ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

oui mais je m’interroge vraiment sur quoi faire ...
sur mon vélo pour le DHisé pour qu'il soit vraiment bon en dh pur il faudrait
-une pair de ZEE =200euros
-un nouveau anti-D =100euros (pour remettre celui que javait avant qui était top)
-une bonne pair de pedales et five ten =150euros environ
alors bon ... mettre encore 550 euros dans mon vélo j'ai vraiment pas envie ,surtout que je viens déjà d'y mettre 350euros de roues ... et j'ai mon casque a changée aussi .

une solution a tout sa !? :lol:


Je viens de m'amuser à comparer les côtes entre le Commencal Supreme DH V3 (donc DH) et le furious (donc freeride). L'écart est minimime. En fait le V3 est moins DH que le Furious a part sur les bases (0.7 cms de moins).

Pour toi je pense que la bonne solution est plutôt d'attendre que le vélo ne soit plus à ta taille pour le changer ce qui devrait arriver très vite vu que tu as 15 ans.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Déjà tu sais absolument pas combien tu vas vendre ton vélo. Et si tu l'as payé une misère, c'est sûrement parce que c'est ça qu'il vaut.
Et même à supposer qu'après t'être bien fais ch**r à vendre un vélo pour en acheter un autre tu perdes pas d'argent, tu vas te retrouver à regretter tout ce que tu as perdu d'un coté pour gagner de l'autre...
Pas bien de mystère, si tu veux améliorer ton vélo ça coûte de l'argent. Comme je l'ai déjà dis ailleurs, la meilleure solution c'est de traquer les bonnes affaires pour des nouvelles pièces et de revendre les anciennes. Si tu avais commencé par trouver une bonne occase sur des roues à 150€ au lieu d'en acheter des neuves à 350, tu pourrais déjà payer les freins.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

oui mais je m’interroge vraiment sur quoi faire ...
sur mon vélo pour le DHisé pour qu'il soit vraiment bon en dh pur il faudrait
-une pair de ZEE =200euros
-un nouveau anti-D =100euros (pour remettre celui que javait avant qui était top)
-une bonne pair de pedales et five ten =150euros environ
alors bon ... mettre encore 550 euros dans mon vélo j'ai vraiment pas envie ,surtout que je viens déjà d'y mettre 350euros de roues ... et j'ai mon casque a changée aussi .

une solution a tout sa !? :lol:


Clairement aucune raison de changer de freins entre un XT en 200/180 et des saints. Ils sont bien suffisants.
Une paire de pédale plate, ça coute une 40aine d'euros, et les Five Ten, c'est pas du tout indispensable pour rouler.
J'en ai jamais eu et j'ai rarement glisser de mes pédales.

Bref, ton vélo est très bien comme ça pour déjà envoyer du gros en bikepark.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (23 oct.) disait:
En fait le V3 est moins DH que le Furious a part sur les bases (0.7 cms de moins).



Faut dire que le Furious n'a de FR que le nom, sauf si on change la définition de FR pour "faire des whips au milieu d'une course de DH".
Mais si on reste sur l"ancienne" définition de FR (vélo maniable et amusant, au prix d'une légère perte en efficacité pure), le Furious reste une escroquerie marketing basée sur la certitude absolue des constructeurs que DH est le meilleur programme pour le client moyen.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Z'ont fait pareil chez Kona avec le Stinky, en ressortant le nom d'un FR mythique pour fourguer un DH qui n'a plus rien à voir. Ca relève de la maladie...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je m'y perd a force ..
les 5.10 sa serai surtout parce que je ni*** mais chaussure de "collège" a chaque sortie , est en plus sa glisse perso ...
de toute façon je vais avoir le temps d'y réfléchir car je remonte pas sur le vélo avant deux semaines ... super vacances donc :mrgreen:

a cause du collège et tout sa je vais rouler que certain week-end , donc jaimerai bien avoir un velo qui soit au top quand je le prende ..
pour mes frein je leur reproche juste lendurance un peut faible sur les longue descente mais sinon il sont top c’est vrai ;-)
désolé mais je risque d'etre un peut a la ramasse pour répondre car a cause de ma chute ma main droite me chatouille encore trop pour ecrire avec ... :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

les 5.10 sa serai surtout parce que je ni*** mais chaussure de "collège" a chaque sortie , est en plus sa glisse perso ...


