didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
Je connais pas du tout cette marque de moyeu, je vois sur leur site qu'ils ont beaucoup de choix.
Tu as sa sur quel bike ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sur mon vieux fr Nicolai Helius.
Je voulais changer mes Deetracks qui rendaient l'âme et qui pesaient un âne mort.

J'ai trouvé ce montage pour 90€ roues complète et ça ressemble à du Hope/Chris King, moyeu usiné avec un bon clic, j'avais vu que c'était assez haut de gamme à l'époque mais plus trop de nouvelle maintenant.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5435 messages
Stations : 1 avis
Une nouvelle qui va en réjouir certains ici :lol: le groupe qui a ktm gas gas ou husqvarna en grande difficulté financière. Le principal responsable c’est ktm qui est criblé de dettes
Ça concerne principalement la moto mais le vtt ae est un peu concerné et ils pourraient être tenté de réduire la voilure

Ce qui est bien au moins avec ces périodes de crises majeures c’est que ça permet de faire le ménage avec ceux qui auraient eu les yeux plus gros que le ventre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4487 messages
Matos : 1 avis

La durolux passe à la lubrification à l'huile comme toute les fourches qui valent quelque chose. Et dégage les molettes douteuses de HV.
velovert.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9460 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (27 nov.) disait:

Une nouvelle qui va en réjouir certains ici :lol: le groupe qui a ktm gas gas ou husqvarna en grande difficulté financière. Le principal responsable c’est ktm qui est criblé de dettes
Ça concerne principalement la moto mais le vtt ae est un peu concerné et ils pourraient être tenté de réduire la voilure

Ce qui est bien au moins avec ces périodes de crises majeures c’est que ça permet de faire le ménage avec ceux qui auraient eu les yeux plus gros que le ventre


Ils trainent aussi beaucoup de soucis de fiabilité.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
205 messages
Par contre tu vas voir un cross, c'est inondé d'autrichiennes. Mais en effet les Jap restent plus fiable, comme toujours.
Mais niveau performance d'origine les ktmgashusky sont meilleures
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (28 nov.) disait:

La durolux passe à la lubrification à l'huile comme toute les fourches qui valent quelque chose. Et dégage les molettes douteuses de HV.
velovert.com


oui raideur/rigidité en parle:fullattack.cc
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5435 messages
Stations : 1 avis
davelepec (28 nov.) disait:

Massacre (28 nov.) disait:

La durolux passe à la lubrification à l'huile comme toute les fourches qui valent quelque chose. Et dégage les molettes douteuses de HV.
velovert.com


oui raideur/rigidité en parle:fullattack.cc


Très bonne update mais ils avaient pas le choix de toute façon, les utilisateurs étaient « contraints »de rajouter de l’huile par les ports pour assurer un minium là lub, ils en mettaient beaucoup trop mais comme la cartouche n’était pas totalement étanche ça finissait par rentrer dans celle ci et bloqué la cartouche partiellement ou totalement … sacré merdier
Là au moins on a quelque chose qui est dans les standards de ce qu’on attend d’une fourche gravity. Si les prix restent accessibles en vente par internet c’est le genre d’alternative qui peut séduire
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
205 messages
Le triair (ancienne génération) je l'ai eu, franchement très étonné. Rien à dire. Peu de réglage dispo mais au final je le trouvais mieux que le RS ultimate.
Peut être que ca va enfin un peu mieux se lancer suntour
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1317 messages
J'ai une personne dans l'entourage qui a roulé en suntour, pendant 2 ou 3 ans je dirai
- Durolux : ca marche bien mais fallait faire la lub' tous les mois, ca prend vraiment pas longtemps mais c'est pénible à la longue. Parti 2x en garantie, une fois elle est revenue avec des fourreaux de 27.5 (au lieu de 29 :lol: )
- triair : ras dans le fonctionnement, 1 passage en garantie, le bouzin pissait l'huile de partout.

Expérience très limitée mais mitigée, ca a vacciné tout le monde de tenter l'aventure autour.
Sans parler de la revente, c'est pas sexy sur un vélo.

Pas facile de se faire de la place dans le marché de la suspension, pourtant il y en a pour peu que la marque soit capable de proposer des tarifs plus agressifs.

La niche de la supat' très haut de gamme me semble saturée entre fast, bos, novy, ... pour pénétrer le milieu ya intérêt à être très bon.
Dans le mainstream fox, rs et ohlins prennent beaucoup de place se partagent bien le marché avec les forces/faiblesse de chacun.
Dans le "lowcost" Suntour pourrait tirer son épingle du jeu, surtout s'ils pondent des trucs qui marchent mieux que du select chez RS... d'ailleurs ca challengerait un peu les grosses marques à ne plus vendre leur entrée de gamme trop cher pour ce que c'est.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bricabrac, 28/11/2024 - 14:38
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5435 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (28 nov.) disait:

Pas facile de se faire de la place dans le marché de la suspension, pourtant il y en a pour peu que la marque soit capable de proposer des tarifs plus agressifs.

La niche de la supat' très haut de gamme me semble saturée entre fast, bos, novy, ... pour pénétrer le milieu ya intérêt à être très bon.
Dans le mainstream fox, rs et ohlins prennent beaucoup de place se partagent bien le marché avec les forces/faiblesse de chacun.
Dans le "lowcost" Suntour pourrait tirer son épingle du jeu, surtout s'ils pondent des trucs qui marchent mieux que du select chez RS... d'ailleurs ca challengerait un peu les grosses marques à ne plus vendre leur entrée de gamme trop cher pour ce que c'est.

Carrément d'accord
c'est compliqué pour eux d'exister parce que deja rock shox et fox sont des rouleaux compresseurs en oem c'est dur de s'y frotter. Surtout que les gens savent que leurs produits sont encore en cran en dessous en terme de fiabilité et de fonctionnement. La déjà il passe en lub à l'huile pour les fourches c'est déjà un vrai progrès
Si les produits se fiabilisent ils peuvent commencer à rentrer en OEM. Vitus avaient commencer à les prendre en OEM avant de couler, c'est balo :lol:

Ils sont vraiment pas loin tu le sens, surtout que si on prend l'exemple de la fourche, niveau amortissement, les retours sur leurs cartouches sont unanimes pour dire que c'est large mieux qu'une charger RC. Après pour ce qui est du marché after market / montage à la carte ça va aussi être un sacré challenge. Parce que le pékin moyen il achete une zeb charger rc il sait que ça marche pas mais il achète parce que c'est une zeb et que ça fait bien, en tout cas mieux qu'une suntour. Ils te dit qu'au pire il va faire une prépa mais tu le recroises 8 mois plus tard et il a toujours sa zeb qui marche pas. Il y a cette image de marque qui colle à suntour et ils auront du mal à s'en défaire. Ca pourrait quand même s'améliorer si les retours sont positifs sur cette nouvelle gamme
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9460 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a moins ce problème d'image avec Marzo, non ? Après, je sais pas dire si c'est mieux
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
478 messages
J'ai roulé un moment avec une Suntour Durolux 36, j'ai trouvé que ça marchait vraiment bien, ça encaisse tout sans broncher, hydraulique, châssis, ressort, tout est bon...pour un test de magazine. Sur du long terme, j'ai eu de gros soucis d'usure au niveau des bagues de guidage et du traitement de surface des plongeurs. Résultat: té-plongeurs changé deux fois en garantie, jambage une fois...Bon, bah je l'ai remplacée par une Öhlins...Maintenant, si Suntour résout ces problèmes (j'ai eu l'occasion de discuter avec des mecs du SAV, ils sont au courant depuis longtemps), ça plus la lube qui passe à l'huile, ça va commencer à tenir debout c't'affaire...Ah, 'pis un peu plus de sensibilité en début de course pour les plus fragiles, siouplaît...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1317 messages
Des fois je me dis qu'ils vendraient leur triair et durorlux sous une autre marque que Suntour ca changerait tout.
L'image de la fourche élastomère bas de gamme suntour est dur à dissocier quand même...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (29 nov.) disait:

Des fois je me dis qu'ils vendraient leur triair et durorlux sous une autre marque que Suntour ca changerait tout.
L'image de la fourche élastomère bas de gamme suntour est dur à dissocier quand même...


Pour les flambeurs qui veulent du kashima oui pour les autres non les déboires SAV ça fait vite le tour de la communauté.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mouais, le truc, c'est qu'ils sont pas beaucoup vendu en OEM et qu'ils sont écrasé par FOX et RS.
Et pour le coup, avec plus de vélos en OEM, je suis sur qu'on en verrait beaucoup plus parce que y a quand même pas mal de gens qui ne regardent même pas les composants surtout sur les VTTAE.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
205 messages
Le triair, qui en en realité un dvo topaz (membrane) avec un ifp, à voir le nouveau si il est pas identique.
Le plus drôle, tu l'ouvres tu fais l'entretien c'est propre, et assez quali pour 250e (neuf en promo il y a 3 ans). IFP usiné en alu.
Sur du RC l'IFP c'est un bout de plastique
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4487 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac (29 nov.) disait:

Des fois je me dis qu'ils vendraient leur triair et durorlux sous une autre marque que Suntour ca changerait tout.
L'image de la fourche élastomère bas de gamme suntour est dur à dissocier quand même...

Laisse moi t'introduire DVO...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (29 nov.) disait:

Bricabrac (29 nov.) disait:

Des fois je me dis qu'ils vendraient leur triair et durorlux sous une autre marque que Suntour ca changerait tout.
L'image de la fourche élastomère bas de gamme suntour est dur à dissocier quand même...

Laisse moi t'introduire DVO...


La marque premium qui fonctionne avec des vessies pas fiables et des alignements pas top :grin:

Le seul mec autour de moi qui a acheté Onyx DC l'a roulé 3mois pour l'échanger d'occasion avec une FOx40
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5435 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 (29 nov.) disait:

Le triair, qui en en realité un dvo topaz (membrane) avec un ifp


c’est plutôt l’inverse, puisque suntour fabrique en sous traitance les produits dvo. Faut pas oublier qui est la grosse boîte entre les 2.
Après c’est le cas de beaucoup de petites marques, dvo sont pas les seuls. Fast prends des chassis de x fusion pour sa fourche
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je rajoute ma petite ligne vu que je roule depuis 3 ans avec une Durolux 36 et un Triair :mrgreen:

Autant pour l'amorto je n'ai pas grand chose à dire, je le roule à 215/220 psi environ, autant la fourche, pour avoir une certaine sensibilité (histoire de ne pas trop subir des mains en bike park), je la roule à 75 psi alors que je devrais, selon Suntour, la gonfler à 110!!!
Après pour ce que j'en fais, majoritairement du bike park, le combo me convient bien même si je testerais bien une fourche ressort à l'occasion pour voir si le fait de rouler sous gonfler ne pourrait pas me handicaper par moment :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 ( 4 déc.) disait:

vojomag.com
Je sais pas si on en avait parlé.
Prix honnête pour l'équipement. Un peu une sorte de jekyll, j'aime bien


Pas de boite à gant, pas 3 portes bidon, pas de passage de cable à travers le JDD, et pas de cadre extra long avec un reach de 520mm.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9460 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il est réussi. J'ai vraiment un faible pour ces petits triangles arrières.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/12/2024 - 10:11
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 4 déc.) disait:

Ayme64 ( 4 déc.) disait:

vojomag.com
Je sais pas si on en avait parlé.
Prix honnête pour l'équipement. Un peu une sorte de jekyll, j'aime bien


Pas de boite à gant, pas 3 portes bidon, pas de passage de cable à travers le JDD, et pas de cadre extra long avec un reach de 520mm.


Bref, pas de bullshit, mais un vélo pour rouler, ça me plait.
Reste à voir si ça fonctionne si bien que ça.