Léa W2L
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Léa W2L (12 févr.) disait:


Vous regardez ça... moi je vois....



Fashion faux pas.


Roue rayonnée dans le "mauvais sens" la valve est au niveau d'un croisement de rayon !
Et ben c'est plus que c'était les pinailleurs de matos :lol: :lol:
ChapiChapo06
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Bravo, parce que je ne me suis jamais rendu compte que la valve n'est jamais placé comme ça.
Et ça change quoi?
NBF-Ronron
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Léa W2L (12 févr.) disait:

Léa W2L (12 févr.) disait:


Vous regardez ça... moi je vois....



Fashion faux pas.


Roue rayonnée dans le "mauvais sens" la valve est au niveau d'un croisement de rayon !
Et ben c'est plus que c'était les pinailleurs de matos :lol: :lol:


Vu la maniaquerie des mécanos de WC, ça m'étonnerait que ce soit une étourderie.
Léa W2L
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ChapiChapo06 (12 févr.) disait:

Bravo, parce que je ne me suis jamais rendu compte que la valve n'est jamais placé comme ça.
Et ça change quoi?


Tout !
+1,76% de vitesse en plus
+2,56% de rigidité dans les dévers
-0,4% de chance de crevaison

En vrai c'est bien relou quand tu dois insérer l'embout de la pompe. Selon la taille du truc c'est un coup à te meurtrir le dos de la main dans les rayons quand tu l'ôtes.
Sevenup
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davelepec (12 févr.) disait:

NBF-Ronron (12 févr.) disait:

En effet.

Mais oui, pour un mécano de WC en mode test qui doit checker la pression à chaque run, je comprend qu'il n'en mette pas.


Complétement car là ils font des runs de mise au point et d'entrainement.


Par contre la découverte d'un nouveau bike pour un pilote pro et son mécano ça doit être l'enfer car tout est à refaire.


Clairement sur le développement de la géo, offset (fourche, buselure d'amorto), angleset c'est clair que ça doit être la galère. Encore plus pour un mec comme hart qui arrive sur un vélo pas dispo en mullet et que .. il veut un mullet :lol: bonjour le bricolage

Par contre un mécano très généralement il ne touche pas aux suspensions, ça n'empêche qu'il y a du taff, on le voit avec suarez, il multiplie les journées test avec les tech ohlins ces derniers temps
Après un mec comme hart il connait bien son matos, et ça fait des années qu'ils roulent sur fox. Je pense que ses réglages, que ce soit de pressions de pneux, fourches etc .. il tombe facilement sur les bonnes valeurs
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Pression des pneus, si il a les mêmes oui. Pression des suspensions, c'est pas le plus compliqué. Par contre, si tu changes de cadre, tu repars de 0 niveau réglage et prépa
Blancoco
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Léa W2L (12 févr.) disait:

ChapiChapo06 (12 févr.) disait:

Bravo, parce que je ne me suis jamais rendu compte que la valve n'est jamais placé comme ça.
Et ça change quoi?


Tout !
+1,76% de vitesse en plus
+2,56% de rigidité dans les dévers
-0,4% de chance de crevaison

En vrai c'est bien relou quand tu dois insérer l'embout de la pompe. Selon la taille du truc c'est un coup à te meurtrir le dos de la main dans les rayons quand tu l'ôtes.


J'ai roulé des années comme ça, j'ai jamais gagné de course ! C'est juste un mauvais rayonnage au moment de mettre le 1er rayon à mon avis, d'ailleurs sa roue arrière est normale.
Si il est rendu compte de ca une fois le rayonnage terminé et le fond de jante étanche fait peut-être qu'il a juste eu la flemme de tout recommencer
davelepec
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Sevenup (12 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

NBF-Ronron (12 févr.) disait:

En effet.

Mais oui, pour un mécano de WC en mode test qui doit checker la pression à chaque run, je comprend qu'il n'en mette pas.


Complétement car là ils font des runs de mise au point et d'entrainement.


Par contre la découverte d'un nouveau bike pour un pilote pro et son mécano ça doit être l'enfer car tout est à refaire.


