MatraK30
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Léa W2L (15 oct.) disait:

Je paye cher pour voir la tête du SAV au moment où ils découvrent la photo !

"oups" :lol:


Je doute que ça passe en SAV :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/10/2018 - 17:04
ratm54
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MatraK30 (15 oct.) disait:

Léa W2L (15 oct.) disait:

Je paye cher pour voir la tête du SAV au moment où ils découvrent la photo !

"oups" :lol:


Je doute que ça passe en SAV :lol:


Il est fort probable qu'il n'y ait pas de clause "j'ai glissé chef" dans la garantie :lol:
Demmonx
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Bon ben je sens que je vais passer novembre à shaper ...
La tempête qui s'est abattue sur l'aude ne nous a pas épargnée.
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La région a l'air durement touchée, courge mec.
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Demmonx (20 oct.) disait:


Bon ben je sens que je vais passer novembre à shaper ...
La tempête qui s'est abattue sur l'aude ne nous a pas épargnée.


Ah oui quand même :shock:
Demmonx
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Là le trou faisait 1m. Y a des endroits ça faisait 1m30 à peu près. Bon j'ai capitulé et j'ai tout fait à pied, c'est comme ça sur 1.5km, avec un glissement de terrain au milieu. J'ai commencé à ouvrir une nouvelle spé pour redescendre du coup
domback
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Si tu aimes rouler du vrai dh y'a Dorénaz en Suisse/Valais, ouvert toute l'année (cabine +-chaque heure), à 1h de Thonon ou Chamonix...
jache
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ratm54 (13 oct.) disait:

Commencal solide mon oeil :razz:






C'est quand meme un beau bébé Micka, en plus de rouler fort il a un grand gabarit.

Le vélo est pas passé en garantie. Mais Crash replacement
kampfar
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domback (31 oct.) disait:

Si tu aimes rouler du vrai dh y'a Dorénaz en Suisse/Valais, ouvert toute l'année (cabine +-chaque heure), à 1h de Thonon ou Chamonix...

Dorenaz, de la vrai Dh comme tu dis et aussi complètement naturelle.


Image d'une sortie en station en septembre



Suite à des côtes cassées, à défaut de parler de nos sorties, un petit chantier à refaire une bascule pour remplacer celle qui est en arrière plan qui a été cassée par des gamins à pied.
popin31
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Il faut dire que ça va être compliqué de reprocher quelque chose à Commençal sur ce coup :mrgreen:
davelepec
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Petit sortie dominicale sur un spot freeride Beyrie(64) et les nouveaux shappeurs se bougent bien le cul, les déchets ont diminués presque plus rien, moins de lignes incompréhensives qui se croisent et une ligne bijoux avec des doubles ont dirai un trail de bmx dans la pente avec juste les bosses moins raides.
kampfar
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davelepec (12 nov.) disait:

Petit sortie dominicale sur un spot freeride Beyrie(64) et les nouveaux shappeurs se bougent bien le cul, les déchets ont diminués presque plus rien, moins de lignes incompréhensives qui se croisent et une ligne bijoux avec des doubles ont dirai un trail de bmx dans la pente avec juste les bosses moins raides.

La ligne bijoux fait bien envie.

J'ai emmené la bande à We ride à Lyon, précisément à Vaulx en Velin. Je n'ai pas roulé pour cause de convalescence.
Apparemment ils se sont bien amusés en dirt et En Bmx.
Les avantages: on était bien content d'être à l'abri quand il a plu.
Les moins, ce sont des bâtiments industriels métalliques vieillots, manque de lumière naturelle et de vue sur l'extérieur et gros problème de qualité de l'air.
1) C'est un local sportif et je n'ai pas vu de systèmes de renouvellement de l'air.
2) la piste de bmx race n'est pas humide et elle envoie de la poussière dans tout le bikepark.
En attendant, l'air respiré en plein efforts n'est pas top et la poussière se dépose dans tout le Park.
Léa W2L
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kampfar (12 nov.) disait:

2) la piste de bmx race n'est pas humide et elle envoie de la poussière dans tout le bikepark.
En attendant, l'air respiré en plein efforts n'est pas top et la poussière se dépose dans tout le Park.


A Stride ils m'avaient dit qu'ils ne voulaient pas mettre de ligne de dirt, justement à cause de la poussière.

Y'a un skatepark / champ de bosse au canada (je n'arrive plus à mettre le nom...) où ils ont une terre qui à l'air bien particulière (genre argile qui ne part pas trop en poussière).
davelepec
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Bizarre qu'il n'y'ai pas un arrosage quotidien car tout bon rider ayant déjà fait du dirt sait que l'été faut arroser les bosses pour ne pas le voir disparaître en poussière.

Le renouvellement de l'air devrait être obligatoire où la possibilité d'ouvrir pour créer des courants d'air sinon tu as raison ça peut devenir vite étouffant.
kampfar
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Un tuyau d'arrosage doit être installé. Ce doit être trop de travail pour que ca ne soit pas encore :roll:
Léa W2L
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kampfar (13 nov.) disait:

Un tuyau d'arrosage doit être installé. Ce doit être trop de travail pour que ca ne soit pas encore :roll:


Je pense que ça viendra bien assez tôt, si la poussière pose un réel problème.
kampfar
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Léa W2L (13 nov.) disait:

kampfar (13 nov.) disait:

Un tuyau d'arrosage doit être installé. Ce doit être trop de travail pour que ca ne soit pas encore :roll:


Je pense que ça viendra bien assez tôt, si la poussière pose un réel problème.

Ca se trouve c'est fait depuis le 1 er novembre.
kampfar
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Léa W2L (13 nov.) disait:

kampfar (12 nov.) disait:

2) la piste de bmx race n'est pas humide et elle envoie de la poussière dans tout le bikepark.
En attendant, l'air respiré en plein efforts n'est pas top et la poussière se dépose dans tout le Park.


A Stride ils m'avaient dit qu'ils ne voulaient pas mettre de ligne de dirt, justement à cause de la poussière.

Y'a un skatepark / champ de bosse au canada (je n'arrive plus à mettre le nom...) où ils ont une terre qui à l'air bien particulière (genre argile qui ne part pas trop en poussière).

Si tu mélange la terre avec un peu de chaux éteinte, tu peux quasi avoir du béton.
C'est une technique du btp appelée le traitement à la chaux souvent utilisée pour stabiliser, durcir des sols humides ou à faible portance. Ça évite de retirer la terre et de mettre des tonnes de cailloux à la place. C'est une solution prise quand le bilan global économique est en faveur d'un traitement à la chaux.
Je le fais parfois pour stabiliser des virages ou devant des appels. Il ne faut pas beaucoup de chaux pour que ça marche.
Un vieux sac de ciment fait l'affaire aussi. C'est un peu moins sains car il y a des additifs en très faible quantité et pas trop écologique.
davelepec
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Nous on avait arrêter la chaux car ça donner des plaques qui se séparer du reste de la bosse.

Par contre arrosage tout les jours de ride et tu retasse un les coins qui ont besoin et au besoin tu rearrosses pendant la session quand ça dépasse les 30 degré.
kampfar
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davelepec (13 nov.) disait:

Nous on avait arrêter la chaux car ça donner des plaques qui se séparer du reste de la bosse.

Par contre arrosage tout les jours de ride et tu retasse un les coins qui ont besoin et au besoin tu rearrosses pendant la session quand ça dépasse les 30 degré.

Jamais essayé pour le dirt. Vous ne surdosiez pas? Et le résultat dépend aussi de la nature de la terre.
En Freeride je n'ai jamais eu ce problème avec une terre base argileuse.
davelepec
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Non en freeride aucun souci on roule pas sur nos spots en été il fait trop chaud en plaine on préfère les bike parks.

Pour la chaux la plus part des trails bmx autour de chez moi avaient commencé y'a 8/9ans et on s'est tous rendu compte que ça partait par plaque donc personne n'a continué et maintenant c'est bâche l'hiver et arrosage quotidien l'été.
kampfar
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D'accord, mais la nature du sol, c'est quoi?
davelepec
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Les 10 premiers cm souvent de la terre argileuse mélangé avec les feuilles branches en décomposition celle là faut l'évacuer et ensuite de 50cm à 1m de terre argileuse assez souple et après très compacte.
kampfar
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Bizarre que ca parte en plaque. Merci pour l'info.
davelepec
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Peut être le fait qu'on saupoudrer de chaux au fur et à mesure sur la bosse finie avec de l'eau et qu'on tasser je pense que le mieux aurait été le mélange lors du montage des bosses mais vu que les gars veulent souvent les modifier l'idée de la chaux a été oublié.

En freeride non jamais de chaux car on essaye déjà de rester un minimum discret et là une bosse de couleur grise ça le fait pas.