davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (12 mai) disait:

Exact, c'est pour ça que je suis bien curieux de connaître les différences de salaire de chaque marque entre les youtubeur et les athlètes de chaque catégorie


Après c'est dur de juger car certains influenceurs genre CG ou Métailler ou Barelli pour nous français sont bons dans ce qu'ils font et on plus d'aura sur les consommateurs et sont plus suivis qu'un pilote français pro TOP 20/30 en EWS ou en DH.

Mais comme tu dis une marque te paie en fonction de ce que tu rapportes, pas de ton potentiel non exploité de ta gentillesse ou de tes performances (hors podium).

Mais y'a aussi du sponsoring de club amateur et de bikepark, par curiosité regardais combien de Bikepark sont fournis en vélo et tenue "Commencal" sur leur site vous serez surpris et ils ont raisons car le néophyte voit en premier cette marque lors de sa première journée.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
davelepec (12 mai) disait:

ChapiChapo06 (12 mai) disait:

Exact, c'est pour ça que je suis bien curieux de connaître les différences de salaire de chaque marque entre les youtubeur et les athlètes de chaque catégorie


Après c'est dur de juger car certains influenceurs genre CG ou Métailler ou Barelli pour nous français sont bons dans ce qu'ils font et on plus d'aura sur les consommateurs et sont plus suivis qu'un pilote français pro TOP 20/30 en EWS ou en DH.

Mais comme tu dis une marque te paie en fonction de ce que tu rapportes, pas de ton potentiel non exploité de ta gentillesse ou de tes performances (hors podium).

Mais y'a aussi du sponsoring de club amateur et de bikepark, par curiosité regardais combien de Bikepark sont fournis en vélo et tenue "Commencal" sur leur site vous serez surpris et ils ont raisons car le néophyte voit en premier cette marque lors de sa première journée.


A mon échelle je vois plus les influenceurs dont tu parles avoir des petits contrats avec des marques de vêtements ou de périphériques que des grosses marques de velo, en dehors de Barelli et Metailler pour qui c'est un peu particulier même si l'un peut faire de bons résultats en EWS et l'autre faire la rampage.
Faudrait voir si Canyon paye plus Wallace ou Kaos Sergrave/Wibmer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (12 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

ChapiChapo06 (12 mai) disait:

Exact, c'est pour ça que je suis bien curieux de connaître les différences de salaire de chaque marque entre les youtubeur et les athlètes de chaque catégorie


Après c'est dur de juger car certains influenceurs genre CG ou Métailler ou Barelli pour nous français sont bons dans ce qu'ils font et on plus d'aura sur les consommateurs et sont plus suivis qu'un pilote français pro TOP 20/30 en EWS ou en DH.

Mais comme tu dis une marque te paie en fonction de ce que tu rapportes, pas de ton potentiel non exploité de ta gentillesse ou de tes performances (hors podium).

Mais y'a aussi du sponsoring de club amateur et de bikepark, par curiosité regardais combien de Bikepark sont fournis en vélo et tenue "Commencal" sur leur site vous serez surpris et ils ont raisons car le néophyte voit en premier cette marque lors de sa première journée.


A mon échelle je vois plus les influenceurs dont tu parles avoir des petits contrats avec des marques de vêtements ou de périphériques que des grosses marques de velo, en dehors de Barelli et Metailler pour qui c'est un peu particulier même si l'un peut faire de bons résultats en EWS et l'autre faire la rampage.
Faudrait voir si Canyon paye plus Wallace ou Kaos Sergrave/Wibmer


En France y'a les très gros influenceurs(3/4) connus et les amateurs dont toi tu vois comme exemple(sponso par petite marque/SHOP) on est d'accord.

Mais dans les pays anglo-saxon je vois beaucoup d'entre deux qui vivent de leur réseau sociaux d'ailleurs Barelli ou Metailler ne sont pas en Colombie britannique pour rien.

Mais bon le secret des contrats ne regarde que les pilotes, perso je me fiche de savoir combien ils sont payés par contre essayer de nous vendre du plomb au prix de l'or comme la marque Forestal avec Cg là je n'adhère pas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (12 mai) disait:

Faut pas se faire de souci la dessus, quand un sportif est payé, c'est que son club ou son team récupère 10 fois son salaire en benifice. Je ne les plains pas non plus mais il ne faut pas croire que le sportif repart avec la plus grosse part du gâteau


Exact mais dans la route seulement, il y a 10x plus d'argent que dans le VTT
Il y a qu'à voir le budget en infrastructure des teams.. et le salaire d'un simple équipier du World tour c'est 60 à 70k .. eux ne sont pas à plaindre

En VTT l'etude montre le contraire, en dh ils ne sont que 10 sur 70 à être au dessus de 50k .. seul 20 touchent plus de 20k
C'est la précarité pour la majorité


Et les youtubeurs oui il y en a qui réussissent mais faut pas croire que t'en as beaucoup qui qui se dégagent un vrai salaire. À part les très connus que vous avez cités la plupart des youtubeurs ont seulement des partenariats avec des marques qui leurs permet d'avoir du matos et parfois de financer leurs voyages. C'est pas la rué vers l'or que decrié Adolf silva. Un salaire fixe faut pas rêver il y en a dizaine à tout casser qui en ont un et c'est déjà pas mal. Même Lewis Buchanan ou mark Matthews qui pourtant est assez connu disait qu'il galéraient à joindre les 2 bouts justement quand Adolf silva avait lancé la polémique cette hiver après que yt l'ai lâché
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/05/2021 - 15:01
tiedutreize
tiedutreize

inscrit le 16/08/18
13 messages
ChapiChapo06 (12 mai) disait:

Faut pas se faire de souci la dessus, quand un sportif est payé, c'est que son club ou son team récupère 10 fois son salaire en benifice. Je ne les plains pas non plus mais il ne faut pas croire que le sportif repart avec la plus grosse part du gâteau

Je ne comprend pas le sens de ta phrase. Chaque année, des teams, des clubs arrêtent leur engagement en compétition car ils ne parviennent pas à boucler leur budget. Alors faire des bénéfices dans ces conditions, j'ai un gros doute
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça veut dire que le problème vient d'ailleurs. Le salaire c'est pas le plus gros budget du team mais comme un patron d'entreprise, si tu embauche c'est que tu y gagnes bien plus. Si les team arrête, ce n'est pas a cause du salaire des riders
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Le problème c'est que les marques vendent plus beaucoup de vélos de DH, et que l'enduro en course n'est pas televisuel. Donc les teams ca rapporte plus grand chose finalement. Un top pilote a la Bruni ca fait vitrine et ca fait vendre des velos d'enduro et des électriques, un pilote top 20/30 en coupe du monde de DH ou EWS ça passe presque inaperçu, donc très dur pour ces pilotes de vivre du vélo.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

Martin maes qui quitte gt :
m.pinkbike.com

Ça parle d’orbea dans les rumeurs. En espérant qu’il ait plus de chance que ses prédécesseurs chez orbea qui ont tous fait pschit une fois la bas.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 2 déc.) disait:

Martin maes qui quitte gt :
m.pinkbike.com
Ça parle d’orbea dans les rumeurs. En espérant qu’il ait plus de chance que ses prédécesseurs chez orbea qui ont tous fait pschit une fois la bas.

Oui ca fait déjà deux perso j'y réfléchirait à deux fois !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
je ne suit pas l'enduro et encore moins la marque Orbéa, vous pouvez argumenter svp ?
C'est quoi, mauvais team management, vélo ou pièces limite, concours de circonstances ... qui sont les 2 premiers pchiteurs ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 06/12/2021 - 08:44
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Perso, je pense que Martin peut réussir chez Orbea, c'est plus souvent le pilote qui excelle,que le vélo.
En plus Damien Oton va faire le testing et la mise au point du nouveau Rallon.
Je pensais pareil de Thirion et Deniaud chez Giant, force est de constaté qu'ils ont réussi de bonnes perfs cette saison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Thomas Lapeyrie qui s'est fait jeté comme un malpropre il y a 2 ans environ. Thomas avait fait un truc chelou a l'oreille interne après un voyage en avion ce qu'il lui a fait avoir une saison blanche :
vojomag.com

Il s'est fait jeté à la fin de la saison par Orbea qui a misé sur Damien Oton.
Le monde de la compétition est impitoyable ...

Damien Oton n'a jamais performé comme avant chez Orbea.
Bref pour Martin Maes il va falloir un mental d'acier. Il a déjà eu pas mal de déboire et chaque fois il est revenu donc on peut penser qu'il a le mental .

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 6 déc.) disait:

je ne suit pas l'enduro et encore moins la marque Orbéa, vous pouvez argumenter svp ?
C'est quoi, mauvais team management, vélo ou pièces limite, concours de circonstances ... qui sont les 2 premiers pchiteurs ?


