ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (26 août) disait:

Pour ma part, petite sortie du terroir à Métabief, toujours une valeur sûr et surtout avec la bleue liftée de l'atlas, petite merveille! La fille de 7 ans commence à bien envoyer!




La relève est en marche !
Sympa égalemnt la passerelle !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (26 août) disait:

ratm54 (26 août) disait:

didero (26 août) disait:

Cool, bien joué ! Propre !


Merci. Mon fils l'a aussi passé, il y a de l'émulation.
Maintenant on va aller s'essayer dans la R-Line piste noire freeride.


Yeah top ! Va y fonce, de mémoire, mis à part le step up en bois, le reste n'est pas hard à prendre (techniquement)

Je test à fond les pneus ASSEGAI ! Big crash ?? :lol:






Ca va pas de bobo dans le crash ?

Je retiens tes conseils notamment le step up ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/08/2019 - 09:36
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (26 août) disait:





Mmh... je dirai plutôt shoulder buzzer !!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
OUAIIII :lol: pas de chute (et seconde fois de ma vie que j'arrive à mettre des coups d'épaule :lol: )

Sa sera dans mon compte rendu sur les ASSEGAI, "aggressif, même sur le jersey" :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
De retour de 3 jours aux 2Alpes, la seule piste en bon état est la Fury, peu empruntée car c'est une noire.

A voir l'état du bikepark et l'absence d évolution, on dirait que la station va arrêter le VTT!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (28 août) disait:

De retour de 3 jours aux 2Alpes, la seule piste en bon état est la Fury, peu empruntée car c'est une noire.

A voir l'état du bikepark et l'absence d évolution, on dirait que la station va arrêter le VTT!


Non comme beaucoup de stations il le garde comme produit dans la palette d'activités estivales mais ne mise pas dessus pour faire venir du monde.

D'ailleurs la grande mode chez nous c'est de baliser des pistes enduro avec remontée mécanique(Peyragudes 31/65) comme ça pas besoin de bike patroleur ni d'entretien et on laisse tout ça évoluer tout seul.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 août) disait:

kampfar (28 août) disait:

De retour de 3 jours aux 2Alpes, la seule piste en bon état est la Fury, peu empruntée car c'est une noire.

A voir l'état du bikepark et l'absence d évolution, on dirait que la station va arrêter le VTT!


Non comme beaucoup de stations il le garde comme produit dans la palette d'activités estivales mais ne mise pas dessus pour faire venir du monde.

D'ailleurs la grande mode chez nous c'est de baliser des pistes enduro avec remontée mécanique(Peyragudes 31/65) comme ça pas besoin de bike patroleur ni d'entretien et on laisse tout ça évoluer tout seul.


C'est un peu la direction pris par les orres avec un investissment massif dans l'enduro en délaissant le reste.

Les 2 alpes vient de missionner bike solution pour une étude sur une évolution du bikepark.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 août) disait:

C'est un peu la direction pris par les orres avec un investissment massif dans l'enduro en délaissant le reste.

Les 2 alpes vient de missionner bike solution pour une étude sur une évolution du bikepark.


Ils savent faire des Pumptracks aucun doute, des pistes ludiques pour débutants(d'après leur site), mais de vrai pistes aériennes j'ai des doutes ou en tout cas je n'ai ridé aucune de leur réalisation donc je suis perplexe.

En tout cas après l'étude faites vers chez moi ils ont pondu un beau pumptrack dans la vallée, un autre vraiment trop débutant dans la station bon c'est cool ça manquer dans mon coin quoique ça commence à arriver de partout mais aucun vrai bikepark moderne (virage/table/peu de bois) n'est envisagé seulement des traces enduro qui peuvent se faire quasi sans faire d'aménagé.

Une autre station aussi proche de chez moi plus ridicule niveau remontée mécanique allouée au VTT pas niveau moyen, a décidé de faire appel à un shappeur basque(souvenez vous de la vidéo avec des scott Voltage ) et là il a fait un travail intéressant avec des pistes familliales très ludiques où les portions aériennes sont maitrisée.

Mais ça reste trop timide donc j'imagine que les grosses stations comme les 2Alpes n'ont pas non plus envie de trop dépenser pour trop peu de pratiquant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pas besoin de missionnet bikesolution :lol:
Je te le fais l audit moi :lol:
Déjà recaler toutes les lignes de sauts du secteur diable.
Faire la guerre aux bosses et fermer Venosc cette grosse m....e dans la pente. Ce sera déjà mieux.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (29 août) disait:

ratm54 (29 août) disait:

C'est un peu la direction pris par les orres avec un investissment massif dans l'enduro en délaissant le reste.

Les 2 alpes vient de missionner bike solution pour une étude sur une évolution du bikepark.


Ils savent faire des Pumptracks aucun doute, des pistes ludiques pour débutants(d'après leur site), mais de vrai pistes aériennes j'ai des doutes ou en tout cas je n'ai ridé aucune de leur réalisation donc je suis perplexe.



Les pumtracks de BS s'améliorent de réalisation en réalisation. Donc ils écoutent les riders. Franchement celui de Villard de Lans est super ! J'ai entendu beaucoup de bien de celui de Morillon aussi.
Les pistes aussi ils vont devoir s'améliorer, Tignes ne fait que des heureux, mais je pense comme pour les pumptracks qu'ils savent écouter.
Wait and see, mais pour les 2 Alpes j'ai envie de dire, c'est une bonne nouvelle :)

Bon, ça ne vaut pas le pump de Velosolutions à WeRide (Lyon), c'est mon avis :p

Ils ont fait un sacré truc à Méribel récemment BS :



J'ai hâte d'aller tester ça.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ah Méribel... sur la to-do-list!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Visuellement ça claque, mais ça dit quoi à rider ? :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (29 août) disait:

Visuellement ça claque, mais ça dit quoi à rider ? :)

Max (Peythieu) a trouvé moyen de poser un flip là dedans. L'histoire ne dit (pas encore) si la visière a touché !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (29 août) disait:


Ils ont fait un sacré truc à Méribel récemment BS :



J'ai hâte d'aller tester ça.

Franchement et à la réflexion, vous trouvez ça beau?
Moi ça ne me fait pas rêver. Même si c'est peut-être cool à rouler.
On dirait un chantier de terrassement de ZAC.
Tout droit, aucun arbre ou sapin, aucun environnement cool, c'est complètement stérile à plus de 2000m.
Juste des bosses pour des bosses.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
La tu vois qu'une partie de la piste derrière ça tournicote sûrement bien assez.
Après tout le monde n'a pas la chance d'avoir des sapins a la BC.
Et puis les avantages de shapper en alpage sont multiples : pas de racines a la con, pas a se casser la tête sur le cheminement entre les arbres, sur les evac. Pour les stations qui ont moins de moyen je préfère ça que des rouges dans les forêts sans aucun flow..
Et puis il y a des possibilités de photos de fou sur ce genre de spot : paysage(moi je le trouve beau :lol: ), si il fait beau t as pas a te prendre le chou pour la lumière.

La c'est un poil too much travaillé avec des doubles kick genre slope de snow mais une piste bien flowy avec un mix forêt/alpage avec ce genre de modules c'est coooool. Méribel ils ont de quoi faire niveau sapin ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/08/2019 - 20:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord niveau intégration c'est pas top mais c'est exactement le genre de piste que je recherche et cela me donne bien envie d'aller tester cette piste !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (29 août) disait:

Je suis d'accord niveau intégration c'est pas top mais c'est exactement le genre de piste que je recherche et cela me donne bien envie d'aller tester cette piste !

Perso ça me donne pas envie, je préfère les trucs dans la pente avec des cailloux et des sapins ! Comme la project One ou la Cedric Gracia à Vallnord
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (29 août) disait:

ratm54 (29 août) disait:

Je suis d'accord niveau intégration c'est pas top mais c'est exactement le genre de piste que je recherche et cela me donne bien envie d'aller tester cette piste !

Perso ça me donne pas envie, je préfère les trucs dans la pente avec des cailloux et des sapins ! Comme la project One ou la Cedric Gracia à Vallnord


Pour ca je vais faire de l'enduro mais très loin des bikepark ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça permet de faire des journées à 7/10 000 de d- avec des descentes de 5 à 20min d'un trait :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (29 août) disait:

ratm54 (29 août) disait:

Je suis d'accord niveau intégration c'est pas top mais c'est exactement le genre de piste que je recherche et cela me donne bien envie d'aller tester cette piste !

Perso ça me donne pas envie, je préfère les trucs dans la pente avec des cailloux et des sapins ! Comme la project One ou la Cedric Gracia à Vallnord

Ce n'est pas une question de préférence de ride ou de piste.
Ce sont des stunts posé au milieu de nulle part sans aucune prise en compte de l'environnement.
Vous avez vu le talus artificiel à droite pour faire le déblaie / remblaie ? Même sur mes chantiers d'HLM on ne fait pas ça.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est quand même moins pire que ce qu'ils on fait en Oregon pour les qualifs rampage ... (voir vidéo présentation sur vélo rose)

Puis ont est d'accord que visuellement, une piste identique mais entre les arbres c'est encore plus classe :D

Mais les stations font avec ce qu'ils ont comme environnement, et ça reste mois pire (je pense) que lorsqu’ils ouvrent une nouvelle piste de ski.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
...Sinon, aucun rapport, mais j'ai trouvé dans le massif du Semnoz un cache en plastoc noir provenant d'un VTTAE Moustache, si jamais...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je poste pas souvent vu que je roule plus trop souvent.

Mais...


Première sortie bikepark depuis un an, au Lac Blanc avec seulement 3 sorties enduro et sinon que du dirt et de la pumptrack depuis.

Je pensais être à la ramasse.
Mais passer l'impression de rouler sur du chewing gum par rapport au dirt, j'ai passé pleins de trucs que je passais pas normalement parce je bloquais.

Il manquait un peu de physique pour être à l'aise sur un run complet.
Mais putain que ça fait plaisir, surtout avec le vieux Nicolai qui tient bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Je poste pas souvent vu que je roule plus trop souvent.

Mais...


Première sortie bikepark depuis un an, au Lac Blanc avec seulement 3 sorties enduro et sinon que du dirt et de la pumptrack depuis.

Je pensais être à la ramasse.
Mais passer l'impression de rouler sur du chewing gum par rapport au dirt, j'ai passé pleins de trucs que je passais pas normalement parce je bloquais.

Il manquait un peu de physique pour être à l'aise sur un run complet.
Mais putain que ça fait plaisir, surtout avec le vieux Nicolai qui tient bon.


Et le lac blanc c'est vraiment un station plaisir !

Pour ma part sortie enduro au village de la bresse (pas la station). La descente du lac des corbeaux est vraiment trop dangereuse je trouve.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quoi?

Un simple sentier ou un tracé enduro plus ou moins sauvage?