Ayme64 (22 oct.) disait:
Je vois pas en quoi c'est une usine à gaz ?
Et pour l'étude du vélo. Via Solidworks, inventor ou autre tu sais dessiner ton assemblage tel quel. Dire que ce sont des tubes carbones et les raccords, alu ou titane. Le logiciel calcul tout. Pareil si c'était un ensemble soudé par exemple et ensuite et voir les contraintes.
Après oui sacrément calé si il a fait ça tout seul. Ou alors vraiment passionné
Non, le logiciel ne calcule pas tout par enchantement, ça s'est dans l'imaginaire des gens.
Calculer en éléments finis sur un cadre aussi compliqué, faut une machine de guerre comme pc, le prix d'un vélo actuel et une très longue expérience pour savoir interpréter les résultats.
Gérer les interfaces entre matière dans Soliworks sans aucune formation spécifique, je n'y crois pas du tout, même ceux dont c'est le travail depuis des années galèrent pour maitriser ça sur des ensembles bien plus simple.
Certains comme pour les cadres Athertons ont mis des années pour maitriser ça et lui à 16ans y arrive tranquille?
@Davelpec
Et en fait, il a tout repris de chez Kovabikes pour adapter une boite de vitesse.
C'est quand même une grosse masse de travail, mais on est très loin de tout fait et assemblé lui même comme l'article semble le sous entendre.
Effectivement, Kovabikes, c'est le travail de thèse de 2 finnois, pas des minots de 16ans, qui lancent quelques prototypes.
Et non, rien d'innovant, ça fait 20ans que Nicolai fait des 4BL en PPV... parce que tu peux pas faire autrement.
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