ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alius ( 6 juin) disait:

Salut,

C'est clair qu'il faut avertir une association !
Aussi je pensais est-ce que tu as regardé dans ton contrat d'assurance habitation si jamais tu as une assistance "juridique et recours" comprise à l'intérieur ?
Ils peuvent peut être te conseiller.


Effectivement j'en ai une mais que pour me défendre pas pour attaquer. Mais je suis adhérent de l'ufc que choisir local il va être temps de s'en servir. De manière plus général ca fait un bout de temps qu'il y a un paquet de truc qui m'horripile dans les garanties et pas que chez Commencal et j'aimerais bien un peu creuser le truc !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Un beau bordel le SAV Commencal, ils sont pas en train de gagner des points DU TOUT !!!!

Pour mon échange sous garantie de mes bases arrières, après m'avoir annoncé qu'elles seraient noires sur mon bike jaune (déjà c'est superbe...), je demande des news à mon bouclard...
Ils lui disent que la pièce est parti le 22 mai de chez eux, nous sommes le 29 quand il me dit qu'il n'a toujours rien, ça peut arriver.
Dans l'après-midi il me renvoie un message pour me dire qu'après quelques échanges de mails ils lui apprennent qu'en fait la pièce n'est pas en stock :shock: , et qu'ils ne la recevront que le 7 juin !!! :mad:

A savoir que pour l'occasion j'avais coordonner ce changement de bases avec mon changement de freins pour ne faire qu'un seul démontage/remontage : raté !
Et que je pensais avoir mon bike tout nouveau tout beau (en dehors de ces bases noires bien sûr... :sad: ) ce weekend pour rôder tout ça et continuer ma "prépa" pour la MoH : encore raté !!

Résultat il ne me restera que deux journées de roulage avant la Mountain pour m'habituer à ces nouveaux freins, sans parler de la main d’œuvre et du temps perdu à cause de leur incapacité...

J'adore (adorais ?) cette marque et n'en faisais jusqu'ici que des éloges, mais je sens que c'est en bonne voie pour changer !!
Et autant dire qu'avec une pièce noire sur un vélo jaune, le sujet ne sera pas difficile à surgir dans les conversations...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

au moins je te verrai de loin a la moh !

facebook.com

regarde leur plaque de course pour cette année, commencal est partenaire...
tu pourras aller leur dire en personne le bien que tu penses de leur sav!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/06/2019 - 09:35
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Absolument ! J'ai vu ça et j'irais sûrement leur en toucher un p'tit mot...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Dernière nouvelle : la pièce arrive mardi prochain... (le 18 juin) Enfin NORMALEMENT !!!
Pour rappel Commençal avait accepté la prise en charge par le SAV le 10 mai...
Donc je récupère mon bike en état de marche juste le weekend avant la MoH... :mad: :mad: :mad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (13 juin) disait:

Dernière nouvelle : la pièce arrive mardi prochain... (le 18 juin) Enfin NORMALEMENT !!!
Pour rappel Commençal avait accepté la prise en charge par le SAV le 10 mai...
Donc je récupère mon bike en état de marche juste le weekend avant la MoH... :mad: :mad: :mad:


Normal il m'avait annoncé 1.5 mois de délai pour la pièce....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
1mois et demi sans vélo ça me donne de moins en moins envie de racheter un Commencal même si je comprends qu'ils ne peuvent pas stocker toute les pièces de remplacement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ! Ben moi je comprend pas du tout tu vois.
Prends tous les modeles commencal de ces (disons) 5 dernieres annees, dans toutes les tailles et coloris (sur les tout mous le triangle arriere est identique quelle que soit la taille) et en 5 exemplaire pour betonner.... En terme de volume de pieces ca doit tenir largement dans un container standard...pas la mer a boire...

Alors en plein ete quand leurs velos roulent par millier en europe et ailleurs, qu ils aient pas de stock moi ca me laisse pantois.
Meme ali express te livre ce que tu veux depuis la chine,gratuitement, en 16 jours...
On est en 2019 bordel !

Apres c est juste qu ils ont pas envie de le faire pour economiser. Mais parlant de velo gravity donc amenés a ramasser et a casser c est autant peu comprehensible qu acceptable.

Attention je parle pas de prix des pieces ou de garantie. Meme si tu petes un hauban ou un triangle avant en jetant ton bike dans un rocher, pour un modele recent, moralement, ils devraient etre obligés d avoir le spare dans la bonne taille et coloris, livrable immediatement.

On parle pas de millier de pièces hors de prix ou de bikes entiers,mais de une ou deux centaines, en pauvre alu.
Niveau budget immobilisé c est pas la mort...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/06/2019 - 19:53
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est con a dire mais la commencal enchaine les victoire en coupe du monde de dh, donc sa pub et son image de marque sont faites...
Faudrait que a.pierron se barre chez une autre marque, pour que commencal soit obligé de remettre son image de marque sur la fiabilité...la clairement ils en ont riena carrer de leur sav.

