Je suis déjà revenu en arrière pour remettre une petite roue derrière, c'est clairement pas pour aller sur du 32"

Du même avis que RATM. Devant peut être ? Mais vu que je veux pas plus grand que le 27,5 derrière, ça ferait un mullet probablement avec beaucoup trop de différence av/ar.
Car le mullet inclue déjà beaucoup d'avantages mais quelques désavantages liés à des roues de tailles différentes.
Pour moi je sent dans le VTT une certaine maturité, les géométrie on a été trop loin et là on est revenus à des valeurs un peu partout les mêmes, plus mesurée mais qui vont bien, l'enjeu de discussion c'est moins les géométries que les cinématiques et les rigidités je trouve ces derniers mois, ce qui est logique car tout le monde globalement propose des géos correctes.
J'ai l'impression que ça va être un peu pareil sur la taille de roue. 29" quand on y pense c'est déjà très grand, en vélo on va moins vite qu'en moto et on a des ballons moins gros (côte hors tout), mais ils ont le même soucis dans l'absolu, passé un certain diamètre, commence à y avoir des effets inertiels problématiques.
Perso, en ayant conscience que ça a été la même chose pour le 29, j'y crois pas trop, en dehors effectivement de quelques niches puisque ils ont l'air de dire que pour certaines courses en XC ce serait plus rapide (donc ils iront).
Ils auraient sorti un 28" 1/4 pour nous expliquer que c'est le meilleur des deux monde, maniabilité, confort, franchissement là j'avoue j'aurais eu peur
inscrit le 24/11/15
1634 messages