Beaucoup de top roulent avec un supertrail derrière mais c'est trop souple comme carcasse pour moi et mes 90kg. Ici c'est peut être le bon compromis
ratm54 ( 2 août) disait:
Je suis d'accord néanmoins je trouve que le 29" est très limitant pour des gabarits jusqu'à 1,82 m en pratique gravity sur des passages de marche où il faut replaquer la roue avant rapidement
Aymeric Tourtois ( 9 août) disait:
C'est peu être ce qu'il manquait chez eux au final ? Car chez Schwalbe il n'y a pas vraiment de pneus roulant avec une carcasse renforcé si ?
Beaucoup de top roulent avec un supertrail derrière mais c'est trop souple comme carcasse pour moi et mes 90kg. Ici c'est peut être le bon compromis
razgriz65 (13 août) disait:
ratm54 ( 2 août) disait:
Je suis d'accord néanmoins je trouve que le 29" est très limitant pour des gabarits jusqu'à 1,82 m en pratique gravity sur des passages de marche où il faut replaquer la roue avant rapidement
ouh, toi tu traines trop sur full attrape !
Joli déterrage
On va dire 1.80m à la louche . C'est une situation que j'ai expérimenté sur une passerelle de la roots au lac blanc et dont j'avais parlé ici avant que Levy Batista aborde ce point dans sa vidéo sur le mullet.
youtu.be
Ce type de scénario est assez courant en enduro et quand cela se produit tu as la roue avant qui plonge. C'est le genre de situation qui te laisse une petite trace dans le fond du slip ![]()
Maintenant en 15 jour de bikepark aux portes du soleil ca ne m'est pas arrivé une seul fois.
Awesome (16 août) disait:
Starling ressort en quantité limité le swoop 160 en full 27.5" et ça c'est très bon.
Parfois pb peut être chiant mais la bon article :
pinkbike.com
Le dernier sondage est drôle, qu’est ce qui est pire les cadres avec passages de câbles intégré en potence ou les cadres sans option de montage de transmi à câble ? Autant refuser d’y répondre
La peste et le choléra comme on dit
jycstd (20 août) disait:
Ah tiens, ça me rappelle le dernier Bronson qui est sorti aujourd'hui ça ...
Donc on a compris que les prochains HT, Nomad, Mega et toutiquanti en gros ce sera ça.
J'étais plutôt bien en phase avec les choix de fabrication de Santa dernièrement, mais faut croire que rien ne dure dans ce bas monde![]()
Et pour la petite histoire, ils justifient le retrait du passage de gaine pour dérailleur sur leurs cadres CC par un gain de 100g.
Mais en attendant, on reprends un peu de poids avec la boite à gant (truc dont je suis pas hostile, c'est pratique), mais en attendant ils mettent en avant la nouveauté du Bronson par un vélo qui pompe plus pour que ce soit plus confortable avec une acceptation d'un peu de perte de rendement.
J'ai pas tout pigé du concept.
Et si on cause poids pur, on parlera pas de la différence de poids entre un XO1 AXS T-Type et un XO1 à câble (160gr).
Mais bon, ça donne une bonne histoire à raconter au vendeur dans le showroom pour lui expliquer que oui, ok son vélo il coute le prix d'une voiture, mais en attendant c'est un bijoux de technologie ... ... ...
ratm54 (21 août) disait:
C'est particulièrement débile.
Bon vu que par principe je n'achète pas de Santa Cruz ça ne changera pas grand chose a ma vie![]()
J'espère qu'yt et canyon ne basculeront pas dans cette débilité !
NBF-Ronron (21 août) disait:
Après, y a un argument coût non négligeable, c'est bien plus simple de faire une cadre sans les supports de câbles, sans les passages de câbles interne.
Ce sont des petites merdes qui coutent pas grand choses mais qui sont chiantes à placer et rajoute du cout en main d'oeuvre et des points de faiblesses, mais ils vont nous dire que c'est technologiquement super avancé, donc c'est plus cher...
Du bon gros foutage de gueule.
davelepec (21 août) disait:
D'ailleurs le Bronson V5 chez fullattack test raideur, ils avancent l'hypothèse que SC a fait ça pour libérer la suspension sur les chocs, pour moins cher ils mettaient un moyeu DT 370 à 18 points d'engagement et ils laissent une course longue et un ratio bas pour qu'on évite de mettre 350 PSI dans l'amortisseur....
Pour l'intégration c'est con sur un carbone de s'en passer perso moi je préfère externe mais c'est par choix de facilité mécanique, mais là tu vois que c'est pour pousser le montage haut de gamme sur des transmissions électriques.
jycstd (21 août) disait:
Et ce sont les derniers ou presque qui proposent des ratio à 2,5
jycstd (21 août) disait:
Oui, tu as raison.
Alors revenir au mono je sais pas (j'en sort)
Sevenup (21 août) disait:
jycstd (21 août) disait:
Et ce sont les derniers ou presque qui proposent des ratio à 2,5
Parmis les géants oui mais c’est aussi pour ça (et c’est génial pour eux) que les petites marques ont de l’avenir
Des gars comme raaw avec un double rocker, des gars comme reeb avec le steelz qui a un ratio de progressivité raisonnable. Et c’est aussi en partie pour ça pour ça que des gens se retrouve à aimer le mono pivot sur des aciers (starling, cotic pp etc ) certes c’est pas la seul composante du retour en force de ces vélos (marque à taille humaine, très bonnes communications, côté artisanal, durabilité et recyclage de l’acier etc ) mais nombre de rideurs sont surpris en bien en montant sur des mono pivots quand ils sortent des bike abec des ratios de dingue.
Quand t’es pas top pilote ça sert à rien d’avoir un truc qui commence à 3.15 et finis à 2 ..
Pour Raww j'ai roulé 1journée avec un gars rencontré sur le télésiège qui roulaient sur le Yalla taille M très proche de mon vulcain(cinématique et géométrie) le mec me déposait partout mais ce n'est pas fun car full 29p , c'est quand même cher on parle d'un cadre alu à 3000 euros pas compatible mullet en gros le prix de mon cadre fabriqué en France artisanalement....
Pour Raww j'ai roulé 1journée avec un gars rencontré sur le télésiège qui roulaient sur le Yalla taille M très proche de mon vulcain(cinématique et géométrie) le mec me déposait partout mais ce n'est pas fun car full 29p , c'est quand même cher on parle d'un cadre alu à 3000 euros pas compatible mullet en gros le prix de mon cadre fabriqué en France artisanalement....
Idem c’est un peu le point qui fâche chez raaw. C’est clairement chère
Tu compares avec un privateer ou un airdrop ça sort de chez genio bikes à Taïwan, tout comme raaw, et il y a 1000 balles d’écart sur le kit cadre amorto
Raaw ils ont fait des bon choix(le roulement de pivot sur dimensionné, 2 rockers possible en options) mais il y a rien qui justifie vraiment cette écart
3000 balles le kit cadre amorto c’est le même prix qu’un Nicolai fait en Allemagne avec de la main d’œuvre européenne
Idem c’est un peu le point qui fâche chez raaw. C’est clairement chère
Tu compares avec un privateer ou un airdrop ça sort de chez genio bikes à Taïwan, tout comme raaw, et il y a 1000 balles d’écart sur le kit cadre amorto
Raaw ils ont fait des bon choix(le roulement de pivot sur dimensionné, 2 rockers possible en options) mais il y a rien qui justifie vraiment cette écart
3000 balles le kit cadre amorto c’est le même prix qu’un Nicolai fait en Allemagne avec de la main d’œuvre européenne
C'est là ou je voulais en venir 3000 euros cadre nu pour du made in taiwan.....
Devinci fait un retour de ses chainsaw et chainsaw dh
Bon mouv zéro risque pris c’est beau, surtout quand tu compares au traitement de orange de l’affaire du ricain qui a ouvert sa douille de direction sur un saut à pleine vitesse et a failli avoir une grave blessure.
mais quel tuile pour les marques comme eux qui fabriquent les cadres dans leurs ateliers, c’est de la perte pure.
Sevenup (22 août) disait:
pinkbike.com
Devinci fait un retour de ses chainsaw et chainsaw dh
Bon mouv zéro risque pris c’est beau, surtout quand tu compares au traitement de orange de l’affaire du ricain qui a ouvert sa douille de direction sur un saut à pleine vitesse et a failli avoir une grave blessure.
mais quel tuile pour les marques comme eux qui fabriquent les cadres dans leurs ateliers, c’est de la perte pure.
Seul 3 cadres sont retournés cassés et ils remplacent toute la série respect, je connais une marque avec un C qui n'a rien fait et pourtant des Clash et Furious ce n'est pas 3 que j'ai vu cassé hors chute.... je ne parle même pas de V4 ou des Meta.
D'ailleurs les commentaires Pinkbike tranche la marque en question quand je vois le traitement SAV(gentil au bout du fil mais 8mois sans vélo ni solution) que j'ai eu j'ai été gentil avec eux je trouve.
davelepec (23 août) disait:
Seul 3 cadres sont retournés cassés et ils remplacent toute la série respect, je connais une marque avec un C qui n'a rien fait et pourtant des Clash et Furious ce n'est pas 3 que j'ai vu cassé hors chute.... je ne parle même pas de V4 ou des Meta.
D'ailleurs les commentaires Pinkbike tranche la marque en question quand je vois le traitement SAV(gentil au bout du fil mais 8mois sans vélo ni solution) que j'ai eu j'ai été gentil avec eux je trouve.
inscrit le 17/6/14
847 messages