John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
(ça va finir en Chuck Norris facts version Demmonx c'te histoire :lol: )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

MBF va proposez un outil de shappe:

mbf-france.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (12 nov.) disait:

MBF va proposez un outil de shappe:

mbf-france.fr


Oui fabriqué à 20km de chez moi , bien fait mais je ne suis pas fan des outils tout en 1 ça ne remplace pas pelle pioche et râteau.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour mon usage ce genre d'outil c'est parfait
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

Pour mon usage ce genreg d'outil c'est parfait

Oui pour gratter en surface ( trace fraîche naturelle) ça va mais impossible de vraiment shapper avec.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui casser des ornières qui se sont former, récupérer de la terre pour faire un appui, et ratisser plus gros qu'avec un rateau
Je m'en suis fait un y a 3/4 ans, il est bien mais lourd
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

Oui casser des ornières qui se sont former, récupérer de la terre pour faire un appui, et ratisser plus gros qu'avec un rateau
Je m'en suis fait un y a 3/4 ans, il est bien mais lourd


Oui là le poids et contenu car c'est découpé dans une tôle de 4mm , j'ai vu l'outil pour moi ça va si tu ne peux porter que ça mais niveau rendement ce n'est pas ouf surtout en utilisation pioche, mais pour du petit entretien ou de la création de piste simple pourquoi pas.

Après on est d'accord pour des passages craignos faut une tronçonneuse, pelle pioche râteau, brouette ou saut débrousailleuse et parfois la masse.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui pour du passage j'ai ce qu'il faut, mais quand c'est juste de l'entretien léger avec un peu d'ornieres / un peu de ratissage ça suffit
J'en ai un dans une tole de 3mm mais il est bien plus large
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 nov.) disait:

Oui pour du passage j'ai ce qu'il faut, mais quand c'est juste de l'entretien léger avec un peu d'ornieres / un peu de ratissage ça suffit
J'en ai un dans une tole de 3mm mais il est bien plus large


Je me doute bien vu ce que tu nous dit lors de tes journées entretien de piste, voilà comme tu dis pour l'entretien léger pour réouvrir une trace etc....
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Nous au club on vient d'investir dans un lot d'outils Trailboss, pour aller entretenir les chemins inaccessibles en voiture.

Juste un essai pour l'instant, c'est vraiment bien fait, et plutôt efficace, costaud, ca fait vraiment outil pro.

Ça rentre dans un sac, c'est l'intérêt, ca permet de tout trimbaler en vélo.

Par contre vaut mieux des subventions pour acheter ça, c'est assez cher, genre d'outils intéressant pour un club.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (17 nov.) disait:

Nous au club on vient d'investir dans un lot d'outils Trailboss, pour aller entretenir les chemins inaccessibles en voiture.

Juste un essai pour l'instant, c'est vraiment bien fait, et plutôt efficace, costaud, ca fait vraiment outil pro.

Ça rentre dans un sac, c'est l'intérêt, ca permet de tout trimbaler en vélo.

Par contre vaut mieux des subventions pour acheter ça, c'est assez cher, genre d'outils intéressant pour un club.




Sympa le système mais comme pour le reste je ne me vois pas travailler une journée avec ces outils ça va pour de l'entretien léger sinon je préfère remonter à pied et monter les outils.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc (17 nov.) disait:

Nous au club on vient d'investir dans un lot d'outils Trailboss, pour aller entretenir les chemins inaccessibles en voiture.
Juste un essai pour l'instant, c'est vraiment bien fait, et plutôt efficace, costaud, ca fait vraiment outil pro.
Ça rentre dans un sac, c'est l'intérêt, ca permet de tout trimbaler en vélo.
Par contre vaut mieux des subventions pour acheter ça, c'est assez cher, genre d'outils intéressant pour un club.


Pas mal c'est combien juste pour rire ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je suis curieux de voir le retour et la tenue après quelques sessions de shape intensif.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (17 nov.) disait:

Je suis curieux de voir le retour et la tenue après quelques sessions de shape intensif.

+1
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (17 nov.) disait:

[quote=mat24bc (17 nov.)]
Nous au club on vient d'investir dans un lot d'outils Trailboss, pour aller entretenir les chemins inaccessibles en voiture.
Juste un essai pour l'instant, c'est vraiment bien fait, et plutôt efficace, costaud, ca fait vraiment outil pro.
Ça rentre dans un sac, c'est l'intérêt, ca permet de tout trimbaler en vélo.
Par contre vaut mieux des subventions pour acheter ça, c'est assez cher, genre d'outils intéressant pour un club.
Pas mal c'est combien juste pour rire ?


600?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tarif 2014:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 17/11/2021 - 12:23
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On a ça au club avec la tête macleod, c'est vachement bien et léger
En 2 ans même avec les pires bourrins on l'a pas cassé
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ratm54 (17 nov.) disait:

mat24bc (17 nov.) disait:

Nous au club on vient d'investir dans un lot d'outils Trailboss, pour aller entretenir les chemins inaccessibles en voiture.
Juste un essai pour l'instant, c'est vraiment bien fait, et plutôt efficace, costaud, ca fait vraiment outil pro.
Ça rentre dans un sac, c'est l'intérêt, ca permet de tout trimbaler en vélo.
Par contre vaut mieux des subventions pour acheter ça, c'est assez cher, genre d'outils intéressant pour un club.


Pas mal c'est combien juste pour rire ?


Rire je sais pas, plutôt pleurer :lol:

y'en a pour un peu plus de 800€ le lot (de quoi bosser à 2 voir 3 en mixant les manches). commandé direct aux US (plus de distributeur en france) donc avec les FDP et la douane y'en a pour un peu moins de 1200.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
La mairie vous a filé des subventions pour l'entretien de sentiers?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
John the revelator (17 nov.) disait:

La mairie vous a filé des subventions pour l'entretien de sentiers?


C'est plus la région sur ce coup, une subvention particulière, sans rentrer dans les détails il faut avoir un projet qui rentre bien dans leur cadre, par exemple pour la reconversion des petites stations, et comme en ce moment on créé des pistes de descente (bénévolement) dans la station de ski de la commune, l'achat d'outils pour faire les pistes cochait bien les cases. Enfin c'est pas moi qui gère les subventions au club mais entre autre ça à permis d'acheter ça et d'autres trucs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (17 nov.) disait:

John the revelator (17 nov.) disait:

La mairie vous a filé des subventions pour l'entretien de sentiers?


C'est plus la région sur ce coup, une subvention particulière, sans rentrer dans les détails il faut avoir un projet qui rentre bien dans leur cadre, par exemple pour la reconversion des petites stations, et comme en ce moment on créé des pistes de descente (bénévolement) dans la station de ski de la commune, l'achat d'outils pour faire les pistes cochait bien les cases. Enfin c'est pas moi qui gère les subventions au club mais entre autre ça à permis d'acheter ça et d'autres trucs.


Oui les subventions ce ne sont pas tout le temps de cadeau, et qu'investir peu contre du travail bénévole c'est toujours gagnant, cool pour le club en tout cas.

Mais à titre perso pour ce prix pelle et pioche et tronçonneuse ne sont pas lourd à porter.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est claire que pour ce prix, tu peux acheter de quoi faire travailler plusieurs personnes en même temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 17/11/2021 - 13:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 nov.) disait:

C'est claire que pour se prix, tu peux acheter de quoi faire travailler plusieurs personnes en même temps.


Tu n'imagines même pas combien le club de Lourdes économise dans la construction et l'entretien de la piste de la WC comparer à d'autres course du circuit ou rien n'est fait bénévolement, j'avais à l'époque le forfait saison du funiculaire mais pour 10/15 journées voir plus par an ce n'était pas cher payer.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
C'est de l'outil nomade, c'est vraiment fait pour aller dans les chemins reculés. C'est sur qu'un spot a 10min a pied y'a pas besoin de ça. Mais genre chez moi a la montagne il y a un réel intérêt.
On pourra acheter 50 pelles et pioches pour le meme prix, mais si ça se plie pas en 3 pour mettre dans un sac je pourrais pas aller loin.
Alors c'est clair le prix pique mais c'est pas fait pour du particulier, c'est du matos fait pour les pros ou les clubs, et vu qu'il y a des subventions exprès faut pas s'en priver.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je connais bien, dans mon club, on gère une piste et pleins de taf de shape bénévolement.
Et notre problème, c'est pas de fournir une houe ou une pelle, mais d'avoir quelqu'un pour la tenir.

Donc pour freiner personne par manque d'outils, on a plusieurs exemplaire de chaque, quand t'es plusieurs à shaper, chacun prend un ou 2 outils et on alterne en fonction du taf à faire.
Un outils comme celui là nous couterait cher pour au final être obligé d'en acheter d'autres conventionnels.

C'est un outils qui doit être très sympa pour shaper seul, mais là, aussi, faut pouvoir faire un tel investissement ou shaper vraiment souvent.
En ce moment, je sors avec la houe et la hachette, et ça me suffit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 17/11/2021 - 14:01