NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (03/10/2025) disait:

youtu.be
Je veux ça

Oui, c'est magnifique.
Le trail tout en table avec un sol dur, avec un shape super propre et tres progressif et sûrement un grip parfait.
Je sais pas en quoi il est fait mais c'est de la quasi perfection.

Les ricains sont très fort pour faire de l'evolutif, des bosses que tout le monde peut prendre et s'amuser dessus, des pistes tout en table safe que le débutant peut rouler et le pro gaper en backflip sans besoin de donner un coup de pédale voir de freins
En France, on fait des tables de merdes pour débutants et des doubles à la con pour les bons et pis démerder vous, où parfois fait pédaler un max ou freiner à mort...

Il commence à y avoir quelques vidéos sur ce spot, notamment de Denis Enarson.

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça ne parait même pas réel tellement c'est lissé et propre !

Nous on va avoir en Alsace à Wagenbourg le spot (de Stride) avec des trucs évolutifs et tout.

Va falloir regarder de près et tester !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vazy je suis jaloux
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
C'est top, un poil loin pour y aller tous les weekends, mais on ira clairement y rouler.

Depuis que Minou connait l'existence de Stride, maintenant dès qu'il fait moche le weekend au réveil, il me dit :" on va à Stride aujourd'hui?"
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
youtu.be

Les vieux bmxers qui passent au vtt gardent toujours ce petit plus niveau style

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Pareil avec Brad Simms et Dennis Enarson.

Bon par contre, ce genre de vidéo de promo avec un VTTAE un peu mensongère, on met un pro rider bmx pour te faire croire que tu pourras faire du freestyle avec ton VTTAE...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis

1er épisode de Grit & Glory, aka la dernière prod de l’UCI pour l’enduro. Je n’ai regardé que les 10 premières minutes, c’est un peu longuet comme lancement mais je comprends qu’ils veulent introduire le concept de l’enduro. certaines personnalités, servir un narratif pour faire (virtuellement) monter la sauce pour les autres épisodes, etc. Va p- falloir qu’ils se calment sur les superlatifs ("test ultime", "les meilleurs à la fois en DH et enduranve/stratégie de XC", etc) parce qu’en voyant les athlètes d’autres domaines du VTT, je ne crois pas qu’un(e) pilote de DH/XC ait à rougir. Mais bon, ne suppose que l’UCI souhaite vendre ça au consommateur lambda. J’espère qu’il y aura un peu plus d’ "épaisseur" rapidement...

youtu.be

Autrement, y a Missspentsummers qui lance son bundle DH+EDR en pré-vente (44£;).

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Il n'arrête pas.

Son backflip à la fin est incroyable. Je crois que j'ai eu plus de plaisir à regarder sa vidéo que la rampage.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair !
Je le connaissais pas. Il a un sacré niveau et sa vidéo est superbe. Une bouffé d'air frais et de soleil avant d'attaquer l'hiver.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
Je l’ai vue aussi mais n’ai pas compris le délire avec le maquillage de Joker (ressemblance physique?).
Ah, en écrivant ces lignes, je sais enfin où j’avais entendu une version alternative de la musique: un extrait d’album de Chines Man (qui est français je crois :grin: )
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
youtu.be

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'exploit de Mael Feron à la méga.

Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Awesome (03/11/2025) disait:

youtu.be
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'exploit de Mael Feron à la méga.

Purée incroyable.

T'imagines tu vois le mec monté au petit matin, puis il te lave les fesses à la course. Il faut être vraiment fort physiquement

Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
youtube.com

Vidéo de mon passage à l'EVO. Rien de fou mais bon je n'ai eu qu'un jour pour découvrir.

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (06/11/2025) disait:

youtube.com

Vidéo de mon passage à l'EVO. Rien de fou mais bon je n'ai eu qu'un jour pour découvrir.

Sympa je ne la prends pas mieux juste les appels décalés : youtube.com

Elle demande du temps à pour la maitriser.

Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Joli ! tu gères
là c'était en first try, mais les appels décalés j'ai pas eu les couilles les fois d'apres
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Joli ! tu gères
là c'était en first try, mais les appels décalés j'ai pas eu les couilles les fois d'apres

A force tu te décolles un peu plus et en suivant tu sautes juste de la répétition.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Pour mon niveau je trouve que ca va. Je trouvais ca impressionnant. Je l'ai refaite 2 fois en étant un poil plus propre.
C'était aussi le premier jour en station de l'année
Je ferais des vidéos des autres bikepark, dont une avec HMX, on a bien ridé
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Pour mon niveau je trouve que ca va. Je trouvais ca impressionnant. Je l'ai refaite 2 fois en étant un poil plus propre.
C'était aussi le premier jour en station de l'année
Je ferais des vidéos des autres bikepark, dont une avec HMX, on a bien ridé

J'ai aucun mérite le seul bémol c'est que j'y roule 1 fois par an en moyenne et il me faut une journée pour la re -maitriser et être un peu à l'aise,le bémol là bas c'est les rotations en fait tu fais entre 8 et 10pistes par jour donc environ 2500m de D- là ou sur une station avec un télésiège débrayable tu fais 4000 à 5000m de D- sur la même amplitude horaire.

Moi aussi j'ai de la vidéo en retard comme le lac blanc ou Les Gets.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
On est d'accord c'est super lent quand même les rotations ? Genre tu passes une journée entière à enchaîner, puis ça secoue un max.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Matos : 4 avis
Ayme64 (07/11/2025) disait:

On est d'accord c'est super lent quand même les rotations ? Genre tu passes une journée entière à enchaîner, puis ça secoue un max.

C’était quand la dernière fois que tu y as roulé ? Depuis qu’ils ont refait le DFCI y’a deux ans ça secoue beaucoup moins voir pas du tout, et en gérant bien (en roulant Original Gangsta une ou deux fois) tu peux boucler un peu plus de 12 rotations.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
pinkbike.com

On adore

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages