"hoel2" disait:Moi ?porqué ? Francois, tu pourrais répondre sur facebook ..
"duffman" disait:je viens de lire l'ITW. Je penses que quand il dit que les marques ne filent que le matos et qu'elle devrait faire plus d'effort pour aider le rider, il faut comprendre qu'un rider qui signe un contrat c'est qu'il à déjà un bon niveau de pratique et donc dans 99% des cas déjà le matos qu'il lui faut. Perso si demain on me propose un vélo de X marque je dirai surement "non merci j'ai déjà le mien" (sauf si c'est Last là je dis oui!) Les sponsors te filent du matos, mais ils doivent (théoriquement) aussi aider pour tout l'aspect "management" du rider. Regarde les frais de déplacement pour te rendre à une contest (en plus de frais d'hébergement + bouffe). Le rider qui gagne a qq fois une prize money (800€ max en France, pas bcp plus...) mais le prize money c'est pour les 3 premiers. Donc au final vu que tout le monde ne peut pas finir 1er 2ème ou 3ème, le rider perd plus qu'il ne gagne. Et c'est donc là que les sponsors devraient "soulager" le rider au maximum. Si le rider a moins de frais à payer pour les contest, il devra moins en faire en dehors du vélo pour gagner de l'argent et aura techniquement plus de temps pour s'entrainer !"Bourinos_speeedos" disait:J'avais preparé un truc mais pas voulu le poster,pas envie que ça fasse trop polémique donc je le met on bynight!Ca dit quoi ?"Salut a tous Hier je m'achete le tout dernier ride it(avec une couverture de folie ils auraient du en faire un poster
) Bon je passe les details techniques sur les cadres lapierre dans l'interview,et le fait qu'ils disent qu'il est le " 'godfather' du freeride" (on a pas les meme reference en fr mais bref) Je suis d'accord avec lui tout le long,lorsqu'il raconte que Rider est un metier a part entiere mais ça c'etait deja integré dans pas mal d'esprits a mon avis,sauf peut etre les sponsors
Par contre a la fin y'a une partie que j'ai du mal a saisir,il dit que les sponsors ne payent pas tous pour faire des photos avec leur matos;mais d'un coté recevoir du matos et paraitre dans un magazine n'est pas deja en soi une sorte de paiement materiel(matos) et gratifiant (magasines) ? Je suis pour un cheque regulier a la fin du mois vu que c'est un metier a part entiere si le rider s'occupe du shaping des events,du developpement de la marque mais s'il entend par ce qu'il dit qu'il faut etre payer pour de simples photos sans le reste derriere...si la marque nous file deja du matos c'est bien une sorte de payement et c'est bien pour representer la marque. Il dit aussi "en plus,dans notre sport,c'est facile de faire rever les jeunes.Tu leur donne deux paires de chaussettes et ils se jettent a la mort sur une bosse de dirt...". Nous,amateurs,on doit prendre ça comment? Bon je precise que je suis malade donc j'ai pu mal comprendre ce qui etait dit
" Ceux qui ont lu l'interview vous en pensez quoi?
"duffman" disait:dés que tu n'as plus la possibilité d'exercer un métier à mi temps à côté, tu "dois" être rémunéré... bon pour l'histoire des paires de chaussettes, c'est qu'un phrase sans suite bref celui là est de la même couleur que le Lapierre de PEF, mais il me plait légèrement plus^^:Nan j'ai du mal a me faire comprendre. Y'a une difference entre rouler sur une marque et l'accompagner dans son devellopement. Si tu fais que rouler dessus,ils te passent le matos c'est suffisant avec pourquoi pas un petit cheque si tu fais bien leur promo.Si chaque semaine t'es a l'autre bout du monde pour representer la marque c'est aussi different... Si tu l'accompagne dans son devellopement la c'est de suite different aussi. Bref dur de se faire comprendre^^ Mais la partie sur les paires de chaussette...![]()
"stips" disait:Moué ,regarde le post de Kalim sur les ambitions de 2011 ,y'en a pas mal qui veulent des sponsors .Pour la partie des chaussettes , j'pense qu'il voulait dire , les jeunes sont près à tout pour se faire sponso , il a beaucoup généralisé je trouve ^^
"dr_house" disait:tout ceux qui veulent être sponso ne sont pas des pov' type qui se regardent rouler, certains aurait bien besoin de matos..."stips" disait:Moué ,regarde le post de Kalim sur les ambitions de 2011 ,y'en a pas mal qui veulent des sponsors .Pour la partie des chaussettes , j'pense qu'il voulait dire , les jeunes sont près à tout pour se faire sponso , il a beaucoup généralisé je trouve ^^
"dr_house" disait:Tu me file le lien de ce post, please ?"stips" disait:Moué ,regarde le post de Kalim sur les ambitions de 2011 ,y'en a pas mal qui veulent des sponsors .Pour la partie des chaussettes , j'pense qu'il voulait dire , les jeunes sont près à tout pour se faire sponso , il a beaucoup généralisé je trouve ^^
"rideuse67" disait:D'ou l'interet de Grany d'avoir signé avec le taureau rouge!!Regarde les frais de déplacement pour te rendre à une contest (en plus de frais d'hébergement + bouffe). Le rider qui gagne a qq fois une prize money (800€ max en France, pas bcp plus...) mais le prize money c'est pour les 3 premiers. Donc au final vu que tout le monde ne peut pas finir 1er 2ème ou 3ème, le rider perd plus qu'il ne gagne. Et c'est donc là que les sponsors devraient "soulager" le rider au maximum.
"intothewildsession" disait:Bin comme tous les mecs qui roulent meme ceux qu'ont pas un niveau de ouf ont besion de matos.Si t'as un bon etat d'esprit et que tu roules pas trop mal y'a pas de raison qu'on te sponso pas.Bien sur t'auras pas le contrar du claw mais faut bien commencer. Une bonne partie de ceux qui veulent etre sponso (ou qu'ils le sont deja mais moins nombreux) sont des branlos pretencieux qui se la touchent.Pas tous mais j'en connais un belle brochette...tout ceux qui veulent être sponso ne sont pas des pov' type qui se regardent rouler, certains aurait bien besoin de matos...
"rideuse67" disait:je suis d'accord puisque moi même je suis dedans, recherche de sponsor parce que les compets, et surtout les deplacements, ça coute hyper supra cher"dr_house" disait:Tu me file le lien de ce post, please ?"stips" disait:Moué ,regarde le post de Kalim sur les ambitions de 2011 ,y'en a pas mal qui veulent des sponsors .Pour la partie des chaussettes , j'pense qu'il voulait dire , les jeunes sont près à tout pour se faire sponso , il a beaucoup généralisé je trouve ^^
"duffman" disait:"Nicotikk" disait:Remercions Duffman de nous avoir apporté cette nouveauté innatendue sur BN. J'accepte les offrandesBN qui fait un débat sérieuxje suis fier de vous
![]()
![]()
![]()
"stips" disait:Il me semblait bien que ce n'etait pas de moi ce topic... Mais j'accepte d'etre pris comme référence, cela va de soit!!Rideuse : /forum/4,vt47370.html?postdays=0&postorder=asc&start=45Nicotikk bah , merci duffman
![]()
inscrit le 6/12/08
1795 messages