Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
ratm54 ( 9 sept.) disait:


Santa croute c'est hors de prix ! dommage car les cadre sont pas mal !

jante version légère vu les sauts que tu t'envoies tu est joueur ....


En ppc c'est sûr que c'est cher, et encore avec la distri directe ils ont baissé leurs prix, mais il y a souvent des destockages où ça devient assez abordable.
Après avec ce genre de marque, ça vaut le coup sur un montage haut de gamme ou à la carte. En dessous le rapport q/p est ridicule.

Pour les jantes, c'est finalement rare que j'envoie du gros jump. Je sais faire, j'aime bien la sensation, mais j'ai clairement plus de plaisir à faire un bon ride et attaquer de la belle piste naturelle (bref je suis définitivement plus enduro que freeride ;-) ).
De toute façon on verra bien comment ça tient. En revanche à même pas 1500gr la paire en 29" c'est de la bombe en relance :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 9 sept.) disait:

ratm54 ( 9 sept.) disait:


Santa croute c'est hors de prix ! dommage car les cadre sont pas mal !

jante version légère vu les sauts que tu t'envoies tu est joueur ....


En ppc c'est sûr que c'est cher, et encore avec la distri directe ils ont baissé leurs prix, mais il y a souvent des destockages où ça devient assez abordable.
Après avec ce genre de marque, ça vaut le coup sur un montage haut de gamme ou à la carte. En dessous le rapport q/p est ridicule.

Pour les jantes, c'est finalement rare que j'envoie du gros jump. Je sais faire, j'aime bien la sensation, mais j'ai clairement plus de plaisir à faire un bon ride et attaquer de la belle piste naturelle (bref je suis définitivement plus enduro que freeride ;-) ).
De toute façon on verra bien comment ça tient. En revanche à même pas 1500gr la paire en 29" c'est de la bombe en relance :twisted:


Je ne doute pas du coté dynamique des roues mais perso après avoir eu des galères avec des ztr arch ex je privilégie la fiabilité et la solidité ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je crois me souvenir qu'on n'a pas le même gabarit :lol:
Et puis surtout le carbone c'est quand même assez différent. Mais bon on verra bien, je me prépare au pire en espérant le meilleur ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 9 sept.) disait:

Je crois me souvenir qu'on n'a pas le même gabarit :lol:
Et puis surtout le carbone c'est quand même assez différent. Mais bon on verra bien, je me prépare au pire en espérant le meilleur ;-)


Certes :lol:
Mais en général le constat que j'ai c'est que j'accélère les problèmes et que ce que je rencontre les riders "standard" rencontre les même problème mais plus tard.
De plus une rupture de jante avant quand tu roules fort (enduro ou freeride) ca doit être un grand moment de solitude ....

Sinon je suis très curieux de ton retour sur le cadre spe stumpjumper evo ! N'hésite pas a faire un post spécifique parce que franchement c'est également un vélo qui mérite toute notre attention !

Une autre question pourquoi tu n'as pas mis les mêmes protections de jantes av/ar ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/09/2019 - 20:13
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

Sortie lac blanc aujourd'hui, j'ai passé la grosse marche de la nuts sans finir dans l'arbre il y a du progrès :lol:
Sinon les 2 premiers sauts (une double de 5-6 mètres et un step up transfert de 3-4 mètres) de la R-Line (piste noire de freeride) sont validé pour moi et mon grand gamin.
Pas de vidéo ce coup ci j'essaierai d'en faire une le prochain coup !

On a croisé Jerome Clementz et un pilote Scott (Remi Absalon je pense) dans la nuts.

Une bonne journée :cool:

Bravo, joli! Jaloux;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Mince j'ai du me tromper de post... on est sur "parlons de nos sorties" ou "parlons tunning"? :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous devriez ouvrir un post Stumperjumper Evo tuning car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.
;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (10 sept.) disait:

Vous devriez ouvrir un post Stumperjumper Evo tuning car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.
;-)


+1 oui on parle de nos sorties pas du tunning!!!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sujet créé. Et pour parler sorties, ce soir c'est reprise des nocturnes :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 (10 sept.) disait:

Sujet créé. Et pour parler sorties, ce soir c'est reprise des nocturnes :cool:


Moi ça va être la rentrée sur mon spot hivernal avec défrichage des fougères et transformation des doubles pour prendre plus de hauteur.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Cet hiver on a deux gros projets: retracer des lignes au niveau de la sapinière qui vient d'être rasée par l'onf (apparemment un vilain parasite bouffait tout), et l'autre c'est de tracer une piste en mode dual slalom à l'anglaise pour se faire des tirages de bourre mémorables :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (10 sept.) disait:

Cet hiver on a deux gros projets: retracer des lignes au niveau de la sapinière qui vient d'être rasée par l'onf (apparemment un vilain parasite bouffait tout), et l'autre c'est de tracer une piste en mode dual slalom à l'anglaise pour se faire des tirages de bourre mémorables :grin:


forestiersprivesdesvosges.fr

Quand je suis allé roulé a la semoy la spe était dans une coupe d'arbre a terres. Pareil c'est les scolytes qui tue les sapins. Je suis tomber sur une zone ou les sapins étaient debout mais tous morts, c'est triste ...
Le garde de l'onf était dégouté de tout raser à blanc mais c'est la seule solution pour tenter d'endiguer la propagation et pour replanter des essences résistantes aux scolytes et au changement climatique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/09/2019 - 20:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nous c'est les buis avec les chenilles de papillon qui meurent tous.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (10 sept.) disait:

kampfar (10 sept.) disait:

Vous devriez ouvrir un post Stumperjumper Evo tuning car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.
;-)


+1 oui on parle de nos sorties pas du tunning!!!


En fait mon message parodiait ratm qui a dit la même chose pour le Spindrift :cool:

Parlons de nos sorties, c'est un sujet qui peut ratisser large.
Comme le sujet sur les scolytes , super intéressant et que j'ai découvert par le lien de ratm.
Chez moi c'est autant la pyrale du buis qui a détruit tous les buis que la Scolyte qui attaque un peu les pins là où je shape.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais vu la référence :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar (10 sept.) disait:

davelepec (10 sept.) disait:

kampfar (10 sept.) disait:

Vous devriez ouvrir un post Stumperjumper Evo tuning car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.
;-)


+1 oui on parle de nos sorties pas du tunning!!!


En fait mon message parodiait ratm qui a dit la même chose pour le Spindrift :cool:

Parlons de nos sorties, c'est un sujet qui peut ratisser large.
Comme le sujet sur les scolytes , super intéressant et que j'ai découvert par le lien de ratm.
Chez moi c'est autant la pyrale du buis qui a détruit tous les buis que la Scolyte qui attaque un peu les pins là où je shape.

+ ou - d'acc avec toi. Pour moi on peut parler de bcp de chosed dans "parlons de nos sorties", par contre je trouve qu'il y a déjà (bien) assez (trop) de post sur les aspects de tunning et matos sur 26in. Les trips, sorties, vécus en bikepark se font rares et ce serait dommage qu'ils se fassent aussi bouffer par des aspects techniques...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 sept.) disait:

J'avais vu la référence :lol:

:lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Allez hop, parlons de mes sorties;)
Lac de Genève, face à Evian, "envoyer du bois";)


domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Oups 2x la même, correction;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (10 sept.) disait:

kampfar (10 sept.) disait:

davelepec (10 sept.) disait:

kampfar (10 sept.) disait:

Vous devriez ouvrir un post Stumperjumper Evo tuning car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.
;-)


+1 oui on parle de nos sorties pas du tunning!!!


En fait mon message parodiait ratm qui a dit la même chose pour le Spindrift :cool:

Parlons de nos sorties, c'est un sujet qui peut ratisser large.
Comme le sujet sur les scolytes , super intéressant et que j'ai découvert par le lien de ratm.
Chez moi c'est autant la pyrale du buis qui a détruit tous les buis que la Scolyte qui attaque un peu les pins là où je shape.

