"purerider" disait:
Maintenant je connais une personne qui roulait à l'époque des groupes b et à fait l'ouverture du wrc de France l'année dernière sur une ds3 WRC. Cette année il s’arrange pour nous assurez une ouverture avec une r5 turbo dans les règles de l'art. D'après lui, les voitures maintenant en WRC on n'y prend plus de plaisir à les roulé. Je sais pas si tu te souvient de Jean Ragnotti qui à quitter le rallye pour cette cause.
Même si je n'est pas connus cette époque, j'aimerais bien voir ce que les groupes b on sous le capot. A en perdre le siège de l'habitacle je pense...
Cette année on roule en fiesta cher ford à cause des nouvelles restriction... Dans deux ans les fiat 500 et les Aixam vont se battre pour la première place au WRC...
Le Rallye est une vitrine commerciale pour les constructeurs, pourquoi Peugeot a choisi la 205, puis plus tard la 206? PAreil pour les autres, ca met en lumiere un modele precis. Ils auraient pu continuer avec la Focus, mais le 1600 (pour rappel, la reglementation cette année, c'est moteur 1600 turbo a injection directe pour tout le monde!) collait mieux a la Fiesta. Ca a permis le retour des Mini quand meme!

Pour les Gr B, les moteurs c'etait assez disparate: la Quattro avec son monumental 5 cylindres 2.3 turbo, les Lancia et un 2l 4 cylindres (compresseur sur la Rally 037, compresseur+turbo sur la Delta S4), 1.8l turbo sur la 205, 2l turbo pour la Ford RS200, 1.4 turbo sur la Maxi 5 Turbo (meme base que la Super 5 GT Turbo), V6 3.5 sur la Metro 6R4, voila pour les plus connues.
Par contre Ragno, je pense qu'il a arreté parce qu'il le fallait, il a roulé jusqu'a assez vieux. Et il a fini sa carriere sur la Clio Kit Car, une traction c'est pas a la base ce qu'il y a de plus spectaculaire, sauf entre ses mains!!
inscrit le 1/7/09
11K messages