise un peu rapido + grand angle ça rend pas grand chose à part le bruit). Première fois aussi que je détruit un truc à ce niveau en roulant (y'a 10 jours j'ai niqué ma manivelle tout seul comme un grand en vissant la pédale droite dans la manivelle de gauche, mais bon pour ma décharge c'était rentré tout seul)

La pédale c'est une Neat Attack V2, jm'en fou un peu de l'avoir pété, c'est le fait d'avoir abîmé la manivelle a 360 boules qui me fait chier
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Bah carrément, niquer une manivelle, ça fait jamais plaisir, ça m'est déjà arrivé sur une vélo neuf.
Mais surprenant de plier un axe de pédale sur une choc en roulant...
Je tape mes pédales Chromag composite régulièrement et sans aucun problème pour l'instant.
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NBF-Ronron (12 nov.) disait:

Bah carrément, niquer une manivelle, ça fait jamais plaisir, ça m'est déjà arrivé sur une vélo neuf.
Mais surprenant de plier un axe de pédale sur une choc en roulant...
Je tape mes pédales Chromag composite régulièrement et sans aucun problème pour l'instant.

C'est pas la première fois que je tape non plus, elles sont toutes rayé, j'ai des picos limé ... ça a du prendre le mauvais angle à l'impact
ratm54
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Ayme64 (12 nov.) disait:

3 jours de ride ce WE. Samedi les trails locaux, le dimanche pareil 18km 700D+
Et hier découverte de la Semoy ( Haute Rivières). 36.7km 1520D+. Très peu entretenu et pas de panneaux. Feuilles boues, cailloux et racines lisses, les mecs sont chauds à rouler là dedans.
On a fait 6 descentes, rouges/noires. J'ai descendu deux trois passages à pied. Au vu des conditions c'était chaud. A refaire un jour dans le sec

Oui la semoy déjà en conditions normal c'est super chaud donc l'hiver...

C'est d'ailleurs ma seul boite de la saison en vttae sur une marche qui donne direct sur une virage 120°.

En général je m'arrange pour y aller quand j'ai reroulé pour être dans le move, ni trop sec (poussière) surtout pas gras.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2024 - 14:39
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NBF-Ronron (12 nov.) disait:

Euh... c'est quoi ta pédale?
J'ai jamais plié une pédale.

T'as fait quoi qui aurait pu la plier? Une chute?

J'ai l'axe qui s'est tordu dans la manivelle, la manivelle à tordu un peu au passage.

J'ai tapé dans une pierre modérément vite au début d'une section modérément technique, le save fut stressant mais y'a que le vélo qui a eu bobo (j'ai la vidéo mais cam mise un peu rapido + grand angle ça rend pas grand chose à part le bruit). Première fois aussi que je détruit un truc à ce niveau en roulant (y'a 10 jours j'ai niqué ma manivelle tout seul comme un grand en vissant la pédale droite dans la manivelle de gauche, mais bon pour ma décharge c'était rentré tout seul)

La pédale c'est une Neat Attack V2, jm'en fou un peu de l'avoir pété, c'est le fait d'avoir abîmé la manivelle a 360 boules qui me fait chier


D'ailleurs ca fait un peu douter sur la solidité de la manivelle avec capteur de puissance, à voir si c'est pas un peu fragile pour un usage enduro