ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Excellent, the freeride spirit !

C'est qui le jeune sur un transition qui s'en met une vers la fin ?
Ca tête me dit quelque chose.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mon terrain de jeux en E-bike à 15/20min de la maison en voiture :https://youtu.be/VDlAnltqLWw?si=N1Dr80M5Ong4NxrZ
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de regarder la vidéo, c'est pas mal le format pour découvrir de chez soi le spot. J'ai une impression que ça tournait beaucoup, bien pour des petits vélos. Par contre le tempo en 125mm, ça semblait un peu juste. Après, ils étaient en mode trail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/08/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (18/08/2025) disait:

Notre Lemoine nous régale déjà avant la Rampage. Je trouve qu'il vieillit comme du bon vin

youtu.be

Vidéo sympa avec de beaux tricks, mais ça manque un peu de gros vols.
Il a encore beaucoup de boulot pour la Rampage même s'il semble assez à l'aise.

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Awesome (19/08/2025) disait:

Je viens de regarder la vidéo, c'est pas mal le format pour découvrir de chez soi le spot. J'ai une impression que ça tournait beaucoup, bien pour des petits vélos. Par contre le tempo en 125mm, ça semblait un peu juste. Après, ils étaient en mode trail.

Première boucle la croix de béliou c'est pas super serré le Tempo va bien en gros c'est un trail sur un ancien sentier ça gaze assez fort mais ce n'est pas défoncé ensuite ils descente le Monné sur la même boucle et y'a un passage de 500m ou ils galèrent moi-même j'ai déjà fait une grosse chute en ouvrant devant Lilian(le guide de la vidéo) il m'a dit laches toi c'est DH.... là il faut du débattement et du courage.

Deuxième boucle le début est naze car il passe par le petit Monné et ensuite Mirkwood (endroit magique) mais la boucle n'a aucune utilité autant ce garer en bas de mirkwood et là oui ça tourne beaucoup dans du flowtrail(amanite) ou des secrètes et freeride, le tempo va suffir sauf sur le bas des parcours....

3ème boucle c'est carrément comme chez moi car c'est mon spot d'après boulot ou le dimanche à 11h quand j'ai 1h avant le repas bref l'home spot que j'aurais voulut creuser (piste la rué vers l'or) c'est 2 pistes très flowtrail et là ou un tempo suffit par contre monter au Lhéris là il faut plus que 125/130mm.

Le seul truc qui manque dans cette vallée c'est une piste aérienne mais je ne suis pas sur que ça soit le public visé.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Ils ont bien vendu Mirkwood. Ouaip, c'est pas des gravitistes, il y a plusieurs endroits, je pense que je me serais arrêté pour voir les modules. J'ai le même ressenti que toi quand je vais chez mes vieux dans le var : malgré des centaines de km de traces, il manque une belle piste aérienne, je comprends que tu shapes ça à côté.
Un truc qui m'a surpris, c'est qu'il y a une zone qui est entretenue par la com-com, c'est trop bien :shock:

En tous cas, sympa le spot, comme ils disent à la fin, ça semble être génial pour en profiter toute l'année.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Awesome (19/08/2025) disait:

Ils ont bien vendu Mirkwood. Ouaip, c'est pas des gravitistes, il y a plusieurs endroits, je pense que je me serais arrêté pour voir les modules. J'ai le même ressenti que toi quand je vais chez mes vieux dans le var : malgré des centaines de km de traces, il manque une belle piste aérienne, je comprends que tu shapes ça à côté.
Un truc qui m'a surpris, c'est qu'il y a une zone qui est entretenue par la com-com, c'est trop bien :shock:

En tous cas, sympa le spot, comme ils disent à la fin, ça semble être génial pour en profiter toute l'année.

Le truc c'est que c'est roulable 10mois sur 12mois là actuellement sauf si il pleut à 35/36°C tu ne roules pas tu meurs, encore que Mirkwood à la fraiche la vallée est tempérer, oui 3 zones qui avant était secrètes ont été refaite par la communauté avec 1 ou 2 pistes à chaque fois donc on est passé d'une vallée underground à un truc de tourisme mais c'est cool.

Y'a d'autres trucs plus gravité avec des roadgaps cachés et des passages tendus ou freeride mais le guide qui les a amené n'est pas dans ça.
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1143 messages
NBF-Ronron (19/08/2025) disait:

Awesome (18/08/2025) disait:

Notre Lemoine nous régale déjà avant la Rampage. Je trouve qu'il vieillit comme du bon vin

youtu.be

Vidéo sympa avec de beaux tricks, mais ça manque un peu de gros vols.
Il a encore beaucoup de boulot pour la Rampage même s'il semble assez à l'aise.

C'est clair et en peu de temps sur le gros vélo vue le volume qu'il c'était pris l'année dernière
Déçus de ne pas voir le goat sur la liste , il doit avoir une course de rallye comme ça été déjà le cas . Un pti Vestavik aussi aurai fait plaisir ...

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
C'est inadmetable que Brage n'y soit pas
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bof, ça retombe pas mal la hype Vestavik.

Ça dernière vidéo est un peu décevante, beaucoup de trail building et de passerelles mais le résultat est moins captivant que la vidéo de Thomas, il envoie des gros tirs mais rien de vraiment impressionnant pour leur niveau, pas de tricks marquants et pis désolé, mais il est dépassé par tout ceux qui sont invités.
La fois où il a été invité, il a fait du lâcher de viande, un saut et bonne nuit aurevoir. Ça motive pas plus à le faire revenir.

Et il a l'air de faire tout tout seul dans son coin et on sait que ça fonctionne pas du tout dans ce monde qui marche beaucoup avec le copinage.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages

Je te rejoins, souvent dans son coin. J'aimerais le voir faire des laps en bikepark avec d'autres riders.

La vidéo est quand même folle, l'atmosphère et la ligne final. Ca m'a pas fortement captivé non plus. Vidéo trop longue.

Une mini edit de 2min avec la ligne finale ça aurait été pareil à mes yeux.

C'est un peu comme les vidéos au Pérou, Bolivie, etc. C'est du chasse neige en descendant un truc débile, ça ne me fait rien.
C'est vu et revu.

( ici ok y a du builds en mode freeride de l'époque avec des skinny)

pinkbike.com

par contre cette vidéo j'ai eu la bouche grande ouverte tout la vidéo.

Si ça avait été un adulte j'aurais kiffé à fond aussi. Mais là....

Comme la vidéo gopro sur le youtube de vinny t à Lenzerheide, j'adore

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (19/08/2025) disait:

pinkbike.com

par contre cette vidéo j'ai eu la bouche grande ouverte tout la vidéo.

Si ça avait été un adulte j'aurais kiffé à fond aussi. Mais là....

Comme la vidéo gopro sur le youtube de vinny t à Lenzerheide, j'adore

Stupéfiant sur la piste D1 que 99% des gens ne passeraient pas car rien qu'à la go pro les doubles paraissent immenses le petit passe back flip et no foot cancan je ne parle même pas du suicide sur la bosse du whip off là niveau bikepark il a déjà tout pour qu'on le regarde en boucle sur 10min.

Il lui manque quoi l'amplitude qu'il va acquérir en grandissant pour rouler moins vite et pousser plus dans les kicks mais pas grand chose d'autre.

Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1143 messages
Impressionnant le minot ! Il fait même des heel clickers comme les vieux :) , je vous rejoin sur Vestavik mais je crois que suis nostagique des runs sauvage de lacondeguy !
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1143 messages

Je parlais du loup ça aussi c'est tout frais ;) youtu.be

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
pfouah
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Tommtomm26 (19/08/2025) disait:

Je parlais du loup ça aussi c'est tout frais ;) youtu.be

The GOAT !

Je me demande si cela ne préfigure pas certains nouveaux sauts à la rampage !

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (19/08/2025) disait:

Je me demande si cela ne préfigure pas certains nouveaux sauts à la rampage !

Drop no-Foot Cancan one hand?
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1143 messages
Fou le double can one hand comme le reste . Le gars se ré invente a chaque edit c'est fou ! que se soit sur le choix des tricks, des spots , du shape , du montage, j'adore autant ces bangers que c'est "petits" tricks créatifs comme le seat grap xup one hand teeeeellement stylé . J'ai decouvert ces vidéo il y a dix ans tout pile avec la video unreal et ce plan sequence de rêve sur stop children que j'ecoutait déjà en boucle a l'époque decouverte dans lord of War;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 20/08/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Tour des Niares by Mateo Verdier
Un bon délire freeride à chatel !
pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/08/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (28/08/2025) disait:

Tour des Niares by Mateo Verdier
Un bon délire freeride à chatel !
pinkbike.com

C'est là que tu vois la dimension freeride de Châtel, la station laisse des mecs shappé sur une piste bleu un mix de mini rampage et de northshore oldschool.

J'ai le souvenir de Matéo en 2015 aide mécano dans une guitoune sur le parking qui nous ouvrait les sauts pendant sa pause bilan 10ans il n'a fait que du Châtel et ça fonctionne pour lui tant mieux car son engagement constat est là.

Par contre tu sens que les gars poncent tout la saison du Châtel et ont le niveau qui va avec le lieux.

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
youtube.com

Life's good. ride your bike.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/09/2025
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
C'est pas sympa, il est 21h et j'ai envie d'aller rider maintenant. Pourquoi c'est pas en must watch sur pb ? Merci pour le partage.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (01/09/2025) disait:

youtube.com

Life's good. ride your bike.

Ça c'est quand Châtel est fermé il ça se promener

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Awesome (01/09/2025) disait:

C'est pas sympa, il est 21h et j'ai envie d'aller rider maintenant. Pourquoi c'est pas en must watch sur pb ? Merci pour le partage.

Clairement ca mériterait un must watch !
Superbe vidéo avec un message positif qui donne envie d'aller rouler !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages

Vidéo curiosité sur un bikepark chinois qui est totalement au niveau de ce qu'on a ici.

youtu.be