eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
kampfar (29 mai) disait:

NBF-Ronron (21 mai) disait:

Bah ouais, mais s'ils sont trop rigoureux, vu q'une bonne proportion des test sont mal écris et mal fait, il n'y aura pas beaucoup d'avis selectionnés.
Bref, pas beaucoup de bon points.

Si t'es pas gentils avec les rédacteurs, bin, personne ne va venir poster.

Distribuer des avis à la pelle, ça coute rien, ça donne l'illusion que tu es un bon testeur et donc que tu peux prétendre à gagner du matos.

Bah ouais, faut bien donner une récompense à ceux qui font du volume même si cela n'a pas d'intérêts.

Bref, beaucoup de biais, donc forcément, beaucoup de mécontent.

Exemple de test et d'avis sélectionné ... et de production de tests à but lucratif?
26in.fr

L'avis est vide de sens, on apprend rien de spécial et le Test est sans grand intérêt au final.
De plus, quand je lis qu'il met de l'huile sur les filetages pour mettre plus de force dans son serrage alors que la potence est en alu et que le serrage est de 6nm me rend septique sur les compétences du mec à juger du matos.

Je connais très bien une personne qui a posté des Test matos perso et qui a ensuite été sélectionné par 26 in. C'était écrit correctement mais je peux affirmer qu'un seul Test était sur la durée d'utilisation. Le reste de ses tests étaient sur une seule après-midi de roulage ou dans des conditions d'utilisations sur route pour aller 10 fois au travail alors qu'il s'agissait d'un matos vtt gravity. Les réelles conditions d'utilisations et de durée n'étaient pas du tout respectées.


Au final, le "vrai" problème c'est 26in ou les testeurs peu scrupuleux ? Bien que voir un test de ce genre sélectionné simplement parce qu'il est écrit dans un bon français... J'oserais pas poster un truc pareil. D'ailleurs c'est pas pour rien que je n'ai jamais posté de test :roll: j'estime ne pas avoir encore assez d'expérience pour pouvoir juger de la qualité du matos, et pas envie de poster un test du même acabit que ce que Kampfar a linké. Heureusement, à côté de ça, il y a des "vrais" tests, plutôt documentés et avec une volonté d'objectivité (genre le Strive par Ratm)
Au final, le soucis c'est plutôt la mentalité des personnes qui viennent seulement pour poster des tests, dans le but d'avoir du matos au lieu de venir pour partager avec la communauté.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et le fait que 26in encourage cette mentalité en distribuant des "Avis sélectionnés" à tout va.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et les avis bikepark bien ficelés avec forfait kdo/découverte ça tombe à l'eau cette saison?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (29 mai) disait:

Et les avis bikepark bien ficelés avec forfait kdo/découverte ça tombe à l'eau cette saison?

Ca c'était vraiment bien.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (29 mai) disait:

Et le fait que 26in encourage cette mentalité en distribuant des "Avis sélectionnés" à tout va.


Celui là n'a pas été sélectionné quand même :lol: du même auteur du même niveau que mon précédent lien.
26in.fr
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Même pas un lien pour voir la WC de Dh?

C'est quasi du foutage de gueule.

Le plus grand évenement de la planete vtt dh n'est même pas annoncé sur le site...

Même la chaîne L'Equipe fait mieux pour couvrir le vtt dh...
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:

Même pas un lien pour voir la WC de Dh?

C'est quasi du foutage de gueule.

Le plus grand évenement de la planete vtt dh n'est même pas annoncé sur le site...

Même la chaîne L'Equipe fait mieux pour couvrir le vtt dh...


Quand tu vois que les news sur les qualifications et les finales occupent cinq fois moi d'espace (sans parler de la visibilité de la section juste à côté de la photo du jour qui passe totalement inaperçu en scrollant) que la section dédiée aux tests de matos de trail d'Outzer, tu comprends vite qu'ils n'en n'ont plus trop rien à faire de couvrir des événements et de la scène gravity en général... Tant que y'a du test de rédiger. Donc autant vous épargner la peine d'écrire des articles vides.
À croire qu'il n'y plus le budget et que les tests étant du contenu "gratuit" pour eux, ils se tournent vers ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tout d'abord, faudrait qu'ils comprennent que sans certains pilier du forum, le forum meurt.

Car y aura plus personnes pour répondre au 10000e post : "quel vélo choisir?" ou "Aidez moi, j'ai un problème de freins!"

En tant que "pilier", perso, j'ai plus envie de venir sur 26in, je n'y lis aucune news, aucun test, je viens que pour répondre sur le forum.
Mais j'ai plus trop envie de venir.

De plus, un site de vélo où les gens viennent demander des avis matos seulement fréquenter par des débutants, ça peut pas prospérer, car les débutants ne vont pas répondre sur le forum et ne vont pas poster des avis de beau matos.

Sans parler que ne pas faire la promo des disciplines du vtt, ne pas promouvoir cette activité et toutes ces déclinaisons, c'est se tirer une balle dans le pied.
En France, y a plus de scène dirt, le forum dirt est mort, plus de test et toujours, ça bouge en France, pleins de terrains se créent et attirent des pratiquants.
La DH attire de moins en moins, aucune médiatisation des compétitions nationales.
L'enduro, c'est bien beau, mais quasi aucune médiatisation non plus.


Y a que le vttae qui marche en ce moment, le client vttae, c'est pas le genre à changer de matos tous les mois ou à se renseigner sur 26in avant d'acheter.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 2 juin) disait:

Même pas un lien pour voir la WC de Dh?

C'est quasi du foutage de gueule.

Le plus grand évenement de la planete vtt dh n'est même pas annoncé sur le site...

Même la chaîne L'Equipe fait mieux pour couvrir le vtt dh...


Fun fact : Jusqu'à l'année dernière nous avions le droit d'utiliser le live en code "embed" sur le site. Cette année RedBull ne l'autorise plus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un simple lien, ça marche aussi et c'est autorisé.

D'ailleurs, le embed ne fonctionne pas sur le forum, on a l'habitude.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar (29 mai) disait:

domback (29 mai) disait:

Et les avis bikepark bien ficelés avec forfait kdo/découverte ça tombe à l'eau cette saison?

Ca c'était vraiment bien.

Patience, ça devrait venir comme l'année passée mi-juin... et lea ne peut pas tout faire toute seule;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Avec la nouvelle présentation, je passe à côté des News. Dommage, la rédaction rend un travail de qualité.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (15 juin) disait:

Avec la nouvelle présentation, je passe à côté des News. Dommage, la rédaction rend un travail de qualité.


(Merci pour le mot)

Faut scroller un peu plus bas, certes. De toute façon les news sont partagées sur Facebook. Avant comme maintenant c'est surtout de là que vient le trafic pour ces articles.

Et si tu ne veux vraiment rien louper (ou que tu n'aimes pas Facebook), je te conseille de t'abonner à mon profil, tu auras une notif' quand je mets les articles en ligne.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (17 juin) disait:

kampfar (15 juin) disait:

Avec la nouvelle présentation, je passe à côté des News. Dommage, la rédaction rend un travail de qualité.


(Merci pour le mot)

Faut scroller un peu plus bas, certes. De toute façon les news sont partagées sur Facebook. Avant comme maintenant c'est surtout de là que vient le trafic pour ces articles.

Et si tu ne veux vraiment rien louper (ou que tu n'aimes pas Facebook), je te conseille de t'abonner à mon profil, tu auras une notif' quand je mets les articles en ligne.

Je n'ai pas Facebook. Bonne. Merci pour les conseils. Je m'abonne à ton profil.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Et sinon on en parle de la couverture de la coupe du monde aux Gets ?
Bravo l'équipe 26in !!!

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister, c'était juste grandiose ! Le public était déchaîné, les coureurs ont tout donné, bref la magie de ce sport était bien au rendez-vous !
Un grand Bravo à Amaury "Momo" Pierron pour son run de dingue en m'étant 2.35 secondes à Bruni. Vergier à la dernière marche du podium avec Troy Brosnan, mais surtout et c'est une belle surprise, Laurie Greenland devants lui !
Un petit merci au mec avec sa bécane qui a bien chauffé l'ambiance près de la ligne d'arrivée accompagné des habituelles tronçonneuses.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci pour le compte rendu! Greenland n'est plus une surprise pour moi, ça fait un moment qu'il roule fort et beau qu'il mérite le podium! Pour 26in, je pense que c'est hélas voulu cette mise en retrait sur la wc... droits, pognon et % de taf ont eu leur raison!?!
sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
Les forums sont moribonds, c'est pas que 26in. J'ai un gros forum FR sur une autre activité qui périclite. Les jeunes (moins 25 ans) ne vont jamais sur les forums, faut une grosse équipe redac pour entretenir l’intérêt. Les gens vont sur FB et insta et follows des mecs, postent des messages qui sont perdus a jamais et tout ça entretien l'hyperdistractibilité, l'instant, la zap. C'est comme ça.
En même temps il y a 15 ans sur les forums on faisait la chasse aux noobs qui posaient une question par flemme de googliser et disparaissaient ensuite. la maintenant ils vont polluer Facebook et au moins on a des trucs plus posé sur les forums.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sunidar, 14/07/2019 - 02:03
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
26in pour le bien du site et la crédibilité des tests publiés, j'ai du mal à comprendre la présence de ce test en page d'accueil depuis une semaine...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
avis sélectionné stp! :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ah purée fort!!! Surtout le fait qu'il soit en avis sélectionné! D'un coup je commence à douter du bon fondement et de la cré-dibilité pour être sélectionné?!? Bon promis bientôt un test bierre pour qu'on rigole pour de vrai!!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'impression que quasi tous les avis sont "sélectionnés".
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
On test?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Malheureusement les opportunistes sont l’appanache sur les forums aujourd’hui, et quelque soit le thème des forum.

Maintenant, si je peux donner mon avis sur 26in, étant arrivé ici en septembre (donc nouveau).
A titre perso je suis assez friand des forums, car au delà de la discussion les écrits restent.
J’aime bien passer du temps à lire et à apprendre.
Et cela, les réseaux sociaux ne le permettent pas.
De la même manière, j’ai toujours préféré les petits forums, bien plus sympathique et modérés que les gros, ou se croisent opportunistes, les jean mich et les modérateur shérif (qui à force que tous les sujets partent en vrille deviennent par la force des choses dés shérif).

Ici ce n’est pas le cas, les posts sont pour souvent plein d’informations et l’ambiance est détendue.
Vélo vert j’ai été faire un tour, quand on cherche à se renseigner sur le vélo on tombe dessus directement et c’est pas pour moi.

Alors, on est d’accord, je suis pas un gros enduriste, je fais pas de dh, mais j’aime la manière d’aborder le vtt que vous avez ici, la manière que beaucoup ont de le pratiquer et la philosophie vis à vis du respect des lieux où vous roulez.
Et en ca, je le sent plus proche de vous que du club du xc ou du AM (donc plus ma pratique finalement) ou l’esprit n’est pas celui que je partage, pas la même passion ni le même respect pour les autres et pour l’endroit.
De la même manière, 26in m’a permis rapidement de passer de néophyte qui cherchais à acheter son premier « vrais » vtt (hors les merdes qu’on a eu étant ado) pour s’y mettre vraiment (pour le coup je suis mordu, je roule beaucoup, je progresse physiquement, techniquement et dans la culture du monde du vélo) et à chaque fois que j’ai sollicité des conseils que ce soit sur le matériel, l’entretiens ou la technique de pilotage j’ai eu des gens qui sont venus m’aider.
Et ça, ça vaut de l’or !

Alors ça implique de pas se cantonner à recevoir des conseils tout mâchés comme on commande un menu au mcdo, mais entre les lectures que j’ai régulièrement ici et les discussions, je suis passé de «débutant » à pratiquant régulier qui fait son entretiens lui même.

Tout ça pour dire que malgré les commentaires que je lis ici, le forum et ses contributeurs est une belle source de connaissance, et en cela, je vous en remercie (ou alors le contraire, car mon compte en banque prends des sués régulièrement :roll: )
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
26in.fr

Bon j'ai essayé de faire short et simple, voir un peu con... mais c'est pas mon style...
Merci à ceux qui se donnent la peine pour offrir un peu de richesse, d'humour et l'oeil vif, technique et critique. Dommage pour les autres...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (25 janv.) disait:

Malheureusement les opportunistes sont l’appanache sur les forums aujourd’hui, et quelque soit le thème des forum.

Maintenant, si je peux donner mon avis sur 26in, étant arrivé ici en septembre (donc nouveau).
A titre perso je suis assez friand des forums, car au delà de la discussion les écrits restent.
J’aime bien passer du temps à lire et à apprendre.
Et cela, les réseaux sociaux ne le permettent pas.
De la même manière, j’ai toujours préféré les petits forums, bien plus sympathique et modérés que les gros, ou se croisent opportunistes, les jean mich et les modérateur shérif (qui à force que tous les sujets partent en vrille deviennent par la force des choses dés shérif).

Ici ce n’est pas le cas, les posts sont pour souvent plein d’informations et l’ambiance est détendue.
Vélo vert j’ai été faire un tour, quand on cherche à se renseigner sur le vélo on tombe dessus directement et c’est pas pour moi.

Alors, on est d’accord, je suis pas un gros enduriste, je fais pas de dh, mais j’aime la manière d’aborder le vtt que vous avez ici, la manière que beaucoup ont de le pratiquer et la philosophie vis à vis du respect des lieux où vous roulez.
Et en ca, je le sent plus proche de vous que du club du xc ou du AM (donc plus ma pratique finalement) ou l’esprit n’est pas celui que je partage, pas la même passion ni le même respect pour les autres et pour l’endroit.
De la même manière, 26in m’a permis rapidement de passer de néophyte qui cherchais à acheter son premier « vrais » vtt (hors les merdes qu’on a eu étant ado) pour s’y mettre vraiment (pour le coup je suis mordu, je roule beaucoup, je progresse physiquement, techniquement et dans la culture du monde du vélo) et à chaque fois que j’ai sollicité des conseils que ce soit sur le matériel, l’entretiens ou la technique de pilotage j’ai eu des gens qui sont venus m’aider.
Et ça, ça vaut de l’or !

Alors ça implique de pas se cantonner à recevoir des conseils tout mâchés comme on commande un menu au mcdo, mais entre les lectures que j’ai régulièrement ici et les discussions, je suis passé de «débutant » à pratiquant régulier qui fait son entretiens lui même.

Tout ça pour dire que malgré les commentaires que je lis ici, le forum et ses contributeurs est une belle source de connaissance, et en cela, je vous en remercie (ou alors le contraire, car mon compte en banque prends des sués régulièrement :roll: )


Merci pour la communauté.
En tous cas, si tu aimes lire, tu aimes bien écrire :cool: