Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
kampfar (16 avril) disait:

ratm54 (16 avril) disait:

Tu devais pas te mettre à l'enduro ? :lol:

Pour ma part sortie sur les traces de la coupe de france d'enduro à Raon samedi.

Ah et le Canyon Sender est assemblé il ne manque plus que les pédales.

Oui il ne devrait pas se mettre à l'enduro ;-)
A propo de ton Sender, tu aurais, vous auriez des idées de vélos à me donner pour remplacer mon Yti Tues cf?
Un Dh en carbone 4000 4500€ neuf. Il y'a peut être des marques auxquelles je n'ai pas pensé.

Je fait de l'enduro "engagé" ou de l'enduro "aérien" je croit :lol: :mrgreen:

En 27.5 ou 29 le futur DH ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le 27,5 me suffira largement :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (16 avril) disait:

ratm54 (16 avril) disait:

Tu devais pas te mettre à l'enduro ? :lol:

Pour ma part sortie sur les traces de la coupe de france d'enduro à Raon samedi.

Ah et le Canyon Sender est assemblé il ne manque plus que les pédales.

Rhô, j'ai le casque d'enduro là :mrgreen:
Plus sérieusement, des gars plus jeune que moi voulait que je leur "montre"... Puis dans l'enduro les petits sauts sont compris Nan ? :mrgreen:
De l'enduro engagé comme je dis ... ;-)

Ta prit quelle version sur le Sander ?


Sender ! C'est pas un poisson :lol:

drive.google.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (16 avril) disait:

Le 27,5 me suffira largement :lol:


Bah classique je dirais. YT, Canyon, Commencal.
Sinon spe demo, banshee, Kona, ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (17 avril) disait:

kampfar (16 avril) disait:

Le 27,5 me suffira largement :lol:


Bah classique je dirais. YT, Canyon, Commencal.
Sinon spe demo, banshee, Kona, ...

J'ai commandé un Démo cet hiver mais il n'a jamais pu être livré.
Yt je n'aime pas le montage des carbone, Canyon, ce n'est pas un poisson et ce n'est pas un velo très fun :lol: , Commencal je n'aime pas l'image bobo prout prout et les vélos et il n'y a pas de carbone, Kona j'ai déjà en Freeride, les autres marques peuvent coûter vite cher.
Je demande si je n'ai pas oublié un produit cool. Je pensais à Rocky Mountain mais cher pour le niveau d'équipement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as Propain qui possède un cadre carbone et des vélos assez personnalisables.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (16 avril) disait:

Sortie hier matin où je n'ai pas beaucoup roulé car je faisais principalement le chauffeur des shuttles avec mon fourgon.
Il faisait beau, le sol était humide, les trails sympathiques et j'ai même vu du beau monde dont Léa qui faisait l'andouille sur un parking :lol:


On peut plus faire l'andouille tranquille ! :D

J'ai sorti des copains dans les MDL on avait la caravane la plus hétéroclite de l'histoire du VTT.
Un moustache (donc VTTAE) (pas moi je vous rassure, c'est un pote qui s'est tout fracassé au niveau des chevilles et du bassin dans un accident de parapente), un décathlon V-Brake, un Santa Cruz Chaméléon et moi avec mon enduro. Je leur ai fait prendre un truc un poil raide... (fin de la DH2, quand ça plonge après la route, pour ceux qui connaissent) les V-Brake ça a encore de l'avenir.
Mais ils étaient tellement heureux à la fin qu'ils finiront pas s'acheter des beaux VTT.

Morale de l'histoire, le pote qui avait le VTTAE en a le plus chi* parce qu'on s'accrochait à son sac dans les montées. :lol: #solidarité #co-vélotage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (17 avril) disait:

kampfar (16 avril) disait:

Sortie hier matin où je n'ai pas beaucoup roulé car je faisais principalement le chauffeur des shuttles avec mon fourgon.
Il faisait beau, le sol était humide, les trails sympathiques et j'ai même vu du beau monde dont Léa qui faisait l'andouille sur un parking :lol:


On peut plus faire l'andouille tranquille ! :D

J'ai sorti des copains dans les MDL on avait la caravane la plus hétéroclite de l'histoire du VTT.
Un moustache (donc VTTAE) (pas moi je vous rassure, c'est un pote qui s'est tout fracassé au niveau des chevilles et du bassin dans un accident de parapente), un décathlon V-Brake, un Santa Cruz Chaméléon et moi avec mon enduro. Je leur ai fait prendre un truc un poil raide... (fin de la DH2, quand ça plonge après la route, pour ceux qui connaissent) les V-Brake ça a encore de l'avenir.
Mais ils étaient tellement heureux à la fin qu'ils finiront pas s'acheter des beaux VTT.

Morale de l'histoire, le pote qui avait le VTTAE en a le plus chi* parce qu'on s'accrochait à son sac dans les montées. :lol: #solidarité #co-vélotage


Sacré équipage :lol:
MDL ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (17 avril) disait:

Sacré équipage :lol:
MDL ?


En partant j'ai fait une prière aux dieux du MTB, pour qu'ils me pardonnent entre le VTTAE et le D4 V-Brake... :lol:

Monts Du Lyonnais :)
Ce sont les collines à l'ouest de Lyon qui regorgent de bonnes traces et de gens forts sympathiques.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Nous ce WE après une bonne séance de shape samedi (enfin c'est de la spéciale d'enduro) on a fait les recos de notre "enduro pirate" dimanche. Bonne petite sortie, la première en t-shirt. Pas de V-brake (mais ça a failli) mais un 26" (avec un lyonnais dessus tiens) et une mobylette nucléaire.
Et au final celui qui a crevé c'est moi (au bout de 100m), le seul jour (depuis des années je pense) où je ne prend aucun outils... Foutu coup du sort :evil:
Puis j'ai fait ça bien, déchirure du flanc, obligé de mettre un emballage de barre céréales pour ne pas que la chambre fasse de hernie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 17/04/2018 - 12:17
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (17 avril) disait:

kampfar (16 avril) disait:

Sortie hier matin où je n'ai pas beaucoup roulé car je faisais principalement le chauffeur des shuttles avec mon fourgon.
Il faisait beau, le sol était humide, les trails sympathiques et j'ai même vu du beau monde dont Léa qui faisait l'andouille sur un parking :lol:


On peut plus faire l'andouille tranquille ! :D

J'ai sorti des copains dans les MDL on avait la caravane la plus hétéroclite de l'histoire du VTT.
Un moustache (donc VTTAE) (pas moi je vous rassure, c'est un pote qui s'est tout fracassé au niveau des chevilles et du bassin dans un accident de parapente), un décathlon V-Brake, un Santa Cruz Chaméléon et moi avec mon enduro. Je leur ai fait prendre un truc un poil raide... (fin de la DH2, quand ça plonge après la route, pour ceux qui connaissent) les V-Brake ça a encore de l'avenir.
Mais ils étaient tellement heureux à la fin qu'ils finiront pas s'acheter des beaux VTT.

Morale de l'histoire, le pote qui avait le VTTAE en a le plus chi* parce qu'on s'accrochait à son sac dans les montées. :lol: #solidarité #co-vélotage

J'ai vu que l'équipage etait bien hétéroclite :lol:
J'ai bien cru que tu avais le moustache pour un Test! .... et la sangle?!!! ;-) pour remonter les potes.
J'étais à 10m avec le fourgon qui attendait les portes ouvertes pour les shuttles.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (17 avril) disait:

Tu as Propain qui possède un cadre carbone et des vélos assez personnalisables.

Oui, c'est mon choix pour le moment. La version Full SRAM Rockshox me va bien. J'attends aujourd'hui la réponse d'une connaissance d'un shop si il lui reste un exemplaire d'un Démo mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (17 avril) disait:


J'ai vu que l'équipage etait bien hétéroclite :lol:
J'ai bien cru que tu avais le moustache pour un Test! .... et la sangle?!!! ;-) pour remonter les potes.
J'étais à 10m avec le fourgon qui attendait les portes ouvertes pour les shuttles.


On voulait tester le tractage et mon pote voulait faire comme les motards. Mais... ce n'est pas encore assez puissant...
Non, pas de test d'E-Bike... pour le moment ? J'ai essayé sur un mini mini tour à la fin avec le bike de mon pote mais... Ok c'est drôle à la montée... mais à la descente... mais adieu le côté joueur. J'ai eu l'impression de juste me laisser faire. J'ai pas kiffé du tout, mais alors pas du tout...!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kampfar ; tu roule un peut ou tu fait que les shuttles ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (17 avril) disait:

kampfar (17 avril) disait:


J'ai vu que l'équipage etait bien hétéroclite :lol:
J'ai bien cru que tu avais le moustache pour un Test! .... et la sangle?!!! ;-) pour remonter les potes.
J'étais à 10m avec le fourgon qui attendait les portes ouvertes pour les shuttles.


On voulait tester le tractage et mon pote voulait faire comme les motards. Mais... ce n'est pas encore assez puissant...
Non, pas de test d'E-Bike... pour le moment ? J'ai essayé sur un mini mini tour à la fin avec le bike de mon pote mais... Ok c'est drôle à la montée... mais à la descente... mais adieu le côté joueur. J'ai eu l'impression de juste me laisser faire. J'ai pas kiffé du tout, mais alors pas du tout...!


J'ai eu ce même sentiment l'année dernière avec le moustache samedi race 6. Plus de plaisir en monté qu'en descente ... L'impression d'avoir un char d'assaut entre les jambes. Mais pas mal de choses influent négativement :
* Équipement vraiment moyen surtout par rapport à mon strive,
* Réglage par forcément top,
* Pneu 2.8 merdiques avec un carcasse trop fin du coup le pneu se balade et engendre du flou,
* Base arrière long comme un jour sans fin ...

Bref un tank !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nicolai180DH (17 avril) disait:

Kampfar ; tu roule un peut ou tu fait que les shuttles ? :lol:

:lol:
J'ai le sens du sacrifice...
Mon fourgon à fait 350 km ce week-end entre les trajets pour aller aux spots et les navettes.
Je n'ai fais que le chauffeur le samedi et 3 descentes seulement dimanche.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (17 avril) disait:

kampfar (17 avril) disait:


J'ai vu que l'équipage etait bien hétéroclite :lol:
J'ai bien cru que tu avais le moustache pour un Test! .... et la sangle?!!! ;-) pour remonter les potes.
J'étais à 10m avec le fourgon qui attendait les portes ouvertes pour les shuttles.


On voulait tester le tractage et mon pote voulait faire comme les motards. Mais... ce n'est pas encore assez puissant...
Non, pas de test d'E-Bike... pour le moment ? J'ai essayé sur un mini mini tour à la fin avec le bike de mon pote mais... Ok c'est drôle à la montée... mais à la descente... mais adieu le côté joueur. J'ai eu l'impression de juste me laisser faire. J'ai pas kiffé du tout, mais alors pas du tout...!

J'ai un pote qui a acheté une sangle"spéciale tractage de vélo". Oui Oui, ça existe !!! Acheté aux USA
Il veut remonter avec son vttae son gamin en vélo normal. Pas encore testé... oui je sais, il a des problèmes de riche occidental :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1Ratm54 sur le Moustache, ce n'est pas le plus ludique pour toute les raisons que tu as cité, pour vraiment bien faire il faut essayer soit un Rocky moutain soit un Meta power soit un Kenevo chaussé avec des vrai pneus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (18 avril) disait:

+1Ratm54 sur le Moustache, ce n'est pas le plus ludique pour toute les raisons que tu as cité, pour vraiment bien faire il faut essayer soit un Rocky moutain soit un Meta power soit un Kenevo chaussé avec des vrai pneus.

Et un Pivot Shuttle
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi il est hors catégorie vu le prix.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui, 10 000 € le morceau, au début j'ai cru une blague.
Mon pote en a un et il dit que le Kenevo est cher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 avril) disait:

+1Ratm54 sur le Moustache, ce n'est pas le plus ludique pour toute les raisons que tu as cité, pour vraiment bien faire il faut essayer soit un Rocky moutain soit un Meta power soit un Kenevo chaussé avec des vrai pneus.


Je vais essayer à l'occasion de refaire un essaie avec un vélo plus fun et mieux équipé.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
L'an dernier au salon du VTT électrique, j'avais essayé un Giant avec moteur Bosch, et ça décrotte bien !!!
Ca change du RR340, mais malgré tout je n'en suis pas fan !!!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ça fait plaisir de pouvoir enfin faire mes sorties enduro du soir en t-shirt, une petite boucle avec sur le haut une partie aménager puis un passage bien défoncer avec que des cailloux, puis une dernière partie en urbain avec beaucoup de marches.
Le top après une journée passé le cul sur une chaise à écouter des profs :lol:

Pars contre, j'avais oublié à quel point mon bike encaissé ... :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Léa W2L (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

Sacré équipage :lol:
MDL ?


En partant j'ai fait une prière aux dieux du MTB, pour qu'ils me pardonnent entre le VTTAE et le D4 V-Brake... :lol:

Monts Du Lyonnais :)
Ce sont les collines à l'ouest de Lyon qui regorgent de bonnes traces et de gens forts sympathiques.


Et moi, ma chère Léa je fais partie de la catégorie V Brake D4 !!!
Bonne journée à toi