John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/19
1784 messages
Matos : 6 avis
Ah, j'ai enfin ressorti la Arbor Element pour 3h ce matin. :cool: Ça fait plaisir, même si je suis devenu une quiche monumentale. J'ai réussi à faire des fautes de carre de débutant en voulant reprendre les exercices de flat. Bref, les enfants et la vieillitude n'aident pas :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7328 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Prorider74 (03/03/2025) disait:

T'a osé poser une question sur skipass :lol: faut pas ça fonctionne pas, je vais même plus répondre ça me saoule !
Pose dans blahblah ici si tu veux ça répondra peut-être plus calmement.

Skipass a pas changé à ce que je vois.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (03/03/2025) disait:

T'a osé poser une question sur skipass :lol: faut pas ça fonctionne pas, je vais même plus répondre ça me saoule !

Skipass a pas changé à ce que je vois.

Cela fait longtemps que tout à vriller là bas ils sont tous champions de tout (fartage/déformage de chaussure/perçage de ski/ etc...)
tu rencontres les locaux sur un derby local et tu te retrouves avec une majorité qui étale beaucoup de théorie pour pas un niveau extraordinaire.(et ça rale car on a poser un step up sur le parcours avec un kick de 5m de haut qui saute sur 25m de long pffff)

Guerre d'ego même dans le conseil de matos bref chacun sa spécialité car certains osent se poser en expert de matos de rando alors qu'ils ne font que de la piste bref.....

Ici au pire on va avoir un débat mais finalement nous nous connaissons tous plus ou moins à force.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 03/03/2025
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

autant nous on peut passer pour des vieux relous, assez souvent raleurs, autant sur skipass il y a une bande de sales c*ns pour de bon, les TCSA, AK et autres, c'est clairement des saletés de basse fosse.

autant moi sur n'importe quel rassemblement vtt si on me demande si je traine sur 26in je donnes mon pseudo sans souci, meme si avec certains on se chiffonne de temps en temps, autant les co*nards sus cités, je pense clairement que les risques de prendre une bonne vieille baffe vexatoire est bien grande, si ce n'est pas déjà arrivé !

nous au final on se chiffonne entre vieux piliers de comptoir du forum, mais un nouveau qui débarque, meme si il a des question un peu coconnes, on lui répond de bon coeur au final.
sur skipass ils s'acharnent juste entre vieux, sur les nouveaux, c'est pitoyable.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Matos : 7 avis
On a surtout tous commencés par des questions un peu coconnes ;-)
Et c'est en ayant réponse à plein de questions un peu cocones qu'on devient un peu moins concon ... Enfin presque :twisted:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4573 messages
Matos : 1 avis
jycstd (03/03/2025) disait:

On a surtout tous commencés par des questions un peu coconnes ;-)

Perso j'ai posé assez peu de questions au début.
Par contre je suis content que mes premiers messages aient disparus avec les anciens forums qui les hébergeaient. :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7328 messages
Reprise du vélotaf pour cette année, -1° avec direct 1km de descente à 45km/h, pas simple.
Heureusement que les 21km restant était au soleil.

Le manque de trail et de rando se ressent, manque de puissance dans les jambes.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4573 messages
C'est dans ce genre de conditions que je prends le cargo, même vide: la tente protège du vent ça enlève une contrainte. plus le fait que c'est jusqu'à peu mon seul électrique, donc ça aide à se motiver d'avoir un parachute à flemme.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7328 messages
Je me trainerais avec un cargo ou un electrique le matin car j'ai 300d- et je les fait à 30-32km/h de moyenne.
Et le soir, je suis pas à 5mn près sachant que je suis déjà à 17-19km/h de moyenne.

Le problème, c'est juste les mains et les pieds donc le cargo va pas changer grand chose.
Après, je le fais pas souvent à causes des gosses donc j'ai rarement la flemme de le faire quand les conditions sont bonnes comme aujourd'hui.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4573 messages
Pour les pieds j'ai testé les surchaussures, et perso je prends plus, ça alourdit trop et pédaler devient inconfortable.
Pour les mains il existe des accessoires style manchon, mais je me demande si les machins en plastiques vendu pour enduro ne suffiraient pas.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Les caches mains enduro c'est quand même cher, pour 2x moins tu en as de MX, tu parais juste con car c'est 2x plus gros
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7328 messages
Je suis en route, donc je vois pas bien comment des protèges mains MX ou vtt dessus et les manchons, ça a l'air d'être le truc parfait pour se vautrer
Et pour avoir des protège mains en hiver en moto, c'est moins pire mais clairement pas suffisant.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Les sur chaussures Néoprène en route c'est obligatoire quand il fait trop froid ou que c'est trop mouillé. Sauf à avoir des modèles spéciales hiver avec un truc en Néoprène dessus, ce qui revient foncièrement à la même chose en plus cher ...
Et j'ai pas trouvé que ça allourdissait quoi que ce soit perso ...

C'est juste chiant à enfiler selon les modèles, quand je roule en route dans des périodes type fin d'année ou que je me motive comme je pourrais le faire en ce moment, je laisse les chaussures dedans et j'enfile le truc.

