davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

T'as vu ça où?


Rumeur médiatique après le conseil de hier, mais durcir quoi mettre un couvre feu ou nous dire de mettre un masque à la maison on est déjà confiné ils peuvent faire quoi de plus nous enfermer et faire appel à l'armée pour nous tirer dessus, c'est encore un coup d'infantilisation c'est facile ils se déculpabilisent et évitent les hypothétiques problèmes pénaux futurs dans le cas où des parties civiles les attaquent après la crise.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 5 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

T'as vu ça où?


Rumeur médiatique après le conseil de hier, mais durcir quoi mettre un couvre feu ou nous dire de mettre un masque à la maison on est déjà confiné ils peuvent faire quoi de plus nous enfermer et faire appel à l'armée pour nous tirer dessus, c'est encore un coup d'infantilisation c'est facile ils se déculpabilisent et évitent les hypothétiques problèmes pénaux futurs dans le cas où des parties civiles les attaquent après la crise.


C'est des mesures, je pense, qui concernent les bassins de population dense. (Ile de France, Lyon, Marseille...) En "province" comme on dit tout est fermé de toutes façons à 20h :lol:

lemonde.fr

lemonde.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 05/11/2020 - 10:18
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 5 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

T'as vu ça où?


Rumeur médiatique après le conseil de hier, mais durcir quoi mettre un couvre feu ou nous dire de mettre un masque à la maison on est déjà confiné ils peuvent faire quoi de plus nous enfermer et faire appel à l'armée pour nous tirer dessus, c'est encore un coup d'infantilisation c'est facile ils se déculpabilisent et évitent les hypothétiques problèmes pénaux futurs dans le cas où des parties civiles les attaquent après la crise.

Oui c'est ça j'ai vu sur internet qu'ils allaient parler ce soir, et que le confinement serait certainement prolongé à plus d'un mois, genre jusqu'à une semaine avant Noël. Après ça c'est que des rumeurs on ne peut rien prévoir de toute façon, mais si ça se passe réellement comme ça on aura une semaine pour faire les courses de Noël donc ruée dans les magasins puis gros regroupements pour les fêtes et hop rebelote, hausse des cas, reconfinement..
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact. Ce confinement c'est n'importe quoi et ils sont pas contents pas content
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
J'ai l'impression que la situation est très différente entre grandes villes et le reste, donc pour la plupart d'entre nous qui ne vivons pas à Paris rien ne pourra changer j'imagine, a part s'ils reviennent sur les écoles... Ca serait dommage de prolonger pour tout le monde a cause des comportements de certains mais malheureusement si on est saturé on aura pas le choix... Si ça dure faudrait que ça soit plus intelligent et permissif niveau sports
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avoue que je vis tout à fait normalement pour l'instant.
Je verrais la différence ce weekend, c'est sur.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Blancoco ( 5 nov.) disait:

J'ai l'impression que la situation est très différente entre grandes villes et le reste, donc pour la plupart d'entre nous qui ne vivons pas à Paris rien ne pourra changer j'imagine, a part s'ils reviennent sur les écoles... Ca serait dommage de prolonger pour tout le monde a cause des comportements de certains mais malheureusement si on est saturé on aura pas le choix... Si ça dure faudrait que ça soit plus intelligent et permissif niveau sports

Pour parler des écoles, c'est effectivement l'une des annonces les plus attendues. Pour les écoles et collèges, des mesures ont été mises en place mais dans les lycées c'est la catastrophe rien n'a changé, et le nombre de cas augmente chaque jour... Certains lycées parisiens ne ferment apparemment pas leurs classes alors qu'il y a parfois plus de 5 cas, cherchez l'erreur. Et Blanquer qui se dit contre les demi-groupes, ça va juster servir à retarder le deconfinement et augmenter le nombre de cas car contrairement à la première vague maintenant toutes les générations sont touchées. En Auvergne Rhône Alpes nous sommes l'une des régions les plus touchées avec l'île de france, et il y a de plus en plus de morts dans les ehpad. Même globalement sur l'ensemble du territoire on peut constater que cette seconde vague commence à dépasser la premiere et sera sûrement bien pire, alors on croise les doigts pour que le gouvernement réagisse tout en nous laissant des libertés niveau sportif, pour le moment ce sont les visons qui peuvent nous contaminer et non pas les sangliers !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Pour les visons, c’est pas super clair.
Le gouvernement danois a une réaction un peu étrange vis à vis de quelque chose qui n’est pas validé par la science.
Mais comme c’est un pays où massacrer en masse (même si il s’agit là d’animaux d’élevage) des animaux ne les a jamais empêchés de dormir, donc le principe de précaution de dire on va zizer les 15 millions de bêtes, pour eux c’est aussi vite vu que de changer de capote lors d’un week-end grand chelem.

Pour le durcissement des annonces, je ne sais pas vraiment ce qu’un couvre feu impliquerais de plus, mais c’est sur qu’ils veulent sûrement essayer de rendre le truc plus respecté.
Après je doute qu’ils ferment très longtemps les magasins, clairement oui la santé est en difficulté, mais l’impact économique d’un mois de décembre clos, déjà bloquer le black friday.
Nan, ils feront tout pour que ça ait lieu, il y a trop d’enjeux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/11/2020 - 12:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 nov.) disait:

Pour les visons, c’est pas super clair.
Le gouvernement danois a une réaction un peu étrange vis à vis de quelque chose qui n’est pas validé par la science.
Mais comme c’est un pays où massacrer en masse (même si il s’agit là d’animaux d’élevage) des animaux ne les a jamais empêchés de dormir, donc le principe de précaution de dire on va zizer les 15 millions de bêtes, pour eux c’est aussi vite vu que de changer de capote lors d’un week-end grand chelem.

Pour le durcissement des annonces, je ne sais pas vraiment ce qu’un couvre feu impliquerais de plus, mais c’est sur qu’ils veulent sûrement essayer de rendre le truc plus respecté.
Après je doute qu’ils ferment très longtemps les magasins, clairement oui la santé est en difficulté, mais l’impact économique d’un mois de décembre clos, déjà bloquer le black friday.
Nan, ils feront tout pour que ça ait lieu, il y a trop d’enjeux.


Quel enjeux il n'y' aura pas de fêtes de fin d'année le gouvernement a fait revoté le prolongement jusqu'au 16 février de l'état d'urgence sanitaire, autant la semaine avant le début du confinement j'étais optimiste mais là les chiffres sont trop hauts pour leur objectifs, si ils réouvrent pour les vacances scolaires de Noel ça va être du grand n'importe quoi même avec un couvre feu faut qu'ils soient cohérents .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
L’enjeux que 30% du ca des commerces se joue sur un seul mois de l’année.
Que tu fête Noël, le gouvernement il en a rien à foutre, et à juste titre.
Tu fête noël avec ton cercle familial réduit et ça marche aussi.
Par contre, il va tout faire pour ouvrir les commerces sur décembre.
Et ça passera sûrement par tout un tas de mesures contraignantes.
Actuellement ils veulent réduire les flux au minimum pour profiter de la période à réduire au maximum les chaînes de contamination.
Maintenant, les magasins quand ils respectent des règles sanitaires strictes ne sont pas des endroits spécialement propices à la transmission, ils le savent et vont faire en sorte que ça passe.

L’état d’urgence il est proclamé pour une longue période car ils veulent gérer le déconfinement.
La première vague nous a appris une chose, c’est que le virus se comporte comme un virus respiratoire classique, une fois passé sa courbe épidémique, les transmissions réduisent drastiquement. Faut pas esperer que ça disparaisse, mais c’est fort probable que sortis du confinement l’on reviennent au même état que cet été, avant la prochaine vague.
Ils veulent juste tenter un déconfinement plus progressif et pas lâcher la bride d’un coup.
Et la prochaine vague, sans doute au sortir de l’hiver comme ça a été le cas début 2020, l’enjeu va être de lui couper l’herbe sous le pied. De suffisamment casser les chaînes de transmissions avant qu’il déboule.
Et ça peut passer par des confinement légers comme celui que l’on a actuellement mais sûrement qui devrons être pris très précocement.

Maintenant si on doit vivre plusieurs années avec ce virus, j’espère qu’à un moment ils vont mettre un protocole sanitaire en place suffisamment rodé.
On peu pas bloquer l’économie ad vit am eternam, casser la confiance des marchés pendant un temps incalculable.
La, tout le monde crève à petit feu, et ça peut plus durer.
Là tous les investissements sont gelés, des pans entiers de l’économie s’effondrent.
Le milieu de la culture et de l’événementiel est à l’agonie typiquement, clairement quand tout ça sera finit, j’ai peur de ce qu’on va trouver sous la table.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

On sera débarrassé du coronavirus pour juin au plus tard comme cette année et pour l'hiver prochain voir peut être plus tot il y aura un ou plusieurs vaccin.
=> c'est un pronostic ca vaut ce que ca vaut !

lemonde.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/11/2020 - 20:22
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
La FFC négocie...

Bon, de ce qu'on comprends, les négociations sont en cours pour ce qui concerne les pratiquants amateurs.
Reste à savoir si ils défendrons tout le monde ou uniquement les licenciés, savoir si ce sont des enfoirés ou non (parceque ça reviendrait à devoir payer pour avoir le droit de rouler...).
Maintenant, venant de la FFC faut s'attendre à tout...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 nov.) disait:

La FFC négocie...

Bon, de ce qu'on comprends, les négociations sont en cours pour ce qui concerne les pratiquants amateurs.
Reste à savoir si ils défendrons tout le monde ou uniquement les licenciés, savoir si ce sont des enfoirés ou non (parceque ça reviendrait à devoir payer pour avoir le droit de rouler...).
Maintenant, venant de la FFC faut s'attendre à tout...


Mouais assez dur à m'expliquer pourquoi les pilotes de coupe de France non professionnel peuvent aller-rouler et pas les autres bref encore magouille comme les chasseurs et comme tu dis on peut s'attendre à tout.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah encore une fois, qu’on ai pas le droit d’aller ou l’on veut, bon faut rester cohérent avec les autres mesures du confinement. Car ces règles ne peuvent pas concerner que le vtt.
Maintenant, en effet, élargir un peu ce serait logique.

Et surtout pas se prendre la bit* de la licence pour avoir le droit de rouler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/11/2020 - 17:23
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 6 nov.) disait:

jycstd ( 6 nov.) disait:

La FFC négocie...

Bon, de ce qu'on comprends, les négociations sont en cours pour ce qui concerne les pratiquants amateurs.
Reste à savoir si ils défendrons tout le monde ou uniquement les licenciés, savoir si ce sont des enfoirés ou non (parceque ça reviendrait à devoir payer pour avoir le droit de rouler...).
Maintenant, venant de la FFC faut s'attendre à tout...


Mouais assez dur à m'expliquer pourquoi les pilotes de coupe de France non professionnel peuvent aller-rouler et pas les autres bref encore magouille comme les chasseurs et comme tu dis on peut s'attendre à tout.


La FFC t'en fais pas que la frange enduro/dh c'est le cadet de leur soucis...
Pour moi notre seule chance cest un assouplissement global pour le sport individuel en extérieur
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'ai chopé mon covid depuis mardi, et pas dans la forêt lol. Un bon cluster au travail. Sinon, il est plutôt situé sur les poumons puisque je tousse et que j'ai une petite gène sur les grosses respiration. Vue que je suis hypocondriaque, je flippe beaucoup sur un potentiel effet secondaire respiratoire. On verra bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (12 nov.) disait:

Bon, j'ai chopé mon covid depuis mardi, et pas dans la forêt lol. Un bon cluster au travail. Sinon, il est plutôt situé sur les poumons puisque je tousse et que j'ai une petite gène sur les grosses respiration. Vue que je suis hypocondriaque, je flippe beaucoup sur un potentiel effet secondaire respiratoire. On verra bien.


Bon rétablissement.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci, surtout que j'ai une bonne petite commande qui doit arriver pour le bike aujourd'hui ou demain. Se sera pas pour desuite.....
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ChapiChapo06 (12 nov.) disait:

Bon, j'ai chopé mon covid depuis mardi, et pas dans la forêt lol. Un bon cluster au travail. Sinon, il est plutôt situé sur les poumons puisque je tousse et que j'ai une petite gène sur les grosses respiration. Vue que je suis hypocondriaque, je flippe beaucoup sur un potentiel effet secondaire respiratoire. On verra bien.


Prend soin de toi ! Tu vas pouvoir rattraper plein d'heures de sommeil et bons films de bike !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (12 nov.) disait:

Bon, j'ai chopé mon covid depuis mardi, et pas dans la forêt lol. Un bon cluster au travail. Sinon, il est plutôt situé sur les poumons puisque je tousse et que j'ai une petite gène sur les grosses respiration. Vue que je suis hypocondriaque, je flippe beaucoup sur un potentiel effet secondaire respiratoire. On verra bien.

Bon courage, et bon rétablissement !
Malheureusement les risques existent mais il sont très faible ! Donc pour
Risque de décès < 0.5 (0.3) et plutot des personnes agées (> 65 ans) et plutôt avec des comorbidités.
Cas grave (hospitalisation ) < 5%
cas sévère (reanimation) < 1%

Un oncle de la belle famille et sa femme (65 ans environ) l'ont eu et c'est passé en une semaine.
De tout façon les dés sont jetés, donc ne psychote pas trop ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le problème, c'est plus les différentes gênes et effets physiques et psychiques qui n'ont pas comme effets de nécessiter une hospitalisation, mais peuvent être handicapant dans la vie de tous les jours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui il existe effectivement des cas de sequelle (difficulté respiratoire entre autre) ou des cas covid long mais cela reste également des cas marginaux.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon merci, je vais me coucher et me vider la tête sinon je vais psychoter
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si t'as reçu des pièces, va te prendre la tête à les monter.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que je vais m'occuper de ça