+ ou - d'acc avec toi. Pour moi on peut parler de bcp de chosed dans "parlons de nos sorties", par contre je trouve qu'il y a déjà (bien) assez (trop) de post sur les aspects de tunning et matos sur 26in. Les trips, sorties, vécus en bikepark se font rares et ce serait dommage qu'ils se fassent aussi bouffer par des aspects techniques...


Carrément :grin: , parlons de nos sorties est la place pour les sensations et le vécu des sorties, l'environnement et la nature roulée et les belles images.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kampfar (11 sept.) disait:

domback (10 sept.) disait:

kampfar (10 sept.) disait:

davelepec (10 sept.) disait:

kampfar (10 sept.) disait:

Vous devriez ouvrir un post Stumperjumper Evo tuning car cela peut servir à d'autre alors que la cela va être noyé dans le post parlons de nos sorties.
;-)


+1 oui on parle de nos sorties pas du tunning!!!


En fait mon message parodiait ratm qui a dit la même chose pour le Spindrift :cool:

Parlons de nos sorties, c'est un sujet qui peut ratisser large.
Comme le sujet sur les scolytes , super intéressant et que j'ai découvert par le lien de ratm.
Chez moi c'est autant la pyrale du buis qui a détruit tous les buis que la Scolyte qui attaque un peu les pins là où je shape.

+ ou - d'acc avec toi. Pour moi on peut parler de bcp de chosed dans "parlons de nos sorties", par contre je trouve qu'il y a déjà (bien) assez (trop) de post sur les aspects de tunning et matos sur 26in. Les trips, sorties, vécus en bikepark se font rares et ce serait dommage qu'ils se fassent aussi bouffer par des aspects techniques...


Carrément :grin: , parlons de nos sorties est la place pour les sensations et le vécu des sorties, l'environnement et la nature roulée et les belles images.
Quand je dis ratisser large, c'est hors tuning et matos pur.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sortie à domicile fin Août





Boner log achevé et roulé, un peu avare en sensations, à relever de 15 cm.
Ratm, au premier plan, les troncs des pins sylvestres parfois attaqués par la scolyte.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (10 sept.) disait:

En fait mon message parodiait ratm qui a dit la même chose pour le Spindrift :cool:

Parlons de nos sorties, c'est un sujet qui peut ratisser large.
Comme le sujet sur les scolytes , super intéressant et que j'ai découvert par le lien de ratm.
Chez moi c'est autant la pyrale du buis qui a détruit tous les buis que la Scolyte qui attaque un peu les pins là où je shape.


Oui sur le Pic du Jer à Lourdes et les enduros autour de Lourdes on est sinistré par la pyrale qui tue complètement le buis depuis 2 années.

Pour parler de ma sortie hier c'était défonçage de fougère avec la bagnole(un bon outil agricole le kangoo) pour remettre en état la piste d'élan sur le spot hivernal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@domback magnifique la photo d'évian. On a envie d'y être !

@kampfar @davelepec On a l'impression que les forets sont immuables mais en discutant on se rend compte que c'est un écosystème fragile !

@kampfar l'eject du boner log est velu (court et pentu). Pas trop chaud à prendre ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 sept.) disait:

@domback magnifique la photo d'évian. On a envie d'y être !

@kampfar @davelepec On a l'impression que les forets sont immuables mais en discutant on se rend compte que c'est un écosystème fragile !

@kampfar l'eject du boner log est velu (court et pentu). Pas trop chaud à prendre ?


Oui les forêts sont fragiles entre les nuisibles(insectes/humains/forestiers sans scrupules) le feu et les catclysmes (tempète/glissement de terrain etc...) on a pas la cul sortie du sable.


@kampfar ton boner log fait peur moi c'est plus la transition terre/bois y'a de quoi faire un jolie frontflip si tu arrives trop chaud là dessus où c'est la photo qui ne rend pas bien?