jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Pendant qu'on était a 1 semaine d'attente en IDF début octobre, mon frère, cas contact vraiment ++ (sa meuf testée +).
Bon, il a pas attendu le coup de fil de la sécu, il a été dans un centre de dépistage, tu fais 2h de queue, c'est relou à crever, mais il a eu la réponse en moins de 24h sur son téléphone (négative, on se demande toujours comment d'ailleurs).

Bref, des fois aussi faut se déplacer, car si tu fait que le tour des dispo doctissimo c'est sur que y'a jamais rien de dispo.

Moi ce que je comprends pas, c'est que cas contact, tu vas quand même bosser.
Et même covid + t'es arrêté, mais t'as toujours tes jours de carence.
A un moment, tu veux que les gens restent chez eux ? Supprime les jours de carence pour le motif covid. Là t'es cas contact, tu connais pas ton sort et tu vas perdre 3 jours de paye ? Si t'es cas contact 2 ou 3 fois, ça finit par te couter un bras tout ça.
Alors qu'ils te demanderaient de rester à la maison le temps des résultats, avec un système rapide, au final c'est une journée (maintenant quelques heures max avec les tests antigeniques) d'absence au boulot et si t'as pas de carence au final tout le monde est content.
Ca évite et les cluster et les gens qui n'ont pas les moyens de respecter les prérogatives sanitaires.

Perso dans le cas de mon frère, on a demandé a un toubib si on devait être arrêté, c'était niet. Et de toutes manières, est-ce qu'on a les moyens de le faire ? Perso je suis pas dans la fonction publique, mon patron il m'applique les 3j de carence.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça a changé alors. Cas contact, ma femme a ordre de ne pas aller au travail, et vue que c'est l'assurance maladie qui l'oblige, elle n'a pas de jour de carence. Dixit l'assurance maladie qui m'a appelé ce matin.
Par ailleurs, mon employeur a toujours renvoyer les gens chez eux dès qu'ils étaient cas contact sans enlever de jours. Et comme je le répète, quand on a appris 2 cas dans mon équipe mardi matin, ils nous a tous renvoyer à la maison
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Nan mais je parle pas de mon employeur (enfin de mon n+1) qui quand on a eu quelques cas covid+ (attrapés dans le cercle privé;), étant dans la merde en terme de personnel essayait de convaincre les gens de venir bosser malade si pas de symptômes en donnant des numéro de toubib qui arrêtaient pas.

Et on s'étonne encore de pas réussir à contrôler les transmissions comme y arrivent certains pays plus organisés... Mais ça, le gouvernement n'y est pas pour grand chose, on paye nos racines latines et notre petit côté révolutionnaire de la première heure (qui a aussi de bons côtés, il faut pas tout jeter).
Je parle pas des pays totalitaires où les épidémies sont bien mieux controlées. Dans ces pays là malheureusement, avoir un peuple qui répond au fusil est bien plus simple à gérer en cas de crise majeur (et perso je préfère qu'on en chie un peu plus pendant le covid que ça).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (13 nov.) disait:

Perso je suis pas dans la fonction publique, mon patron il m'applique les 3j de carence.

Sauf erreur, depuis début octobre, les personnes contacts peuvent avoir un arrêt de travail dérogatoire, ou une prescription d'isolement servant de justificatif auprès de leur employeur.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais moi on me paye pas dans ce cas là :)
3j de carence je l’es mange quoi qu’il advienne.
Jours de carences qui avaient été supprimés pendant le premier confinement et rétablis en juillet.
Depuis pas eu de nouvelles, quand j’ai essayé d’avoir l’info en octobre ayant été cas contact à ce moment, j’avais ma carence en tous cas !
Et moi 3j de boulot, en ce moment j’ai pas les moyens de m’en passer.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Justement, comme je l'ai dit plus haut, ma femme n'a pas ses jours de carences parce qu'elle est cas contact et que c'est l'assurance maladie qui l'oblige
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
3h20, 12 de moyenne et 1700 de d+ today dans un demi cercle de 2.5km autour de la maison :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Moi toujours mon tour de 15 bornes à tourner en rond dans le petit parc avec ses 3 arbres, 4 racontes, 4 marches et un peu de boue.
Bon c’est vraiment histoire de sortir et de rouler, mais franchement vivement que ça se termine, ça rends fou.
Surtout que je le fais 2-3 fois par semaine, autant dire que c’est vraiment que j’ai pas envie de lâcher le truc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/11/2020 - 18:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
15 bornes et 500 de D+ dans mon coin favori :cool:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai reussi à faire 3450 d+ / 80km / 12.2 de moyenne en m'eloignant au max de 2.5km de la maison
Il pédale pas si mal ce meta 29
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi dans le rayon d'1km si j'arrive à faire 10m de dénivelé actuellement c'est que j'ai sauté par dessus 3/4 voitures :sad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un sentier qui monte à la chapelle au dessus du village juste derrière la maison. Par contre c'est du 16% moyen sur 1km donc je le fais 3/4 fois par jour, plus la montée classique qui est à 2.5km mais qui monte beaucoup moins
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 nov.) disait:

J'ai un sentier qui monte à la chapelle au dessus du village juste derrière la maison. Par contre c'est du 16% moyen sur 1km donc je le fais 3/4 fois par jour, plus la montée classique qui est à 2.5km mais qui monte beaucoup moins


Ah ok tu te défonces au dénivelé à proximité je comprends moi c'est plus sur les sauts donc je ne peux pas....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après j'ai une spé technique mais courte (2min10) à 1.5km, avec virage serrés, pente et devers. Une ancienne DH mais avec tous les sauts rasés sauf 1/2
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (16 nov.) disait:

Après j'ai une spé technique mais courte (2min10) à 1.5km, avec virage serrés, pente et devers. Une ancienne DH mais avec tous les sauts rasés sauf 1/2

En gros tu habites une cuvette perdue comme moi bientôt.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'habite au ras de la montagne, j'ai la forêt à la lisière du terrain, et les champs en dessous. Mais ça fait plein de petites vallées paumées et enclavées
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Demmonx (15 nov.) disait:

J'ai reussi à faire 3450 d+ / 80km / 12.2 de moyenne en m'eloignant au max de 2.5km de la maison
Il pédale pas si mal ce meta 29


roh, le tracé de hamster que ca a du faire !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 nov.) disait:

Demmonx (15 nov.) disait:

J'ai reussi à faire 3450 d+ / 80km / 12.2 de moyenne en m'eloignant au max de 2.5km de la maison
Il pédale pas si mal ce meta 29


roh, le tracé de hamster que ca a du faire !

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (15 nov.) disait:

Moi dans le rayon d'1km si j'arrive à faire 10m de dénivelé actuellement c'est que j'ai sauté par dessus 3/4 voitures :sad:


Stylé !!! :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

Moi dans le rayon d'1km si j'arrive à faire 10m de dénivelé actuellement c'est que j'ai sauté par dessus 3/4 voitures :sad:


Stylé !!! :grin:



J'avoue j'y ai songé mais je suis mauvais carrossier :???:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Un peu d'humour dans ce topic de brutes: https://youtu.be/iZgmIx3FmKc
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon bin il y a du mieux. 20km et 3h. Les hamsters vont pouvoirs se dégourdir les jambes. En plus de sera ma première sortie post covid, on verra bien.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ChapiChapo06 (25 nov.) disait:

Bon bin il y a du mieux. 20km et 3h. Les hamsters vont pouvoirs se dégourdir les jambes. En plus de sera ma première sortie post covid, on verra bien.


Hein quoi ?? A partir de quand ?? :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (25 nov.) disait:

ChapiChapo06 (25 nov.) disait:

Bon bin il y a du mieux. 20km et 3h. Les hamsters vont pouvoirs se dégourdir les jambes. En plus de sera ma première sortie post covid, on verra bien.

Hein quoi ?? A partir de quand ?? :grin:

Samedi normalement. Sinon a partir de la date de publication du décret.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/11/2020 - 10:19