ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

kampfar (15 nov.) disait:

Pour construire un boner log avec sa protection contre la pluie après le traitement des planches.



Pas le genre de module que je préfère tu sais jamais quand donner l'impulsion et là je sais pas mais souvent la transition terre/bois est souvent chelou.

N'étant pas super technique en pilotage je passe les boner sur l'élan principalement.
La transition sera super soignée et douce.


Pareil je les passe toujours sans impulsion. Il y en a qui passe les boner avec une impulsion ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 nov.) disait:

Pareil je les passe toujours sans impulsion. Il y en a qui passe les boner avec une impulsion ?


Oui il le faut car souvent vers chez moi ce sont des doubles mais le truc déstabilisant c'est que la fin est souvent plate pas en courbe donc c'est comme un drop en montée je suis pas super fan et là la transition entre la terre et le bois va être cool mais souvent ça fait un gros accoup.

Reprise pour moi hier de l'enduro mobylette 1100m de dénivelé sur 20km en 2H pour 1000m de single, dur de pédaler après 8 mois de DH/freeride.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Question de novice de north shore : vous les fixez comment les planches ? Je vois souvent de belles constructions mais je me dis toujours que ça doit être super chaud à faire sans être menuisier si on veut avoir un résultat sécuritaire.

Vous traitez le bois à quoi ?

Mes construction au début de la carrière de fr c’était à coup de palettes :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso je prends du douglas que je récupère dans une scierie en chute de banc de scie, je prends 2 chevrons et je cloute les planches dessus (ou vis) avec des clous de 80/100mm
Pareil pour l'assise, des chevrons coupés qui viennent s'appuyer. J'ai une élagueuse de 30cc et une tronco de 45cc pour bosser
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (16 nov.) disait:

Question de novice de north shore : vous les fixez comment les planches ? Je vois souvent de belles constructions mais je me dis toujours que ça doit être super chaud à faire sans être menuisier si on veut avoir un résultat sécuritaire.

Vous traitez le bois à quoi ?

Mes construction au début de la carrière de fr c’était à coup de palettes :lol:


Pour fixer les planches(palette europe) c'est vis pour moi les clous ça se délogent dans le temps, pour les poutres et les poteau j'essaye de faire des assemblages tenon mortaise.

Mais vu le prix(tronço,vis,récup à droite à gauche de palette) et mon faible intérêt pour les modules en bois qui glissent l'hiver j'ai tout simplement arrêter les constructions en bois.

Pour le traitement huile de vidange au pinceau (pas très écologique mais c'est du recyclage).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les renseignements !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 nov.) disait:

MatraK30 (16 nov.) disait:

Question de novice de north shore : vous les fixez comment les planches ? Je vois souvent de belles constructions mais je me dis toujours que ça doit être super chaud à faire sans être menuisier si on veut avoir un résultat sécuritaire.

Vous traitez le bois à quoi ?

Mes construction au début de la carrière de fr c’était à coup de palettes :lol:


Pour fixer les planches(palette europe) c'est vis pour moi les clous ça se délogent dans le temps, pour les poutres et les poteau j'essaye de faire des assemblages tenon mortaise.

Mais vu le prix(tronço,vis,récup à droite à gauche de palette) et mon faible intérêt pour les modules en bois qui glissent l'hiver j'ai tout simplement arrêter les constructions en bois.

Pour le traitement huile de vidange au pinceau (pas très écologique mais c'est du recyclage).


Sans compter les chasseurs ...
J'ai un pote qui avait contruit des passerelles. Elle n'était pas fixé et qu'elle basculait quant tu arrivait au bout ... Autant dire que ce genre de montage je ne suis pas fan :lol: Pour finir tout a été détruit durant l'hiver sachant que c'est une zone assez inaccessible ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est un grand classiques les chasseurs qui détruisent les passerelles j'ai jamais compris ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (16 nov.) disait:

C'est un grand classiques les chasseurs qui détruisent les passerelles j'ai jamais compris ...


Bah c'est simple, ils sont chez eux et tu fait fuir le gibier ! Une fois il y en a un qui m'a très sérieusement que le gibier entendait une porte de voiture claqué à un kilomètres... Parce que les coup de fusil tu pense bien ca c'est pas gênant :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui la destruction des passerelles par nos amis équipé d'armes est un classique même quand le spot est légal mais certains chasseurs m'on avouer qu'ils se servaient de mes passerelles road gap comme chaise pour observer et être en hauteur pour réaliser des tirs fichants .

Mes anciennes constructions:




Depuis ce temps là plus aucune construction en bois que de la terre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 nov.) disait:

Oui la destruction des passerelles par nos amis équipé d'armes est un classique même quand le spot est légal mais certains chasseurs m'on avouer qu'ils se servaient de mes passerelles road gap comme chaise pour observer et être en hauteur pour réaliser des tirs fichants .

Mes anciennes constructions:




Depuis ce temps là plus aucune construction en bois que de la terre.


Ah oui quand même :shock: T'est un vrai !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ouaip... c'est vrai que si pas officiel et dès que c'est gros et visible c'est bcp de temps vite détruit...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Idem ici, on a arrêté les construction bois avoir eu 2 passerelles (et quelques broutilles) détruites... Le pire c'est que j'avais retrouvé le coupable sur un forum. Ce con s'en ventait et en plus c'était un vttiste :evil:
Le gars considérait que c'était du grand n'importe quoi de faire des constructions comme ça sur un chemin piéton. Je lui ai gentiment expliqué que le chemin en question avait été crée de toute part par des riders pour des riders (on le savait bien, c'est nous qui avons tout fait).
J'avais peut être même ajouté poliment qu'il valait mieux pas que je le rencontre si il ne voulait pas faire une rencontre impromptue avec ma pelle ou ma hache :lol:

Là j'ai des potes qui refont une tentative donc on verra bien. Après ils lésinent pas sur les moyens...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vs êtes ds quel coin de France?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Remsdu95 (16 nov.) disait:

Idem ici, on a arrêté les construction bois avoir eu 2 passerelles (et quelques broutilles) détruites... Le pire c'est que j'avais retrouvé le coupable sur un forum. Ce con s'en ventait et en plus c'était un vttiste :evil:
Le gars considérait que c'était du grand n'importe quoi de faire des constructions comme ça sur un chemin piéton. Je lui ai gentiment expliqué que le chemin en question avait été crée de toute part par des riders pour des riders (on le savait bien, c'est nous qui avons tout fait).
J'avais peut être même ajouté poliment qu'il valait mieux pas que je le rencontre si il ne voulait pas faire une rencontre impromptue avec ma pelle ou ma hache :lol:

Là j'ai des potes qui refont une tentative donc on verra bien. Après ils lésinent pas sur les moyens...


L'enc**** ! :shock: Surtout un vttiste.

Encore une tarlouze de vieux crosseux j'imagine :lol: Le gars est tellement frustré de pas passer les jumps qu'il les pête ! Incroyable

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 16/11/2018 - 13:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un bon tr** du c**, surtout si elles étaient solides , moi j'ai du les démonter moi car la parcelle de bois a été vendu pour l'exploitation forestière d'abord professionnel qui ont travaillé vite et propre donc on a pu tout remonter pour le détruire après car c'était vendu pour du bois de chauffage plus bas à des particuliers et là un beau massacre.

Par contre il m'est arrivé de détruire sur des spots que j'ai repris des constructions mal faites ou vermoulues pour ne pas avoir de blesser et être responsable.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
au naturel c'est aussi bon!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (16 nov.) disait:

au naturel c'est aussi bon!


Magnifique ca fait envie !!!!
Je suis du nord est.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (16 nov.) disait:

MatraK30 (16 nov.) disait:

C'est un grand classiques les chasseurs qui détruisent les passerelles j'ai jamais compris ...


Bah c'est simple, ils sont chez eux et tu fait fuir le gibier ! Une fois il y en a un qui m'a très sérieusement que le gibier entendait une porte de voiture claqué à un kilomètres... Parce que les coup de fusil tu pense bien ca c'est pas gênant :twisted:

:lol: Ton chasseur, c'est l'homme qui entendait dans la tête des animaux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (16 nov.) disait:

Un bon tr** du c**, surtout si elles étaient solides , moi j'ai du les démonter moi car la parcelle de bois a été vendu pour l'exploitation forestière d'abord professionnel qui ont travaillé vite et propre donc on a pu tout remonter pour le détruire après car c'était vendu pour du bois de chauffage plus bas à des particuliers et là un beau massacre.

Comme il faut galèrer des fois pour vivre notre sport!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (16 nov.) disait:

Question de novice de north shore : vous les fixez comment les planches ? Je vois souvent de belles constructions mais je me dis toujours que ça doit être super chaud à faire sans être menuisier si on veut avoir un résultat sécuritaire.

Vous traitez le bois à quoi ?

Mes construction au début de la carrière de fr c’était à coup de palettes :lol:

Pointe de 70 pour les planches de 27 et pointes de 80/90 pour les planches de 40.
Les vis pour certains assemblages qui le nécessitent ou qui sont difficilement accessibles au marteau mais il faut une visseuse et le marteau, lui, n'est jamais déchargé, ni fragile.

Une passerelle, il faut le voir comme une charpente ou de la géométrie. Pour la sécurité, ce que je dirai la stabilité, il faut de bonnes sections, des contreventements, des clous où il faut. Il faut regarder comment font les meilleurs. J'avais l'idée d'une passerelle et j'ai vérifié au Crankworx sur un module comment les constructeurs avaient fait. J'adore admirer le travail des autres. Cet été à Bernex, j'ai vu du bon boulot.

Tout ce qui touche le sol, je mets du classe 4 ou 5 de récupération, sinon du Douglas pour les planches ou du chêne déclassé.
Le sapin, je sais que ca ne tiendra pas, donc je ne traite pas ou alors je pose dessus une couche découpée de membrane d'étanchéité de toiture terrasse. Malheureusement, je ne le fais pas assez et je sais que j'ai des poutres de 4 m qu'il faudra changer plus vite que les planches en chêne qui sont dessu. Hors d'eau, le bois dure bien.
Les produits sont surtout utilisé pour tenter de protéger de l'humidité.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (16 nov.) disait:

Oui la destruction des passerelles par nos amis équipé d'armes est un classique même quand le spot est légal mais certains chasseurs m'on avouer qu'ils se servaient de mes passerelles road gap comme chaise pour observer et être en hauteur pour réaliser des tirs fichants .

Mes anciennes constructions:




Depuis ce temps là plus aucune construction en bois que de la terre.

La deuxième image, elle très belle comme la passerelle. Tu étais recycleur en palette ? ;-)
Bien cool de revoir des images sur le forum 26in
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Et Hop! Une petite photo pour partager la jolie ambiance automnale de ma sortie d'hier avec le Capra.


Des conditions bien humides avec plein de racines bien glissantes, et une jolie gamelle en fin de sortie, sans bobo heureusement! :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bien cool de revoir des images sur le forum 26in! Oyeah bien vrai!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aujourd'hui on a encore squatté un spot du département voisin(64) shappé au poil merci aux locaux.