Difficile à dire car on n’est pas dans l’intérieur des teams mais lapeyrie avec des circonstances attenuante comme le montre ratm ça ne l’a pas fait. Oton en 2 ans ça ne l’a pas fait mais certes il était plus sur la fin de carrière que le début mais quand même il était très loin de ses standards
et ils ont pris aussi depuis 2/3 ans un slovène vid persak qui avait fait un podium en 2018 et dès top 15 20 et qui a eu beaucoup de mal au début aucun résultat en 2 ans même si il a bien finis 2021 avec un podium à la thuile et des places autour du top 20 sur les 2 dernières manches
Maes c’est un autre calibre car il est vraiment dans la force de l’âge par rapport à Oton donc on peut espérer qu’il conjugue ce mauvais sort chez orbea et continue à viser le titre chaque année
Mais dans le genre chat noir il est pas mal non plus lui depuis 4 ans c’est 4 titres qu’ils auraient pu avoir. 2018 crash en am sud loupe 2 manches et reviens à la fin de la saison à quelques points de Sam, 2019 le doping gate, 2020 Covid, 2021 jeune papa et met du temps à retrouver le rythme finis fort la saison ..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Et honnêtement après sa saison monstre de 2018 ou il gagne presque toute les dernières manches ews et enchaîne sur la win à la bresse presque en touriste et vice champion du monde à lanzerheide derrière bruni le tout à 21 ans je penserais qu’il se forgerais un des plus gros palmarès de l’histoire mais au final 4 ans plus tard il a zéro titre individuel toute catégorie confondu comme il a skip les catégories juniors ews et pas fait toutes les manches de l’année en wc dh junior. C’est assez fou quand on y pense
Aujourd’hui c’est difficile de lui prédire son avenir il a largement encore le temps de gagner en ews, en dh il a l’air d’avoir laisser le wagon partir et la discipline a encore mûri.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 06/12/2021 - 13:07
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
En DH , Orbea à rien à proposer, du coup il va sûrement se recentrer sur l'enduro, c'est peut être de vouloir courir plusieurs lièvres à la fois qui l'a un peu déstabilisé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
pat la poudre ( 6 déc.) disait:

En DH , Orbea à rien à proposer, du coup il va sûrement se recentrer sur l'enduro, c'est peut être de vouloir courir plusieurs lièvres à la fois qui l'a un peu déstabilisé.


Je dirais quand même plus blessures + paternité plutôt que d'avoir voulu faire de la DH. Et mine de rien ils sont beaucoup à avoir eu du mal apres l'année confinement: Oton Maes Nicolai Hill, même Dailly... Et a coté de ca Rude semble plus fort que jamais ( :roll: ) et Moir est revenu a son niveau qui l'avait amené dans le top5 en dh. Le niveau est ultra dense en enduro et les courses très physiques, il en faut peu pour dégringoler au général...
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Exactement Blancoco , la paternité ça prend du temps et de l'énergie, mais, à première vue, beaucoup de sportifs de haut niveau ne veulent plus passer à côté de ces moments magnifiques.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Bon on le disais la c’est officiel, Maes chez orbea

Et Greenland ça parait bouclé et fait avec le syndicate d’après les rumeurs on le voit tourner avec un v10!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 déc.) disait:

Bon on le disais la c’est officiel, Maes chez orbea
Et Greenland ça parait bouclé et fait avec le syndicate d’après les rumeurs on le voit tourner avec un v10!

t'est rapide !
vojomag.com
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Nicolaï quitte trek apparemment
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 déc.) disait:

Nicolaï quitte trek apparemment

Il quitte ou on le lourde ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (15 déc.) disait:

ChapiChapo06 (14 déc.) disait:

Nicolaï quitte trek apparemment

Il quitte ou on le lourde ?


C’est confirmé l’info
ce serait peut être d’un commun accord non ?
Ça n’a jamais fitté en 2 ans après en 2020 il y a le Covid et en 2021 il a été ralenti par les blessures et très en dessous de ses standards habituels.. difficile de juger son bilan

Lapierre avec le zip collective de daily et isabeau est sur le coup à ce qu’il parait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/12/2021 - 16:25
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

ChapiChapo06 (14 déc.) disait:

Nicolaï quitte trek apparemment

Il quitte ou on le lourde ?


C’est confirmé l’info
ce serait peut être d’un commun accord non ?
Ça n’a jamais fitté en 2 ans après en 2020 il y a le Covid et en 2021 il a été ralenti par les blessures et très en dessous de ses standards habituels.. difficile de juger son bilan

Lapierre avec le zip collective de daily et isabeau est sur le coup à ce qu’il parait

Ils sont voisins en plus. Plus familiale comme quand il était chez canyon avec un team enduro 100% arrière pays niçois
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
A priori Luca Shaw, Laurie Greenland et Connor Fearon changent de team cet hiver, pas mal de gros mouvements en DH!
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est même sur !
Shax et greenland l'ont annoncés hier, fearon aujourd'hui

je vois bien shaw chez trek, greenland au syndicate par contre pour fearon...