davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kifran78 (16 mai) disait:

davelepec (16 mai) disait:

Pour faire court j'ai eu des news et la production redémarre.


Avec quoi en garantie que c’est le cas?


J'ai enfin eu le boss qui m'a expliqué les problèmes que j'ai pu comprendre.je lui ai laissé un délais au delà du quel si il n'y a rien on arrête.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'espère pour toi que tu ne vas pas encore passé un été sur un vélo que tu n'aimes pas plus que ça..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

J'espère pour toi que tu ne vas pas encore passé un été sur un vélo que tu n'aimes pas plus que ça..

Il es très bien le sender :lol:
Bon je lui souhaite aussi d'avoir son nouveau bike rapidement !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Déjà que pour attendre la livraison du vélo pendant 10j jsuis excité comme un puce alors là 1 an...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Autant je peux passer 6mois à chercher un nouveau vélo sans aucun problème, mais quand j'ai décidé et que j'ai passé commande, il me le faut direct.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (17 mai) disait:

kifran78 (16 mai) disait:

Le problème, c’est la paperasse, et l’état qui se goinfre sur ta gueule. Les normes pour la sécu travail changent tout les jours et sont de plus en plus debile…

Et j’en passe. Ma boîte à tenu 2 ans sans aucune aides, sans aucun apport de départ. J’avais un taf de ouf. Mais je me faisais saigner, et la paperasse, j’en parle même pas. Puis des heures de perdus à joindre les services qui s’occupent de toi…

Bref, là dessus, vive l’UK et les ricains…


Pour les entrepreneurs en effet, c'est magique, tu peux faire ce que tu veux avec ta boite sans rien avoir à en foutre de tes employés, tu peux liquider ta boite du jour au lendemain juste parce que t'en as marre et envoyer tout le monde au chômage, c'est trop bien!

Mais faut arrêter de pleurnicher que c'est trop dure en France, que y a trop de cotisations et ensuite pleurer parce que l'Etat retire les aides, les subventions et n'a plus les moyens d'aider les boites qui se lancent.

Faut vraiment arrêter avec les conneries de c'est mieux ailleurs quand les travailleurs sont encore plus pauvre ailleurs.
L'UK et les US, c'est bien quand t'as une affaire qui marche et aussi pour faire n'importe quoi pour faire tourner une affaire, bref, ça profite pas tant aux petits entrepreneurs et plus aux gros investisseurs.


Je travaille beaucoup avec ces deux pays. Travaillant sur des anglaises et quelques ricaines. Donc crois moi que la bas, être patron et beaucoup plus simple.

Par contre, ne confond pas les grosses et les petites boîtes. Ce n’est pas du tout la même chose.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kifran78 (17 mai) disait:

NBF-Ronron (17 mai) disait:

kifran78 (16 mai) disait:

Le problème, c’est la paperasse, et l’état qui se goinfre sur ta gueule. Les normes pour la sécu travail changent tout les jours et sont de plus en plus debile…

Et j’en passe. Ma boîte à tenu 2 ans sans aucune aides, sans aucun apport de départ. J’avais un taf de ouf. Mais je me faisais saigner, et la paperasse, j’en parle même pas. Puis des heures de perdus à joindre les services qui s’occupent de toi…

Bref, là dessus, vive l’UK et les ricains…


Pour les entrepreneurs en effet, c'est magique, tu peux faire ce que tu veux avec ta boite sans rien avoir à en foutre de tes employés, tu peux liquider ta boite du jour au lendemain juste parce que t'en as marre et envoyer tout le monde au chômage, c'est trop bien!

Mais faut arrêter de pleurnicher que c'est trop dure en France, que y a trop de cotisations et ensuite pleurer parce que l'Etat retire les aides, les subventions et n'a plus les moyens d'aider les boites qui se lancent.

Faut vraiment arrêter avec les conneries de c'est mieux ailleurs quand les travailleurs sont encore plus pauvre ailleurs.
L'UK et les US, c'est bien quand t'as une affaire qui marche et aussi pour faire n'importe quoi pour faire tourner une affaire, bref, ça profite pas tant aux petits entrepreneurs et plus aux gros investisseurs.


Je travaille beaucoup avec ces deux pays. Travaillant sur des anglaises et quelques ricaines. Donc crois moi que la bas, être patron et beaucoup plus simple.

Par contre, ne confond pas les grosses et les petites boîtes. Ce n’est pas du tout la même chose.


J'ai travaillé aux US et oui, c'est plus simple parce que les patrons peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs employés.
Ils peuvent aussi recruter des migrants pour une boucher de pains, migrants qui sont dans des contrats précaires, parfois à la journée, sans être sur d'être embaucher le lendemain.
Et cela n'a rien d'enviable pour les travailleurs, mais oui, pour les patrons, c'est tout bénef.

Comme dans la restauration, où pas mal de patrons ne payent pas leur employés et ceux ci ne doivent compter que sur les pouboires pour êtres payer et dans le meilleurs des cas, ils sont payés le minimum.

Donc non, cela n'a rien d'enviable à par pour les patrons sans scrupules.

Perso, j'ai vu une employée qui faisait un taf de merde se faire virer et devoir prendre ses affaires directement après juste parce qu'elle n'était pas assez performante pour mon patron.
Ce jour là, je te jure qu'aucun employé n'enviait le système américain, on était tous dégouté.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 mai) disait:

Aymeric Tourtois (17 mai) disait:

J'espère pour toi que tu ne vas pas encore passé un été sur un vélo que tu n'aimes pas plus que ça..

Il es très bien le sender :lol:
Bon je lui souhaite aussi d'avoir son nouveau bike rapidement !


C'est le Fox dessus qui me gonfle mais pas envie d'investir dessus...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Hmx (17 mai) disait:

Je suis a côté de la marque glacier
Je suis passé plusieurs fois devant avant de connaître la marque
C est impossible de s en sortir en étant créateur dans un tel marché
Glacier fait magasin de vélo
Alouetta fait de la chaudronnerie à côté
Et c est dur de faire confiance à une marque qui vient de naître


J’aime bien leur ts pivot haut à glacier. Il a une bonne gueulle et les gars ont l’air d’avoir une bonne vibe. Après ça fait pas tout les gars ont commencés la soudure il y a 2 ans au début du projet et les cordons c’est pas encore ça ..
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (17 mai) disait:

Hmx (17 mai) disait:

Je suis a côté de la marque glacier
Je suis passé plusieurs fois devant avant de connaître la marque
C est impossible de s en sortir en étant créateur dans un tel marché
Glacier fait magasin de vélo
Alouetta fait de la chaudronnerie à côté
Et c est dur de faire confiance à une marque qui vient de naître


J’aime bien leur ts pivot haut à glacier. Il a une bonne gueulle et les gars ont l’air d’avoir une bonne vibe. Après ça fait pas tout les gars ont commencés la soudure il y a 2 ans au début du projet et les cordons c’est pas encore ça ..


Hormis juste passer devant, je ne les connais pas du tout
J en ai même jamais vu :grin:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Vous parlez bien de Glacier Cycles à Yenne (73)? Ils ont beau être à 45 min de route de chez moi, j'en ai jamais vu ou entendu parler.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En même temps un deurte à 2500 qui sent bon le starbucks, on va pas en voir rouler beaucoup. :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouille, 2500 le dirt, ça pique...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (17 mai) disait:

En même temps un deurte à 2500 qui sent bon le starbucks, on va pas en voir rouler beaucoup. :lol:


Moi c'est plus la finition visuelle du cadre seul à plus de 1000 euros qui me fait peur, les soudures et la fixation roue arrière .... mais pareil c'est solide mais j'ai vu des cadres de dirt soudé aux USA pour aussi cher que ça genre chromag avec une finition pas comparable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 17/05/2023 - 21:14
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (17 mai) disait:

Vous parlez bien de Glacier Cycles à Yenne (73)? Ils ont beau être à 45 min de route de chez moi, j'en ai jamais vu ou entendu parler.

J habite a yenne justement et même moi j en ai jamais vu :grin:
Après déjà rien que le nom est bof et il y a un glacier réputé à côté
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon je reviens sur mes péripéties, mon cadre est pointé donc je suis rassuré pour la suite ça me tarde de le recevoir.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Content pour toi, j'espère que ça ira vite !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Ce matin je me pointe au bouticycle à côté du taf pour faire retirer mon jdd sur le demo.

