Mettre un morceau de sucre candy dans ma bière, n'étais pas une bonne idée, y'a eu un geyser sur mon pc...heuresement que je bois vite...
"victor67" disait:J'entends le Samsung Galaxy Nexus !frandroid.com
Ah merdalors!! Je savais pas qu'ils remplaçaient le Nexus S!!
Bon c'est que depuis que je l'ai je ne regarde plus trop ce qui se passe... (RDV quand le besoin/envie de changer se pointera, et ce pas avant aout 2012) ![]()
"s.tereo" disait:Bah ton rhéostat c'est un diviseur de tension Vbornes = (l/L)*Valim (attention à faire un montage anti-inductif faut brancher ton rhéo aux bonnes bornes) après quel rhéostat choisir, ça dépend de la tension de ton circuit de commande, je sais pas comment sont réglées tes électrovannes, si c'est de 0 à 220V par ex, tu fais en sorte de les déclencher tous les 27.5V, et il faut que ton rhéostat te permette d'avoir de la marge. 100omh ça fait des incréments d'une dizaine d'ohms ça risque de foirer, je sais pas si t'as une intensité à respecter en + pour déclencher ton EV, ou si tu dois dimensionner ton matériel si la puissance passe par le rhéo ou si c'est juste un circuit de commande ?"berlioz78" disait:si c'est ca en fait, je dois sélectionné 8 électrovannes, une a une, avec le rhéostat qui doit faire varier l'intensité pour commander des distributeurs sur une pelle mécanique. avec l'intensité qui traverse les électrovannes, la puissance des bobines et je sais pas quoi d'autre, je dois trouver quel rhéostat prendre? par exemple, un 20ohm ou 400ohm sauf que je trouve rien qui puisse m'aider.."s.tereo" disait:c'est une résistance réglable c'est ça ? c'est pas un bête diviseur de tension en fonction de la position du curseur ?est ce que quelqu'un ici, connait le calcul pour définir un putain de rhéostat ?! je trouve rien sur le net![]()
"x_duudsonit_x" disait:Ben en fait ca a l'air ultra naturel pour Berlioz, mais quand je lis ca, j'ai l'impression de lire un livre de physique!!qui comme moi ne comprend rien à cette histoire de rhéostat?!
"kalim" disait:Et moi qui me cale sur BN pour décompresser après une journée de cours...."x_duudsonit_x" disait:Ben en fait ca a l'air ultra naturel pour Berlioz, mais quand je lis ca, j'ai l'impression de lire un livre de physique!!qui comme moi ne comprend rien à cette histoire de rhéostat?!![]()
"berlioz78" disait:je dois faire varier l'intensité des électrovannes de 0 a 1900mA (pour pouvoir faire rentrer/sortir les verins au mm près) et la puissance passe par le rhéostat après c'est du chinois un peu pour moi, je sens que ca va vite me gonfler.."s.tereo" disait:Bah ton rhéostat c'est un diviseur de tension Vbornes = (l/L)*Valim (attention à faire un montage anti-inductif faut brancher ton rhéo aux bonnes bornes) après quel rhéostat choisir, ça dépend de la tension de ton circuit de commande, je sais pas comment sont réglées tes électrovannes, si c'est de 0 à 220V par ex, tu fais en sorte de les déclencher tous les 27.5V, et il faut que ton rhéostat te permette d'avoir de la marge. 100omh ça fait des incréments d'une dizaine d'ohms ça risque de foirer, je sais pas si t'as une intensité à respecter en + pour déclencher ton EV, ou si tu dois dimensionner ton matériel si la puissance passe par le rhéo ou si c'est juste un circuit de commande ?"berlioz78" disait:si c'est ca en fait, je dois sélectionné 8 électrovannes, une a une, avec le rhéostat qui doit faire varier l'intensité pour commander des distributeurs sur une pelle mécanique. avec l'intensité qui traverse les électrovannes, la puissance des bobines et je sais pas quoi d'autre, je dois trouver quel rhéostat prendre? par exemple, un 20ohm ou 400ohm sauf que je trouve rien qui puisse m'aider.."s.tereo" disait:c'est une résistance réglable c'est ça ? c'est pas un bête diviseur de tension en fonction de la position du curseur ?est ce que quelqu'un ici, connait le calcul pour définir un putain de rhéostat ?! je trouve rien sur le net![]()
"laskomix" disait:Putain, j'ai pas la télée....y a du bike sur M6 maintenant !!!!
"plastimou" disait:la france à un incroyable talent"kalim" disait:euh c'était quoi comme reportage au juste?N'empeche c'est la Grenoble Connection cette equipe, les Trib, Austruy, Peythieux...![]()
![]()
RPZ 3-8 la cuite!!
![]()
"freericder" disait:ah ok, ils sont séléctionnés?"plastimou" disait:la france à un incroyable talent"kalim" disait:euh c'était quoi comme reportage au juste?N'empeche c'est la Grenoble Connection cette equipe, les Trib, Austruy, Peythieux...![]()
![]()
RPZ 3-8 la cuite!!
![]()
"plastimou" disait:plastimou, t'es mou hein ^^ Les bandes là est en demi finale de incroyable talent ! faut voter pour eux maintenant !!"freericder" disait:ah ok, ils sont séléctionnés?"plastimou" disait:la france à un incroyable talent"kalim" disait:euh c'était quoi comme reportage au juste?N'empeche c'est la Grenoble Connection cette equipe, les Trib, Austruy, Peythieux...![]()
![]()
RPZ 3-8 la cuite!!
![]()
"plastimou" disait:à l'instant oui !!!!!! voté par le public"freericder" disait:ah ok, ils sont séléctionnés?"plastimou" disait:la france à un incroyable talent"kalim" disait:euh c'était quoi comme reportage au juste?N'empeche c'est la Grenoble Connection cette equipe, les Trib, Austruy, Peythieux...![]()
![]()
RPZ 3-8 la cuite!!
![]()
inscrit le 25/6/10
2852 messages