jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Moi je suis content.
Je suis pas un vieux (même si la trentaine approche bien plus vite que je ne voudrais bien l'admettre), mais je suis content car le vtt ça m'a redonné beaucoup de motivation a garder une bonne activité depuis que je m'y suis remis.

Et même si je ne roule pas dans ce but précis, n'empêche que pour en profiter et être bien sur le vélo ça oblige à s'entrainer régulièrement.
Et y'a quelques années, j'avais une condition physique pas terrible et après beaucoup de boulot pour me ramener a un poids plus sain (même si je reste un beau bébé;) et un corps plus sain surtout (niveau cardio j'ai découvert la FC repos a 50-55) ben c'est bien agréable d'en profiter.

Ca fait un moment maintenant que je passe pas mal de temps en forêt régulièrement, et le vtt ben c'est cool car ça me permet de conserver ce côté vidage de tête en plein air, bougeage du cul et l'aspect ludique du pilotage. Et du coup c'est la première fois de ma vie que je suis aussi mordu sur un sport.

Et là, maintenant que je suis dans la pause hivernale, que j'ai repris la main avec la marche en attendant, ben ça m'manque j'avoue.
Vivement le printemps !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (13 févr.) disait:

L'hiver rien de tel que le ski de rando (pour ceux qui peuvent). Aujourd'hui 1400m D+ sur 10km ça fait bien travailler le cardio et les cuisses... surtout avec une équipe d'énervés qui tiennent le 600m/h tout en discutant pour allez chercher un petit couloir N (Bel oiseau vers le barrage d'Emosson).






Bon çs
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Magique en effet ce coin du Valais: Ca farte fort cet hiver !!!
Et sous Bel Oiseau c' était BonnnHeuuuuuur cet automne ! Donc content :grin: ...... http://www.vttour.fr/sorties/bonjour-louis-c-est-par-ou-emosson,18389.html#sortie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 13/02/2021 - 22:15
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Est ce que c'est a cause de l'augmentation des prix, je ne sais pas, mais ça fait longtemps qu'il n'y a plus personne de content ici :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 2 août) disait:

Est ce que c'est a cause de l'augmentation des prix, je ne sais pas, mais ça fait longtemps qu'il n'y a plus personne de content ici :lol:


J'étais content des pneus Assegai mais non plus maintenant...

La hausse des prix pas encore touché car je n'ai pas de transmission à remplacer ni de frein à racheter....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Allé si, moi je suis content de la prise en charge de mon cadre YTI TUES pour une douille ovalisée.

Rapidité de prise en charge (moins de 3 semaines compris échanges mails, envois, remplacement triangle avant, retour cadre)
Echange mail avec interlocuteur Français (c'est toujours appréciable)
Changement du triangle avant à l'identique (pour un cadre de 2018, ce n'était pas gagné !)
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Si si très content :smile: de mon petit Norco tonique fluid ht 1 même si je roule peu ............................
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Moi, de Racer. Le contact clientèle de cette marque est juste exceptionnel : à chaque fois que je les ai appelé, pour des informations sur la taille, sur la livraison à l'étranger, pour des conseils "accessoires" (genre la poche à eau idéale pour aller avec leur Motion Top 2), etc..., j'ai toujours été accueilli "avec le sourire" et ai toujours obtenu mes réponses, y compris quand il fallait qu'ils investiguent un peu.

Ils ont aussi su s'adapter à des problématiques particulières (genre, ils n'avaient pas implémenté le "hors taxe" pour les achats hors EU depuis leur site web, corrigé depuis) sans me repousser aux calendes grecques (dans le cas suscité, attendre que le site web soit corrigé : ils l'ont corrigé, mais dans l'attente m'ont filer un code de réduction correspondant au montant de la TVA).

