Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Kifran, tu devrais essayer les nouveaux vélos, même en 29, la différence avec les derniers 26 est bien notable. Ça descend mieux, ça monte mieux, c'est super stable, c'est moins fatiguant à rouler, ça donne une confiance dingo, aussi bien pour le débutant que l'aficionado.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/05/2023 - 09:21
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Awesome (27 mai) disait:

Kifran, tu devrais essayer les nouveaux vélos, même en 29, la différence avec les derniers 26 est bien notable. Ça descend mieux, ça monte mieux, c'est super stable, c'est moins fatiguant à rouler, ça donne une confiance dingo, aussi bien pour le débutant que l'aficionado.


J’ai essayé. J’aime pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 (28 mai) disait:

Awesome (27 mai) disait:

Kifran, tu devrais essayer les nouveaux vélos, même en 29, la différence avec les derniers 26 est bien notable. Ça descend mieux, ça monte mieux, c'est super stable, c'est moins fatiguant à rouler, ça donne une confiance dingo, aussi bien pour le débutant que l'aficionado.

J’ai essayé. J’aime pas.

Qu'est ce que tu n'aimes pas ?
A un moment tu n'auras plus le choix !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kifran78 (28 mai) disait:

Awesome (27 mai) disait:

Kifran, tu devrais essayer les nouveaux vélos, même en 29, la différence avec les derniers 26 est bien notable. Ça descend mieux, ça monte mieux, c'est super stable, c'est moins fatiguant à rouler, ça donne une confiance dingo, aussi bien pour le débutant que l'aficionado.


J’ai essayé. J’aime pas.

Alors le 29 c’est extrême, mais le 27 ça a été une révélation pour moi. J’y suis allé à reculons, plusieurs années après que cela a été lancé simplement pour avoir un vélo récent et donc pas de galère de pièce, déprécation, etc.

J’ai pas regretté mon choix et j’ai jamais regardé derrière ! Première descente j’ai cru que j’avais une moto, le vélo accélérait tout seul ! Et même en virage je passait plus vite, car certes c’était plus long, il faut l’engager un peu plus, mais la stabilité donne de la confiance pour y aller beaucoup plus fort.

Bref pour moi 26 is dead, alors que je faisais parti de ceux qui faisaient de la résistance
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
kifran78 (28 mai) disait:

Awesome (27 mai) disait:

Kifran, tu devrais essayer les nouveaux vélos, même en 29, la différence avec les derniers 26 est bien notable. Ça descend mieux, ça monte mieux, c'est super stable, c'est moins fatiguant à rouler, ça donne une confiance dingo, aussi bien pour le débutant que l'aficionado.


J’ai essayé. J’aime pas.


Pour quelle taille et quelle pratique surtout ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Exactement sans même parler de 29" ni disserter sur pour ou contre le 26" la réalité c'est que hors dirt le 26 est mort ... Du coup c'est très compliqué de trouver des pièces comme notamment les roues...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Tit_Ben (28 mai) disait:

kifran78 (28 mai) disait:

Awesome (27 mai) disait:

Kifran, tu devrais essayer les nouveaux vélos, même en 29, la différence avec les derniers 26 est bien notable. Ça descend mieux, ça monte mieux, c'est super stable, c'est moins fatiguant à rouler, ça donne une confiance dingo, aussi bien pour le débutant que l'aficionado.


J’ai essayé. J’aime pas.


Pour quelle taille et quelle pratique surtout ?

ben par rapport au 27.5, ça louvoie...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (28 mai) disait:

Tit_Ben (28 mai) disait:

kifran78 (28 mai) disait:

Awesome (27 mai) disait:

Kifran, tu devrais essayer les nouveaux vélos, même en 29, la différence avec les derniers 26 est bien notable. Ça descend mieux, ça monte mieux, c'est super stable, c'est moins fatiguant à rouler, ça donne une confiance dingo, aussi bien pour le débutant que l'aficionado.

J’ai essayé. J’aime pas.

Pour quelle taille et quelle pratique surtout ?

ben par rapport au 27.5, ça louvoie...

?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as pas la ref ?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Jr n ai pas la référence non plus :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (28 mai) disait:

t'as pas la ref ?

Non.
a3fvidéo ? :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je me souviens des vélos qui louvoient mais plus du contexte.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mai) disait:

razgriz65 (28 mai) disait:

t'as pas la ref ?

Non.
a3fvidéo ? :lol:


Exactement notre pilote bricolo qui répare un Bullit catapulte sur un parking avec des plaques de métal douteuse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour en revenir au débat 26/27.5/29

Pour moi ce sont les géométries qui se sont améliorées surtout dans le passage entre le 26 et le 27.5, par contre entre le 29 et le 26 l'effet giroscopique et le grip change tout mais bordel faut de l'endurance car le rythme augmente.

Dans le naturel défoncé comme vu à loundenvielle samedi un 29 me tente mais des que tu reviens sur une piste flow aérienne un mulet 27.5/26 me tente encore plus donc pourquoi pas un mulet 29/27 pour tout faire....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (29 mai) disait:

Pour en revenir au débat 26/27.5/29

Pour moi ce sont les géométries qui se sont améliorées surtout dans le passage entre le 26 et le 27.5


merci à celui qui a découvert l'importance du reach
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (29 mai) disait:

davelepec (29 mai) disait:

Pour en revenir au débat 26/27.5/29

Pour moi ce sont les géométries qui se sont améliorées surtout dans le passage entre le 26 et le 27.5


merci à celui qui a découvert l'importance du reach


+1 je suis passé de DH/freeride de 405/410mm a 460/465mm en taille M..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
kifran78 (25 mai) disait:

Aujourd’hui j’ai fait mon premier litige PayPal. J’ai commandé il y a un peu plus d’un mois un MRP G2 sur bull bikes. Ils avaient soit disant en stock. Seul hic, au bout de 2 semaine et demi, j’ai envoyé un mail savoir ou s’en était. Puis quelques autres après. Via mail, site et PayPal. Rien. Donc demande de remboursement via litige PayPal…


Remboursement de PayPal ce matin…
Donc oublié de commander chez Bull Bikes.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Hier au Lac blanc pour ceux qui connaissent. J'allais vers la Cool, donc ligne droite avant, on est à 20-25km/h. Et t'as un mec il était au milieu du début de la cool avec deux filles. Je crie au loin " et quoi ici ??!" le gars bouge je passe.

A peine arrivé au premier chemin il me gueule dessus. Je lui dis qu'il a rien à foutre au milieu du chemin, il me dit que c'est le début des pistes donc il est en droit.
Ok il était devant le panneau de début de piste, mais t'as une grande ligne droite avant, personne ne s'arrête là. Il était chaud à m'en foutre une limite, il faisait le mec car il coachait deux filles, et 25 ans de ride dans les pattes il n'a jamais vu un asshole comme moi blabla.
Le tout en anglais. J'ai capturé le moment en gopro mais pas l'enguleulade je dois regarder le clip voir si j'ai coupé avant ou après.

Enfin en résumé, un gars qui est 100% en tord, je crie pour l'avertir, je me fais incendié.

Je respecte quand j'arrive derrière des débutants et qu'il faut attendre car on a tous été débutant . Mais quand t'es au milieu d'une piste et que tu admets pas ton tord. Je n'ai même pas cherché à avoir le dernier mot, le mec était borné
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y a pas vraiment de règle écrite en effet, mais bon, comme partout, si on s'arrête pour une raison ou une autre, on encombre pas la voie de circulation pour ne pas gêner les autres usagés et de pas créer de situations accidentogènes, surtout que "y a pas de "stop" ou de "cédez le passage", il doit laisser le passage libre pour ceux qui arrivent derrière.
T'as tombé sur la "Karen" qui croit que tout lui est du et qu'il fait ce qu'il veut sur les pistes car il a payé son forfait.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Quand je m'arrête sur une piste en station, perso je me dépêche de me pousser pour pas faire chier, mais de prime abord c'est surtout pour pas me prendre un scud d'un mec qui arrive a mach12 derrière.
Après chacun essaye de rester en vie différemment :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juin) disait:

Quand je m'arrête sur une piste en station, perso je me dépêche de me pousser pour pas faire chier, mais de prime abord c'est surtout pour pas me prendre un scud d'un mec qui arrive a mach12 derrière.
Après chacun essaye de rester en vie différemment :lol:

C'est la bonne approche je crois ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est évident si tu penses aux autres et que t'es pas tout seul sur le bikepark.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Principe de base normalement (que ce soit en vélo ou pas), on s'arrête là où ca ne présente aucun danger, pour les autres ou pour soi... et même si y'a pas danger le bon sens veut qu'on s'arrête là ou ca n'enmerde personne, du savoir vivre quoi :roll:

Dans le même style hier un mec à pied sur le bikepark de chamrousse m'a dit de faire attention car il y a avait d'autres piétons sur le chemin, je lui ai gentiment fait remarqué qu'on était quand même sur une piste dédiée au vélo
Pas d'échange houleux dans mon cas, c'était plutôt rigolo :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ouais après c'est des règles de bon sens, pis de laisser passer celui qui a le plus de facilité à s'arrêter ou manoeuvrer, mais comme en caisse quoi.
Tu fais pas manoeuvrer un bus dans une route de montagne quand tu as juste à faire une marche arrière avec ta bagnole.

Quand t'es à pied, t'as un mec qui descend à vélo c'est facile pour toi de faire un pas de côté. En contrepartie en vélo tu ralentis et tu dis merci, ça écorche pas la gueule.
Y'a que les canassons où je suis emmerdé, car je sais jamais si le bourrin en face a peur ou pas, des fois vaut mieux passer juste ralentir mais surtout pas passer à l'arrêt, et des fois faut vraiment s'arrêter s'écarter pour avoir eu déjà les deux cas de figure (où j'ai vu un mec se prendre un rodéo sauvage).
A chaque fois que ça a été chaud heureusement ça a été sur des liaisons avec des cavaliers qui savaient ce qu'ils faisaient et ont gérés, mais quand je vois que sur la piste que j'ai shape fin d'hiver qu'est pourtant bien endurisante, étroite avec des devers et des appuis on retrouve des traces de sabots, j'aimerais pas en croiser un qui monte pendant que je descend là dedans ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bizarre l'an passé mon pot et moi nous avons tenté d'atterrir sur 2 jeunes qui campaient sur la réception d'une double sur la piste noire à Lourdes les 2 se sont rebellé j'ai menacé de les balançait 10m plus bas ils ont baissé la tête tout le reste de la journée.

Suivant le niveau de la piste je peux être très con et pas compréhensif du tout même avec des piétons car on risque nos vies.