M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
Personnellement dès mes 18 ans c'est permis moto ^^ (ou bien 21 ans si j'ai la flemme à cause de la limite de chevaux durant 3 ans)
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Mais je suis pas si dangereux que ça, je prend pas souvent les virages aux frein à main (en même temps ça gueule fort les parents) :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"M4Mo" disait:
Personnellement dès mes 18 ans c'est permis moto ^^ (ou bien 21 ans si j'ai la flemme à cause de la limite de chevaux durant 3 ans)
Un conseil, passe le permis voiture d'abord. Un voiture est 10000000 fois plus pratique qu'un moto. Tu peux foutre ton vélo dedans et aller rider ou tu veux. Tu peux sortir avec tous tes potes, emmener ta copine ou tu veux. Et vu que quand tu passe le permis, ton code reste valable pour 5ans, bin t'as encore 5 ans pour passer ton permis moto en faisant que la pratique.
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Il y a pas moyen d'envoyer 5 messages d'un coups pour éviter les FUG
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Ouai je plussois le permis voiture avant le permis moto.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
2 semaines, c'est juste pour trouver une caisse. Bonne chance. Et pis, sinon, bin bon courage pour le vélo.
Non en 2 semaines je t'en trouve 3/4 des bagnoles! J'ai une idée précise de ce que je veux... 5000€ de crédit, diesel, moins de 100000km... Je ferais mon choix dans tout ça! :lol: Par élimination, pas d'Opel (du point de vue du mecano, je ne peux plus y voir), pas de Fiat (vu ce que m'a couté en pièces mon Alfa... Mais ce n'est pas definitif)... Dans ce budget le top serait un Partner/Berlingo HDI!
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"NBF-Ronron" disait:
"M4Mo" disait:
Un conseil, passe le permis voiture d'abord. Un voiture est 10000000 fois plus pratique qu'un moto. Tu peux foutre ton vélo dedans et aller rider ou tu veux. Tu peux sortir avec tous tes potes, emmener ta copine ou tu veux. Et vu que quand tu passe le permis, ton code reste valable pour 5ans, bin t'as encore 5 ans pour passer ton permis moto en faisant que la pratique.
Je suis en conduite accompagnée vous inquiétez pas, j'ai déjà la voiture qui m'attend. Je me prépare juste à un autre 2 roues ^^ cette fois-ci avec un moteur :)
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Moi je cherche un caisse dans les 500-1000 euros... c'est que ça vide un compte un tr....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
"kalim" disait:
"NBF-Ronron" disait:
2 semaines, c'est juste pour trouver une caisse. Bonne chance. Et pis, sinon, bin bon courage pour le vélo.
Non en 2 semaines je t'en trouve 3/4 des bagnoles! J'ai une idée précise de ce que je veux... 5000€ de crédit, diesel, moins de 100000km... Je ferais mon choix dans tout ça! :lol: Par élimination, pas d'Opel (du point de vue du mecano, je ne peux plus y voir), pas de Fiat (vu ce que m'a couté en pièces mon Alfa... Mais ce n'est pas definitif)... Dans ce budget le top serait un Partner/Berlingo HDI!
Perso, j'ai un break Focus diesel. Que du bonheur pour voyager, mettre le vélo, dormir dedans meme avec le vélos. Le moteur diesel souffre en montagne, faut prendre son temps. Par contre, sur l'autoroute, et en allemagne particulièrement, à 170, c'est que tu bonheur. :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
"freericder" disait:
Moi je cherche un caisse dans les 500-1000 euros... c'est que ça vide un compte un tr....
Oula, ça fait pas grand chose ça. Si t'es pas mécano, je passerai mon chemin. Le genre de voiture qui coute plus cher à l'entretien qu'à l'achat.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"M4Mo" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"M4Mo" disait:
Je suis en conduite accompagnée vous inquiétez pas, j'ai déjà la voiture qui m'attend. Je me prépare juste à un autre 2 roues ^^ cette fois-ci avec un moteur :)
mon moniteur de conduite qui est aussi moniteur moto, me disait l'autre jour qu'il y allait avoir une nouvelle reforme par rapport au bridage de 34ch avant 21 ans. de mémoire, il me semble qu'il ma dit que sa allais passer a 23 ou 24 ans d'ici 1 ou 2 ans.
"NBF-Ronron" disait:
"freericder" disait:
Oula, ça fait pas grand chose ça. Si t'es pas mécano, je passerai mon chemin. Le genre de voiture qui coute plus cher à l'entretien qu'à l'achat.
c'est clair que dans ces prix la, vaut mieux savoir mettre les mains dans un moteur.. car tu risque de te chopper des merde. âpres tu peut très bien trouver une 205, ax ou clio dans cette ordre de prix avec peut de Kms mais bon courage. perso, je cherche une voiture aussi en ce moment.. mais entre 2500 et 5000e megane (phase 2), clio (phase 3), 206, 207, 307 ect..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 01/10/2011
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"hoel2" disait:
"M4Mo" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"M4Mo" disait:
mon moniteur de conduite qui est aussi moniteur moto, me disait l'autre jour qu'il y allait avoir une nouvelle reforme par rapport au bridage de 34ch avant 21 ans. de mémoire, il me semble qu'il ma dit que sa allais passer a 23 ou 24 ans d'ici 1 ou 2 ans.
Rooh les bolosses --' Bon ben je passerais mon permis vers les 19-20 ans et j'achèterais ma moto en suisse et qu'ils aillent se faire voir pour le bridage à 105ch :)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut vous roulez comment vous en jdd ? avec réducteur ? ça vaut quoi du 1"5 avec réducteur 1"8 ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
C'est tres fin. T'as pas besoin d'aller un suisse pour acheter une moto au dessus de 34ch. MAis c'est tellement repérable, qu'un petit controle routier et bim. C'est le drame Et pis, quand on voit le nombre de motard qui font les kéké sur la route, on se demande si c'est pas une mauvaise chose.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
"rider.07130" disait:
salut vous roulez comment vous en jdd ? avec réducteur ? ça vaut quoi du 1"5 avec réducteur 1"8 ?
Ce sont deux tailles standard. Ca dépend de la douille de direction que tu as.
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
"NBF-Ronron" disait:
C'est tres fin. T'as pas besoin d'aller un suisse pour acheter une moto au dessus de 34ch. MAis c'est tellement repérable, qu'un petit controle routier et bim. C'est le drame Et pis, quand on voit le nombre de motard qui font les kéké sur la route, on se demande si c'est pas une mauvaise chose.
Une mauvaise chose ou une bonne chose?
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
fug -4
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
fug -3
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
fug -2
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"M4Mo" disait:
"hoel2" disait:
"M4Mo" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"M4Mo" disait:
Rooh les bolosses --' Bon ben je passerais mon permis vers les 19-20 ans et j'achèterais ma moto en suisse et qu'ils aillent se faire voir pour le bridage à 105ch :)
34ch suffit LARGEMENT a se tuer. j'ai un pote qui en a fait l'expérience. :cry:
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
fug interdit "Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant"
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"NBF-Ronron" disait:
"rider.07130" disait:
Ce sont deux tailles standard. Ca dépend de la douille de direction que tu as.
je suis en 1"5 sinon je" ne demanderai pas :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
"freericder" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Une mauvaise chose ou une bonne chose?
Euh j'ai schismé désolé. Je voulais dire que c'était peu etre une bonne chose de brider les jeunes. Parce que en voiture, déjà, ils font nimp. Je sais, j'étais été jeune aussi. Alors en moto, si tu fais nimp, ça pardonne jamais.
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"NBF-Ronron" disait:
Euh je parlais d'aller en suisse pour acheter une moto au dessus de 105 ch, de toute façon les motos que j'aime sont plus tôt des roadster donc c'est plutôt ça : http://images.motofan.fr/G/9/4/6/kawasaki-z750r-2011_fs_3222.jpg C'est du 600-750cc donc moins de 105ch (103 pour la honda)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
"M4Mo" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Euh je parlais d'aller en suisse pour acheter une moto au dessus de 105 ch, de toute façon les motos que j'aime sont plus tôt des roadster donc c'est plutôt ça : http://images.motofan.fr/G/9/4/6/kawasaki-z750r-2011_fs_3222.jpg C'est du 600-750cc donc moins de 105ch (103 pour la honda)
J'en déduis que t'es jamais monté sur une moto. Y a vraiment pas besoin de plus de 105 pour se faire plaiz. Même 105, je pense pas que y ai grand monde qui soit vraiment assez bon pour avoir besoin d'autant de puissance en moto.