davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie freeride sur spot shappé par des pots hier, gros contraste avec 28°C dans le bois et les feuilles qui tombent et les châtaignes au sol.

Donc sol damé très sec des trop longs sur tout les bosses limites de la poussières, par contre va falloir attendre un peu pour creuser que le sol ramollisse.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Temps étrange hier, 22° et une terre meuble parfaite, sous bois humide... La petite promenade dominicale est devenu plus fun que prévu du coup !
Ça fait plaisir un beau temps comme ça, on peut ressortir un peu :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est clair qu'on peut déplorer le réchauffement climatique, mais pour nous quel bonheur! Bientôt on roulera toute l'année dans des stations de ski d'autant plus aux petits soins pour nous qu'elles n'auront aucun autre moyen de vivre... :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part une sortie encadrement des jeunes du club (12-14 ans). Vu la météo j'en ai profité pour leur faire un max d'atelier. Au menu :
Bunny up avec des briques,
Passage d'un raidar en forme de kick inversé,
passage d'escalier (3 séries d'une dizaines d'escaliers)
Saut de marches,
Saut de petite table (2.5 mètres)
Une descente technique (mais assez facile).

Je pense que cela leur a bien plus, plus que de rouler en tout cas :lol:

Bref un après midi plutot tranquille :cool:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
C'est vrai qu'en ce moment le temps est au beau !!!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quoi de neuf depuis une semaine ?
Deux randos type fitness, la semaine dernière lundi récupérations de matos sur un chantier pour aider les bmxers, mardi construction de la bute de départ des bmx dirters avec le bois récupéré; vendredi après-midi j'ai fais venir une pelle de 1.5t pour construire une double de 10 m pour du Freeride, samedi avec les membres le terrassement continu à la main et les finitions commencent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part mercredi une super sortie au champ de bosse de Ludres avec les gamins. Une après midi magnifique mais qui s'est terminé pour moi par une chute sur une double suite à une réception pour le moins approximative (court et le vélo pas à l'horizontale). Bilan des escalopes milanaises à la hanche au coude au dos mais surtout au minimum une grosse entorse de la cheville. En espérant que cela ne soit pas cassé ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Entre davelepec, ratm, les sorties sont plutôt aériennes. Freeride is not dead! :grin:
Ratm, j'espère qu'il n'y aura pas trop de mal.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, petite session dirt hier soir, histoire de profiter des dernières sessions apres taf.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui vivement dans 1 mois que je puisse faire des sorties en VTTAE de freeride j'en ai marre de pousser.

Par contre l'heure d'hiver pour la semaine prochaine annonce la saison du shape donc les sorties vont se limiter et la pelle et pioche vont reprendre leur activité.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Pour moi, pas de changement petite sortie cool, avec le RR340 dans les environs de Metz
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
De mon côté je vais commencer a shaper vue que pour rouler la nuit va arriver trop vite ...
Sa va etre la saisons du shape! :twisted:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Eh oui, maintenant la nuit va venir tôt le soir !!!
C'est pour ça qu'en retraite on peut rouler le matin ! C'est plus agréable !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VTT1954 (20 oct.) disait:

Eh oui, maintenant la nuit va venir tôt le soir !!!
C'est pour ça qu'en retraite on peut rouler le matin ! C'est plus agréable !


Le matin, il fait froid et il faut se lever :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je suis partie pour 2semaine de vacances moi !
Les dernières vacances j'ai fait 350km de vtt en 2 semaine (enduro/descente)
Mais pour les vacances actuelle je vais plutôt shaper et essayer de chopper plus de technique sur les terrain comment dire ... un peut humide :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Nicolai180DH (20 oct.) disait:

Je suis partie pour 2semaines de vacances moi !
Les dernières vacances j'ai fait 350km de vtt en 2 semaine (enduro/descente)
Mais pour les vacances actuelles je vais plutôt shaper et essayer de chopper plus de technique sur les terrains comment dire ... un peut humide :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 20/10/2017 - 19:48
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (20 oct.) disait:

Je suis partie pour 2semaine de vacances moi !
Les dernières vacances j'ai fait 350km de vtt en 2 semaine (enduro/descente)
Mais pour les vacances actuelle je vais plutôt shaper et essayer de chopper plus de technique sur les terrain comment dire ... un peut humide :lol:


Mais quand tu seras en retraite comme moi, tu seras tout le temps en vacances !! Mais malheureusement
quand tu seras en retraite certainement que je "boufferai les pissenlits par la racine" !
Bonne journée à toi et bonnes vacances !!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah toujours aussi drôle tes massages VTT1954 ! :lol:
J'espère que oui d'un côté (je me serait pas tuee en velo..) mais c'est pas pour autant que je souhaite ta mort ! Bien au contraire !
Je vais shaper ...
Bon WE à tous
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (19 oct.) disait:

Entre davelepec, ratm, les sorties sont plutôt aériennes. Freeride is not dead! :grin:
Ratm, j'espère qu'il n'y aura pas trop de mal.


Merci !
De retour des urgence je m'en sort avec une grosse entorse. Dans 15 jours je suis sur l'enduro (soft) :grin: Un ouf de soulagement parce que le médecin avait commencé à m'annoncer une (des) fracture(s) du thalus et d'autres nom bizarre d'os :cool:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (21 oct.) disait:

Ah toujours aussi drôle tes massages VTT1954 ! :lol:
J'espère que oui d'un côté (je me serait pas tuee en velo..) mais c'est pas pour autant que je souhaite ta mort ! Bien au contraire !
Je vais shaper ...
Bon WE à tous


J'aime bien déconner ça change les idées !!!!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais , on est d'accord !
Je me suis une petite chut assez drôle tout à l'heur ...
petite descente sur mon spot les premier virages passe sans soucis , un sauts ... puis un autres... et la , le dernier virages de la petite piste... je le prend bien vite et au moment tu prendre appuie (d'essayer de prendre appuie lol ..) une pierre se glisse sous ma roue avant et paf je me suis retrouver 3m plus loin sur un arbuste.
Sa ma bien fait rire :lol:
j'avais juste pris mon casque/masque/gants , bah cest quand on prend pas beaucoup d'équipement car on va rouler juste pour le fun qu'on se gaufre ... c'est drôle sa quand même :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petite sortie enduro : 18km, 600d+.
Qu'est ce que c'est beau en automne; par contre, limite trop chaud...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Automne sa rime avec feuille et donc toujours ma put*** de peur de prendre une mechante pierre cacher ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fait parti du jeu en automne.
J'aime bien, faut rider moins fort, plus à l'instinct, avec comme un sensation de surf sur les feuilles sans voir le sol.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (21 oct.) disait:

Automne sa rime avec feuille et donc toujours ma put*** de peur de prendre une mechante pierre cacher ...


C'est pas grave si tu te ramasses une gamelle ça fait partie du jeu !! Sauf que toi ton ossature est certainement
moins vieille que la mienne !! A mon âge je ménage la monture, mon cheval ne s'appelle pas Tornado, et moi je ne suis
pas Don Diego, alias Zorro !!