Awesome (15 déc.) disait:
on recherche plus une meilleure répartition des masses entre la roue avant et arrière,
Awesome (15 déc.) disait:
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit sur le reach (ça ne bouge que le front center et bien que le cg soit flottant, l'effort passe quand même par le bp). Ca n'a pas la même conséquence et ça se ressent direct en terme de nervosité. Mais je suis d'accord sur le fait que souvent, on recherche plus une meilleure répartition des masses entre la roue avant et arrière, qu'un rear center long qui ne ferait plus jamais drifter l'arrière. C'est 2 paramètres différents et bientôt pinkbike le découvrira et fera un bel article dessus
Blancoco (15 déc.) disait:
Awesome (15 déc.) disait:
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit sur le reach (ça ne bouge que le front center et bien que le cg soit flottant, l'effort passe quand même par le bp). Ca n'a pas la même conséquence et ça se ressent direct en terme de nervosité. Mais je suis d'accord sur le fait que souvent, on recherche plus une meilleure répartition des masses entre la roue avant et arrière, qu'un rear center long qui ne ferait plus jamais drifter l'arrière. C'est 2 paramètres différents et bientôt pinkbike le découvrira et fera un bel article dessus
Ce qui est sûr c’est que les vélos à très long reach et bases courtes c’est un peu bizarre et les marques reviennent dessus. Quitte à prendre un vélo long autant qu’il soit bien proportionné.
Pour l’équilibre des masses faut aussi regarder l’angle de chasse ! C’est le premier truc que je regarde sur un vélo. Sur le demo ce que j’avais c’est bases en 450, reach 465 et angle en 62 c’est vraiment le combo que je préfère rouler.
davelepec (18 déc.) disait:
Blancoco (15 déc.) disait:
Awesome (15 déc.) disait:
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit sur le reach (ça ne bouge que le front center et bien que le cg soit flottant, l'effort passe quand même par le bp). Ca n'a pas la même conséquence et ça se ressent direct en terme de nervosité. Mais je suis d'accord sur le fait que souvent, on recherche plus une meilleure répartition des masses entre la roue avant et arrière, qu'un rear center long qui ne ferait plus jamais drifter l'arrière. C'est 2 paramètres différents et bientôt pinkbike le découvrira et fera un bel article dessus
Ce qui est sûr c’est que les vélos à très long reach et bases courtes c’est un peu bizarre et les marques reviennent dessus. Quitte à prendre un vélo long autant qu’il soit bien proportionné.
Pour l’équilibre des masses faut aussi regarder l’angle de chasse ! C’est le premier truc que je regarde sur un vélo. Sur le demo ce que j’avais c’est bases en 450, reach 465 et angle en 62 c’est vraiment le combo que je préfère rouler.
Sur un pur vélo race DH je suis d'accord, sur mon DH bikepark j'ai 63.5° 460mm de reach et 438mm de base en 27.5 et je préfère.
davelepec (20 déc.) disait:
Nouveauté mais quel intérêt dans ces casques? vu que tu transpires autant que dans un intégré et que les mentonnières des casques light ne gênent pas pour respirer : https://www.vitalmtb.com/features/first-look-2024-fox-dropframe-34-enduro-helmet
davelepec (20 déc.) disait:
Nouveauté mais quel intérêt dans ces casques? vu que tu transpires autant que dans un intégré et que les mentonnières des casques light ne gênent pas pour respirer : https://www.vitalmtb.com/features/first-look-2024-fox-dropframe-34-enduro-helmet
C'est pas nouveau, déjà testé par un certain Ruben Alcantara.
mtb-mag.com
C'est pour faire de la jumpline pas de la noire de WC.
NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:
C'est pas nouveau, déjà testé par un certain Ruben Alcantara.
mtb-mag.com
C'est pour faire de la jumpline pas de la noire de WC.
Oui je me souviens mais pas avec une telle finition mais même de la jumpline ça doit faire peur vu comment un Bmx peut prendre de la hauteur sur des jumps.
davelepec ( 3 janv.) disait:
NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:
C'est pas nouveau, déjà testé par un certain Ruben Alcantara.
mtb-mag.com
C'est pour faire de la jumpline pas de la noire de WC.
Oui je me souviens mais pas avec une telle finition mais même de la jumpline ça doit faire peur vu comment un Bmx peut prendre de la hauteur sur des jumps.
En trail bmx, les gars prennent des hauteurs pas possibles sur des bosses de 6-8m quasi verticales avec des enchaînements ultra techniques où tu peux faire aucune erreur, c'est pas une petite jumpline de bikepark qui va leur faire peur.
NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:
davelepec ( 3 janv.) disait:
NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:
C'est pas nouveau, déjà testé par un certain Ruben Alcantara.
mtb-mag.com
C'est pour faire de la jumpline pas de la noire de WC.
Oui je me souviens mais pas avec une telle finition mais même de la jumpline ça doit faire peur vu comment un Bmx peut prendre de la hauteur sur des jumps.
En trail bmx, les gars prennent des hauteurs pas possibles sur des bosses de 6-8m quasi verticales avec des enchaînements ultra techniques où tu peux faire aucune erreur, c'est pas une petite jumpline de bikepark qui va leur faire peur.
Sauf que en trail Bmx même si tu es en descente la compression avant les jumps est toujours à plat les bosses sont toujours en configuration step Up, ça doit leur faire bizarre car certaine bosse en jumpline ne sont pas en step up et demande un peu de débattement pour être absorbées.
Tit_Ben ( 3 janv.) disait:
Attendez personne ne tique sur la Fox 32 probablement en 26 old school, dont l'axe a été découpé et ressoudé quelques cm plus haut ?![]()
![]()
Parce qu'après pour faire un délire pourquoi pas, c'est drôle,
Ceux qui pensent qu'il faut du débattement pour des jump line je pense pas personnellement, même pour des gros step down, le besoin en débattement est inversement proportionnel à la technique du rider.
Là c'est juste que ça permet d'amortir les imperfections qu'on peut trouver sur des pistes plus naturelles que les trails BMX.
Aymeric Tourtois ( 4 janv.) disait:
0 âme dans ce vélo. C'est trop basique ça ne m'attire pas perso. Je préfère les mono pivot de Egerie de loin
Sevenup ( 4 janv.) disait:
C’est là qu’on atteins les limites des artisans qui sont seuls et qui ne veulent pas passer par un bureau d’étude
Pas ou peu de développement de cinématique donc forcément le résultat est minimaliste pour la plupart
MatraK30 ( 4 janv.) disait:
Sevenup ( 4 janv.) disait:
C’est là qu’on atteins les limites des artisans qui sont seuls et qui ne veulent pas passer par un bureau d’étude
Pas ou peu de développement de cinématique donc forcément le résultat est minimaliste pour la plupart
Ça fait très achat de vanité de payer cher un vélo basique "car c'est artisanale et on en voit pas partout".
Alors qu'aujourd'hui, on a un choix énorme de supers vélos bien nés, polyvalent ou super spécialisé, des marques réputées (d'autres non) dans leur fiabilité. Le tout avec des cadres testés et validés par des dizaines de spécialistes et des milliers d'utilisateurs, et un marché de revente secondaire beaucoup plus facile.
Sevenup ( 4 janv.) disait:
C’est là qu’on atteins les limites des artisans qui sont seuls et qui ne veulent pas passer par un bureau d’étude
Pas ou peu de développement de cinématique donc forcément le résultat est minimaliste pour la plupart
inscrit le 27/12/09
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