ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
VTT1954 (22 oct.) disait:

Nicolai180DH (21 oct.) disait:

Automne sa rime avec feuille et donc toujours ma put*** de peur de prendre une mechante pierre cacher ...


C'est pas grave si tu te ramasses une gamelle ça fait partie du jeu !! Sauf que toi ton ossature est certainement
moins vieille que la mienne !! A mon âge je ménage la monture, mon cheval ne s'appelle pas Tornado, et moi je ne suis
pas Don Diego, alias Zorro !!


Avec ma cheville en vrac je méditais justement sur le bon compromis en progression et prise de risque. C'est pas toujours évident, mais malgré ma cheville je suis très content de cette saison ou j'ai réussi à passé pas mal de nouvelles difficultés (dont pas mal au lac blanc avec la table 6 mètres a l'entré du four cross, la 2ème double de la fat dans la sapinière, les nouveaux boner dans la sapinière, le step up dans la roots, le saut de sortie de la noire, la première grosse marche dans la noire). J'ai aussi eu l'intelligence de lâcher l'affaire sur le big air de la fat (table de 7-8 mètres) quand j'ai vu que j'étais à deux doigt de m'en foutre une monstrueuse (réception trop sur la roue arrière, rebond et quasi sortie dans le décors).

Bref Nicolai180DH il faut prendre des risques mais des risques calculés. Il faut aussi se protéger :
* casque intégrale (en bikepark),
* protège cervicale,
* dorsale,
* genouillère,
* gants.

à minima
Le :
* gilet de protection (dorsale, ventral, epaule, coude),
* short renforcé (ou sous short de protection pour les hanche)
est un vrai plus en bikepark.

Certains dégâts sont irréparable ! Il ne faut pas tenter l'impossible !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Tu as bien progresser toi au moin , de mon coté là saisons a été très moyenne ... le pote avec qui je rouler cest fait une double fracture de la maleol ... donc il roulera pas avant Noël ...
donc rouler seule c'est pas vraiment motivent ...
pour les équipement ,
-casque intégral (urge)
-masque...(smith :twisted:)
-gants (fox)
-gilet de protection UFO (car je fait de la moto enduro aussi ...)
-genouillère , mais la je compte racheter juste une dorsal (un modèle à me proposer au alentour des 90/100€?)
Et une bonne pair de genouillère... car mais anciennes se font vielle et son inconfortable.
Je me suis jamais "vraiment" blesser en velo et ni autrement d'ailleurs , juste 8entorse (oui sa commence à fair ...)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (22 oct.) disait:

Tu as bien progresser toi au moin , de mon coté là saisons a été très moyenne ... le pote avec qui je rouler cest fait une double fracture de la maleol ... donc il roulera pas avant Noël ...
donc rouler seule c'est pas vraiment motivent ...
pour les équipement ,
-casque intégral (urge)
-masque...(smith :twisted:)
-gants (fox)
-gilet de protection UFO (car je fait de la moto enduro aussi ...)
-genouillère , mais la je compte racheter juste une dorsal (un modèle à me proposer au alentour des 90/100€?)
Et une bonne pair de genouillère... car mais anciennes se font vielle et son inconfortable.
Je me suis jamais "vraiment" blesser en velo et ni autrement d'ailleurs , juste 8entorse (oui sa commence à fair ...)


C'est sur que tout seul c'est moins évident il y a moins d'émulation. En plus gaffe à pas se planter tout seul sinon tu peux sécher un bout de temps comme cela... Pense à dire ou tu vas rouler ! Sinon il y a une appli sur android (1,2,3 je suis la) qui envoie un sms tous les X minutes avec ta position aux contacts que tu choisis.
Moi j'ai mes deux gamins qui me pousse au fesse donc pour l'émulation je suis servi :lol: Ou je me suis tordu la cheville le grand venait de passer la double pour la première fois ... Donc il fallait que je passe :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je suis sur iPhone , mais toute les 30/45 min j'envoie un SMS à ma mère , puis quand je suis seule je roule jamais très fort ! Mais on cest jamais ... :oops:
Perso ayant 15ans , jai fait de 8ans jusqu'à 14 ans du "xc" avant de passer il y a 6mois en enduro/DH (donc achat d'un nouveau velo/équipements) cela fait que 6mois que je roule des chemins bien defoncer et quelque sauts , j'ai encore beaucoup de chose à apprendre car en 6mois et deux jours en bike park y'a pas trop le temps de progresser "bien"
puis la peur de me fair mal me "bride" trop , cest compliquer de commencer :lol:

Il ont quel âge tes enfants pour rouler avec toi ?(sans indiscrétion)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 22/10/2017 - 10:44
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (22 oct.) disait:

Je suis sur iPhone , mais toute les 30/45 min j'envoie un SMS à ma mère , puis quand je suis seule je roule jamais très fort ! Mais on cest jamais ... :oops:
Perso ayant 15ans , jai fait de 8ans jusqu'à 14 ans du "xc" avant de passer il y a 6mois en enduro/DH (donc achat d'un nouveau velo/équipements) cela fait que 6mois que je roule des chemins bien defoncer et quelque sauts , j'ai encore beaucoup de chose à apprendre car en 6mois et deux jours en bike park y'a pas trop le temps de progresser "bien"
puis la peur de me fair mal me "bride" trop , cest compliquer de commencer :lol:

Il ont quel âge tes enfants pour rouler avec toi ?(sans indiscrétion)


10 ans et 15 ans :
drive.google.com

drive.google.com
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Dacc , 15ans cest limite trop vieux pour commencer j'ai l'impression ,
Perso je trouve qu'à 15ans (mon âge aussi) je réfléchie trop peut être la maturité et tout sa qui fait que on est moin bourin et tout sa ... :lol: )
Alors que certain potes qui on 11/12ans fonce tête baissée et sa passe en général (la taille des sauts qu'il font son plus petit que se que je fait moi hein )
mais je trouve qu'il y a une différence en fonction de l'âge et tout sa ... suis le seul à le penser ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ca c'est un débat vachement récurent. Après bien sûr qu'avec l'age on a tous tendance à se calmer un peu, mais c'est aussi très personnel.
Mes deux potes de ride régulier ont 24 (comme moi) et 42. Et clairement le "vieux" est beaucoup plus bourrin que l'autre (perso je dois me situer comme l'ancien).
Et puis il y a aussi une question d'évolution de pratique. J'ai commencé sérieusement le vélo au même age que toi (avec mon pote qui a le même age que moi) et finalement on avait aucun repère autre que les films genre NWD :lol: Du coup a progressé assez vite, en cherchant surtout à devenir aériens. Puis petit à petit notre pratique s'est orienté vers de l'enduro en faisant des bornes, du dénivelé, du technique, etc.

Après les chutes et fractures/entorses, etc c'est pas toujours évident à gérer. Perso la première clavicule c'était une marche de même pas un mètre que je connais par cœur. Sauf qu'il y avait un tas de branche dans la récep (absent 2h avant) et le sol dur ça n'a pas aidé. Bref après ça j'ai repris au taquet sans appréhension. La seconde clavicule j'ai fais la totale avec bon trauma cranien, black out, evac en hélico, etc. C'était sur la grosse table à super morzine. Le choc était assez violent pour que je me pète le nez malgré le casque intégral. Bah là la reprise a été plus douce et j'ai mis au moins 1 an avant de refaire des jumps de belle taille.
Bref selon le type de chute, la reprise ne s'aborde pas toujours de la même façon.

Sinon pour les protecs j'ai toujours genouillères (poc air), dorsale (en général une racer pro top) et maintenant un short (661 evo) vu que je me suis mis deux grosses "béquilles" cette année. Et bien evidemment casque et gants.
Et pour faire du gros jump, du bikepark, j'ai du plus lourd comme protecs.

Et pour rester dans le sujet, bonne petite sortie ce matin avec un groupe différent de d'habitude. Moins sportif mais sympa quand même la sortie. Puis ce temps c'est top, pas trop chaud, la forêt toute sèche avec un peu de glisse dans les feuilles
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
A partir d'un âge certain, on doit faire gaffe aux chutes !!!!!
Bonne soirée les gars !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut ... et bah aller .... grosse chute cette aprem je sors juste des urgences .... réception sur la tête ( merci URGE et leur casque intégral qui ma sauver la vie ...)
donc il y avait un drop (2m) je saute , je vrille en l’air a cause d'une pierre prise sur le kick et bam ... réception sur la tête puis épaule puis coude/genoux/malléole .
breff tout le coter droit bousiller ... et rien sur le cote gauche ... j'ai eu une chance exceptionnelle d'apres mon père qui a vue la chute et aussi d'apres le constat des urgentiste ...
je m’en sort avec 5pancements de 15cm2 chacun mais rien de très grave , j’ai exploser mon iphone 6 durant la chute également ... (dommage il avait 2 semaines) :neutral:
mon vélo n'a rien :lol:
je risque de changer de vélo du coup (car avec mon vélo actuelle je roule trop et je l’abime pour rien)et passe sur un dh qui me servira uniquement pour la saison bike park et quelques WE parci pars la ....
voila voila ... bonne soiree a tous ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (22 oct.) disait:

salut ... et bah aller .... grosse chute cette aprem je sors juste des urgences .... réception sur la tête ( merci URGE et leur casque intégral qui ma sauver la vie ...)
donc il y avait un drop (2m) je saute , je vrille en l’air a cause d'une pierre prise sur le kick et bam ... réception sur la tête puis épaule puis coude/genoux/malléole .
breff tout le coter droit bousiller ... et rien sur le cote gauche ... j'ai eu une chance exceptionnelle d'apres mon père qui a vue la chute et aussi d'apres le constat des urgentiste ...
je m’en sort avec 5pancements de 15cm2 chacun mais rien de très grave , j’ai exploser mon iphone 6 durant la chute également ... (dommage il avait 2 semaines) :neutral:
mon vélo n'a rien :lol:
je risque de changer de vélo du coup (car avec mon vélo actuelle je roule trop et je l’abime pour rien)et passe sur un dh qui me servira uniquement pour la saison bike park et quelques WE parci pars la ....
voila voila ... bonne soiree a tous ;-)


On a bien fait d'en parler ce matin :lol: Tant mieux si tu n'as pas grand chose et bon rétablissement. Si le casque à bien manger changer le !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
merci a toi aussi !
Yes c’est au programme il et mort de chez mort ... :cry:
un dh au alentour de 1500euros sa me semble dur a trouvee non ?en bon états et tout sa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (22 oct.) disait:

merci a toi aussi !
Yes c’est au programme il et mort de chez mort ... :cry:
un dh au alentour de 1500euros sa me semble dur a trouvee non ?en bon états et tout sa

Non c'est jouable. Un commencal furious 2017 c'est dans les 1800 d'occasion. Un v3 dh tu devrais en trouver.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah c'est con ça. Enfin déjà si il n'y a rien de cassé/déboîté/foulé c'est pas si grave ;-)

Sinon je discutais justement ce matin avec un pote qui vend un turner DHR avec amorto cane creek db, fourche RS boxxer wc et freins saint neufs (de mémoire). C'est du 26" mais il le vend 800€...
Je crois qu'il est comme celui là.

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
dacc faut déjà que je vende mon 'tank' d’enduro ( je vais poster bientôt dans le topic estimation de matos)
je pense plus partir sur un v3 ou un furious... après sa dépendra de combien je vends mon vélo bien évidement :mrgreen:
je vais poster dans le topic estimation de matos
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (22 oct.) disait:

salut ... et bah aller .... grosse chute cette aprem je sors juste des urgences .... réception sur la tête ( merci URGE et leur casque intégral qui ma sauver la vie ...)
donc il y avait un drop (2m) je saute , je vrille en l’air a cause d'une pierre prise sur le kick et bam ... réception sur la tête puis épaule puis coude/genoux/malléole .
breff tout le coter droit bousiller ... et rien sur le cote gauche ... j'ai eu une chance exceptionnelle d'apres mon père qui a vue la chute et aussi d'apres le constat des urgentiste ...
je m’en sort avec 5pancements de 15cm2 chacun mais rien de très grave , j’ai exploser mon iphone 6 durant la chute également ... (dommage il avait 2 semaines) :neutral:
mon vélo n'a rien :lol:
je risque de changer de vélo du coup (car avec mon vélo actuelle je roule trop et je l’abime pour rien)et passe sur un dh qui me servira uniquement pour la saison bike park et quelques WE parci pars la ....
voila voila ... bonne soiree a tous ;-)


C'est cloche ce qui t'arrive !!! En tout cas en tombant tu as eu même le temps de mesurer la surface de tes pansements !!
Très fort lol !!! Bref tu auras un nouveau vélo, mais après il faudra que tu y fasses gaffe !!
Bonne journée
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

dacc faut déjà que je vende mon 'tank' d’enduro ( je vais poster bientôt dans le topic estimation de matos)
je pense plus partir sur un v3 ou un furious... après sa dépendra de combien je vends mon vélo bien évidement :mrgreen:
je vais poster dans le topic estimation de matos


Tu vends ton Nicolai ? Du coup tu ne vas plus pédaler parce qu'un commencal V3 ou furious c'est pas fait pour pédaler.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
non je pédalerai avec un autre vélo, mais mon nicolai déjà l’abimer sa me fait vraiment chier en station il va prendre cher ... (evo bike park , les orres ...) donc c’est mieux que je le vende et qu'il serve a un gars qui en aura plus "besoin"
puis au prix au quels je les acheter je gagnerait des tunes en plus ... :grin:

au passage si des personnes si connaisse dans l’estimation de matos j'ai bien besoins d’aide ... :roll:
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-16208-topic-des-estimations-de-matos_4000.html#1190651
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 23/10/2017 - 10:04
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un Nicolai en 180mm, tu feras difficilement plus costaud que ça.
Il prendra forcément pas plus cher qu'un vrai dh.

Surtout qu'un freeride en 26" assez lourd, c'est pas simple à revendre en ce moment, sans devoir sacrifier le prix.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Un extrait parmi tant d'autres de ce que je lis en permanence sur tous les topics depuis 6 mois:

Nicolai180DH Le 17 oct. 2017 - 07:21

Ratm na peut être pas tord ... un enduro en 160mm pour rouler tout le temps des spot locaux et 2/3fois pars ans au lac blanc ou autres bike park fait très bien le taf ...
c'est même se que je fait avec mon enduro (180mm ....) est c'est bien mieux qu'un DH qui me servirait une 10zaine de fois dans l'année pleinement , au moin je peut pédaler (15kilos sa se fait ..) et je suis pas à la ramasse en bike park , est le reste de l'année je m'éclate !

J'ai beau avoir l'habitude, une fois de plus je suis sur le c...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
oui ,
le soucis que j'ai c’est que je roule trop ! tout les jours au mois 1h30 et je me fait trop mal ... vue que maintenant je compte fair que des sauts et du dh , même si mon Nicolai en 180mm est plus ou moin fait pour je pense qu'un dh serait bien plus adapter ... après je prend vaut avis et conseils en compte sans soucis ;-)

pour a3f :
oui le vélo et parfait pour fair de l’enduro et du dh c'est sur ! 15kilos et 180mm franchement je trouve sa top mais .... pour une utilisation bike park est gros spot je pense qu'un vélo "vraiment" fait pour serait peut etre mieux .
donnez moi vaut avis j'en tiendrai compte , je suis meme la pour sa avoir vaut avis ! ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 23/10/2017 - 10:56
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:
pour une utilisation bike park est gros spot je pense qu'un vélo "vraiment" fait pour serait peut etre mieux .


Mille fois que je te dis que pour ça rien de mieux qu'un FR DHisé...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolai180DH (23 oct.) disait:

oui ,
le soucis que j'ai c’est que je roule trop ! tout les jours au mois 1h30 et je me fait trop mal ... vue que maintenant je compte fair que des sauts et du dh , même si mon Nicolai en 180mm est plus ou moin fait pour je pense qu'un dh serait bien plus adapter ... après je prend vaut avis et conseils en compte sans soucis ;-)

pour a3f :
oui le vélo et parfait pour fair de l’enduro et du dh c'est sur ! 15kilos et 180mm franchement je trouve sa top mais .... pour une utilisation bike park est gros spot je pense qu'un vélo "vraiment" fait pour serait peut etre mieux .
donnez moi vaut avis j'en tiendrai compte , je suis meme la pour sa avoir vaut avis ! ;-)


Bin, ton vélo est vraiment fait pour ça, pour envoyer en bikepark. Pas trop lourd, maniable avec du débattement. Un dh sera juste plus stable et permettra d'aller plus vite, mais cela veut dire que tu trouves les limites du Nicolai, ce dont je doute.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (23 oct.) disait:

Nicolai180DH (23 oct.) disait:
pour une utilisation bike park est gros spot je pense qu'un vélo "vraiment" fait pour serait peut etre mieux .


Mille fois que je te dis que pour ça rien de mieux qu'un FR DHisé...


pour DHisé mon nicolai encore plus (freins transmi...) il faut des tunes !!!! et a 15ans c'est les parents qui paye et qui sont d’accord ou pas.

justement mon vélo sont seule gros point noir c’est sa stabilité a haute vitesse ... le vélo étant court
et non je suis bien loin de ces limite .. :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Outre le fait qu'une double té améliore nettement la stabilité, le manque de stabilité d'un FR n'est flagrant qu'à partir d'une vitesse que tu atteinds assez rarement en utilisation normale, on fait pas de la WC... Et se corrige facilement avec un peu de technique, contrairement à la maniabilité d'un DH que tu n'inventeras jamais, même avec toute la technique du monde.
Et pour ma part je trouve la légère instabilité d'un FR à haute vitesse beaucoup plus amusante que dangereuse, en rapprochant la pratique de ce que j'adore dans la glisse: le moment ou tu es sur le fil du rasoir mais que tu gères. Exactement comme du ski ou du snowboard.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
oui mais je m’interroge vraiment sur quoi faire ...
sur mon vélo pour le DHisé pour qu'il soit vraiment bon en dh pur il faudrait
-une pair de ZEE =200euros
-un nouveau anti-D =100euros (pour remettre celui que javait avant qui était top)
-une bonne pair de pedales et five ten =150euros environ
alors bon ... mettre encore 550 euros dans mon vélo j'ai vraiment pas envie ,surtout que je viens déjà d'y mettre 350euros de roues ... et j'ai mon casque a changée aussi .

une solution a tout sa !? :lol: