davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 5 déc.) disait:

Et d'ailleurs j'ai vu énormément d'Atherton bike avec pédalier ochain ? la chaîne affecte de trop la suspension ?


Comme toi, j'en ai vu cet été sur les Atherton surtout le 150, et sur des Scott gambler nouvelle génération.

J'aimerai bien essayer ce fameux O-chain sur mon DH mais bordel c'est trop cher si ça n'a que peu d'effet.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 5 déc.) disait:

Aymeric Tourtois ( 5 déc.) disait:

Et d'ailleurs j'ai vu énormément d'Atherton bike avec pédalier ochain ? la chaîne affecte de trop la suspension ?


Comme toi, j'en ai vu cet été sur les Atherton surtout le 150, et sur des Scott gambler nouvelle génération.

J'aimerai bien essayer ce fameux O-chain sur mon DH mais bordel c'est trop cher si ça n'a que peu d'effet.


HxR easyshift et tu as le même effet et l'avantage de ne plus avoir à pédaler pour changer les vitesses. ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Léa W2L ( 5 déc.) disait:

davelepec ( 5 déc.) disait:

Aymeric Tourtois ( 5 déc.) disait:

Et d'ailleurs j'ai vu énormément d'Atherton bike avec pédalier ochain ? la chaîne affecte de trop la suspension ?


Comme toi, j'en ai vu cet été sur les Atherton surtout le 150, et sur des Scott gambler nouvelle génération.

J'aimerai bien essayer ce fameux O-chain sur mon DH mais bordel c'est trop cher si ça n'a que peu d'effet.


HxR easyshift et tu as le même effet et l'avantage de ne plus avoir à pédaler pour changer les vitesses. ^^


Oui mais l'inventeur du système vient de vendre sa boite c'est compliqué d'acheter que c'est plus cher et surtout ça demande de faire une modification du moyeu arrière ou de prendre directement le moyeu HXR(plus de 900 euros le total...)

Autre souci vu que la chaine tourne en permanence il faut que la transmission soit réglée au petit oignon la moindre erreur de butée ou une pate de dérailleur tordue et tu maudis ta sortie
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L ( 5 déc.) disait:


HxR easyshift et tu as le même effet et l'avantage de ne plus avoir à pédaler pour changer les vitesses. ^^

Le easyshift ne change absolument pas le paradigme de la roue libre. Qu'elle soit derrière ou devant aucune différence.
Le Ochain transforme ta roue libre en une roue libre à faible engagement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 5 déc.) disait:

Léa W2L ( 5 déc.) disait:


HxR easyshift et tu as le même effet et l'avantage de ne plus avoir à pédaler pour changer les vitesses. ^^

Le easyshift ne change absolument pas le paradigme de la roue libre. Qu'elle soit derrière ou devant aucune différence.
Le Ochain transforme ta roue libre en une roue libre à faible engagement.


DOnc à choisir il faut mieux prendre une roue à faible engagement genre DT ratchet 18 que d'investir dans un O-Chain?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 5 déc.) disait:

Massacre ( 5 déc.) disait:

Léa W2L ( 5 déc.) disait:


HxR easyshift et tu as le même effet et l'avantage de ne plus avoir à pédaler pour changer les vitesses. ^^

Le easyshift ne change absolument pas le paradigme de la roue libre. Qu'elle soit derrière ou devant aucune différence.
Le Ochain transforme ta roue libre en une roue libre à faible engagement.


DOnc à choisir il faut mieux prendre une roue à faible engagement genre DT ratchet 18 que d'investir dans un O-Chain?


Oui c’est exactement le meme principe
Ce qui est drôle du coup c’est de voir des anglais avec ça et un moyeu I9 a 50000 points d’engagement.
Le HXR j’en ai eu un sur un vélo que j’ai acheté j’ai jamais osé rouler avec j’ai revendu direct, la chaîne qui tourne en permanence ça peut massacrer le derailleur si quelque chose se prend dedans
Les moyeux c’était facile d’adapter ceux des deemax qui se trouvent pas cher plutôt que de prendre le hxr.

Ces systèmes la c’est un truc qu’on entend depuis toujours qu’un vélo marche mieux sans chaîne, j’ai toujours pensé que tu compenses la perte par le réglage de l’amortisseur au final si la chaîne durcit le ressenti tu roules plus souple et ça revient à peu près au même, et ces systèmes ne règlent pas les suspensions qui verrouillent au freinage… à la limite si t’as beaucoup de kick back ça évite peut être la sensation d’avoir les pieds entraînés vers l’arrière quand ça tabasse très fort
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 5 déc.) disait:

DOnc à choisir il faut mieux prendre une roue à faible engagement genre DT ratchet 18 que d'investir dans un O-Chain?

Point de vue faire 90% à moindre coût, oui.
Après le Ochain c'est sur élastomère ou ressort. Ça donne un comportement répétable tandis que la roue libre, dès fois elle engage, des fois pas.
Par contre ça n'enlève pas de kickback... il n'existe pas de kickback dans les conditions où le Ochain est libre... ça enlève autre chose. probablement des actions parasites du pilote.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 5 déc.) disait:

Ces systèmes la c’est un truc qu’on entend depuis toujours qu’un vélo marche mieux sans chaîne, j’ai toujours pensé que tu compenses la perte par le réglage de l’amortisseur au final si la chaîne durcit le ressenti tu roules plus souple et ça revient à peu près au même, et ces systèmes ne règlent pas les suspensions qui verrouillent au freinage… à la limite si t’as beaucoup de kick back ça évite peut être la sensation d’avoir les pieds entraînés vers l’arrière quand ça tabasse très fort

Ce serait intéressant des études la dessus, je suis d'accord avec toi, après c'est peut être d'avantage marqué sur certains vélos avec beaucoup de kick back mais perso j'ai déjà roulé plusieurs fois en bike park avec des vélos sans chaine, notamment à la pleney chainless race et je trouve que le fait de rouler sans chaine ne rend pas le travail de la suspension vraiment meilleur, la différence est assez minime.
Parfois on voit des gars claqués des bon temps en compet en cassant la chaine, voir gagner à haut niveau .. et t'as toujours des gars pour te dire qu'ils trouvent leur bike tellement meilleur sans chaine. Mais j'ai l'impression que c'est uniquement du au fait que sans chaine on se concentre d'avantage sur la fluidité des lignes au pilotage et garder une bonne vitesse (moins freiner, ouvrir les trajs etc ), sans compter que sans chaine et possiblement sans dérailleur il y zero bruit et on se sent totalement connecté au vélo, ça c'est jouissif et ça participe également au fait qu'on a l'impression de vélo qui marche bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/12/2023 - 22:33
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Le test ultime serait de créer un bike testable avec un HP et sans. Pour comprendre l'effet. Car dur de dire mon vélo HP est trop bien, alors que c'est un vélo totalement différent d'un autre
Moi je ressens que mon vélo va mega bien, c'est la cinématique qui est bonne ou le HP qui aide, ou le tout ? Aucune idée. Mais c'est mieux que mes précédents bikes

Si j'étais riche je ferais des reviews à la paul aston. Bien que je trouve qu'il n'en n'écrit pas des masses. Et il est dans ces idées

D'ailleurs, il a écrit à Terra. Mais le gars voulait modifier tout le bike ? Juste pourquoi ? Le bike n'est pas modifiable niveau base arrière et cinématique, mais ils peuvent vraiment adapter le triangle avant au pilote, longueur reach, stack, angle. Ils en ont fait un pour un jeune au début, base arrière 29 de 455 d'origine et reach de plus de 500mm, comme Paul adore
Mais apparemment Paul a demandé un truc très très différent du vélo et le boss a refusé car ca changerait l'esprit. Triste pour la marque ca aurait pu faire une pub, mais ce Paul est vraiment étrange
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
pinkbike.com
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Sur vos conseils je suis allé faire un tour sur la page "suba" sur vélovert, ca vaut le détour et la marque fait franchement rêver :lol:
C'est un bordel son pivot haut quand même, un bon délire peut être mais franchement ca donne pas super envie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
Celle là, elle est pépite quand même.
Ok proto, ok ok, mais envoyer ce genre de finition (proto ou pas, à la limite t'envoi du raw) c'est chaud.

Disons que ça vient pas arranger sa réputation. Le gars est en train de s'auto-flinguer.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense surtout qu'il aurait du faire plus compliqué encore.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 6 déc.) disait:

Sur vos conseils je suis allé faire un tour sur la page "suba" sur vélovert, ca vaut le détour et la marque fait franchement rêver :lol:
C'est un bordel son pivot haut quand même, un bon délire peut être mais franchement ca donne pas super envie.


Le truc c'est qu'à la base il fait des semi-rigides acier comme y'en a des dizaines en Europe rien que autour de chez moi j'ai 2 cadreurs (Pybex/Soum).

Il facture 1280euros le cadre sans personnalisation(taille prédéfinie/peinture aux choix mais non epoxy) j'ai fait la remarque que c'est cher après coup en discutant j'ai réalisé que vu le volume et cout en France pour lui en Espagne bon ok il faut qu'il vive.

Mais quand tu vois la finition peinture/soudure en photos si il trouve des pigeons tant mieux pour lui mais ça me fait de la peine pour d'autres cadreurs qui galèrent et qui font du boulot d'une finition totalement supérieure à ce qu'il peut fournir.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 6 déc.) disait:

Mais quand tu vois la finition peinture/soudure en photos si il trouve des pigeons tant mieux pour lui mais ça me fait de la peine pour d'autres cadreurs qui galèrent et qui font du boulot d'une finition totalement supérieure à ce qu'il peut fournir.

C’est là que tu vois le pouvoir du marketing et des réseaux sociaux
Il y a des gars qui bossent tellement mieux que lui (pas dur j’aurais envie de dire quand tu vois ce qu’il a envoyé à ce pauvre François ) mais souvent les artisans à quelques exceptions prêt (pybex ou glacier notamment) négligent les réseaux et la com et du coup parfois ils ont du mal à décoller
Lui il maitrise la com a fond, il fait first page sur pinkbike, belles photos sur insta. Derrière ça suit pas niveau qualité mais je me dis que certains artisans parfois devrait payer des jeunes photographes pour faire quelques belles photos, et communiquer !.. c’est pas si coûteux d’avoir une com cohérente
Il y a un gars comme ça à 1h de route de chez moi, le mec a pas d’insta juste une page Facebook, il ne poste quasi rien la seul vrai pub qu’il a fait c’est dans des journaux locaux et le gars s’étonne de galérer a trouver des clients..pourtant il a l’air de faire du bon taff.. le bouche à oreille a ses limites
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
C'est même pas une question de prix là. C'est juste une question de travail, qui voudrait de tels vélos ?
A un moment, tu met ta vie sur ton vélo, qui voudrait d'un truc où en plus d'être digne d'une finition au cul du garage par un bricoleur du dimanche qui a tenu 2x un poste à souder de sa vie et qui met un coup de bombe casto à la va vite à la fin tu as un vélo où tu peux même pas avoir confiance dans le fait qu'il va pas s'ouvrir en deux à la première marche.

Et si la comm c'est cher sevenup ! Si tu veux faire un truc cohérent faut quand même mettre des sous et débloquer un budget.
Alors on demande pas de balancer 100k pour une petite boite, mais faut pas croire qu'avec 200 balles tu fais quelque chose (enfin pour les communicants c'est du taff, donc forcément les gens bossent pas gratos). Pas dans le vrais monde en tous cas.
Et ce genre de budgets, pour un artisan qui essaye juste de pas perdre d'argent au début qui arrive même pas à se rémunérer, c'est compliqué.
Le soucis c'est que en face, c'est des grosses barques avec de vrais budgets comm et une stratégie marketing, donc pour se démarquer dans le paysage quand on est petit, pas simple et surtout pas gratos.

Après c'est aussi ça de lancer une marque, à un moment. Et encore, aujourd'hui on a plus les régies pub obligatoires qui coûtaient des mega fortunes, on sait faire de la campagne numérique qui reste couteuse mais beaucoup moins !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Comment Suba obtient un article dans Pinkbike et pas d'autres marques ? J'ai du mal à comprendre, il y a plein d'autres marques de bikes en acier bien plus qualitative que ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 déc.) disait:

Après c'est aussi ça de lancer une marque, à un moment. Et encore, aujourd'hui on a plus les régies pub obligatoires qui coûtaient des mega fortunes, on sait faire de la campagne numérique qui reste couteuse mais beaucoup moins !


La communication est un "vrai métier" ce n'est pas une page Facebook/instagram et 4 publications tout les 6 mois qui font avancer une marque, il faut aller dans les festivals/courses ça demande du temps de l'argent de l'investissement, ensuite il faut essayer d'investir tout les médias et surtout il faut se créer un réseau avec des facilités maintenant grâce aux "influenceurs" ça marche pas mal à condition de trouver la/les bonnes personnes.


Sevenup ( 6 déc.) disait:

davelepec ( 6 déc.) disait:

Mais quand tu vois la finition peinture/soudure en photos si il trouve des pigeons tant mieux pour lui mais ça me fait de la peine pour d'autres cadreurs qui galèrent et qui font du boulot d'une finition totalement supérieure à ce qu'il peut fournir.

C’est là que tu vois le pouvoir du marketing et des réseaux sociaux
Il y a des gars qui bossent tellement mieux que lui (pas dur j’aurais envie de dire quand tu vois ce qu’il a envoyé à ce pauvre François ) mais souvent les artisans à quelques exceptions prêt (pybex ou glacier notamment) négligent les réseaux et la com et du coup parfois ils ont du mal à décoller
Lui il maitrise la com a fond, il fait first page sur pinkbike, belles photos sur insta. Derrière ça suit pas niveau qualité mais je me dis que certains artisans parfois devrait payer des jeunes photographes pour faire quelques belles photos, et communiquer !.. c’est pas si coûteux d’avoir une com cohérente
Il y a un gars comme ça à 1h de route de chez moi, le mec a pas d’insta juste une page Facebook, il ne poste quasi rien la seul vrai pub qu’il a fait c’est dans des journaux locaux et le gars s’étonne de galérer a trouver des clients..pourtant il a l’air de faire du bon taff.. le bouche à oreille a ses limites


Pybex que tu cites son atelier est dans la ville ou je bosse ou je roule(pumptrack) et ou est situé mon spot perso et je suis assez actif dans la communauté pour avoir des infos de ce qui ce fait, genre Soum avec qui j'ai pu discuter 2 ou 3 fois, lui rien donc déjà au niveau local c'est mort donc je n'imagine pas à plus grande échelle.

Glacier eux je sais pas ou ils sont situé, mais eux j'ai eu des infos et pas glorieuses qui m'ont confirmé ce que je pensais visuellement de la finition de leur cadre.

Aymeric Tourtois ( 6 déc.) disait:

Comment Suba obtient un article dans Pinkbike et pas d'autres marques ? J'ai du mal à comprendre, il y a plein d'autres marques de bikes en acier bien plus qualitative que ça.


Car il a du les contacter tout simplement, Vulcain cycles avait eu une parution aussi par exemple, madnes bicycle aussi.

Exemple Madnes je suis ce qu'ils font mais depuis quelques temps la communication n'est plus assez là je trouve c'est con ça demande du temps mais les gros n'arrêtent jamais même en morte saison.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Comme tu dis c'est un métier à temps plein de gérer sa com. Puis il faut aussi créer du contenu, les riders sont des clients, parfois de partenaires mais bon. Moi j'essaye de faire du contenu pour mon bike, j'en suis fière et je fais ça avec plaisir.

Terra comptent faire du stock avec des cadres tailles standard, M/L/XL, mais niveau com c'est pas ça et il n'a pas les moyens de se faire de la pub, j'ai cru comprendre que c'était pas gratuit les articles (en parlant avec lui). Et le bouche à oreille bof bof, surtout quand tu parles d'un cadre à plus de 3000e les gens ont peur de se lancer
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 6 déc.) disait:


Et si la comm c'est cher sevenup ! Si tu veux faire un truc cohérent faut quand même mettre des sous et débloquer un budget.
Alors on demande pas de balancer 100k pour une petite boite, mais faut pas croire qu'avec 200 balles tu fais quelque chose (enfin pour les communicants c'est du taff, donc forcément les gens bossent pas gratos). Pas dans le vrais monde en tous cas.
Et ce genre de budgets, pour un artisan qui essaye juste de pas perdre d'argent au début qui arrive même pas à se rémunérer, c'est compliqué.
Le soucis c'est que en face, c'est des grosses barques avec de vrais budgets comm et une stratégie marketing, donc pour se démarquer dans le paysage quand on est petit, pas simple et surtout pas gratos.

J’ai jamais dis qu’il fallait se limiter à 200 balles
Quand tu lances une marque tu sais que tu va avoir un certain budget à allouer à la com. Pour moi ça me paraît logique de rentrer ce budget quand on lance un projet

Après en étant cohérent, en faisaient jouer ton reseau tu peux te demerder en limitant les frais. D’ailleurs ça m’étonnerais que des gars comme pybex glacier btr ont un budget com illimité. Pourtant leur com est tellement intéressante dans leurs genres respectifs

Regarde btr le mec a jamais foutu les pieds dans un salon, rien qu’avec des photos de soudures sur Insta/fb, 2/3 vidéos de fabrication sur YouTube il a fait le buzz et tout les rosbifs sur les forums ne jurent que par lui
Après bien sûr pour être vraiment optimal faut rentrer tout ça dans un plan global, avec des salons, des review magazine. Là on est d’accord c’est l’échelon supérieur et faut commencer à cracher au bassinet

Mais déjà si tu fais pas le minimum à savoir alimenter correctement tes réseaux sociaux, faire un site de vente ergonomique tu pars mal.
Après faut avoir la fibre commercial et réseaux sociaux, ou se faire violence pour au moins faire le minimum, mais quand je vois certains comment ils se vendent c’est assez cata. C’est aussi le truc avec les artisans des fois ils sont manuels, font du bon taff, mais le côté se vendre ils le font à reculons
Pourtant ça fait partie intégrante du métier qu’on le veuille ou non. On peut critiquer autant qu’on veut Suba et sa qualité merdique mais sur les réseaux c’est un tueur et d’ailleurs c’est sûrement pour ça qu’il a encore autant de client.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd ( 6 déc.) disait:

Celle là, elle est pépite quand même.
Ok proto, ok ok, mais envoyer ce genre de finition (proto ou pas, à la limite t'envoi du raw) c'est chaud.

Disons que ça vient pas arranger sa réputation. Le gars est en train de s'auto-flinguer.




Moi des soudures aussi moches ca me fait penser a une ancienne légende de 26in...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8033 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 6 déc.) disait:

La communication est un "vrai métier" ce n'est pas une page Facebook/instagram et 4 publications tout les 6 mois qui font avancer une marque, il faut aller dans les festivals/courses ça demande du temps de l'argent de l'investissement, ensuite il faut essayer d'investir tout les médias et surtout il faut se créer un réseau avec des facilités maintenant grâce aux "influenceurs" ça marche pas mal à condition de trouver la/les bonnes personnes.


Oh ça t'inquiète, j'y suis pas étranger :lol:
Après, sur le fond, le côté être présent partout, c'est pas des communicants qui pourront le faire pour toi.
Ou en tous cas pas de la manière dont tu l'imagines.

Comm, pub, comm event, marketing, avec des équipes, des cabinets, des consults, etc etc. Tout ça est quand même réservé à des entreprises d'une certaine taille, ça représente des budgets très élevés.
Ou de recruter un service complet en interne, avec un coût toujours important et ce qu'inclue d'avoir un service à faire tourner (prix, temps, emmerdements, compétences, etc.).

Pour des petites boites comme ça, oui il te faut une petite agence de comm pour travailler ton image de marque, pour te sortir des supports valables, pour te conseiller sur une stratégie, pour s'occuper de tout ce qui concerne ton image.
Mais faut pas rêver, si tu veux de la présence en presse, en salon, en course, faut te pointer. Ou être rentier noble et faire ça pour te marrer en balançant des paquets de pognon :lol:

On sort pas la comm et le marketing de Commencal ou YT en claquant des doigts. La preuve, la concurrence ne le fait pas, ou pas autant.
C'est d'ailleurs leur force, ça leur coute une fortune mais ils sont bons, tu prends Commencal je veux même pas connaitre le budget tout azimut, mais résultat ils ont une image de fou.

@Sevenup : oui on est d'accord, tu pourras pas faire avancer la comm et le marketing chez un artisan si il a pas l'envie de sortir de sa zone de confort, de son métier de base.
Ou alors encore une fois, t'arrives blindé de thunes, tu as fais ta marque de vélo pour le kiff et balancer 50 ou 100k à l'année en comm/marketing t'en a rien à foutre et dans ce cas, t'as des agences qui viennent s'occuper de tout.

razgriz65 ( 6 déc.) disait:

Moi des soudures aussi moches ca me fait penser a une ancienne légende de 26in...


Le monde à le point Godwin, sur 26i on a le point "A3fVideo" :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/12/2023 - 15:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 déc.) disait:

Moi des soudures aussi moches ca me fait penser a une ancienne légende de 26in...


Il soudait pas tant que ça sur son Bullit mais il faisait de la mécanique boulonnerie sur le parking de Chatel pour continuer de faire des whips atterrissage en travers si on parle de la légende qui vend des monoski sur un autre forum.

jycstd ( 6 déc.) disait:

davelepec ( 6 déc.) disait:

La communication est un "vrai métier" ce n'est pas une page Facebook/instagram et 4 publications tout les 6 mois qui font avancer une marque, il faut aller dans les festivals/courses ça demande du temps de l'argent de l'investissement, ensuite il faut essayer d'investir tout les médias et surtout il faut se créer un réseau avec des facilités maintenant grâce aux "influenceurs" ça marche pas mal à condition de trouver la/les bonnes personnes.


