davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Brook Macdonald resigne chez mondrakerLien sur vélorose.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

On parlait de Rachel il y a pas longtemps

m.pinkbike.com

A priori elle devrait revenir après coup et tenter d'aller chercher des podiums voir plus, ce serait beau.

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[ENDURO]

Clément et Estelle Charles dévoilent leur nouvelle structure : Rad Bandits Factory Team.

Ils n'ont toujours pas annoncé leur sponsor cadre mais leur vélo camo m'a l'air bien sympa :D

pinkbike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (17 mars) disait:

[ENDURO]

Clément et Estelle Charles dévoilent leur nouvelle structure : Rad Bandits Factory Team.

Ils n'ont toujours pas annoncé leur sponsor cadre mais leur vélo camo m'a l'air bien sympa :D

pinkbike.com

Apparemment ça parle de Rossignol ou de Felt.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 mars) disait:

Indé-Si (17 mars) disait:

[ENDURO]

Clément et Estelle Charles dévoilent leur nouvelle structure : Rad Bandits Factory Team.

Ils n'ont toujours pas annoncé leur sponsor cadre mais leur vélo camo m'a l'air bien sympa :D

pinkbike.com

Apparemment ça parle de Rossignol ou de Felt.

et fast suspension !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça fait déjà 3/4 ans qu'ils roulent pour fast
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 mars) disait:

Indé-Si (17 mars) disait:

[ENDURO]

Clément et Estelle Charles dévoilent leur nouvelle structure : Rad Bandits Factory Team.

Ils n'ont toujours pas annoncé leur sponsor cadre mais leur vélo camo m'a l'air bien sympa :D

pinkbike.com

Apparemment ça parle de Rossignol ou de Felt.


Ce serait intelligent de la part de rossignol d'augmenter leur implication dans le vtt... Bientôt le retour de Matt Hunter en short ET vélo Rossignol ? :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kalim (28 mars) disait:

davelepec (19 mars) disait:

Indé-Si (17 mars) disait:

[ENDURO]
Clément et Estelle Charles dévoilent leur nouvelle structure : Rad Bandits Factory Team.
Ils n'ont toujours pas annoncé leur sponsor cadre mais leur vélo camo m'a l'air bien sympa :D
pinkbike.com

Apparemment ça parle de Rossignol ou de Felt.

Ce serait intelligent de la part de rossignol d'augmenter leur implication dans le vtt... Bientôt le retour de Matt Hunter en short ET vélo Rossignol ? :mrgreen:

Surtout que le ski c'est pas vraiment un produit d'avenir donc il est péférable pour eux de se diversifier.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Pas vraiment du mercato mais à priori la marque de vêtements eco responsable Animoz, qui monte pas mal avec le soutien des Pierron, va sortir une gamme de vêtements techniques pour le vélo
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 mars) disait:

kalim (28 mars) disait:

Ce serait intelligent de la part de rossignol d'augmenter leur implication dans le vtt... Bientôt le retour de Matt Hunter en short ET vélo Rossignol ? :mrgreen:

Surtout que le ski c'est pas vraiment un produit d'avenir donc il est péférable pour eux de se diversifier.


C'était bien le but de mon intervention ! :grin:

Enfin à priori ce n'est pas l'avis de tout le monde par ici... :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Bah faut être pragmatique, qu'on partage l'avis ou non, les chiffres sont assez unanimes, la neige va se raréfier dans les stations de basse et moyenne montagne ces 20 prochaines années.
Ceux qui ne sont pas d'accord se leurrent, et faire l'autruche ne sert à rien.

Même Metabief, qui pourtant en tant que station qui connait des enneigements pas constants et certaines années difficiles depuis un moment, qui ont en conséquence beaucoup investis dans la neige de culture abandonnent.
Ils tirent jusqu'a la fin du calendrier d'investissement de leur matériel (10 ans je crois) et ensuite ils basculent complètement sur une politique 4 saisons basée sur le fond les raquettes et le ski de rando l'hiver (+ des activités de neige comme la luge et le chien de traineaux) et le vtt de descente, de rando et d'enduro et des sport d'été (rando, luge d'été et ainsi de suite).
Et d'ailleurs, ce genre de petites station j'en suis convaincu s'en sortiront le mieux, car vu qu'ils ont anticipés la fin de l'alpin ont déjà et continuent de developper la vie économique du domaine autrement en tablant sur une exploitation 4 saisons.
Les stations qui ne veulent pas entendre la fin des jeux pour eux vont tirer dans l'endettement et n'auront rien à proposer une fois le temps venu, donc moralité ils vont au casse pipe.

Mais ça, c'est vrais pour tous les acteurs des sports d'hiver centrés sur le ski.
Rossignol en fait pas exception.
On le voit aussi avec le cas de 1997 média, la révolution va être compliquée (pourtant eux ils avaient 26in, bien placés dans le mtb). Tabler sur le vélo, qui outre la croissance démesurée du covid, c'est pas débile, c'est un secteur en expansion depuis déjà quelques années, et c'est pas prêt de s'arrêter.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Totalement d'accord avec toi ! Malheureusement la consanguinité dans certains massifs ne permet pas toujours d'anticiper...
Que ceux qui ont ridé à St Pierre de chartreuse me jettent la 1ere bière... :mrgreen:

Et le col de l'arzelier... :cry:
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jycstd (28 mars) disait:

Bah faut être pragmatique, qu'on partage l'avis ou non, les chiffres sont assez unanimes, la neige va se raréfier dans les stations de basse et moyenne montagne ces 20 prochaines années.
Ceux qui ne sont pas d'accord se leurrent, et faire l'autruche ne sert à rien.

Même Metabief, qui pourtant en tant que station qui connait des enneigements pas constants et certaines années difficiles depuis un moment, qui ont en conséquence beaucoup investis dans la neige de culture abandonnent.
Ils tirent jusqu'a la fin du calendrier d'investissement de leur matériel (10 ans je crois) et ensuite ils basculent complètement sur une politique 4 saisons basée sur le fond les raquettes et le ski de rando l'hiver (+ des activités de neige comme la luge et le chien de traineaux) et le vtt de descente, de rando et d'enduro et des sport d'été (rando, luge d'été et ainsi de suite).
Et d'ailleurs, ce genre de petites station j'en suis convaincu s'en sortiront le mieux, car vu qu'ils ont anticipés la fin de l'alpin ont déjà et continuent de developper la vie économique du domaine autrement en tablant sur une exploitation 4 saisons.
Les stations qui ne veulent pas entendre la fin des jeux pour eux vont tirer dans l'endettement et n'auront rien à proposer une fois le temps venu, donc moralité ils vont au casse pipe.

Mais ça, c'est vrais pour tous les acteurs des sports d'hiver centrés sur le ski.
Rossignol en fait pas exception.
On le voit aussi avec le cas de 1997 média, la révolution va être compliquée (pourtant eux ils avaient 26in, bien placés dans le mtb). Tabler sur le vélo, qui outre la croissance démesurée du covid, c'est pas débile, c'est un secteur en expansion depuis déjà quelques années, et c'est pas prêt de s'arrêter.


100% d'accord avec toi à l'horizon 2030 méta va démonter piquemiette, les longevilles troupézy etc.. en gros, tout sauf le morond, ils vont laisser le gros télésiège et ouvriront ponctuellement si il y a une grosse tombée (typiquement un hiver comme celui ci ils auraient ouverts l'alpin), sans pour autant forcer à faire de l'enneigement artificiel.

Totalement d'accord avec toi également sur le fait que, c'est l'une des premières à prendre le réchauffement en compte, commencer à se diversifier alors s'ils arrivent parmi les premiers sur le marché 4 saisons, ils ont d'autant plus de chance de se faire un nom dans le domaine et devenir très attirant.

Même si avec la proximité suisse, l'immobilier ici n'a pas de soucis à se faire, les prix continuent de monter Alors que la station d'hiver en tant que telle se meurt, un appart est aussi cher qu'à Chatel alors que, Chatel a plus de marge de manoeuvre pour le ski.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
kalim (31 mars) disait:

Totalement d'accord avec toi ! Malheureusement la consanguinité dans certains massifs ne permet pas toujours d'anticiper...
Que ceux qui ont ridé à St Pierre de chartreuse me jettent la 1ere bière... :mrgreen:

Et le col de l'arzelier... :cry:


C'est clair il y a ceux qui anticipent et les autres .. il y en a qui ne prennent pas du tout le vtt en bike park sérieusement.

Après dans le monde du VTT (c'est ce qui nous intéresse) faut un certain savoir faire pour développer un projet. Faut savoir se faire connaître et surtout proposer et entretenir des pistes de qualités.
J'ai en tête 2/3 domaines qui ont investi des moyens mais comme les pistes sont pas top(pour être poli) ça n'a pas attiré du monde et ça a fait perdre la confiance des élus..
Sur Megève les locaux passionnés ont développé un petit bike park sur plusieurs années,3 remontées ouvertes des pistes super sympa, des rideurs présent mais un manque de médiatisation pour faire prendre vraiment le truc , la mairie décide de donner un coup de boost, commande une piste, très mal faite. Ça ne donne rien en terme d'augmentation de fréquentation = elle décide de fermer les remontées entraînant la mort du Park, super..
Et avec les nouveaux modèles bike park enduro sans shappé genre réallon loudenvielle etc c'est encore pire au bout de 2 ans les pistes sont ruinés souvent pas de bike patrol sur site
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

si c'est pas un possion d'avril, Loic Bruni c'est mis une belle cartouche ...
instagram.com

Il faut le son !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/04/2021 - 08:51
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

Je sais pas si vous avez vu mais pinkbike publie tout une étude basé sur des questions posées aux pros.
Parmi les sujets ils abordent les salaires, l'aspect négatif des réseaux sociaux, l'avis des rideuses sur les inégalités auxquels elles font fasses.
Je trouve ça très intéressant, surtout pour les salaires on va pas se mentir, d'ailleurs c'est ce qui fait le plus réagir sur pb.
Dans le monde du VTT qui est très confidentielle par rapport au football pour cité l'exemple le plus parlant, c'est un sujet vraiment méconnu, on connaît pour certains ici quelque pros ou anciens pro mais tous ne sont pas logés à la même enseigne ..

Pour cette étude pinkbike a invité tout les pilotes des disciplines dh/enduro/xc ayant réalisé un top 40 lors de ces 2 dernières années + quelques freerideurs et slopestyleurs
Au final un peu moins de 200 riders ont répondu à l'appel. La majorité font du dh ou de l'enduro, mais il y a quand même 39 crosseux et 21 slope/fr

Tout les articles ici : m.pinkbike.com

Et plus spécifiquement celui des salaires : m.pinkbike.com

Par rapport aux graphiques sur les salaires, il faut le prendre avec des pincettes car comme il est dit dans l'article c'est connu que plusieurs athlète gagnent plus de 500k par an mais seul un de cette catégorie à répondu lors de cette étude.
Néanmoins ça permet de voir quelques choses qu'on soupçonnait, c'est vraiment la merde pour une majorité d'entre eux :lol:
20% d'entre eux n'ont en gros pas de salaires et 50% des pros touches moins de 20000 dollars par an ! Quel misère

Seul 25% soit 50 rideurs sur les 200 pilotes interrogés touchent plus de 50k par an, 60/70k c'est le salaire moyen d'un équipier dans une équipe world tour en route ..

Et entre les disciplines les inégalités sont très fortes .. sur le quota des descendeurs interrogés et donc ayant réalisé un top 40 WC, 50% n'ont pas de salaires, en enduro 23%
A l'inverse sur les 21 slopestyleurs et freerideurs presque 30% gagnent plus de 100k et au total plus de 50% gagnent plus de 50k par an, ça fait quand même dans les 11 riders, je suis surpris par ce nombre. Ok les semenuk(je pense qu'il n'a pas répondu lui ) rheeder zink strait affichent leurs réussite sur les réseaux mais derrière il y visiblement d'autres qui sortent bien leurs épingles du jeu
En dh c'est vraiment la misère .. c'est considéré comme la formule 1 de notre sport mais c'est les moins bien lotis. En gros à part le top 25 les autres n'ont pas de salaire. Mais ça je le savais déjà. J'ai 2 exemples de gars qui sont dans des gros teams dont 1 Factory, leurs saisons est payé mais peanuts derrière t'as intérêts d'avoir des gentils parents pour te loger

Voilà voilà il y a beaucoup à dire si il y a des choses qui vous marque n'hésitez à nous en faire part
Pinkbike a fait du bon taff même si forcément avec les possibles abstentionnistes dans les "grandes pompes" du sport les plus gros salaires ne sont sûrement pas la .. (cf gwin à l'époque de yt, 1 million pour une saison en gagnant l'overall selon ses dires pour l'itw de Cathro, comptant salaire, prime de victoires, sponsoring KTM Audi red Bill etc, même si forcément depuis son passage chez intense et ses résultats moindre il a dû réduire la voilure )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/05/2021 - 20:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui j'ai lu la série.
Cela ne me choque pas que les dirter/freerider tirent leur épingle du jeu a une époque ou l'image est roi et instagram le graal absolu. Une belle vidéo est plus vendeur qu'un chrono de dh.

Bien que connu, c'est effectivement décevant que les 200 premiers mondiaux n'arrivent pas tous a en vivre mais cela me gênerait si cela devenait comme le foot, le tennis ou le golf...
Après entre les deux il y a quand même de quoi faire.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Moi ça ne me dérangerait pas qu'ils gagnent autant que les footeux. Les footeux, joueurs de NBA, NHL nb e vole pas leurs argents, ils rapportent 10x plus et c'est eux les sportifs donc bon. Leurs carrières dure 15 ans si il n'y a pas de blessure donc c'est normal qu'en une carrière pro, ils gagnent de l'argent pour 2 vie active en fait.
Par contre j'aurais aimé connaître les salaires des riders du team canyon par exemple pour savoir si le plus gros salaire c'est le crosseux, lenduriste, le descendeur ou le youtubeur
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (11 mai) disait:

Par contre j'aurais aimé connaître les salaires des riders du team canyon par exemple pour savoir si le plus gros salaire c'est le crosseux, lenduriste, le descendeur ou le youtubeur

Ah bah canyon la il y a pas chier il y a une victoire par KO lol mvdp est à 2 millions la saison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (11 mai) disait:

ChapiChapo06 (11 mai) disait:

Par contre j'aurais aimé connaître les salaires des riders du team canyon par exemple pour savoir si le plus gros salaire c'est le crosseux, lenduriste, le descendeur ou le youtubeur

Ah bah canyon la il y a pas chier il y a une victoire par KO lol mvdp est à 2 millions la saison.

Oui bah 2 millions ca en fait des vélos a vendre pour amortir ca...
Pour moi l’essentiel dans l'acte d'achat n'est clairement pas la personne qu'il font rouler sur leur vélo ni la communication mais la valeur technique et le rapport/qualité prix. Avec des salaires comme cela il y a intérêt a vendre un paquet de vélo pour maintenir le rapport qualité/prix au top....
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (12 mai) disait:

Sevenup (11 mai) disait:

ChapiChapo06 (11 mai) disait:

Par contre j'aurais aimé connaître les salaires des riders du team canyon par exemple pour savoir si le plus gros salaire c'est le crosseux, lenduriste, le descendeur ou le youtubeur

Ah bah canyon la il y a pas chier il y a une victoire par KO lol mvdp est à 2 millions la saison.

Oui bah 2 millions ca en fait des vélos a vendre pour amortir ca...
Pour moi l’essentiel dans l'acte d'achat n'est clairement pas la personne qu'il font rouler sur leur vélo ni la communication mais la valeur technique et le rapport/qualité prix. Avec des salaires comme cela il y a intérêt a vendre un paquet de vélo pour maintenir le rapport qualité/prix au top....


Canyon c'est particulier ils sont au top en route aussi, le vtt non électrique et encore plus enduro/dh c'est infime dans leur chiffre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Sevenup (11 mai) disait:

ChapiChapo06 (11 mai) disait:

Par contre j'aurais aimé connaître les salaires des riders du team canyon par exemple pour savoir si le plus gros salaire c'est le crosseux, lenduriste, le descendeur ou le youtubeur

Ah bah canyon la il y a pas chier il y a une victoire par KO lol mvdp est à 2 millions la saison.

Oui bah 2 millions ca en fait des vélos a vendre pour amortir ca...
Pour moi l’essentiel dans l'acte d'achat n'est clairement pas la personne qu'il font rouler sur leur vélo ni la communication mais la valeur technique et le rapport/qualité prix. Avec des salaires comme cela il y a intérêt a vendre un paquet de vélo pour maintenir le rapport qualité/prix au top....

Canyon c'est particulier ils sont au top en route aussi, le vtt non électrique et encore plus enduro/dh c'est infime dans leur chiffre.

Je sais que le pdg de Canyon est issu de la course sur route, personne n'est parfait :-P
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Faut pas se faire de souci la dessus, quand un sportif est payé, c'est que son club ou son team récupère 10 fois son salaire en benifice. Je ne les plains pas non plus mais il ne faut pas croire que le sportif repart avec la plus grosse part du gâteau
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le gros souci actuellement c'est les influenceurs (VTT) qui grignotent petit à petit la part que prenaient les Athlètes, comme le reste de la société tout s'ubérise, dans beaucoup d'autre sports dit "FUN" les pros commencent à se plaindre des amateurs avec du potentiel qui occupent l'ensemble des réseaux sociaux et qui attirent par ce fait les marques.

Le problème des athlètes c'est que les meilleurs ont la chance d'avoir des personnes qui s'occupent de leur image à l'instantanée sur l'ensemble des réseaux sociaux et média, et y'a les autres qui rament à tout faire eux mêmes et c'est ceux-là qui abandonnent souvent car trop de charge de travail.

Beaucoup de marques n'ont pas compris que les nombres de vues/like sur les réseaux sociaux ne reflètent pas vraiment nos conditionnement à l'achat , la société n'est pas peuplé d'adolescent qui tik tok en permanence et que de plus en plus.

Si les marques veulent développer le VPC il faut des valeurs sures et de la communication solide pas kévin qui met des gros burpe de porc et des manuals de 3km.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exact, c'est pour ça que je suis bien curieux de connaître les différences de salaire de chaque marque entre les youtubeur et les athlètes de chaque catégorie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 12/05/2021 - 11:32