"berlioz78" disait:pas mal, en mêle temps les membres de nos gouvernements ont tous plus de 50 balais ou presque, quand je vois mes parents.... je comprends que les politiques soient complètements déconnectés"rideuse67" disait:Les attaques DDoS consistent à saturer les serveurs sous les requêtes de connexion successives et simultanées de plusieurs centaines / milliers de personnes pour les faire crasher. Pour faire ça t'as le LOIC (coïncidence amusante), qui peut se résumer grossièrement à un script F5. Ca fait chier les ingénieurs réseau et ça fait causer, mais c'est pas très puissant. C'est l'idée, le symbole qui est important, pas l'action. Sinon t'as le défaçage de site, où le contenu est changé, c'est déjà plus puissant et doit être réalisé par des gens compétents, alors que le DDoS peut être fait par n'importe quel ado américain moyen (qui se fera d'ailleurs choper dans la foulée). Début d'une histoire ? Je pense que oui. On se rend aujourd'hui compte du déphasage entre la société et les gouvernements. Nos élus passent complètement à coté de la révolution numérique. Ils ne comprennent pas en profondeur ce qu'apporte Internet, la plupart ne l'utilisent d'ailleurs pas, et se contentent de "internet = mails + facebook + piratage". edit : j'allais oublier http://a2.twimg.com/profile_images/1660488008/feel-like-a-sir_normal.jpg"berlioz78" disait:Je suis bien d'accord avec toi. Et puis si j'ai bien compris les attaques de Anonymous, sur les sites du gouvernement américains, c'est surtout une saturation du site. Mais rien de plus ? Je sais pas trop quoi dire, on est au début d'une histoire, ou pas. Anonymous pour l'instant je vois surtout leur vidéos qui circulent sur le web, on voit des gens masqués lors des manifs. C'est un progrès, peut-être que ce mouvement s'amplifiera ! Pour l'instant ça reste tout de même vachement limité à internet. J'ai envie de dire c'est pas parce qu'on partage la vidéo de Anonymous sur notre mur Facebook, qu'on est des militants pour autant !Anonymous défend l'idée d'un internet libre. Ils n'ont pas de pouvoir sur les gouvernements, contrairement au peuple, qui peut adhérer ou non à leurs idéaux. http://a2.twimg.com/profile_images/1660488008/feel-like-a-sir_normal.jpg
inscrit le 30/3/08
6705 messages