Si y'a bien un bon investissement à faire, c'est ça. Dès que j'enlève les miennes je comprends plus rien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour rouler, j'ai des pédales plates à vis NS Bike à 20€ et je roulais souvent avec des vieilles baskets de skate, et aucun soucis, suffit juste de garder une vieille paire un peu vieille pour le collège.
Maintenant, j'ai une paire de chaussures basses de rando decath à 40€ et aucun soucis, ça grip bien assez pour n'avoir aucun soucis même pendant les sorties boueuses.

Et les freins, j'opte plutôt pour le faire que tu dois constamment être dessus pour expliquer le manque d'endurance, parce que même avec des SLX en 180mm, j'ai pas de problèmes d'endurance sur des descente de 500m dénivelé.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Même différence entre des 5.10 et autre chose qu'entre des chaussons Conform'able (injectés autour de ton pied sur mesure) et des standards pour le ski: une fois que tu as essayé, tu te demandes comment tu faisais avant...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je vais regarder pour les pédales
pour mes xt c’est surtout parce que je roule en organique ( c’est un choix de rouler en organique et pas en métallique)
je vais devoir ré-apprendre a rouler je pense de toute façon , avec la boite que je viens de me mettre ... retrouver confiance sa va être dur:roll:
mais de nouvelles pédales qui accroche bien sa va m’aider sa ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 23/10/2017 - 12:37
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (23 oct.) disait:

ratm54 (23 oct.) disait:
En fait le V3 est moins DH que le Furious a part sur les bases (0.7 cms de moins).



Faut dire que le Furious n'a de FR que le nom, sauf si on change la définition de FR pour "faire des whips au milieu d'une course de DH".
Mais si on reste sur l"ancienne" définition de FR (vélo maniable et amusant, au prix d'une légère perte en efficacité pure), le Furious reste une escroquerie marketing basée sur la certitude absolue des constructeurs que DH est le meilleur programme pour le client moyen.


C'est quoi le freeride ?
C'est quoi la maniabilité pour freeride ?

En ce qui me concerne entre le Scott Voltage (Freeride) et le Commencal supreme V3 Dh l'écart, à mon niveau, 'est pas significatif. Je préfère le suprême V3. Il est tout aussi fun et surtout il est plus rassurant sur les appels de sauts je me retrouve moins souvent projeté sur l'avant ou l'arrière.

Pour moi un freeride c'est un vélo de bikepark fun, fiable et pas prise de chou. De mon point de vue le commencal Furious rentre dans cette Catégorie tout comme le Commencal Supreme V3.
La maniabilité je la perçois bien en enduro avec le passage des épingles. En bikepark il ne me semble pas avoir de problème de maniabilité avec le Commencal Supreme V3 DH.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (23 oct.) disait:

Z'ont fait pareil chez Kona avec le Stinky, en ressortant le nom d'un FR mythique pour fourguer un DH qui n'a plus rien à voir. Ca relève de la maladie...

Le plus hallucinant de l'histoire étant que le Stinky originel reste une référence absolue qui enchante tous ceux qui n'ont pas d'autre prétention que des se faire plaisir. Mais ça ils ont visiblement pas remarqué chez Kona
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (23 oct.) disait:

a3fvideo (23 oct.) disait:

ratm54 (23 oct.) disait:
En fait le V3 est moins DH que le Furious a part sur les bases (0.7 cms de moins).



Faut dire que le Furious n'a de FR que le nom, sauf si on change la définition de FR pour "faire des whips au milieu d'une course de DH".
Mais si on reste sur l"ancienne" définition de FR (vélo maniable et amusant, au prix d'une légère perte en efficacité pure), le Furious reste une escroquerie marketing basée sur la certitude absolue des constructeurs que DH est le meilleur programme pour le client moyen.


C'est quoi le freeride ?
C'est quoi la maniabilité pour freeride ?

En ce qui me concerne entre le Scott Voltage (Freeride) et le Commencal supreme V3 Dh l'écart, à mon niveau, 'est pas significatif. Je préfère le suprême V3. Il est tout aussi fun et surtout il est plus rassurant sur les appels de sauts je me retrouve moins souvent projeté sur l'avant ou l'arrière.

Pour moi un freeride c'est un vélo de bikepark fun, fiable et pas prise de chou. De mon point de vue le commencal Furious rentre dans cette Catégorie tout comme le Commencal Supreme V3.
La maniabilité je la perçois bien en enduro avec le passage des épingles. En bikepark il ne me semble pas avoir de problème de maniabilité avec le Commencal Supreme V3 DH.


entièrement d’accord avec sa ;-) : Pour moi un freeride c'est un vélo de bikepark fun, fiable et pas prise de chou. De mon point de vue le commencal Furious rentre dans cette Catégorie tout comme le Commencal Supreme V3.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

je vais regarder pour les pédales
pour mes xt c’est surtout parce que je roule en organique ( c’est un choix de rouler en organique et pas en métallique)
je vais devoir ré-apprendre a rouler je pense de toute façon , avec la boite que je viens de me mettre ... retrouver confiance sa va être dur:roll:
mais de nouvelles pédales qui accroche bien sa va m’aider sa ;-)


Pour les pédales j'ai mis les HT PA 01 sur le DH :
probikeshop.fr

Ca marche nickel !

Après razgriz65 mets des CRC (chain reaction cycles) nylon et il en est aussi très content. Ca doit être a peu près comme celle de NBF-Ronron.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/10/2017 - 13:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH :
Tu me sure combien, pèse combien.
Tu vas encore grandir ?
Ton vélo c'est un quel taille ?
Ton vélo est encore à ta taille ?
Tu as quoi comme frein, taille de disque et modèle de disque sur ton Nicolai ?
Tes freins sont purgé régulièrement ?
Tes plaquette elle sont équipé de radiateur ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
dacc merci bien pour le lien des pédales :grin:

je vais attendre avant de les commander vue que je suis pas près de rouler ... et encore moins comme avant :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
J'ai pas essayé le nouveau Furious, mais il me rappelle beaucoup l'Opérator. Présenté à peu près de la même façon, et décliné en version FR avec une simple té.
Globalement vélo beaucoup trop long de l'arrière pour gagner en stabilité. Certes rassurant en jump, mais totalement déséquilibré et horriblement malsain, aucun équilibre autour du point central, impossible à mettre en glisse.
Après ça dépend des goûts, y'en a qui aiment. Mais je me souviens en particulier d'un jeune rencontré 2 ans de suite à Châtel. La première année ravit de son Opérator, la seconde m'ayant déclaré qu'il avait changé de monde en passant au Knolly Podium, vélo bien plus proche de ma définition du FR.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (23 oct.) disait:

Nicolai180DH :
Tu me sure combien, pèse combien.
Tu vas encore grandir ?
Ton vélo c'est un quel taille ?
Ton vélo est encore à ta taille ?
Tu as quoi comme frein, taille de disque et modèle de disque sur ton Nicolai ?
Tes freins sont purgé régulièrement ?
Tes plaquette elle sont équipé de radiateur ?


1m70/ 63kilos
oui je suis en pleine croissance
taille M mais il taille un S ( d'ou le manque de stabilité peut être )
je pense que d'ici 6mois il ne sera plus a ma taille
shimano xt en 200/180 disques ice tech shimano
oui (shimano est huile minérale les purges c’est vraiment pas souvent)
oui plaquettes ice tech également
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

ratm54 (23 oct.) disait:

Nicolai180DH :
Tu me sure combien, pèse combien.
Tu vas encore grandir ?
Ton vélo c'est un quel taille ?
Ton vélo est encore à ta taille ?
Tu as quoi comme frein, taille de disque et modèle de disque sur ton Nicolai ?
Tes freins sont purgé régulièrement ?
Tes plaquette elle sont équipé de radiateur ?


1m70/ 63kilos
oui je suis en pleine croissance
taille M mais il taille un S ( d'ou le manque de stabilité peut être )
je pense que d'ici 6mois il ne sera plus a ma taille
shimano xt en 200/180 disques ice tech shimano
oui (shimano est huile minérale les purges c’est vraiment pas souvent)
oui plaquettes ice tech également


Oui donc, il faudra vraisemblablement que tu le changes dans six mois. Donc n'investi pas dans un vélo que tu vas bientôt revendre ou le strict minimum pour la revente (plaquette purge des freins, pédale si elle sont cassées...)

J'ai purgé les zee de mon fils. Au bout de 2 ans l'huile rose au départ était grise. Donc il ne faut pas négliger et purger régulièrement !

Pour le reste vu l'équipement niveau freins et ton gabarit ca doit marcher nickel !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ok merci , pour le moment je ressent pas le besoins de les purgés ( sa se sens ou pas ?)
je les purgerait d’ici 2 semaines au moin j'aurai peut être plus de confiance pour la reprise car pour le moment c’est pas gagner :mrgreen:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 23/10/2017 - 14:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

ok merci , pour le moment je ressent pas le besoins de les purgés ( sa se sens ou pas ?)
je les purgerait d’ici 2 semaines au moin j'aurai peut être plus de confiance pour la reprise car pour le moment c’est pas gagner :mrgreen:


Ca peut se sentir mais des fois c'est trop tard (quand tu freines et que cela ne freine pas ...)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah sa serai plutôt con sa ...
merci de tes conseil ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
bon... je ces bien que vous m'avez déjà donnez vos avis et tout sa mais une dernière ultime question... :?:
je ne ces vraiment pas quoi faire , me dirigent plus vers une pratique de dh race (donc racines,pierriers,gros déniveler et pas beaucoup de sauts ) en abandonnant doucement l'enduro...
je ne roulerai qu'en station toute l'année ( l'evo bike-park étant pas trop loin de chez moi, et pour la pleine saison sa sera séjour au orres et col de l'arzelier) j'aimerai passer sur un dh ,bien que mon enduro soit déjà top pour sa... je suis en croissance, mon vélo en taille M qui pour moi se penche plus sur du S je vais vite m'y trouvée a l’étroit (sa commence déjà en douceur...)
donc j'ai deux options
1-DHisé un peut plus mon enduro actuelle ( qui a le gros défaut d’être très court donc stabilité des fois moyenne... ) est donc y mettre de l'argent que je n'est pas pour le moment , au risque de devoir le vendre une misère dans 4 mois une fois qu'il sera trop petit et qu'il ne vaudra plus rien (un enduro/freeride en 180mm a vendre ces très dur apparemment alors en 26" ...)
ou alors solution numéro deux :lol:
2- vendre (essayer) mon vélo actuelle , puis acheter un vrai dh qui me servira uniquement en station (toute l'année) et au serlin trail ... avec le quel je ne pédalerai absolument pas (j'ai un SR pour les longues balades)
un dh qui restera a ma taille pour quelques années bien sur !
pour la maniabilité je prendrait un vélo comme le v3 etre freeride et DH...( le v3 qui me fait sévèrement baver ... :cool: :lol: )

je suis preneur de tout les avis ! qu'il soit positifs ou négatifs ;-)
merci de votre patience :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:


1-DHisé un peut plus mon enduro actuelle ( qui a le gros défaut d’être très court donc stabilité des fois moyenne... ) est donc y mettre de l'argent que je n'est pas pour le moment , au risque de devoir le vendre une misère dans 4 mois une fois qu'il sera trop petit et qu'il ne vaudra plus rien (un enduro/freeride en 180mm a vendre ces très dur apparemment alors en 26" ...)
ou alors solution numéro deux :lol:

(j'ai un SR pour les longues balades)

le v3 qui me fait sévèrement baver ... :cool: :lol: )


Euh..., faut qu'on donne notre avis ou qu'on confirme le tiens? :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
donnez le votre ! j'en et bien besoins les gars :roll: