Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Déjà ce basculeur est beaucoup plus renforcé que le miens !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (21 août) disait:

Déjà ce basculeur est beaucoup plus renforcé que le miens !


Fait une demande en garantie !
J'ai un copain qui a aussi le problème. C'est un vrai désastre l'ancienne biellette !!!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En soit j'ai plus le soucis du roulement qui se barre, par contre j'ai la première révision du basculeur, donc j'ai le circlip mais j'ai pas la grosse soudure qu'ils ont sorti pour le meta power
Je vais voir avec eux s'ils veulent m'en envoyer un
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (21 août) disait:

En soit j'ai plus le soucis du roulement qui se barre, par contre j'ai la première révision du basculeur, donc j'ai le circlip mais j'ai pas la grosse soudure qu'ils ont sorti pour le meta power
Je vais voir avec eux s'ils veulent m'en envoyer un


a mon avis faut pas trop rêver. mais bon sais on jamais...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (10 juil.) disait:

J'aurais une petite question suite a votre courrier.
La clause qui limite la garantie commerciale au premier acheteur est elle légale ?

De manière générale pas mal de clauses dans le petit monde du VTT me paraissent douteuses. Voici un petit florilège :

La garantie ne s'applique qu'au premier acheteur (giant, orbea, trek, cannondale, canyon, scott, canyon, .... quasiment toutes les marques)
La garantie n'est pas applicable en cas de pratique en compétition (lapierre),
Garantie a vie valable pour l'acheteur initial du produit (giant, orbea, trek, cannondale),
Cadre annoncé partout sur leur site comme garantie 5 ans mais avec des exclusions à 2 ans sur les biellettes et bras arrière (commencal),

Bref je serai curieux d'avoir le bien fondé de toutes allégations.

UFC Que Choisir disait:

Bonjour,

L’ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 envisage la garantie contractuelle (ou commerciale), souvent offerte par les professionnels pour une durée déterminée. Pour le professionnel, il s’agit d’une stratégie commerciale efficace valorisant le produit ; néanmoins le consommateur dont le sort est destiné à être amélioré par ses garanties la confond généralement avec la garantie légale. En réalité, cette garantie contractuelle, souvent proposée au consommateur, présente parfois des aspects favorables au consommateur (extension de garantie), parfois défavorables (limitation de sa durée à un an ou des remèdes proposés).

Cordialement,


Donc ils ont le droit ....


Finalement avec discussion avec le service juridique de l'ufc et en leur fournissant l'article qui va bien ils ont changé leur fusil d’épaule :

Moi disait:

Bonjour,

Nous confirmons l'affirmation selon laquelle la garantie doit être transmise à l'acheteur successif en tant qu'accessoire juridique de la chose vendue.

Bien cordialement,

UFC QUE CHOISIR

Service Juridique


Le 24.10.2019 13:55, Anthony PERRIN a écrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens vers vous concernant la clause qui limite la garantie commerciale au premier acheteur ?
>
> argusdelassurance.com
>
> Si je me réfère a cet article mais surtout à l'arrêt de la cours de cassation cité dans cet article et sous réserve d'un compréhension correcte du texte il me semble que la clause qui limite la garantie commerciale au premier acheteur est illégale.
>
> Pourriez vous si vous plaît me confirmer ou m'infirmer mes dire ?
> ...


ie la garantie commerciale est bien transférable en cas de revente quelque soit le cas.

Vivement que j'ai ce cas :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in