jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui, mais en attendant, en perdant le pied il tombe tout pile dans la recep. A mon avis, c'est le genre de drop où tu jette le vélo sans pilote il y va tout seul.
Après, faut quand même pas foirer le geste pour pas polluer le drop et avoir la paire de burnes, mais ça, c'est un autre débat :lol:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages


avec du bon en prime !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est dommage qu'ils fassent une belle vidéo avec un vélo qu'ils ne vendent plus (27.5).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/06/2022 - 15:05
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
Awesome (22 juin) disait:

C'est dommage qu'ils fassent une belle vidéo avec un vélo qu'ils ne vendent plus (27.5).


il y a tjs le trance X 2022 en 27.5"" non ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
sauf erreur de ma part, je crois pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Comme toujours avec Brandon Semenuk du très lourd ! :
pinkbike.com

Au début de la vidéo je me dis ouais c'est comme d'habitude et puis vient la séquence des rochers. Juste Énorme !

Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
ratm54 (22 juin) disait:

Comme toujours avec Brandon Semenuk du très lourd ! :
pinkbike.com

Au début de la vidéo je me dis ouais c'est comme d'habitude et puis vient la séquence des rochers. Juste Énorme !


il y a pas à dire il sait faire des videos le semenuk
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Déformation professionnelle: je trouve que le paysage avec ces immenses blocs est magique :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (22 juin) disait:

Comme toujours avec Brandon Semenuk du très lourd ! :
pinkbike.com

Au début de la vidéo je me dis ouais c'est comme d'habitude et puis vient la séquence des rochers. Juste Énorme !


Le prod est léchée ! Sound design, des plans et paysages magnifiques, une belle trame. Ca fait plaisir de voir de belles vidéos de ride comme celle ci.
Pis sur le plan du vélo ... bon ben, pas besoin de commentaires.

Mais ça change des vidéos de ride basiques, même parfois impressionnantes mais finalement comme on en voit un peu tout le temps !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (22 juin) disait:

Comme toujours avec Brandon Semenuk du très lourd ! :
pinkbike.com

Au début de la vidéo je me dis ouais c'est comme d'habitude et puis vient la séquence des rochers. Juste Énorme !


Fabuleux. La créativité, le digging, le ride, l'esthétique, l'enchaînement son/image, l'atmosphère, le Freeride et la vidéo portés au rang de l'art. Semenuk un maître avec ses associés.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le plan du whip interminable au ralenti, filmé en contre plongée arrière est incroyable, comme s'il l'envoyait sur la lune.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/06/2022 - 09:16
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
moi je retiens une figure whip t bon pendant 3s(0:28) et un passage avec 4 manuals (2:00) ou même 1 me ferai pisser dessus, rien que avec ça tout simple il enterre ce qui ce fait actuellement comme vidéo.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ou l'énorme flip bar en step down vers 1 minute
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
didero (24 juin) disait:

Ou l'énorme flip bar en step down vers 1 minute


Celui là il est incroyable !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Reboul avec des dindons (et de la terre) :lol:
à un moment un hip en 270-cranck flip, faut être connaisseur mais sacré délire à rentrer je pense !
j'attends le débat sur les enduros montés DH pour faire des images inadaptés à la pratique d'origine :mrgreen:

pinkbike.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (24 juin) disait:

à un moment un hip en 270-cranck flip, faut être connaisseur mais sacré délire à rentrer je pense !

1mn37s

Tit_Ben (24 juin) disait:

j'attends le débat sur les enduros montés DH pour faire des images inadaptés à la pratique d'origine :mrgreen:

...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
https://youtu.be/PX3A7GLtFqM
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (25 juin) disait:

J'adore le génie et le talent mécanique de ces mecs !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Le futur de la vidéo se conjugue au drone :
https://youtu.be/R_J_BIX7chU

Les images sont trop belles (bien qu'un peu limite encore sur les changements de luminosité à l'entrée des sous-bois à plusieurs reprises), 4K, et le drone peut voler vraiment proche des pneus !

On peut juste regretter qu'il n'y ait jamais de plans de devant, globalement ca reprend le principe d'un mec qui suivrait avec une GoPro, mais en ajoutant l'axe vertical et les grands plans de décors. Je ne sais pas si il y a une contrainte technique à voler devant le rider, mais ça serait trop classe !

En tout cas ça donne un nouveau souffle aux vidéos, et j'aimerais bien tester les possibilités en perso.


PS : mention spéciale du nose Wheeling de l'enfer vers la min 3:45 :shock:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 01/07/2022 - 09:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 1 juil.) disait:

Le futur de la vidéo se conjugue au drone :
https://youtu.be/R_J_BIX7chU



Comme pour les caméras embarqués un peu c'est cool mais trop ça fou la gerbe, pour avoir essayer de film avec un gros drone c'est quasi impossible en forêt il faut du drone FPV avec un putain de pilote et des lignes fluides.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ca c'est sur qu'il faut un bon pilote en FPV...

Les trails en CB c'est quelque chose quand même ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 1 juil.) disait:

Ca c'est sur qu'il faut un bon pilote en FPV...


Pour avoir essayer avant d'investir c'est mort ça demande trop de pratique avant de faire ne serai ce qu'une ligne droite entre des arbres donc un descente derrière un vélo....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
C'est pas pour rien que c'est un métier ;-)

Pis l'investissement est conséquent, car il faut du materiel qui fonctionne (souvent des montages plus ou moins maison) et un budget pièce important car ils cassent souvent.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah oui j'ai pas précisé, mais quand je disais tester en perso, je pensais en tant que rider et producteur, le pilotage du drone ne m'intéresse pas, par contre donner des consignes de comment filmer à un mec qui gère oui !
En plus je suis voisin d'une société qui fait de la mise en relation entre droneurs (?) et producteurs.
Mais bon j'ai pas de sous à mettre là dedans quoi :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Il y a de plus den plus de vidéo au drone FVP dans le vélo c'est cool ! Mais encore trop de pilote drone se sente obligé de faire 12 acrobatie pour filmer et oublie le sujet principal de la vidéo: le vélo. Ce n'est pas une course d'acrobatie et sa gâche les images...

Ben, le problème de filmer de devant c'est que soit il y a qu'une caméra sur le drone et donc il vol à l'aveugle. Soit il doit ajouter une seconde caméra et donc pour cadrer le vélo c'est pas possible. Ou alors tu passe sur du gros drone avec 2 pilotes, un qui gère le drone et l'autre la caméra. Mais en foret le drone passe beaucoup moins facilement qu'un FPV, et vla le prix du drone et surtout la caméra en cas de casse ...

Si à l'occase tu veux faire deux trois image en drone, j'ai ma licence de télépilote et j'ai des drones pour le boulot :)
Dont un Anafi qui film en 4k, ca passe pas partout c'est un peu plus gros qu'un FPV mais ya moyen de faire des truc sympa !