Réponse :
On peut pas le prendre, il y a 1h de boulot et en plus vous n’avez pas la tige de selle…

Bandes de guignols…
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Voilà pourquoi j'apprends à tout faire seul. Je ne fais pas confiance aux mécanos, et beaucoup sont incompétents. Et c'est pas de leurs fautes. Mais ils s'occupent que de vae pourrit donc il ne regarde jamais à du matos de qualité
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
kifran78 (23 mai) disait:

Ce matin je me pointe au bouticycle à côté du taf pour faire retirer mon jdd sur le demo.

Réponse :
On peut pas le prendre, il y a 1h de boulot et en plus vous n’avez pas la tige de selle…

Bandes de guignols…

1h? :shock:
C est vraiment abuse ,c est ultra rapide à faire (sauf si bien grippe)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (23 mai) disait:

Voilà pourquoi j'apprends à tout faire seul. Je ne fais pas confiance aux mécanos, et beaucoup sont incompétents. Et c'est pas de leurs fautes. Mais ils s'occupent que de vae pourrit donc il ne regarde jamais à du matos de qualité

C est du ou tout ou rien
Mon mecano va très bien (mdn performance) ,c est déjà un passionné et il fait tout
Après notamment en station, beaucoup sont des breles
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
C’est culture vélo. Pas bouticycle.

Et ouai. Quand je bossais en bouclard, le mec venait, c’était fait en speed pour zéro €uro. Car on misait sur le fait qu’il allait revenir pour commander, acheter un article en stock ou pour de la mécanique. Ça s’appelle être commercial…
Mais visiblement, ça n’existe plus…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, la dernière fois chez culture velo, j'y arrivais pas chez moi, je leur ai demandé d'essayer, après 20mn de combat sans résultats, ils m'ont rien demandé.

Ça s'est fini à la scie à métaux et au burin.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
kifran78 (23 mai) disait:

C’est culture vélo. Pas bouticycle.

Et ouai. Quand je bossais en bouclard, le mec venait, c’était fait en speed pour zéro €uro. Car on misait sur le fait qu’il allait revenir pour commander, acheter un article en stock ou pour de la mécanique. Ça s’appelle être commercial…
Mais visiblement, ça n’existe plus…


Culture Vélo, souvent ils sont ... spéciaux.
Après c'est des franchises, ça dépend directement du magasin et de comment il est géré, mais quand même.
En gros si t'achète un vélo chez eux tous les ans ils sont potes et arrangeants, si tu te pointe avec un vélo extérieur et que tu demande juste une intervention de méca (payée bien entendu) t'as une chance sur deux de te faire envoyer bouler. Si tu te pointe avec un Canyon j'en parle même pas...

Après que le mec te fasse une facture pour l'intervention, en soit il bosse, il paye ses gars, ses murs, ses outils et ses charges, sauf si t'es client régulier et là c'est rendre service, c'est normal.
Après, si tu viens pour un JDD que tu le prends chez lui, il peut t'offrir la pose, c'est des geste co qui se font, et d'ailleurs perso je serais plutôt ce genre là.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd (23 mai) disait:

kifran78 (23 mai) disait:

C’est culture vélo. Pas bouticycle.

Et ouai. Quand je bossais en bouclard, le mec venait, c’était fait en speed pour zéro €uro. Car on misait sur le fait qu’il allait revenir pour commander, acheter un article en stock ou pour de la mécanique. Ça s’appelle être commercial…
Mais visiblement, ça n’existe plus…


Culture Vélo, souvent ils sont ... spéciaux.
Après c'est des franchises, ça dépend directement du magasin et de comment il est géré, mais quand même.
En gros si t'achète un vélo chez eux tous les ans ils sont potes et arrangeants, si tu te pointe avec un vélo extérieur et que tu demande juste une intervention de méca (payée bien entendu) t'as une chance sur deux de te faire envoyer bouler. Si tu te pointe avec un Canyon j'en parle même pas...

Après que le mec te fasse une facture pour l'intervention, en soit il bosse, il paye ses gars, ses murs, ses outils et ses charges, sauf si t'es client régulier et là c'est rendre service, c'est normal.
Après, si tu viens pour un JDD que tu le prends chez lui, il peut t'offrir la pose, c'est des geste co qui se font, et d'ailleurs perso je serais plutôt ce genre là.


J’avais commandé des plaquettes brake authority chez eux. 3 mois pour les avoir. Sans conter leurs erreurs de commandes…

Donc maintenant finito chez eux…