"purerider" disait:
Kalim: c'est dans les années 80 voir début 90 que Audi à du partir des courses DTM à cause de la transmission intégrale. En Rally une s1 quattro sa envoyait le paté t'en fait pas. Maintenant à comparer au WRC actuel tu t'éloigne un peu. L'évolution des matériaux et de connaissance fut trop importante. Et c'est avant les années 70 que Audi inventa le crash test.
Ah si tu precises c'est mieux!

D'ailleurs quand je compare les Gr B aux WRC, autant pour moi, j'aurais du egalement preciser qu'en 20 ans les choses ont changé, ca semble logique, boites de vitesses robotisées comme en F1, transmissions pilotés, suspensions qui le sont partiellement, les barres stabilisatrices etaient durcies ou non a volonté sur les 206 WRC, sur les Xsara ils avaient vu plus simple mais aussi efficace, des spheres comme pour les Xantia Hydractives!!

Par contre sur les WRC 2012, y a plus tout ca!
Apres pour les crash test, y a des video des années 30 ou on voit des caisses jetées de bord de falaises!!!

Mais je ne remets surtout pas en cause qu'Audi ait pu etre le 1er a l'utiliser systematiquement. Je me souviens de leur pub vantant la colonne de direction retractable en cas de choc a ce propos!
inscrit le 10/4/11
1899 messages