VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tu vois j'ai toujours une blagounette cachée à droite à gauche !
Bonne soirée à toi !
JM
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je me suis bien marré
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une sortie incroyable à vous raconter cette après-midi.
J'habite dans une vallée, au fond de mon jardin coule un ruisseau où vivent, paisibles, des truites.
Bref, j'habite au pied de la montagne et pour faire des sorties intéressantes il faut d'abord direct monter et bien raide ;-)
Mon vélociste m'a prêté un velo électrique. Un Specialized Levo, un modèle à 5300€.

D'habitude, je passe beaucoup de temps en montés, j'en bave pas mal et les descentes me paraissent toujours trop courtes.
Là, avec ce vélo à assistance électrique, en choisissant le réglage sur la puissance moyenne, en fin de sortie tu as l'impression d'avoir roulé autant de montés que de desçentes.
Les côtes où d'habitude je passe à peine à la puissance ou à l'endurance, se franchissent comme de rien, sans efforts, sans transpirer et sans se faire mal aux muscles.
Bon le truc pour le cabrer, faut bien forcer, pour les sauts, il faut de la place et ce n'est pas vif comme un vélo normal.
Je dis normal car je crois que ce n'est plus un vélo tellement c'est facile et reposant et lourd pour les standards "normaux" actuels.
Ca confirme aussi ce que je me suggère souvent, n'importe qui peut aller loin dans les bois sans forcément avoir la culture, la passion du vélo et le respect de notre pratique et de la nature.

Sinon, le dessous du bike, le moteur est en plastique de jouet et c'est bien fragile :lol:
Il y a du boulot pour les ingénieurs à protéger ou renforcer tout ça.
Pour le casser, pas besoin d'être un génie !
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
kampfar (19 sept. 2017) disait:

Une sortie incroyable à vous raconter cette après-midi.
J'habite dans une vallée, au fond de mon jardin coule un ruisseau où vivent, paisibles, des truites.
Bref, j'habite au pied de la montagne et pour faire des sorties intéressantes il faut d'abord direct monter et bien raide ;-)
Mon vélociste m'a prêté un velo électrique. Un Specialized Levo, un modèle à 5300€.

D'habitude, je passe beaucoup de temps en montés, j'en bave pas mal et les descentes me paraissent toujours trop courtes.
Là, avec ce vélo à assistance électrique, en choisissant le réglage sur la puissance moyenne, en fin de sortie tu as l'impression d'avoir roulé autant de montés que de desçentes.
Les côtes où d'habitude je passe à peine à la puissance ou à l'endurance, se franchissent comme de rien, sans efforts, sans transpirer et sans se faire mal aux muscles.
Bon le truc pour le cabrer, faut bien forcer, pour les sauts, il faut de la place et ce n'est pas vif comme un vélo normal.
Je dis normal car je crois que ce n'est plus un vélo tellement c'est facile et reposant et lourd pour les standards "normaux" actuels.
Ca confirme aussi ce que je me suggère souvent, n'importe qui peut aller loin dans les bois sans forcément avoir la culture, la passion du vélo et le respect de notre pratique et de la nature.

Sinon, le dessous du bike, le moteur est en plastique de jouet et c'est bien fragile :lol:
Il y a du boulot pour les ingénieurs à protéger ou renforcer tout ça.
Pour le casser, pas besoin d'être un génie !


T'as pédalé ou pas ? Non je déconne, bonne soirée à toi !!
Tchao
JM
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous avez lu, le sujet Petites questions en tout genres est fermé

"Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois."

Ca doit être un bug!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais , c'est un bug je pence , les modo vont vite changer sa ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tant mieux car j'aime bien ce sujet !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais pareil ;-)
Bien utile des fois ...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Pourquoi vouloir fermer un sujet qui est interessant ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Et c'est mieux que les petits sujets à la con plein de fautes d'orthographes dans le titre.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Tu fait allusion à qui la ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (20 sept. 2017) disait:

Tu fait allusion à qui la ?

C'est marrant, je pensais justement à toi sans rien oser dire... :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nicolai180DH (20 sept. 2017) disait:

Tu fait allusion à qui la ?

C'était une réflexion d'ordre général.
Je pensais aux gens qui créent un sujet juste pour leur petit problème personnel.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les modos dorment :cool:
Le sujet des petites questions est tjrs fermé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 20/09/2017 - 21:11
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar (20 sept. 2017) disait:


Je pensais aux gens qui créent un sujet juste pour leur petit problème personnel.

Euh, j'avais crû comprendre que c'était fait pour ça un forum... Donc il faut créer des sujets que pour les problèmes d'ordre mondial?????
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Re petite sortie d'une heure ce soir en vélo à assistance électrique.

C'est extraordinaire :razz: je fais un un peu le niais :grin:
Ca te transforme une sortie rébarbative à cause des montées en une sortie divertissante.
J'ai franchis tranquillou une longue cote bien raide où il m'arrive de poser le pied par manque d'adhérence ou de fatigue.
J'ai forcé un peu mais rien à voir avec mon all Mountain.
Par contre pour le pilotage en descente, il y'a du boulot pour s'adapter et pour rouler comme le Coastal Crew ou william Robert dans leur vidéos en e mtb.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar (20 sept. 2017) disait:


Par contre pour le pilotage en descente, il y'a du boulot pour s'adapter et pour rouler comme le Coastal Crew ou william Robert dans leur vidéos en e mtb.

1° règle de toute vidéo de présentation d'un VTTAE: trouver un rider suffisamment bon pour que ça ait pas l'air trop lourdingue... Le sourire crispé en meilleure illustration!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo (20 sept. 2017) disait:

kampfar (20 sept. 2017) disait:


Je pensais aux gens qui créent un sujet juste pour leur petit problème personnel.

Euh, j'avais crû comprendre que c'était fait pour ça un forum... Donc il faut créer des sujets que pour les problèmes d'ordre mondial?????

Des fois t'es con à provoquer comme ça.
Il y'a pleins de questions qui peuvent être rattachées à des sujets et des fils existants.
Ce que je veux dire aussi, il y a des mecs qui consomment du forum et qui ne le font pas vivre, style je balance mon truc pour ma gueule et tchao.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Désolé, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un petit problème perso pour ma gueule, et j'étais bien content qu'un forumeur me donne la solution que je n'avais pas. Et je fais pareil pour les gens qui ont un problème dont j'ai la solution. Et c'est bien plus simple quand le problème apparait dans le titre, sans avoir besoin de lire l'ensemble du forum.
Je vois pas bien ou ça ne fait pas vivre le forum...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
a3fvideo (20 sept. 2017) disait:

Désolé, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un petit problème perso pour ma gueule, et j'étais bien content qu'un forumeur me donne la solution que je n'avais pas. Et je fais pareil pour les gens qui ont un problème dont j'ai la solution. Et c'est bien plus simple quand le problème apparait dans le titre, sans avoir besoin de lire l'ensemble du forum.
Je vois pas bien ou ça ne fait pas vivre le forum...


C'est vrai que même si on a des petits problèmes perso, c'et pas grave, ça permet de dialoguer
non ? Un forum c'est fait pour çà !!!

Bonne journée les gars
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Ce matin reprise après une bonne semaine de crève !! J'ai apprécié cette coupure
qui m' a permis de récupérer, et donc je suis sorti tranquillou, sur une vingtaine de bornes mais
c'est vrai que le temps était meilleur, même si on commence à sentir l'automne !!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo (20 sept. 2017) disait:

Désolé, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un petit problème perso pour ma gueule, et j'étais bien content qu'un forumeur me donne la solution que je n'avais pas. Et je fais pareil pour les gens qui ont un problème dont j'ai la solution. Et c'est bien plus simple quand le problème apparait dans le titre, sans avoir besoin de lire l'ensemble du forum.
Je vois pas bien ou ça ne fait pas vivre le forum...

Décidément je t'ai connu plus inspiré dans tes idées.
Ce que tu dis est une évidence et une réalité.
Ce qui ne fait pas vivre un forum, c'est qu'il y en a qui prennent tout et qui donnent jamais rien.
Tu situes la notion "rendre à la communauté ce qu'elle' m'a donné "?
Toi par ta présence régulière et tes messages avec du fond et du contenu, tu fais vivre le forum et tu lui donnes du sens.
Aussi, s'il n'y avait que des petites problèmes personnels, le forum serait bien pauvre et on s'en désintéresserait.
Un forum est aussi un lieu de discussion de fond, de débat, d'échange d'idées, de partage d'informations et de réflexions.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
kampfar (22 sept. 2017) disait:

a3fvideo (20 sept. 2017) disait:

Désolé, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un petit problème perso pour ma gueule, et j'étais bien content qu'un forumeur me donne la solution que je n'avais pas. Et je fais pareil pour les gens qui ont un problème dont j'ai la solution. Et c'est bien plus simple quand le problème apparait dans le titre, sans avoir besoin de lire l'ensemble du forum.
Je vois pas bien ou ça ne fait pas vivre le forum...

Décidément je t'ai connu plus inspiré dans tes idées.
Ce que tu dis est une évidence et une réalité.
Ce qui ne fait pas vivre un forum, c'est qu'il y en a qui prennent tout et qui donnent jamais rien.
Tu situes la notion "rendre à la communauté ce qu'elle' m'a donné "?
Toi par ta présence régulière et tes messages avec du fond et du contenu, tu fais vivre le forum et tu lui donnes du sens.
Aussi, s'il n'y avait que des petites problèmes personnels, le forum serait bien pauvre et on s'en désintéresserait.
Un forum est aussi un lieu de discussion de fond, de débat, d'échange d'idées, de partage d'informations et de réflexions.


Entièrement d'accord avec toi !! C'est pour ça que je poste de temps en temps sur ce forum que je trouve assez
sympa
Bon WE à toi
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar (22 sept. 2017) disait:


Décidément je t'ai connu plus inspiré dans tes idées.
Ce que tu dis est une évidence et une réalité.
Ce qui ne fait pas vivre un forum, c'est qu'il y en a qui prennent tout et qui donnent jamais rien.
Tu situes la notion "rendre à la communauté ce qu'elle' m'a donné "?
Toi par ta présence régulière et tes messages avec du fond et du contenu, tu fais vivre le forum et tu lui donnes du sens.
Aussi, s'il n'y avait que des petites problèmes personnels, le forum serait bien pauvre et on s'en désintéresserait.
Un forum est aussi un lieu de discussion de fond, de débat, d'échange d'idées, de partage d'informations et de réflexions.

On est donc parfaitement d'accord sur le fait que les petits problèmes personnels font aussi partie du forum, et que dire qu'ils n'ont aucun intérêt était donc une connerie.
Ce serait tellement plus simple de le reconnaitre, ça arrive à tout le monde. Au lieu de t'embourber à tenter d'expliquer que je dis généralement des choses sensées, sauf quand je relève une connerie que c'est toi qui a dites...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne m'embourbe dans rien. Il n'est pas question de conneries ou d'avoir raison non plus. C'est quoi ce rapport de force pueril?
Lis bien l'idée que je présente et mets ton cerveau en route stp.
À la base je disais ça
"Et c'est mieux que les petits sujets à la con plein de fautes d'orthographes dans le titre."
Puis
"Il y'a pleins de questions qui peuvent être rattachées à des sujets et des fils existants.
Ce que je veux dire aussi, il y a des mecs qui consomment du forum et qui ne le font pas vivre, style je balance mon truc pour ma gueule et tchao."
Puis la suite où je développe pour tenter de bien me faire comprendre ;-)