kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ouais dommage, il y avait de la place pour pédaler. La réception n'a pas l'air immense non plus pour se mettre long.

Pour les casques l'avant dernier était un Intersport que le vendeur m'avait fait à 69€, le suivant était un Fox Rampage soldé à 89€ et l'actuel est aussi un Fox Rampage soldé à 99€. Tous ces casques sont en fibre de verre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce que je n'aime pas dans les rampage, c'est que le polystyrène est trop compacte (sans doute à cause de la norme machin astm). J'ai déjà eu un trauma crânien avec absence de 5min. J'ai coupé le casque en deux pour voir, c'était à peine compressé... Il y a les photos quelques par ici dans le matos. Du coup, j'ai acheté un Kali avec mousses double densités. Un truc machin carbone pour 170€
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A côté de ça, je vois qu'il faudrait que j'achète aussi un casque un peu plus performant pour la bécane quand je vais au taf. Quand je vois le prix des SHOEI... Rien que de choper des moucherons sur la visière ça me ferait chier. Pas envie qu'il ait une égratignure si j'en avais un. Du coup je roule avec un petit SHARK pas trop cher, mais je sens que c'est limite.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Awesome (12 mai) disait:

A côté de ça, je vois qu'il faudrait que j'achète aussi un casque un peu plus performant pour la bécane quand je vais au taf. Quand je vois le prix des SHOEI... Rien que de choper des moucherons sur la visière ça me ferait chier. Pas envie qu'il ait une égratignure si j'en avais un. Du coup je roule avec un petit SHARK pas trop cher, mais je sens que c'est limite.

Salut,

HS ON:
Je fait (beaucoup) de moto avec mon père et on a tout les deux des LS2, frenchent ya rien à redire !
Vraiment top comme casque et moins cher qu'un SHOEI ...
On a les modèles carbone "course" c'est vraiment confortable et sa à une super gueule !
Bon j'avoue ... On a pas testé la solidité des casques :lol:
HS OFF

Sinon faut que je m'achète un casque de DH pour cette saison car mon URGE drift est totalement mort mais pour 80€ il m'a bien protégé durant deux bonnes chutes !
Je pense au bluegraas qui ont pas l'air mauvais ... Des avis ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (12 mai) disait:

Ouais dommage, il y avait de la place pour pédaler. La réception n'a pas l'air immense non plus pour se mettre long.

Pour les casques l'avant dernier était un Intersport que le vendeur m'avait fait à 69€, le suivant était un Fox Rampage soldé à 89€ et l'actuel est aussi un Fox Rampage soldé à 99€. Tous ces casques sont en fibre de verre.


Je suis souvent court mais la il y avait franchement la place pour se lancer. C'est vraiment une erreur de de merde ... Avec un ouvreur j'étais sur de l'autre coté je n'avais plus qu'a négocier la réception ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Du coup tu as un arrêt de travail ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Concernant les casques, je m'attache juste à ce qu'ils soient NF CE.
2 casques intégraux cassés en 3 ans alors que le denier avant, je l'avais changé pour usure normale d'avoir servi longtemps.

@nicolaï les bluegrass sont bien, avec plusieurs taille de coque suivant la taille du casque. C'est normalement sur les casques chers que l'on' retrouve cette caractéristique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (12 mai) disait:

Du coup tu as un arrêt de travail ?


Non. je bosse en informatique. donc ça va le faire. un métier physique ça aurait été plus tendu...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (12 mai) disait:

NBF-Ronron (11 mai) disait:

Première sortie depuis l'opération de l'épaule.

4km en vélotaf... sans douleurs.

Que c'est bon de faire du vélo.

Bon rétablissement.
Reprends bien doucement, soit à l'écoute de ton corps et ne brûle pas les étapes pour une parfaite consolidation.


Que du plat, sans tirer sur le guidon en mode cruising.
Le vtt n'est pas prévu avant juillet.

J'y vais vraiment mollo, en effet, je veux pas le louper.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

NBF-Ronron (11 mai) disait:

Première sortie depuis l'opération de l'épaule.

4km en vélotaf... sans douleurs.

Que c'est bon de faire du vélo.

Bon rétablissement.
Reprends bien doucement, soit à l'écoute de ton corps et ne brûle pas les étapes pour une parfaite consolidation.


Que du plat, sans tirer sur le guidon en mode cruising.
Le vtt n'est pas prévu avant juillet.

J'y vais vraiment mollo, en effet, je veux pas le louper.


Zut les messages se sont entrechoqués :oops: Tu t'est fait quoi à l’épaule ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

Du coup tu as un arrêt de travail ?


Non. je bosse en informatique. donc ça va le faire. un métier physique ça aurait été plus tendu...

Fais gaffe quand même, mon dernier carton où j'ai cassé mon intégral, les jours, semaines suivantes au travail j'étais épuisé et comme déprimé. Avec le recul, j'avais juste besoin de repos pour récupérer de ma grosse tarte.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (13 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

Du coup tu as un arrêt de travail ?


Non. je bosse en informatique. donc ça va le faire. un métier physique ça aurait été plus tendu...

Fais gaffe quand même, mon dernier carton où j'ai cassé mon intégral, les jours, semaines suivantes au travail j'étais épuisé et comme déprimé. Avec le recul, j'avais juste besoin de repos pour récupérer de ma grosse tarte.


La j'ai l'impression qu'un camion m'est passé sur la tronche :lol: Bon j'ai fait une petite rando vtt de 12 kms hier.
Le week end prochain je participe à l'organisation des crapauds donc je vais me mettre au vert pendant deux semaines.

a+
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (13 mai) disait:

NBF-Ronron (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

NBF-Ronron (11 mai) disait:

Première sortie depuis l'opération de l'épaule.

4km en vélotaf... sans douleurs.

Que c'est bon de faire du vélo.

Bon rétablissement.
Reprends bien doucement, soit à l'écoute de ton corps et ne brûle pas les étapes pour une parfaite consolidation.


Que du plat, sans tirer sur le guidon en mode cruising.
Le vtt n'est pas prévu avant juillet.

J'y vais vraiment mollo, en effet, je veux pas le louper.


Zut les messages se sont entrechoqués :oops: Tu t'est fait quoi à l’épaule ?


Rien de grave, juste une petite pause de 2 vis et d'un bout d'os pour éviter qu'elle ne se déboite comme elle a la fâcheuse habitude de faire.

Je viens de passer un mois avec le bras immobilisé et après 1 mois de rééduc, je recommence à vivre totalement normalement.
La rééduc se passe bien et je commence à m'impatienter de reprendre le vélo, avec les bikeparks qui ouvrent et surtout que je passe beaucoup de temps à un terrain de dirt dont je m'occupe avec tout le monde qui roule sauf moi...


Remets toi bien aussi.

C'est toujours quand on se dit que ça passe nickel, pas besoin de tester, de voir un exemple ou de suivre quelqu'un qu'on est en surconfiance et qu'on fait de la merde.
J'ai connu ça.

Surtout le lundi où t'as des bleus sur tout le corps et les gens comprennent pas pourquoi tu marches comme un vieux de 80ans.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Bon rétablissement à vous deux les gars ;-)
De mon coté, pas de sortie car temps de merde est plus de pneu arrière (fallait bien le finir ... :mrgreen: )
Du coup je viens de commander deux pneus, des plaquettes, et un masque pour le casque d'enduro .

je serai prêt pour la première sortie en bike park de la saison au VVF 2018 ;-)
Qui sera au VVF ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso petite sortie avec le spad d'un pote que j'ai en "bike-sitting". Comme ça j'ai pu testé un cadre plus long (taille L alors que j'ai l'habitude de rouler en M) et le 29" sur un vrai vtt d'AM/enduro (le hightower).

Bah le 29" quand c'est bien fait c'est perturbant, tant qu'il ne faut pas trop faire travailler la suspat (pierres à haute vitesse ou saut) j'avais clairement l'impression d'avoir beaucoup plus que 140mm (par rapport au nomad j'étais clairement pas dépaysé;). Et le grip c'est monstrueux :shock:
Avec en plus un cadre long qui apporte bien en stabilité ça donne sévère. Et finalement en virages lents, même serrés c'est pas perturbant. En revanche quand la vitesse augmente, j'avais un peu de mal à bien virer.
Pour le négatif, c'est clairement moins nerveux au pédalage (notamment en cote) et surtout ça étouffe complétement les sensations...

Bref après une prise en main comme ça je me dis que ça doit être une sacrée machine à bouffer les chronos mais que pour rouler fun le 27,5 a encore de beaux jours ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (12 mai) disait:

kampfar (12 mai) disait:

Ouais dommage, il y avait de la place pour pédaler. La réception n'a pas l'air immense non plus pour se mettre long.

Pour les casques l'avant dernier était un Intersport que le vendeur m'avait fait à 69€, le suivant était un Fox Rampage soldé à 89€ et l'actuel est aussi un Fox Rampage soldé à 99€. Tous ces casques sont en fibre de verre.


Je suis souvent court mais la il y avait franchement la place pour se lancer. C'est vraiment une erreur de de merde ... Avec un ouvreur j'étais sur de l'autre coté je n'avais plus qu'a négocier la réception ...


La sale bête :

/photos/8ccb9c_bikepark-bresse-schuss-line-pass.html?context=4

26in.frhttps
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Sale bête ! C'est la nouvelle noire (enfin de la saison passée) ?


(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le méchant gap! La passerelle est même grillagée pour les mauvais jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 14/05/2018 - 17:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (14 mai) disait:

Sale bête ! C'est la nouvelle noire (enfin de la saison passée) ?

Possible je ne sais pas trop en faite. En tout cela il y a un panneau rouge schuss line sur une des photos. Cela me ramène toujours a l’appréciation des difficultés et des couleurs associées sur une piste. Pour moi c'est clairement du noir mais bon ..

Léa W2L (14 mai) disait:

(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps

Le problème c'est que je ne le trouve jamais... Il ne serait pas possible d'avoir un raccourci dans les menus sous photos par exemple ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (14 mai) disait:

Léa W2L (14 mai) disait:

Sale bête ! C'est la nouvelle noire (enfin de la saison passée) ?

Possible je ne sais pas trop en faite. En tout cela il y a un panneau rouge schuss line sur une des photos. Cela me ramène toujours a l’appréciation des difficultés et des couleurs associées sur une piste. Pour moi c'est clairement du noir mais bon ..

Léa W2L (14 mai) disait:

(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps

Le problème c'est que je ne le trouve jamais... Il ne serait pas possible d'avoir un raccourci dans les menus sous photos par exemple ?


Pour trouver la banque d'image, passe ta souris sur ta photo de profil, 5ème ligne :)
Ou sinon www.26in/imagebank/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (14 mai) disait:

ratm54 (14 mai) disait:

Léa W2L (14 mai) disait:

Sale bête ! C'est la nouvelle noire (enfin de la saison passée) ?

Possible je ne sais pas trop en faite. En tout cela il y a un panneau rouge schuss line sur une des photos. Cela me ramène toujours a l’appréciation des difficultés et des couleurs associées sur une piste. Pour moi c'est clairement du noir mais bon ..

Léa W2L (14 mai) disait:

(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps

Le problème c'est que je ne le trouve jamais... Il ne serait pas possible d'avoir un raccourci dans les menus sous photos par exemple ?


Pour trouver la banque d'image, passe ta souris sur ta photo de profil, 5ème ligne :)
Ou sinon www.26in/imagebank/


Je vais essayer de m'en souvenir :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Léa W2L (14 mai) disait:


(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps


Juste pour clarifier:
- le module photo je ne dois y poster que les photos dont je suis proprio et tout le monde peut les voir
-sur le forum je peux reposter une photo du module photo puisque ça laisse les crédits au proprio original
-la banque d'image je peux y stocker n'importe quelle photo que je veux réutiliser sur le forum ou dans un test (vu que je ne m'en attribue pas la propriété;)

C'est bien ça ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (14 mai) disait:

Léa W2L (14 mai) disait:


(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps


Juste pour clarifier:
- le module photo je ne dois y poster que les photos dont je suis proprio et tout le monde peut les voir
-sur le forum je peux reposter une photo du module photo puisque ça laisse les crédits au proprio original
-la banque d'image je peux y stocker n'importe quelle photo que je veux réutiliser sur le forum ou dans un test (vu que je ne m'en attribue pas la propriété;)

C'est bien ça ?


+1

Au passage, si c'est bien ce qu'a dit @remsdu95, une petite suggestion à la place du menu PHOTOS :
MULTIMÉDIA (ou BIBLIOTHÈQUE)
| - Mes Photos
| - Mes Vidéos
| - Banque d'images

Il me semble que cela serait plus naturel d'avoir banque d'images sous MULTIMÉDIA.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (14 mai) disait:

Remsdu95 (14 mai) disait:

Léa W2L (14 mai) disait:


(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps


Juste pour clarifier:
- le module photo je ne dois y poster que les photos dont je suis proprio et tout le monde peut les voir
-sur le forum je peux reposter une photo du module photo puisque ça laisse les crédits au proprio original
-la banque d'image je peux y stocker n'importe quelle photo que je veux réutiliser sur le forum ou dans un test (vu que je ne m'en attribue pas la propriété;)

C'est bien ça ?


+1

Au passage, si c'est bien ce qu'a dit @remsdu95, une petite suggestion à la place du menu PHOTOS :
MULTIMÉDIA (ou BIBLIOTHÈQUE)
| - Mes Photos
| - Mes Vidéos
| - Banque d'images

Il me semble que cela serait plus naturel d'avoir banque d'images sous MULTIMÉDIA.

J'ai mis un moment à piger ces échanges ci-dessus.
La banque d'image est privée, c'est à dire pas visible par les autres ? c'est pourquoi elle est dans nos profils ? Si c'est ça, elle est bien à sa place.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (15 mai) disait:

ratm54 (14 mai) disait:

Remsdu95 (14 mai) disait:

Léa W2L (14 mai) disait:


(attention utilises la banque d'image (et non le module photo) pour mettre les photos dans les messages du fofo) Cas ou : 26in.frhttps


Juste pour clarifier:
- le module photo je ne dois y poster que les photos dont je suis proprio et tout le monde peut les voir
-sur le forum je peux reposter une photo du module photo puisque ça laisse les crédits au proprio original
-la banque d'image je peux y stocker n'importe quelle photo que je veux réutiliser sur le forum ou dans un test (vu que je ne m'en attribue pas la propriété;)

C'est bien ça ?


+1

Au passage, si c'est bien ce qu'a dit @remsdu95, une petite suggestion à la place du menu PHOTOS :
MULTIMÉDIA (ou BIBLIOTHÈQUE)
| - Mes Photos
| - Mes Vidéos
| - Banque d'images

Il me semble que cela serait plus naturel d'avoir banque d'images sous MULTIMÉDIA.

J'ai mis un moment à piger ces échanges ci-dessus.
La banque d'image est privée, c'est à dire pas visible par les autres ? c'est pourquoi elle est dans nos profils ? Si c'est ça, elle est bien à sa place.


Comme depuis toujours.