Ajoutez que tous les produits de Racer que j'ai pu utiliser à ce jour m'ont donné parfaite satisfaction => que du bonheur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi il y a astérion qui m'ont fait passer des moyeux en sav (des aivee) sans rechigner du tout, bref, du vrai sav comme il devrait être, mais c'est assez rare pour être souligné.
puis au tel ils répondent tout le temps, et connaissent leur produit à fond
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 4 août) disait:

et moi il y a astérion qui m'ont fait passer des moyeux en sav (des aivee) sans rechigner du tout, bref, du vrai sav comme il devrait être, mais c'est assez rare pour être souligné.
puis au tel ils répondent tout le temps, et connaissent leur produit à fond


Moyeux en SAV ? CRL ou roulement? sinon ça craint
endurigide57
endurigide57

inscrit le 04/08/21
7 messages
Bonjour cher rider, j'ai 15 ans et je veux me lancer dans le vtt enduro. J'ai trouvé 2 bons vélos pour mon prix : le commencal meta ht am 2021 sram sand et le canyon stoic 4. Le seul problème c'est que le commencal a une fourche rockshox 35 gold rl de 160 mm de débattement et le canyon a une fourche rockshox pike select de 140 mm. Et ce qu'il vaut mieux que je prenne le commencal avec plus de débattement ou alors le canyon avec une meilleur fourche mais avec un peu moins de débattement ? Merci d'avance.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
La Fourche du commencal est pas un soucis.
Si le moco ne te suffit pas, ce qui est très possible tu as plusieurs solution pour remédier au problème.
Splug de novypart, le piston Como par exemple.

Après comme t’as dis ratm en ce moment le meilleur vélo est celui que tu arrives à avoir…

Et comme il te l’a dit, créer un sujet dans la section conseil de choix de vélo.
C’est pas le sujet ici, comme sur parlons de nos sorties ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/08/2021 - 20:54
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
endurigide57 ( 7 août) disait:

Bonjour cher rider, j'ai 15 ans et je veux me lancer dans le vtt enduro. J'ai trouvé 2 bons vélos pour mon prix : le commencal meta ht am 2021 sram sand et le canyon stoic 4. Le seul problème c'est que le commencal a une fourche rockshox 35 gold rl de 160 mm de débattement et le canyon a une fourche rockshox pike select de 140 mm. Et ce qu'il vaut mieux que je prenne le commencal avec plus de débattement ou alors le canyon avec une meilleur fourche mais avec un peu moins de débattement ? Merci d'avance.



A toi de voir ce qu'il te plait le plus :) plus il y a de débattement et plus tu galères en montée si tu bloques pas mais plus tu t'amuses en descente

Donc demande à ton cerveau de faire un choix ( pas facile à faire ^^)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Pas tout à fait vrais ça !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Un peu rapide comme racourci. en plus du débattement, la géo y fait beaucoup
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Exact, je suis passé d'un 140mm en 27.5 avec une géo un peu datée à un 29 en 160mm et nouvelle géo, ben le rendement n'a rien à voir ! Je ne peux pas bloquer mes suspensions (Fox 36 GRIP2 et Fox X2) mais avec le grip du 29 et la meilleure position (TDS à 78° )une fois lancé (faut bien un inconvénient dans les relances et encore en passant le plateau de 32 à 30 c'est kifkif) à fréquence de pédalage équivalente je dépose mes collègues en 27.5 qui ont la même caisse que moi, sans forcer plus que d'habitude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 09/08/2021 - 10:15
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Après une grosse période de taf et a peine 2 ride en 2 mois, je suis enfin en vacances et j'ai commencé par une course d'enduro en station dimanche, 1 sortie bike Park avec mon grand, une bonne sessions tout seul dans un endroit magique et une sortie en famille en forêt en vélo. Donc je suis tout simplement content de me recentrer sur ma famille et moi même
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
ben moi , après une année 2020 compliquée du à une entorse en randonnée , je suis content d'avoir pu reprendre mon Saracen Myst de 2015 , après un roulage à Saint Lary et 2 semaines à la station des Angles ( toujours aussi défoncée) je me dit que ça reste un super vélo très méconnu. Et encore plus content de revenir faire mon premier enduro le week-end prochain.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
J'ai un soucis de couture (surement une malfaçon) qui lâche sur mon sac Ion, après ne pas avoir trouvé de solution avec le revendeur (dont je ne parlerais pas car il est actuellement en train de s'occuper de faire l'intermédiaire, et si ça se passe sans soucis il auront fait le job donc pas la peine de râler après eux) j'ai pris directement contact avec la marque.

Réponse en quelques heures à mon mail, ils me proposent tout un tas de solutions (prise en charge de la réparation ou échange contre un modèle qu'ils ont actuellement d'une gamme supérieur).
J'attends donc de recevoir le sac pour être définitivement content, mais pour le moment, le SAV Ion, ça le fait grave :cool:
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
jycstd (25 oct.) disait:

J'ai un soucis de couture (surement une malfaçon) qui lâche sur mon sac Ion, après ne pas avoir trouvé de solution avec le revendeur (dont je ne parlerais pas car il est actuellement en train de s'occuper de faire l'intermédiaire, et si ça se passe sans soucis il auront fait le job donc pas la peine de râler après eux) j'ai pris directement contact avec la marque.

Réponse en quelques heures à mon mail, ils me proposent tout un tas de solutions (prise en charge de la réparation ou échange contre un modèle qu'ils ont actuellement d'une gamme supérieur).
J'attends donc de recevoir le sac pour être définitivement content, mais pour le moment, le SAV Ion, ça le fait grave :cool:


Racer, pour les genouillères de mes filles : une couture a lâché après qq heures d'utilisation. Non seulement le SAV Racer me les remplace sans discussion, en me les envoyant à l'étranger alors qu'elles avaient été achetées en France lors d'un voyage "famille", mais en plus m'indique gentiment "ne nous les renvoyez pas d'où vous vivez, ça va vous couter un bras, faites le faire à l'occasion d'une visite en France, rien d'urgent" (ce qui vient d'être fait, mes parents étant passé en France, 1 mois et demi plus tard. Les nouvelles genouillères ont été reçues en 3 jours !)

Eux aussi, ils assurent grave :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Toujours pas récupéré le sac, le revendeur met beaucoup de temps entre chaque procédure. Style il leur faut 10j entre le moment où ils réceptionnent le sac avec le défaut et le moment où le SAV du revendeur valide qu'ils l'ont bien reçu...

Heureusement, devant ces lenteurs ION ont anticipés les choses et ont envoyés mon sac d'échange avant d'avoir reçu le défectueux (alors qu'ils auraient du attendre de recevoir ce dernier normalement).
J'attends de tout recevoir avant de crier victoire, mais pour le moment ION sont carrés, réactifs (t'envoi un mail t'as une réponse dans la journée, c'est un truc de fou) et proposent des solutions (et des solutions plus que très honnêtes car le produit qu'ils me donnent en échange est clairement de la gamme supérieure).

Leurs produits sont pas toujours donnés, mais au moins outre le fait qu'ils soient de bonne facture et plutôt bien foutus, adaptés au MTB (clairement la couture qui a lâchée c'était pas une usure prématurée mais un défaut de fabrication), le SAV au cul ça assure.
Donc clairement, c'est une marque qui donne envie de s'équiper chez eux (et autant je suis le premier à beugler quand il y'a des choses limites, autant ça me semble tout aussi naturel de souligner quand ça se passe plus que bien).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Joyeux noël à tous :cool: N'oubliez pas de "bosser la récupération" pendant les prochains jours :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Joyeux Noël tout le monde. J'espère que vous avez été gâtés. Ne pensez pas a la prise de poids de la semaine et lachez vous
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bonne surprise ce soir: j'avais besoin de l'outil spécial pour démonter mon boîtier de pédalier Race Face, hop, direction le bike shop local: Wheelies à Annecy. Bon, le gars avait pas ça en vente, mais il m'a prêté son outil perso, en me demandant juste de lui ramener mardi. 'Pis il me fallait aussi un obus de valve, il m'en a sorti deux, gratos... Si c'est pas du gars bien, je sais pas ce qu'il vous faut! En tout cas, il aura bien mérité une bonne grosse binouze...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Content d'être passé par Novypart pour ma cartouche de compression sur ma fourche.
J'ai pris un splug pour ma 35 gold en début de saison, j'ai changé de bike de manière imprévue, splug plus compatible avec ma Révélation (fourche compatible avec le splug mais pas le même filetage).

Max m'a repris mon splug de 35 et m'a changé la partie filetée. Je reçoit le nouveau très bientôt. Le tout pour une somme dérisoire (30€ avec la livraison comprise).
Je pense sans trop me tromper que d'autres préparateurs m'auraient simplement dit de racheter une nouvelle cartouche. Bref, on comprends mieux pourquoi il a une telle réputation (en plus de sa cartouche qui marche au top- ;-)