kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (25 janv.) disait:

avis sélectionné stp! :lol:

Je suis passé lire le Test mais en fait tout est ci-dessus à l'écran.
Vous avez compris, il faut ne rien avoir à dire pour faire court :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
kampfar (25 janv.) disait:

jycstd (25 janv.) disait:

Malheureusement les opportunistes sont l’appanache sur les forums aujourd’hui, et quelque soit le thème des forum.

Maintenant, si je peux donner mon avis sur 26in, étant arrivé ici en septembre (donc nouveau).
A titre perso je suis assez friand des forums, car au delà de la discussion les écrits restent.
J’aime bien passer du temps à lire et à apprendre.
Et cela, les réseaux sociaux ne le permettent pas.
De la même manière, j’ai toujours préféré les petits forums, bien plus sympathique et modérés que les gros, ou se croisent opportunistes, les jean mich et les modérateur shérif (qui à force que tous les sujets partent en vrille deviennent par la force des choses dés shérif).

Ici ce n’est pas le cas, les posts sont pour souvent plein d’informations et l’ambiance est détendue.
Vélo vert j’ai été faire un tour, quand on cherche à se renseigner sur le vélo on tombe dessus directement et c’est pas pour moi.

Alors, on est d’accord, je suis pas un gros enduriste, je fais pas de dh, mais j’aime la manière d’aborder le vtt que vous avez ici, la manière que beaucoup ont de le pratiquer et la philosophie vis à vis du respect des lieux où vous roulez.
Et en ca, je le sent plus proche de vous que du club du xc ou du AM (donc plus ma pratique finalement) ou l’esprit n’est pas celui que je partage, pas la même passion ni le même respect pour les autres et pour l’endroit.
De la même manière, 26in m’a permis rapidement de passer de néophyte qui cherchais à acheter son premier « vrais » vtt (hors les merdes qu’on a eu étant ado) pour s’y mettre vraiment (pour le coup je suis mordu, je roule beaucoup, je progresse physiquement, techniquement et dans la culture du monde du vélo) et à chaque fois que j’ai sollicité des conseils que ce soit sur le matériel, l’entretiens ou la technique de pilotage j’ai eu des gens qui sont venus m’aider.
Et ça, ça vaut de l’or !

Alors ça implique de pas se cantonner à recevoir des conseils tout mâchés comme on commande un menu au mcdo, mais entre les lectures que j’ai régulièrement ici et les discussions, je suis passé de «débutant » à pratiquant régulier qui fait son entretiens lui même.

Tout ça pour dire que malgré les commentaires que je lis ici, le forum et ses contributeurs est une belle source de connaissance, et en cela, je vous en remercie (ou alors le contraire, car mon compte en banque prends des sués régulièrement :roll: )


Merci pour la communauté.
En tous cas, si tu aimes lire, tu aimes bien écrire :cool:


C'est mérité !
Et oui, enfin je ne sais pas si la remarque est plutôt positive ou négative, mais c'est en tous cas, à mon sens, la moindre des choses de participer et d'aider dans la mesure de mes connaissances (qui s'étoffent grâce à vous !) en retour !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 janv.) disait:

Malheureusement les opportunistes sont l’appanache sur les forums aujourd’hui, et quelque soit le thème des forum.

Maintenant, si je peux donner mon avis sur 26in, étant arrivé ici en septembre (donc nouveau).
A titre perso je suis assez friand des forums, car au delà de la discussion les écrits restent.
J’aime bien passer du temps à lire et à apprendre.
Et cela, les réseaux sociaux ne le permettent pas.
De la même manière, j’ai toujours préféré les petits forums, bien plus sympathique et modérés que les gros, ou se croisent opportunistes, les jean mich et les modérateur shérif (qui à force que tous les sujets partent en vrille deviennent par la force des choses dés shérif).

Ici ce n’est pas le cas, les posts sont pour souvent plein d’informations et l’ambiance est détendue.
Vélo vert j’ai été faire un tour, quand on cherche à se renseigner sur le vélo on tombe dessus directement et c’est pas pour moi.

Alors, on est d’accord, je suis pas un gros enduriste, je fais pas de dh, mais j’aime la manière d’aborder le vtt que vous avez ici, la manière que beaucoup ont de le pratiquer et la philosophie vis à vis du respect des lieux où vous roulez.
Et en ca, je le sent plus proche de vous que du club du xc ou du AM (donc plus ma pratique finalement) ou l’esprit n’est pas celui que je partage, pas la même passion ni le même respect pour les autres et pour l’endroit.
De la même manière, 26in m’a permis rapidement de passer de néophyte qui cherchais à acheter son premier « vrais » vtt (hors les merdes qu’on a eu étant ado) pour s’y mettre vraiment (pour le coup je suis mordu, je roule beaucoup, je progresse physiquement, techniquement et dans la culture du monde du vélo) et à chaque fois que j’ai sollicité des conseils que ce soit sur le matériel, l’entretiens ou la technique de pilotage j’ai eu des gens qui sont venus m’aider.
Et ça, ça vaut de l’or !

Alors ça implique de pas se cantonner à recevoir des conseils tout mâchés comme on commande un menu au mcdo, mais entre les lectures que j’ai régulièrement ici et les discussions, je suis passé de «débutant » à pratiquant régulier qui fait son entretiens lui même.

Tout ça pour dire que malgré les commentaires que je lis ici, le forum et ses contributeurs est une belle source de connaissance, et en cela, je vous en remercie (ou alors le contraire, car mon compte en banque prends des sués régulièrement :roll: )


Sympa ton "petit" retour :lol:
On a tous la même passion et on essaye de la partager voir de la transmettre ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello,

l'avis du Commencal Camino a un bug - le texte est tronqué à cause d'un smiley sauvage (merci d'ailleurs d'éviter les smileys dans vos rédactions). Merci au lanceur d'alerte.

C'est tout réparé. Et... Domback, ne t'inquiètes pas on surveille de près, très près tes moindres mouvements.






Et croyez moi, les faux tests (copié collé, trucs archi nuls, trucs sans rapport) on ne donne pas de coup de coeur ;)
Et les très bons tests ils passent en première ligne pour les sélections des tests privés !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 27/01/2020 - 16:21
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (25 janv.) disait:

Malheureusement les opportunistes sont l’appanache sur les forums aujourd’hui, et quelque soit le thème des forum.

Maintenant, si je peux donner mon avis sur 26in, étant arrivé ici en septembre (donc nouveau).
A titre perso je suis assez friand des forums, car au delà de la discussion les écrits restent.
J’aime bien passer du temps à lire et à apprendre.
Et cela, les réseaux sociaux ne le permettent pas.
De la même manière, j’ai toujours préféré les petits forums, bien plus sympathique et modérés que les gros, ou se croisent opportunistes, les jean mich et les modérateur shérif (qui à force que tous les sujets partent en vrille deviennent par la force des choses dés shérif).

Ici ce n’est pas le cas, les posts sont pour souvent plein d’informations et l’ambiance est détendue.
Vélo vert j’ai été faire un tour, quand on cherche à se renseigner sur le vélo on tombe dessus directement et c’est pas pour moi.

Alors, on est d’accord, je suis pas un gros enduriste, je fais pas de dh, mais j’aime la manière d’aborder le vtt que vous avez ici, la manière que beaucoup ont de le pratiquer et la philosophie vis à vis du respect des lieux où vous roulez.
Et en ca, je le sent plus proche de vous que du club du xc ou du AM (donc plus ma pratique finalement) ou l’esprit n’est pas celui que je partage, pas la même passion ni le même respect pour les autres et pour l’endroit.
De la même manière, 26in m’a permis rapidement de passer de néophyte qui cherchais à acheter son premier « vrais » vtt (hors les merdes qu’on a eu étant ado) pour s’y mettre vraiment (pour le coup je suis mordu, je roule beaucoup, je progresse physiquement, techniquement et dans la culture du monde du vélo) et à chaque fois que j’ai sollicité des conseils que ce soit sur le matériel, l’entretiens ou la technique de pilotage j’ai eu des gens qui sont venus m’aider.
Et ça, ça vaut de l’or !

Alors ça implique de pas se cantonner à recevoir des conseils tout mâchés comme on commande un menu au mcdo, mais entre les lectures que j’ai régulièrement ici et les discussions, je suis passé de «débutant » à pratiquant régulier qui fait son entretiens lui même.

Tout ça pour dire que malgré les commentaires que je lis ici, le forum et ses contributeurs est une belle source de connaissance, et en cela, je vous en remercie (ou alors le contraire, car mon compte en banque prends des sués régulièrement :roll: )


Merci pour ce chaleureux retour. Sincèrement désolée pour ton compte en banque.

Mais bon tu sais ce qu'on dit "on ne peut pas acheter le bonheur, mais on peut acheter un vélo et c'est pareil".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Pour le moment ça reste contenu, mais ma CB transpire bien trop régulièrement, et venant d'acheter un appartement, c'est la raison qui me retiens de céder :roll: :lol:

M'enfin, au moins ça me permet de préciser ce que je veut et ce dont j'ai besoin, et qui sait, une fois bien installé définitivement dans mes petites montagnes du haut Doubs, l'envie me prendra (et le niveau aussi) de me mettre un peu plus à des pérégrinations enduristiques :eek:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léa W2L (27 janv.) disait:

Hello,

l'avis du Commencal Camino a un bug - le texte est tronqué à cause d'un smiley sauvage (merci d'ailleurs d'éviter les smileys dans vos rédactions). Merci au lanceur d'alerte.

C'est tout réparé. Et... Domback, ne t'inquiètes pas on surveille de près, très près tes moindres mouvements.






Et croyez moi, les faux tests (copié collé, trucs archi nuls, trucs sans rapport) on ne donne pas de coup de coeur ;)
Et les très bons tests ils passent en première ligne pour les sélections des tests privés !

Merci pour les rectifications, qui chatie bien aime bien dit on... le vtt peut être hard et c'est aussi pour ça qu'on l'aime... désolé si mon humour un peu punk chatouille parfois un peu. Merci pour l'hommage à Prince et comme dirait judas priest "rock hard ride free"!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (27 janv.) disait:


l'avis du Commencal Camino a un bug - le texte est tronqué à cause d'un smiley sauvage (merci d'ailleurs d'éviter les smileys dans vos rédactions).

Merde on va être obligés de faire les tests SÉRIEUSEMENT? :shock:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
"Sérieusement" ne veut pas dire sans humour et sans l'oeil vif et critique;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (27 janv.) disait:

Léa W2L (27 janv.) disait:


l'avis du Commencal Camino a un bug - le texte est tronqué à cause d'un smiley sauvage (merci d'ailleurs d'éviter les smileys dans vos rédactions).

Merde on va être obligés de faire les tests SÉRIEUSEMENT? :shock:


A wild smiley appears.
Tu vois l'genre ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léa W2L (27 janv.) disait:

Hello,

l'avis du Commencal Camino a un bug - le texte est tronqué à cause d'un smiley sauvage (merci d'ailleurs d'éviter les smileys dans vos rédactions). Merci au lanceur d'alerte.

C'est tout réparé. Et... Domback, ne t'inquiètes pas on surveille de près, très près tes moindres mouvements.






Et croyez moi, les faux tests (copié collé, trucs archi nuls, trucs sans rapport) on ne donne pas de coup de coeur ;)
Et les très bons tests ils passent en première ligne pour les sélections des tests privés !

Et bien on dirait que je suis puni dans le coin, mon test "purple rain fox" n'est ni en test matos et encore moins en avis sélectionné?!?????
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Tiens c'est rigolo cette histoire de dualité FB / forums : maintenant que vous le dites ça me semble évident mais je n'y avais jamais pensé. Et il est vrai aussi que les jeunes de maintenant ne vont plus sur les forums et que du coup on se retrouve pas mal entre vieux :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
:mrgreen:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bientôt, on aura des reportages de Jean-Pierre Pernaut pour parler de la disparition des forums, "ces communautés locales des internets où se perpétue une tradition ancestrale du 'vélo libre' (freeride comme ils le disent eux-mêmes)..." On sera au même niveau que les derniers savetiers, bourreliers, fabriquants de sabot... Bref, la classe, j'ai hâte :lol:
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
DDN (14 févr.) disait:

Tiens c'est rigolo cette histoire de dualité FB / forums : maintenant que vous le dites ça me semble évident mais je n'y avais jamais pensé. Et il est vrai aussi que les jeunes de maintenant ne vont plus sur les forums et que du coup on se retrouve pas mal entre vieux :grin:


Un peu d'accord avec toi @DDN concernant cette dualité FB/Forum.

En effet FB a été conçu pour diffuser des news en instantané avec un langage propre. On va dire que la "clientèle FB" quand elle vient sur les forums c'est pour demander quelque chose rapidement, sans trop chercher au préalable, avoir une réponse rapide et au revoir.

Sincèrement, je n'apprécie pas réellement, mais mon empathie (très modérée malgré tout) fait que dans la mesure de mes moyens et de mes connaissance (que j'avoue infimes en comparaison de certains d'entre vous) j'essaie d'apporter une réponse.

Ayant été modo sur un forum anglophone concernant la bidouille smartphone (xda developers), on avait l'habitude de ce genre de comportement, mais on se devait de répondre, parce que modérateur ou contributeur.

Je préfère de loin ouvrir un topic ( parce que je n'ai pas trouvé de réponses qui pouvaient me satisfaire) ou bien répondre à des topics où l'on peut développer des idées, connaître, apprendre et discuter concrètement.

Je ne suis pas un pro du VTT, puisque j'ai réellement accroché il y a un peu près 2/3 ans, suite à des problèmes mécaniques du genou. Je suis plus porté sur le All-mountain, car je préfère roulé longtemps et le DH ne me chauffe pas trop. Mais j'aime ce sport et plus le temps passe et plus je m'y investi et j'apprends (de certains d'entre vous).

Les tests, que j'ai rédigé, n'ont pas été écrit en 5mn. J'ai pris des notes, des photos et pris le temps de les rédiger pour que ceux qui vont les lire soient renseignés d'une manière objective, impartiale et la plus complète. Malheureusement, je trouve certains tests un peu baclés et sans saveur (avis perso).
Mais poster un test pour poster un test et tenter d'être sélectionné pour un test privé, NON MERCI !
Quand je lis certains tests où il y a un effort de rédaction, malgré les fautes d'orthographe (même si cela pique les yeux), avec des photos (non prises d'un catalogue mais faites par le testeur), cela me dérange moins qu'un test type "commencal".

On peut se questionner sur l'idée que l'on doit-on ou non accepter tous les tests rédigés ?
Mais je ne suis pas de la rédaction et de l'équipe de direction de média 1997 et ne suis qu'un humble membre qui rédige et répond pour partager.

Bonne journée
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
John the revelator (14 févr.) disait:

Bientôt, on aura des reportages de Jean-Pierre Pernaut pour parler de la disparition des forums, "ces communautés locales des internets où se perpétue une tradition ancestrale du 'vélo libre' (freeride comme ils le disent eux-mêmes)..." On sera au même niveau que les derniers savetiers, bourreliers, fabriquants de sabot... Bref, la classe, j'ai hâte :lol:

Moi aussi !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
John the revelator (14 févr.) disait:

Bientôt, on aura des reportages de Jean-Pierre Pernaut pour parler de la disparition des forums, "ces communautés locales des internets où se perpétue une tradition ancestrale du 'vélo libre' (freeride comme ils le disent eux-mêmes)..." On sera au même niveau que les derniers savetiers, bourreliers, fabriquants de sabot... Bref, la classe, j'ai hâte :lol:


:lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Personne pour critiquer la nouvelle mise en page? :mrgreen:
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ça agréable :smile:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (25 mars) disait:

Personne pour critiquer la nouvelle mise en page? :mrgreen:


Je t'écoute ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Christian Dumitru (25 mars) disait:

Je trouve ça agréable :smile:


Merci :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

J'ouvre un topic pour la nouvelle home. Ce topic me donne des boutons :p

Merci de basculer ici pour les remarques / suggestions : 26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 25/03/2020 - 18:34