pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Orbea a gardé Damien Oton pour les développements il me semble.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Hugo marini le gars qui battait les meilleurs juniors en coupe de France en étant cadet cette année, potentiel futur star de la discipline à l’air d’avoir signé dans le muc off team. Je l’ai vu en story roulait avec daprela il a le même maillot pantalon dharco
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (23 déc.) disait:

Hugo marini le gars qui battait les meilleurs juniors en coupe de France en étant cadet cette année, potentiel futur star de la discipline à l’air d’avoir signé dans le muc off team. Je l’ai vu en story roulait avec daprela il a le même maillot pantalon dharco


Il prend la suite de Daprela, commencal a repris la place de Lapierre pour les jeunes de l'US Cagnes. C'est des jeunes qui roulent en shuttle plusieurs fois par semaine avec des Vouilloz depuis qu'ils ont 12 ans on peut-être quasi sur qu'il va tout casser
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Surtout les cercles Enve :cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (23 déc.) disait:

Surtout les cercles Enve :cool:

Jerry
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (23 déc.) disait:

Surtout les cercles Enve :cool:

langue de vipere :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 déc.) disait:

J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.

Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.

Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?


Qu'on suit tous de près le mercato DH mais EWS pas autant.

Les 2 pilotes dont je parle sont classés dans le TOP 40 avec un Top4 sur une course EWS pour l'un des 2 et je dois les voir pour apprendre leur mutation dans des grosses équipes enduro pour savoir ce qu'ils deviennent.

Je trouve bizarre qu'une majorité achète des enduros mais idolâtre des pilotes de DH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.

Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?

Qu'on suit tous de près le mercato DH mais EWS pas autant.
Les 2 pilotes dont je parle sont classés dans le TOP 40 avec un Top4 sur une course EWS pour l'un des 2 et je dois les voir pour apprendre leur mutation dans des grosses équipes enduro pour savoir ce qu'ils deviennent.
Je trouve bizarre qu'une majorité achète des enduros mais idolâtre des pilotes de DH.

A la base je ne suis pas trop le mercato, ni les pilotes, ni leur résultat. Je m'y suis mis parce d'autres le font. Mais je m'intéresse autant voir plus à l'enduro qui est ma pratique de prédilection.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.

Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?

Qu'on suit tous de près le mercato DH mais EWS pas autant.
Les 2 pilotes dont je parle sont classés dans le TOP 40 avec un Top4 sur une course EWS pour l'un des 2 et je dois les voir pour apprendre leur mutation dans des grosses équipes enduro pour savoir ce qu'ils deviennent.
Je trouve bizarre qu'une majorité achète des enduros mais idolâtre des pilotes de DH.

A la base je ne suis pas trop le mercato, ni les pilotes, ni leur résultat. Je m'y suis mis parce d'autres le font. Mais je m'intéresse autant voir plus à l'enduro qui est ma pratique de prédilection.


Toi je sais d'ailleurs tu roules en DH en station ce qui veut dire beaucoup, moi c'est la nouvelle tendance de riders qui roulent casque bol avec des enduros en station mais qui se fichent des pilotes EWS dont ils arborent le même look et les mêmes vélos et idolâtrent Bruni ou autres.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

J'ai croisé hier des pilotes français EWS à Lourdes qui changent d'écurie mais contrairement à la DH aucune spéculation c'est dur les pauvre pourtant actuellement pour 3 vélos enduro il ne se vend qu'un DH et encore.

Qu'est ce que tu entends par "aucune spéculation" ?


Qu'on suit tous de près le mercato DH mais EWS pas autant.

Les 2 pilotes dont je parle sont classés dans le TOP 40 avec un Top4 sur une course EWS pour l'un des 2 et je dois les voir pour apprendre leur mutation dans des grosses équipes enduro pour savoir ce qu'ils deviennent.

Je trouve bizarre qu'une majorité achète des enduros mais idolâtre des pilotes de DH.


C'est une discipline batarde, moins focus sur le physique que le XC, moins technique que la DH. Forcément ça fait un mi-mi qui n'est impressionnant en rien.

Le format fait que c'est beaucoup moins médiatisable que les autres disciplines sus-nommées.

Et surtout c'est beaucoup moins impressionnant qu'une WC ou une Rampage où les images tournent encore et encore toute l'année sur YouTube.

C'est pour ça que la F1, malgré tous ses travers reste ultra médiatisé alors que les gens roulent avec des brèles.Même les 0,1% qui peuvent rouler en McLaren ou GT3RS ça reste l'équivalent d'un nakamura en 120mm à coté d'un V10 (le vélo :lol: )
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moins physiques que le XC et moins techniques que la DH, je suis pas sur
Tout dépend d'où tu roules ...
Des spéciales de 10/12min pour Damien Oton dans les cailloux c'est hardcore quand même. Surtout quand les mecs ont 170 bornes et 7000 de d- entre la course de la veille et les 2j de recos

Et quand tu vois des manches comme crans montana ou la thuile c'est clairement de la dh
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/12/2021 - 11:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 déc.) disait:

Moins physiques que le XC et moins techniques que la DH, je suis pas sur
Tout dépend d'où tu roules ...
Des spéciales de 10/12min pour Damien Oton dans les cailloux c'est hardcore quand même. Surtout quand les mecs ont 170 bornes et 7000 de d- entre la course de la veille et les 2j de recos

Et quand tu vois des manches comme crans montana ou la thuile c'est clairement de la dh


Je suis d'accord, par contre moins fun en terme d'image ou le DH flirte avec le bikepark actuellement avec des gros whip et des passages de dingues où le pilotes poncent jusqu'à avoir la vitesse max ce qui rend mieux en image je trouve.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Même le XC devient presque fun à l'image avec des bosses et drop naturel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/12/2021 - 11:42
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (24 déc.) disait:

Moins physiques que le XC et moins techniques que la DH, je suis pas sur
Tout dépend d'où tu roules ...
Des spéciales de 10/12min pour Damien Oton dans les cailloux c'est hardcore quand même. Surtout quand les mecs ont 170 bornes et 7000 de d- entre la course de la veille et les 2j de recos

Et quand tu vois des manches comme crans montana ou la thuile c'est clairement de la dh


Je sais que c'est ultra physique, mais contrairement au xc la gagne ne se joue pas forcément au plus endurant, ça y participe mais ça ne fait pas tout car la technique est très importante, c'est pour ça qu'on retrouve les descendeurs retraités plus que des crosseux retraités.

La technique est différente, ça reste très technique. Je pense que le terme le plus approprié c'est engagé. Car faire un nose turn dans une épingle c'est technique, mais C'est chiant à regarder des enfilades d'épingles à 2km/h plutot qu'un roost posé à 50km/h.

Il y a des passages super engagés ceci dit, très clairement de la DH, du moins à l'ancienne et j'adore regarder ces passages. Le problème c'est que comme je l'ai dit, le format fait que c'est parfois noyé dans le reste et ça ne donne pas forcément envie de regarder. Ou alors ça depend des manches, mais quand tu connais pas, ben tu connais pas, tu sais pas sur quoi tu vas tomber. Tu prends une WC tu sais ce que tu vas avoir, on a fini la période des DH plates à la PMB et Canberra depuis quelques années heureusement.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (24 déc.) disait:

Même le XC devient presque fun à l'image avec des bosses et drop naturel.


C'est sûr, mais ça travestit l'esprit de la discipline pour réussir à augmenter l'exposition médiatique, c'est un peu dommage et pas trop raccord avec le programme des vélos vendus également.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

Même le XC devient presque fun à l'image avec des bosses et drop naturel.


C'est sûr, mais ça travestit l'esprit de la discipline pour réussir à augmenter l'exposition médiatique, c'est un peu dommage et pas trop raccord avec le programme des vélos vendus également.


Complétement comme quand je vois des mecs faire des essais du dernier downcountry Mondraker sur un bikepark ou même en DH 90% des riders se pisseraient dessus, ou certaines vidéo de présentation de VTT all-moutain sur des gros doubles en whip....

après on ne va pas se leurrer à l'heure actuelle une piste flow avec des gros relevés et des tables accessibles c'est ce que veulent rouler la majorité des riders donc pourquoi ne pas en mettre dans le XC de compétition.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (24 déc.) disait:


Le format fait que c'est beaucoup moins médiatisable que les autres disciplines sus-nommées.

Et surtout c'est beaucoup moins impressionnant qu'une WC ou une Rampage où les images tournent encore et encore toute l'année sur YouTube.

C'est pour ça que la F1, malgré tous ses travers reste ultra médiatisé alors que les gens roulent avec des brèles.Même les 0,1% qui peuvent rouler en McLaren ou GT3RS ça reste l'équivalent d'un nakamura en 120mm à coté d'un V10 (le vélo :lol: )


Oui les ews sont hyper dur à suivre. Pas de live vidéo certes mais de toute façon le format de course sur des journées entières c’est pas du tout bankable pour fidéliser le spectateur lambda.

La dh ça reste le format idéal, c’est court, intense de À à Z et c’est le parfait archétype de la vidéo moderne avec un run de 3min sans fioritures qui peut buzzer sur les réseaux et être partagé à gogo. Il y a beaucoup de gens qui regardent pas le live red bull mais qui regarde le run gagnant isolé en replay. Rien que comme ça des mecs comme Bruni entretiennent leurs réputations

L’enduro race je reste pas du tout convaincu par l’attrait de la discipline à l’écran. Ca n’a rien à voir avec la pratique en elle même.
Je suis pro dh race mais les courses d’enduro pour l’utilisateur lambda c’est super tu n’attend pas des temps interminables comme en dh tu as des courses bien remplis mais à regarder .. c’est là purge, à moins de trouver un système pour suivre le run complet voir être avec le pilote de ton choix en temps réel via des drones c’est dans les tuyaux d’idées il me semble mais c’est pas pour demain la veille

par contre au niveau vitrine pour les marques c’est l’idéal à l’heure actuelle.
Ils s’en foutent que les vidéos gmbn font 50k ou 100k vues contre 1m pour les vidéos de dh de redbull
L’important c’est de pouvoir utiliser les performances de leurs pilotes en ews comme vitrine pour le marketing de leurs vélos. On sous estime souvent ce pouvoir surtout nous qui sommes très expérimentés et qui cherchons plutôt le rapport qualité prix. C’est tout con mais un pote qui travaille chez Scott m’avait dit que sur le salons un simple poster géant avec le pilote, son vélos et une coupe en mode la gagne ça attire l’œil et c’est des clients potentiels si derrière tu les laches pas. Des fois les mecs ne savent même pas qui est le pilote, mais l’image de performance c’est un atout redoutable
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Puis en enduro un mec qui va attaquer et faire une erreur qui lui coutera 1s ca changera rien au classement. En DH y'a le côté attaque vs chrono qui rend ça palpitant à regarder. En enduro on le voit au classement les mecs physiquement au dessus sont intouchables. Quand un Rude double Oton dans un pédalage ça fait pas super attractif.
Ils gagneraient à faire des spéciales plus courtes et plus dures techniquement, ca serait plus ouvert la c'est le physique qui fait la diff
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (24 déc.) disait:

Ils gagneraient à faire des spéciales plus courtes et plus dures techniquement, ca serait plus ouvert la c'est le physique qui fait la diff

+1000
Une relance de 10 mètres ok après il faut arrêter les conneries :twisted:
A la limite je vois plus un coup de cul technique genre une courbe suivi d'un raidar assasin de 2/3 mètres la ok !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (24 déc.) disait:

Blancoco (24 déc.) disait:

Ils gagneraient à faire des spéciales plus courtes et plus dures techniquement, ca serait plus ouvert la c'est le physique qui fait la diff

+1000
Une relance de 10 mètres ok après il faut arrêter les conneries :twisted:
A la limite je vois plus un coup de cul technique genre une courbe suivi d'un raidar assasin de 2/3 mètres la ok !


Jai déjà eu sur une régionale un DFCI de 500m de long a monter en bas d'une spéciale, rien que la tu te dis que les pros te mettent 30 secondes parce que tu les vois faire du velo de route tour l'hiver pendant que t'es au travail. C'est dommage je préfère me prendre des éclats parce qu'ils rentrent dans un gros pierrier sans toucher aux freins
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Physiquement aussi en DH les pilotes sont des machines et font des programmes de malade niveau endurance et préparation physique.

Mais c'est clair je ne comprends pas la volonté de mettre des grosses portions de pédalages en enduro comme sur les compétition de marathon dH en mass start genre maxi-avalanche.

Les mecs limitent l'efficacité de leur vélo dans le technique pour être sur de gagner toutes les secondes possibles sur l'effort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

Blancoco (24 déc.) disait:

Ils gagneraient à faire des spéciales plus courtes et plus dures techniquement, ca serait plus ouvert la c'est le physique qui fait la diff

+1000
Une relance de 10 mètres ok après il faut arrêter les conneries :twisted:
A la limite je vois plus un coup de cul technique genre une courbe suivi d'un raidar assasin de 2/3 mètres la ok !

Jai déjà eu sur une régionale un DFCI de 500m de long a monter en bas d'une spéciale, rien que la tu te dis que les pros te mettent 30 secondes parce que tu les vois faire du velo de route tour l'hiver pendant que t'es au travail. C'est dommage je préfère me prendre des éclats parce qu'ils rentrent dans un gros pierrier sans toucher aux freins

J'ai quelques souvenir comme cela dans les vosges ou a l'Amblève en belgique. Je démarre la spéciale pleine balle (enfin pour moi), ou bout de 100 mètres de plat avec des petit virage assassins ou il faut relancé je me dis ca commence à être long ca devrait arrivé... Bah non il te colle 200-300 mètres de plats pour que les spéciale dur assez longtemps. Au final tu mesures plus la capacité physique des mecs que leur aptitude technique c'est gonflant :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 déc.) disait:

Physiquement aussi en DH les pilotes sont des machines et font des programmes de malade niveau endurance et préparation physique.
Mais c'est clair je ne comprends pas la volonté de mettre des grosses portions de pédalages en enduro comme sur les compétition de marathon dH en mass start genre maxi-avalanche.
Les mecs limitent l'efficacité de leur vélo dans le technique pour être sur de gagner toutes les secondes possibles sur l'effort.

Oui aussi !
A la MOH le passage du pas a la finale ou le coup de cul au démarrage en qualif quelle misère ...