Pour les mains, des gants coupe vent. En cuir avec une doublure ou en matériaux synthétique hermétique quoi.
Si c'est hyper anecdotique et que le ridicule ne te fais pas peur, je suis à peu près sûr que tu met des gants nytril par dessus tes gants chauds ça fonctionne :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/03/2025
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4573 messages
Ah j'ai pas des trucs en néoprène, c'est en tissu étanchéifié. c'est lourd et raide surtout.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7328 messages
J'ai déjà fait du vélotaf par -12 donc j'ai l'habitude, mais là, on est dans la période chiante où il faut froid à l'ombre le matin, mais pas de soucis au soleil et limite chaud l'aprem.
Donc je pars assez léger.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Massacre (05/03/2025) disait:

Ah j'ai pas des trucs en néoprène, c'est en tissu étanchéifié. c'est lourd et raide surtout.

T'en a a tous les prix des sur chaussures en Néoprène.
J'ai pris les neatt à 15 balles, en gros ça marche bien mais c'est chiant à enfiler, là où des modèles à 50 sont mieux pensés et plus facile à retirer de la chaussure.
Mais du coup l'hiver je les laisse enfilé sur les chaussures et problème réglé ...

@NBF : pour les sur-chaussures, après ça dépend aussi des godasses. Mais mes chaussures de routes un peu aérées, avec la vitesse, la flotte sur la route qui remonte pas mal, j'avais les pieds hs en moins de 15 bornes sans...
Tout dépend aussi ce que tu utilises comme chaussures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/03/2025
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ce matin c'etait départ depuis chez moi, plein sud vers les montagnes.
55km +1500m avec pas mal de chemins. pas un pet de boue! fallait pas plus, j'ai els canes en vrac !!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 08/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7328 messages
Shape ce matin avec les trails patrols pour préparer la Mega du Gaschney.
Ça va être la guerre dans ce qu'on vient de tracer, du gaz assez gras en double trace mais ça va faire une super trace pour enchaîner depuis les crêtes.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Sortie à l'Amblève hier, trail center avec les pistes légales les plus dures de Belgique. 26km 1300D+. Physiquement KO, les descentes sont éprouvantes physiquement et les montées piquent bien là bas. J'avais les mains et bras en vrac fin de journée.

J'ai une course là bas fin avril, espérons qu'il fasse sec.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ayme64 (17/03/2025) disait:

Sortie à l'Amblève hier, trail center avec les pistes légales les plus dures de Belgique. 26km 1300D+. Physiquement KO, les descentes sont éprouvantes physiquement et les montées piquent bien là bas. J'avais les mains et bras en vrac fin de journée.
J'ai une course là bas fin avril, espérons qu'il fasse sec.

J'y vais rouler une fois par an en général. C'est vraiment sympa. Il y a de tout et du bien engagé !
Dans le gras ca doit être bien bien chaud !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Aller tu viens rider chez nous ?
Oui c'est vraiment costaud. Dans le gras c'est un poil trop même.

Autant la Semoy il y a des passages bien dures, mais beaucoup de parties roulantes et cool. Ici à l'Amblève tu fais pas 50m sans un bazard costaud. Des fois ça me plaît, comme hier et des fois ( dans le gras) c'est trop dur
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

Aller tu viens rider chez nous ?

Bah oui bouillon, semoy, amblève (oui semoy c'est en France).

L'amblève quand j'y vais je m'arrange pour que cela soit sec et idéalement pas trop poussiéreux parce que même en conditions optimal c'est déjà très hard !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/03/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Tu es de où ?

Bouillon ils n'ont plus d'ASBL, donc plus d'entretiens, personne pour reprendre..

Et on va bientôt avoir 2 nouveaux trail center région Liégeoise, voir 4. Mais 2 sur le point d'être commencé. Dont 1 sur un domaine skiable, équipé de tire fesse, buvette, skatepark, terrain de bmx race, etc. En fait un futur bikepark peut être bien.

Ils ont déjà essayé d'en faire un bikepark mais ils n'ont jamais voulu investir ce qu'il fallait pour développer. Il y a des pistes mais rien de fou pour le moment.

Cela vient des subsides de la région wallone, et donc ça sera des sociétés de "shape" qui vont venir créer tout ça
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

Tu es de où ?

Bouillon ils n'ont plus d'ASBL, donc plus d'entretiens, personne pour reprendre..

Et on va bientôt avoir 2 nouveaux trail center région Liégeoise, voir 4. Mais 2 sur le point d'être commencé. Dont 1 sur un domaine skiable, équipé de tire fesse, buvette, skatepark, terrain de bmx race, etc. En fait un futur bikepark peut être bien.

Ils ont déjà essayé d'en faire un bikepark mais ils n'ont jamais voulu investir ce qu'il fallait pour développer. Il y a des pistes mais rien de fou pour le moment.

Cela vient des subsides de la région wallone, et donc ça sera des sociétés de "shape" qui vont venir créer tout ça

Dans les coins de Metz à 1 heure du Lux. Je fais des sorties à la journée.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7419 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (08/03/2025) disait:

Shape ce matin avec les trails patrols pour préparer la Mega du Gaschney.
Ça va être la guerre dans ce qu'on vient de tracer, du gaz assez gras en double trace mais ça va faire une super trace pour enchaîner depuis les crêtes.

J'suis dég' j'étais assoupie au fond de la classe quand les inscriptions ont ouvert et j'ai pas trouvé de dossard. On croise les doigts pour la liste d'attente.