J espere qu a la longue ca leur retombera sur le coin du nez
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'espère aussi :twisted:

Concernant le supreme dh v4 j'ai lu sur pinbike le commentaire de quelqu'un qui se plaignait de la fiabilité. Pour peu qu'il ai pas mal de sav en ce moment il sert les boulons de tous les cotés.

Sinon le pote qui a fracassé son meta am v 4.2 cette automne en a repris un en crash replacement. Je l'ai vu le week end dernier et bizarrement les vis dépassent de la biellette :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 14/06/2019 - 21:04
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Toujours pas la pièce... C'était hier sans faute normalement. Enfin après le 22 mai, puis le 7 juin... :mad: :mad: :mad:

Mon bouclard leur a passé une soufflante au téléphone, puis m'a envoyé le numéro du SAV et ils ont eu droit à une deuxième couche par mes soins. Et ils auront la version live à la MoH.

Pour finir ça arrive soit vendredi soit semaine prochaine. Donc si c'est pas vendredi je fais la MoH avec les bases fissurées et le frein arrière monté à la manouche (passage en extérieur avec des colliers) en attente de cette put*** de pièce.

Merci Commencemal, comme je leur aient dit ils chient vraiment dans la colle et je suis pas prêt de leur faire une bonne pub !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi leur dire que je ne les oublie pas :lol: :twisted:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
ratm54 (20 juin) disait:

Tu peux aussi leur dire que je ne les oublie pas :lol: :twisted:

LoL !!

De mon côté j'ai ENFIN récupéré mon bike !

Mon bouclard s'est fait chier comme jamais mais c'est fait.
Déjà parce que sur les nouvelles bases l'orifice pour le passage interne câble/durit a été réduit (plus de matière pour plus de solidité ), donc déjà avec l'ancien passage c'était raide pour faire passer le tout, mais là il s'est arraché les poils de barbe !! Un vrai taf de gynécologue, heureusement qu'il pratique un peu en amateur... :lol:
Et il s'est aussi et encore une fois énormément fait chier pour démonter ce put*** de pédalier E13 à la c** !!! Axe quasi soudé à la manivelle, l'outil spécifique est pas ultra bien pensé et il était trop faible (à deux doigts de tout péter...), il a finalement réussi en chauffant au décapeur thermique et avec l'aide d'un arrache-moyeu !! :shock:

Bref, pas sans peine mais mon bike est opérationnel.
Cette base noire ne jure pas trop trop (j'aurais largement préféré jaune hein bien sûr), sachant que les fourreaux de la Boxxer sont noirs eux z'aussi, ça passe... Pas comme si ça avait été bleu ou vert quoi.

Je continue mon chemin de poisse avec ma commande CRC qui a été retourné à l'expéditeur car "l'état du colis ne permettait pas sa livraison", jamais vu ça, c'est rien c'était juste un pneu et des pédales... Je vais faire la MoH avec un slick à l'arrière !! Poussez-vous de la route j'arrive !
En espérant que ma galère du moment se calme un peu et que ça arrive avant jeudi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 25/06/2019 - 19:36
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
va acheter un michelin chez décathlon ça sera mieux qu'un pneu mort^^
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Massacre (25 juin) disait:

va acheter un michelin chez décathlon ça sera mieux qu'un pneu mort^^

J'aime les challenges. :mrgreen:
Nan mais j'ai deux DHRII en EXO qui trainent, y'en a un qui devrait faire l'affaire si ça s'arrange pas d'ici le départ...
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Hache_Aile (25 juin) disait:

Nan mais j'ai deux DHRII en EXO qui trainent, y'en a un qui devrait faire l'affaire si ça s'arrange pas d'ici le départ...

Si jamais tu passes par Lyon et que t'es vraiment bloqué, je peux te dépanner d'un DHR2 DH Casing (1 seule sortie), je roule pas ce week-end ;)
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'avoir affaire avec le SAV Commençal, petit retour:

Janvier 2018 nouveau Furious.
Mai 2019 : triangle avant et bases fissurés, dans les zones habituelles sur ce cadre. Déjà quelle conception de m****, à la va-vite ! Digne de Kona.

Bref, je contacte le SAV, qui me répond très vite qu'ils m'envoient un nouveau cadre entier, j'ai le choix de la couleur parmi les modèles les plus récents.

J'ai moyennement apprécié d'avoir un interlocuteur différent à chaque mail. N'empêche, bien qu'étant dans mon droit (premier acheteur, etc), ils ont réagit très vite et sans demander un renvoi, ou beaucoup de photos, etc. et de ce point de vue là c'est exemplaire ! Livré en moins d'une semaine.
La livraison justement, comme d'hab chez Commençal, on a le strict minimum. D'autres marques livrent des colliers de selle, des jdd, des pompes à amortisseur, parfois des boîtes de bonbons ou des t-shirts,...

En résumé le SAV est rapide, efficace, impersonnel et cheap.
Grande entreprise quoi. Et si Canyon et YT arrivent à être plus au point niveau service tout en étant une marque de VPC, j'imagine que Commençal doit en être capable également vu leur volume de vente.
Même si le vélo est super fun et que j'adore rouler avec, je suis pas sur que le prochain soit un Commençal.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah ouai ton cas a été plutôt bien traité. Mais "triangle avant fissuré" ça me fait pas rire par contre !! :mad:

eZAY (26 juin) disait:

Hache_Aile (25 juin) disait:

Nan mais j'ai deux DHRII en EXO qui trainent, y'en a un qui devrait faire l'affaire si ça s'arrange pas d'ici le départ...

Si jamais tu passes par Lyon et que t'es vraiment bloqué, je peux te dépanner d'un DHR2 DH Casing (1 seule sortie), je roule pas ce week-end ;)

On va la tenter comme ça, un grand merci à toi tout de même !! J'espère vraiment que je vais trouver des girolles pendant les qualifs ou la finale sinon ça vaut vraiment pas le coup que je la fasse cette MoH... :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Surtout avec une garantie de deux ans .... Ca passe très vite !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Christian Dumitru (26 juin) disait:

Je viens d'avoir affaire avec le SAV Commençal, petit retour:

Janvier 2018 nouveau Furious.
Mai 2019 : triangle avant et bases fissurés, dans les zones habituelles sur ce cadre. Déjà quelle conception de m****, à la va-vite ! Digne de Kona.


Bah qu'est ce que tu reproches exactement à Kona ? Je trouve qu'ils ont bien progressé niveau conception justement et j'ai jamais lu de mauvais retours sur les modèles de ces dernières années ! Et contrairement à commencal la garantie est à vie il me semble, bon ils sont plus cher aussi je te l'accorde... Mais bon rien à voir, ou alors c'était complètement gratuit mais sinon je veux bien que tu développe un peu plus. :smile:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Kona ne souffre pas à ma connaissance de soucis de conception.
C'est au niveau fabrication et assurance qualité que ça merde.
Étant outillé de rares instruments de pointe à 15€, je peux confirmer qu'il n'y a pas d'évolution de ce coté depuis un moment, en tout cas sur les alus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/06/2019 - 15:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kona mis à part les les Precept qui fissurent tous à l'attache de l'amortisseur ils ont aucun problème ces dernières années, ce n'est plus les triangles avant entier comme sur les entourage ou les Operator qui se brisent ils font des efforts.

Par contre ils remplacent sans discuter les cadres pas comme certaines marques hors vpc que je ne citerai pas.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Je crois que c'est un dogme, kona ça casse, et ça a toujours cassé. Pour le coup je sais pas comment la marque survit, entre les tas de cadre en SAV, les montages d'origine incohérent, les prix excessifs à l'achat et ultra bradés 6 mois plus tard, etc...
J'ai cassé un Kona récent (Honzo), et les fissures sont apparues sur une zone de contraintes évidentes à l'œil... Zone qu'ils ont d'ailleurs renforcée sur les modèles de l'année suivante. Mais oui peut-être que d'autres modèles récents sont plus aboutis !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon chose promis chose du la lettre de l'ufc que choisir adressé à probikeshop :
drive.google.com

En résumé :
L'ufc que choisir retient bien la notion de vice caché (commencal si tu me lis).
La garantie légale de conformité s'applique bien a ce cas (le vélo a été acheté il y a moins de 2 ans) et probikeshop est tenu de me fournir la pièce gratuitement.
Plus important encore un arrêté de la cours de cassation du 6 février 2013 stipule que la responsabilité initiale du vendeur est transmise au sous acquéreur que ce soit pour la garantie légale de conformité ou pour la garantie conventionnelle.

Donc si j'interprète bien la notion de garantie conventionnelle la clause de garantie liée au premier acheteur est une clause abusive !
Je vais essayé de me faire préciser ce point.

Donc globalement la plupart des éléments que nous avions évoqué s'avère juste ! On va pouvoir faire juriste de comptoir :lol:
Mon seul regret c'est de taper sur probikeshop alors que j'avais envie de me faire un petit plaisir personnel avec Commencal :twisted: Au passage les soirées commencal au 2 alpes, et les vidéos de William Robert c'est sympa mais respecter les acheteurs de "seconde zone" ca serait nettement mieux ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/07/2019 - 22:42
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme je te dis sur velovert, lâche rien!