Clairement sur le développement de la géo, offset (fourche, buselure d'amorto), angleset c'est clair que ça doit être la galère. Encore plus pour un mec comme hart qui arrive sur un vélo pas dispo en mullet et que .. il veut un mullet :lol: bonjour le bricolage

Par contre un mécano très généralement il ne touche pas aux suspensions, ça n'empêche qu'il y a du taff, on le voit avec suarez, il multiplie les journées test avec les tech ohlins ces derniers temps
Après un mec comme hart il connait bien son matos, et ça fait des années qu'ils roulent sur fox. Je pense que ses réglages, que ce soit de pressions de pneux, fourches etc .. il tombe facilement sur les bonnes valeurs


Oui j'avoue les mécanos WC en régle général montent du matos déjà préparé ailleurs mais ils remontent avec le pilote les ressentis.

Pour les réglages quand tu changes de cadre y'a un gros travail sur la cinématique de ce dernier faut revoir la fourche aussi pour conserver une bonne assiette et s'accorder donc pour moi c'est quasi repartir à zéro.

Même le rayonnage des roues peut être différents si le cadre est plus rigide en latéral, même la pression des pneus peut changer suivant la cinématique de cadre, comme le freinage si tu changes de tailles de jantes.

Exemple sur un 29pouces il faut quasi obligatoirement du 220mm en rotor pour de la DH alors qu'en 27.5 un 200mm suffit si tu ne veux pas labourer plus le sol.
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Agassiz chez YT on l’avait dit ? Ça m’a surpris ce matin.
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Tit_Ben (17 févr.) disait:

Agassiz chez YT on l’avait dit ? Ça m’a surpris ce matin.

Je sais pas mais perso je vois sa tête tout les jours sur le site d'YT mais toujours l'ombre d'un vélo a part les naze...
davelepec
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Tit_Ben (17 févr.) disait:

Agassiz chez YT on l’avait dit ? Ça m’a surpris ce matin.


Oui depuis décembre on le savait.
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youtube....h

Danny nous régale encore avec une nouvelle vidéo à san remo.
Pas mal de blabla mais aussi du gros ride. Quand c'est Danny devant c'est fou on voit à quel point il est smooth. Il ne force pas du tout, roule hyper relâché, mais à une vitesse..!

Sinon il a l'air vraiment heureux dans ce nouveau team. Ça avait l'air d'avoir finis en eau de boudin avec Saracens en plus .. et puis j'ai l'impression qu'il a bien vieilli le Danny .. plus mature, plus cool. Elle a l'air loin l'époque de Lapierre ou t'entendais des bonnes sur lui et son caractère de jeune capricieux
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Sevenup (17 févr.) disait:

youtube....h

Danny nous régale encore avec une nouvelle vidéo à san remo.
Pas mal de blabla mais aussi du gros ride. Quand c'est Danny devant c'est fou on voit à quel point il est smooth. Il ne force pas du tout, roule hyper relâché, mais à une vitesse..!

Sinon il a l'air vraiment heureux dans ce nouveau team. Ça avait l'air d'avoir finis en eau de boudin avec Saracens en plus .. et puis j'ai l'impression qu'il a bien vieilli le Danny .. plus mature, plus cool. Elle a l'air loin l'époque de Lapierre ou t'entendais des bonnes sur lui et son caractère de jeune capricieux


Je me suis fait la même réflexion, on sent que derrière il galère a suivre alors que Danny roule détendu et cool, c'est dingue d'arriver à rouler aussi vite sans forcer
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j'aimerais bien galérer à suivre comme ça moi !
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razgriz65 (17 févr.) disait:

j'aimerais bien galérer à suivre comme ça moi !


C'est relatif hein il roule fort le garçon mais t'as des moments ou tu sens qu'il est à la limite il gaine et il bourrine alors que devant il joue plus avec le terrain
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C'est un autre monde, réellement
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Et on en parle de l'ingé qui roule hyper fort ? :lol:
Ça doit être super cool d'avoir un ingé de ce niveau pour les pilotes. Au moins le mec sait de quoi est capable le bike ..
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Il faut surtout que le team recrute de bons pilote. Parce que si les ingés et mécanos du team roule mieux que les pilotes :lol:
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Sevenup (17 févr.) disait:

Et on en parle de l'ingé qui roule hyper fort ? :lol:
Ça doit être super cool d'avoir un ingé de ce niveau pour les pilotes. Au moins le mec sait de quoi est capable le bike ..


Chez Commencal par exemple ils ont recruté un ingé qui était bien classé en coup de France et qui pouvait s'aligner sur des coups du monde, mais il a un CV qui fait rêver.