Oh ça t'inquiète, j'y suis pas étranger :lol:
Après, sur le fond, le côté être présent partout, c'est pas des communicants qui pourront le faire pour toi.
Ou en tous cas pas de la manière dont tu l'imagines.

Comm, pub, comm event, marketing, avec des équipes, des cabinets, des consults, etc etc. Tout ça est quand même réservé à des entreprises d'une certaine taille, ça représente des budgets très élevés.
Ou de recruter un service complet en interne, avec un coût toujours important et ce qu'inclue d'avoir un service à faire tourner (prix, temps, emmerdements, compétences, etc.).

Pour des petites boites comme ça, oui il te faut une petite agence de comm pour travailler ton image de marque, pour te sortir des supports valables, pour te conseiller sur une stratégie, pour s'occuper de tout ce qui concerne ton image.
Mais faut pas rêver, si tu veux de la présence en presse, en salon, en course, faut te pointer. Ou être rentier noble et faire ça pour te marrer en balançant des paquets de pognon :lol:

On sort pas la comm et le marketing de Commencal ou YT en claquant des doigts. La preuve, la concurrence ne le fait pas, ou pas autant.
C'est d'ailleurs leur force, ça leur coute une fortune mais ils sont bons, tu prends Commencal je veux même pas connaitre le budget tout azimut, mais résultat ils ont une image de fou.


Non tu peux faire de la communication active même sur une petite structure mais il faut une personne dédiée à cela , hors je prends l'exemple des cadreurs autour de moi ils font tout eux même de la partie commerciale à la fabrication à l'expédition à la communication et même la comptabilité donc au début tout est beau tout est neuf ils font des semaines de 70heures mais sur la durée c'est mort.

Après ce que font Commencal en image et marketing c'est mort mais il faut du volume pour ça.

Mais à regarder de près le mec de Suba n'est pas mauvais sur la communication car il est actif et on en parle par contre il ferait mieux de trouver un soudeur pro car honnêtement ça craint.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aymeric Tourtois ( 6 déc.) disait:

Comment Suba obtient un article dans Pinkbike et pas d'autres marques ? J'ai du mal à comprendre, il y a plein d'autres marques de bikes en acier bien plus qualitative que ça.


Spoiler ou pas, mais sur Pinkbike ce sont les gens (marques/athlètes/rideur lambda) qui postent des articles de blog, ils les soumettent à la rédac et eux décident si ça passe ou pas.
En plein mois de décembre je pense qu'ils sont content de mettre un article qui va faire des commentaires. (+ de 100 à l'heure où j'écris).

Les marques payent rarement la publication de leurs article de blog en homepage, PB a déjà pas mal avec la pub et les quelques publi-rédactionnels. Même si je ne pense pas qu'ils roulent sur l'or, plutôt sur des rustines ! haha
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L ( 6 déc.) disait:

Aymeric Tourtois ( 6 déc.) disait:

Comment Suba obtient un article dans Pinkbike et pas d'autres marques ? J'ai du mal à comprendre, il y a plein d'autres marques de bikes en acier bien plus qualitative que ça.


Spoiler ou pas, mais sur Pinkbike ce sont les gens (marques/athlètes/rideur lambda) qui postent des articles de blog, ils les soumettent à la rédac et eux décident si ça passe ou pas.
En plein mois de décembre je pense qu'ils sont content de mettre un article qui va faire des commentaires. (+ de 100 à l'heure où j'écris).

Les marques payent rarement la publication de leurs article de blog en homepage, PB a déjà pas mal avec la pub et les quelques publi-rédactionnels. Même si je ne pense pas qu'ils roulent sur l'or, plutôt sur des rustines ! haha


+1
Un pote a fait première page pinkbike il y a 1 mois avec une vidéo. Il a juste envoyé un message, c’est passé et hop. D’ailleurs c’était presque pareil pour moi quand j’avais fait le vidéo de Sam Hill il m’avait envoyé un message et hop première page
C’est au petit bonheur la chance après pour les articles de marques à mon avis il y a 2/3 conditions a remplir, que les infos soit très détaillés, que ton article et ton site soit parfaitement traduit en anglais, et que tu proposes une expédition mini hors France (zone euro), voir même si t’as pas d’importateurs uk ou us possibilité d’expédition moyennant les taxes pour l’acheteur. Ça reste un site anglo saxon faut que ce soit du matos accessible pour eux.

Ils en ont rien a foutre d’un cadreur au fin fond de la creuse qui vend uniquement en France. Ou alors faut qu’il ait fait un 12 bar Linkage