davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (22 nov.) disait:

Quasi 1kg de plus qu'une Zeb, pour convaincre les gens d'emmener ça en enduro va falloir être VRAIMENT très bon vendeur :lol:
Sacré niche dans laquelle ils se positionnent...

Ma ZEB (29p 170mm) pivot 19cm pèse 2.350grammes donc moins d'1kg.

Le gros souci c'est que la rigidité à outrance faut arrêter car maintenant sur les simple T 38mm c'est le pivot qui craque et le confort qui souffre.

Oui niche comme leur amortisseur à choisir je préfère un modèle français comme Bos/Fast /Novyparts.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
davelepec (22 nov.) disait:

Le gros souci c'est que la rigidité à outrance faut arrêter car maintenant sur les simple T 38mm c'est le pivot qui craque et le confort qui souffre.

Oue alors que sur les 36 j’ai jamais eu de pivot qui craque
Parfois j’hésite à revendre ma zeb et reprendre une « vieille» 36 grip 2 d’il y a 2/3 ans ou elle se faisait encore en 170mm
Niveau confort sur les longues descentes il y a pas photo.. et j’aimerais me rendre compte à quel point la rigidité des 38mm apporte vraiment en descente .. ou pas
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
j'avais lu qu'au final une 38 en 29 c'est tellement rigide que tu en perds de la précision donc à quoi bon.
Ici je suis fixé à resté en double t, mais si un jour je repasse en simple, je prends une veille lyrik 180 et je fais prepa
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Sevenup (22 nov.) disait:

Parfois j’hésite à revendre ma zeb et reprendre une « vieille» 36 grip 2 d’il y a 2/3 ans ou elle se faisait encore en 170mm
Niveau confort sur les longues descentes il y a pas photo.. et j’aimerais me rendre compte à quel point la rigidité des 38mm apporte vraiment en descente .. ou pas

Oui je préférais ma Lyrik RCT3 (27.5 180mm) qui se plié un peu au freinage sur le VTTAE encore plus ma Fox36 (180mm FIT4) que ces nouvelles ZEB qui craque dès que tu fais un poney.

Ayme64 (22 nov.) disait:

j'avais lu qu'au final une 38 en 29 c'est tellement rigide que tu en perds de la précision donc à quoi bon.
Ici je suis fixé à resté en double t, mais si un jour je repasse en simple, je prends une veille lyrik 180 et je fais prepa

La Ohlins DH38 demande un engagement pour devenir bien il faut taper vraiment dedans, et perso je n'ai pas l'engagement/physique pour rouler comme ça tout le temps
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Pour ça que j'adore la boxxer en 35. Petit côté flex qui absorbe mais précise et rigide au top tube.
Ma zeb est en garantie depuis 1mois et demi là
38 c'est trop, on parle pas des 40. Respect aux filles qui soudent en DH avec ça. Mais j'ai pas les mains ni les bras.

Vous aviez vu les formats ebike 1.8 ? ca me fait rire
Blancoco
Blancoco
inscrit le 5/9/18
1485 messages
Matos : 10 avis

Moi oui le pivot craquait sur la 36, même chose sur ma zeb.
Sachant que c’est pris en garantie sans poser de question c’est pas rédhibitoire pour moi je fais changer le pivot en garantie un peu avant les 2 ans de la fourche et je la revend bien plongeurs neufs pivot non recoupé et toute révisé.
Quand je suis passé de la 36 à la zeb sur le même vélo ça a pas changé la face du monde je serais curieux de voir dans l’autre sens.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Ayme64 (22 nov.) disait:

38 c'est trop, on parle pas des 40. Respect aux filles qui soudent en DH avec ça. Mais j'ai pas les mains ni les bras.

Attention le diamètre des plongeurs veut pas tout dire. J’ai beaucoup roulé en 40 et c’est plus confort qu’une zeb. J’avais vraiment pas mal aux mains avec la 40
Dans le confort t’as pleins d’éléments, déjà en double t le velo freine mieux c’est évident, t’as moins la fourche qui fait bras de levier par rapport au cadre, donc t’es moins obligé de forcer. Et ensuite t’as plein de micro détails mais qui peuvent améliorer un peu le confort t’as l’épaisseur des plongeurs, même quelques mm en plus ça se sent, pareil pour l’épaisseur du pivot, la qualité du coulissage de la fourche qu’on sait pas terrible sur les 38, la rigidité des té.. T’as plein de trucs qui peuvent rendre une fourche plus ou moins inconfortable
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
facebook.com

Fin définitive de la prod française chez mavic. Ils s’inspirent de Michelin et notre pays continue sa désindustrialisation. Quand on croit qu’on a touché le fond on continue de creuser

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Mavic c'est pas tout à fait pareil il me semble. Eux ils avaient eu pas mal d'années de galère.
Michelin sont dans le vert, ils veulent juste redistribuer plus de dividendes, c'est écrit noir sur blanc dans leur stratégie.

Bon ça montre que la politique Française de réindustrialisation elle n'est pas ouf.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Massacre (26 nov.) disait:

Mavic c'est pas tout à fait pareil il me semble. Eux ils avaient eu pas mal d'années de galère.
Michelin sont dans le vert, ils veulent juste redistribuer plus de dividendes, c'est écrit noir sur blanc dans leur stratégie.

Bon ça montre que la politique Française de réindustrialisation elle n'est pas ouf.

Oue mavic avait été déjà mis en redressement judiciaire en attendant un repreneur en 2020. Finalement après rachat ils avaient repris à peu près 100 sur les 200 salariés.
La dans l’usine de l’Ain ils restaient une vingtaine de salariés à tout cassés .. je pense qu’ils ne se faisaient plus trop d’illusions
ils sont en pertes tout les ans depuis des années.. je ne sais pas si cette boîte a un avenir. Leur image s’est bien dégradé, en vtt ça ne fait plus rêver
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Sevenup (26 nov.) disait:

Oui mais sur certains articles tu peux lire qu'il y'a eu un plan de modernisation d'usine en 2022 de 10millions pour délocaliser 3ans plus tard et combien d'argent public( car la plus part des entreprises de plus de 50 salariés sont sponsorisées en France).

Pour l'image ternie en VTT c'est le virage 27.5/29pouces et leurs garanties MP3 , les mecs fracassaient leur roues car ils savaient que derrière ils en avaient des neuves quand ils ont stoppé ils ont tous acheté la concurrence.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Lien trouvé sur velovert : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualites/la-region-soutient-lentreprise-mavic-dans-son-projet-de-modernisation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 26/11/2024
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
davelepec (26 nov.) disait:

Pour l'image ternie en VTT c'est le virage 27.5/29pouces et leurs garanties MP3 , les mecs fracassaient leur roues car ils savaient que derrière ils en avaient des neuves quand ils ont stoppé ils ont tous acheté la concurrence.

Oui c’est fou car tu reviens au 2013 2014 tout mes potes bavaient devant les deemax jaune, c’était le top du top de la roue dh
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Oui c’est fou car tu reviens au 2013 2014 tout mes potes bavaient devant les deemax jaune, c’était le top du top de la roue dh

Mes pots avaient des gouts de luxe ils voulaient les Ultimate grises.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Même leur jante de base était indestructible avant les années 2010, mais c'était assez lourd.
Mais leur moyeu, c'était de la merde.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages

Ayme64 (22 nov.) disait:

Attention le diamètre des plongeurs veut pas tout dire. J’ai beaucoup roulé en 40 et c’est plus confort qu’une zeb. J’avais vraiment pas mal aux mains avec la 40
Dans le confort t’as pleins d’éléments, déjà en double t le velo freine mieux c’est évident, t’as moins la fourche qui fait bras de levier par rapport au cadre, donc t’es moins obligé de forcer. Et ensuite t’as plein de micro détails mais qui peuvent améliorer un peu le confort t’as l’épaisseur des plongeurs, même quelques mm en plus ça se sent, pareil pour l’épaisseur du pivot, la qualité du coulissage de la fourche qu’on sait pas terrible sur les 38, la rigidité des té.. T’as plein de trucs qui peuvent rendre une fourche plus ou moins inconfortable

Mme roule en 40, elle préfère à la 36 en 180…
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
NBF-Ronron (26 nov.) disait:

Même leur jante de base était indestructible avant les années 2010, mais c'était assez lourd.

Oue il y avait les deetraks, indestructibles
velovert.com 1,4kg la roue arrière en 26 là il y a de la feraille :lol:

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Je les ai eu, toujours accroché dans l'atelier, mais le moyeu arrière, c'était de la merde et il fonctionnait un peu quand il voulait à la fin.
J'ai gagné 1kg en changeant la paire tout en restant sur du costaud.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

NBF-Ronron (26 nov.) disait:

Oue il y avait les deetraks, indestructibles
velovert.com 1,4kg la roue arrière en 26 là il y a de la feraille :lol:

Nous on faisait des montages moyeu Hope et jante bike.motocard.com

Mais la jante pesait quasiment 700 grammes en 26pouces...

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Nous on faisait des montages moyeu Hope et jante https://bike.motocard.com/fr/roues-et-pneus/mavic-ex_729_disc_26_36h.aspx

Mais la jante pesait quasiment 700 grammes en 26pouces...

Pétard oui, hope pro 2+ex729, c'était le combo à avoir en 2005/2013.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
perso HOPE / SAS best combo ever ! 7 ans sur le driver.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
didero (26 nov.) disait:

1kg la jante les Halo tu mettais une chambre à air Kenda 3mm et ta roue ne quittait jamais le sol
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Awesome (26 nov.) disait:

Pétard oui, hope pro 2+ex729, c'était le combo à avoir en 2005/2013.

Et personne ne pensait aux ex325 (deetracks). Mes jantes préférées, un peu lourdes mais très robustes, et une précision de conduite très bonne. Je les ai préféré à beaucoup de jantes plus hauts de gamme de pas mal de marques.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis

didero (26 nov.) disait:

1kg la jante les Halo tu mettais une chambre à air Kenda 3mm et ta roue ne quittait jamais le sol

:lol: et pourtant, elles ont eux quelques heures de vol :D

souvenir
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
didero (26 nov.) disait:

Maintenant, j'ai des Hadley/SAS et j'avoue que c'est pas mal.