Mais pour moi un bon ingénieur cycle ne doit pas forcément être un bon pilote chacun son métier, il doit juste être passionné et bon dans sont activité les pilotes leurs mécanos et les team manager remontent ce qui veulent et lui doit créer un vélo pas savoir le piloter aux limites.
cook91700
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C'est clair si on fait un parallèle avec le sport méca, les ingénieurs en motogp ou formule1 ne conduisent jamais les voitures.

Après les structures sont difficilement comparable, quoi qu'il arrive ça ne peut pas être un point négatif.
davelepec
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cook91700 (18 févr.) disait:

C'est clair si on fait un parallèle avec le sport méca, les ingénieurs en motogp ou formule1 ne conduisent jamais les voitures.

Après les structures sont difficilement comparable, quoi qu'il arrive ça ne peut pas être un point négatif.


Non mais il est préférable pour nous qu'il soit meilleur sur solid-work,en calcul de résistance des matériaux et en dimensionnement mécanique ainsi qu'enconception et suivi de production que pilote, l'idéal c'est vrai c'est qu'il soit bon partout….

En plus des bons pilotes testeurs qui remontent des infos tu vas en trouver un bon ingénieur qui retranscris tout ça pas des masses.
ChapiChapo06
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Le plus important c'est la communication. Il faut que le pilote arrive à décrire, a expliqué ce qui ne va pas, ce qu'il voudrait.
Et l' ingé, mecano ou préparateur, faut que lui comprenne ce que lui dit le pilote pour savoir dans quelle sens aller.
Si je fais un parallèle avec un sport que je connais bien et qui m'intéresse, le MX/SX. Aux US, le préparateur le plus célèbre, celui de Kawasaki Monster anciennement pro circuit est un vrai magicien pour les moteurs et pourtant il paraplégique depuis 30 ans, donc il ne monte pas sur une moto. Mais il discute beaucoup avec ses pilotes
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davelepec (18 févr.) disait:

cook91700 (18 févr.) disait:

C'est clair si on fait un parallèle avec le sport méca, les ingénieurs en motogp ou formule1 ne conduisent jamais les voitures.

Après les structures sont difficilement comparable, quoi qu'il arrive ça ne peut pas être un point négatif.


Non mais il est préférable pour nous qu'il soit meilleur sur solid-work,en calcul de résistance des matériaux et en dimensionnement mécanique ainsi qu'enconception et suivi de production que pilote, l'idéal c'est vrai c'est qu'il soit bon partout….

En plus des bons pilotes testeurs qui remontent des infos tu vas en trouver un bon ingénieur qui retranscris tout ça pas des masses.

C'est clair !
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Heureux événement en approche pour Rachel. Mais du coup pas de World Cup encore cette année. Pas couru depuis sa blessure aux pieds aux Gets en 2019. Pas de retour avant minimum 2022 en wc, ce sera à 34 ans et dans quelle niveau de performance ? On assiste peut être à la fin de sa carrière
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davelepec (18 févr.) disait:

cook91700 (18 févr.) disait:

C'est clair si on fait un parallèle avec le sport méca, les ingénieurs en motogp ou formule1 ne conduisent jamais les voitures.

Après les structures sont difficilement comparable, quoi qu'il arrive ça ne peut pas être un point négatif.


Non mais il est préférable pour nous qu'il soit meilleur sur solid-work,en calcul de résistance des matériaux et en dimensionnement mécanique ainsi qu'enconception et suivi de production que pilote, l'idéal c'est vrai c'est qu'il soit bon partout….

En plus des bons pilotes testeurs qui remontent des infos tu vas en trouver un bon ingénieur qui retranscris tout ça pas des masses.


Solidworks (Catia plutot), les calculs de résistance... tout ça au pire ça s'apprend ou en tout cas ça se peaufine sur le tas, t'as des outils qui tournent déjà très bien et mine de rien t'as pas mal cadré par les normes. Par contre savoir rouler et avoir soi-même une vraie perception et compréhension de la physique ça s'apprend pas, pour moi c'est l'essentiel surtout dans un sport de niche comme ça.
Les pilotes de test vont peur etre avoir un bon feeling et ressenti, mais ils sauront pas forcément le faire coller à des notions techniques sans faire de contre sens ou de raccourcis, ils vont plus faire du réglage et de la mise à point.