plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
Si tu crois qu'anonymous se bat principalement pour le téléchargement illégal, tu te mets le doigt dans l'oeil bien profond.
non je sais, tkt pas j'ai suivi leurs activités, mais le thême actuelle veut que le téléchargement illégal sois sur le devant de la scène
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Anonymous défend l'idée d'un internet libre. Ils n'ont pas de pouvoir sur les gouvernements, contrairement au peuple, qui peut adhérer ou non à leurs idéaux. http://a2.twimg.com/profile_images/1660488008/feel-like-a-sir_normal.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 02/02/2012
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ce soir j'ai le cerveau en mode off, 1ere journée du CQP, la principale, et ca c'est plutot bien passé, mode decompression on! 8)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"plastimou" disait:
"Awesome" disait:
Si tu crois qu'anonymous se bat principalement pour le téléchargement illégal, tu te mets le doigt dans l'oeil bien profond.
non je sais, tkt pas j'ai suivi leurs activités, mais le thême actuelle veut que le téléchargement illégal sois sur le devant de la scène
Tu suis mal l'actualité, megaupload c'est une paille face à la loi ACTA, SOPA ou PIPA et le filtrage par DPI qui guette si Hadopi survit aux élections.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/02/2012
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"berlioz78" disait:
Anonymous défend l'idée d'un internet libre. Ils n'ont pas de pouvoir sur les gouvernements, contrairement au peuple, qui peuve adhérer ou non à leurs idéaux. http://a2.twimg.com/profile_images/1660488008/feel-like-a-sir_normal.jpg
Je suis bien d'accord avec toi. Et puis si j'ai bien compris les attaques de Anonymous, sur les sites du gouvernement américains, c'est surtout une saturation du site. Mais rien de plus ? Je sais pas trop quoi dire, on est au début d'une histoire, ou pas. Anonymous pour l'instant je vois surtout leur vidéos qui circulent sur le web, on voit des gens masqués lors des manifs. C'est un progrès, peut-être que ce mouvement s'amplifiera ! Pour l'instant ça reste tout de même vachement limité à internet. J'ai envie de dire c'est pas parce qu'on partage la vidéo de Anonymous sur notre mur Facebook, qu'on est des militants pour autant !
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"berlioz78" disait:
Anonymous défend l'idée d'un internet libre. Ils n'ont pas de pouvoir sur les gouvernements, contrairement au peuple, qui peuve adhérer ou non à leurs idéaux. http://a2.twimg.com/profile_images/1660488008/feel-like-a-sir_normal.jpg
Aucun pouvoir politique d'anonymous sur le gouvernement. Mais le pouvoir d'agir sur nos plateforme internet, comme le site de l'elysée. (Et ils pourraient faire bien plus). Ils agissent également sur la mentalité et la volonté du peuple, peuple qui lui pourra faire pression sur son gouvernement. Ils sont ni plus ni moins des prophètes du 21e qui hèlent la foule afin de leur permettre de choisir. ps: Je suis sobre, et je ne fume pas. (sinon c'est super cool ça)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"Awesome" disait:
"plastimou" disait:
"Awesome" disait:
Tu suis mal l'actualité, megaupload c'est une paille face à la loi ACTA, SOPA ou PIPA
+1 pour awesome. Megaupload n'a pas grand chose à voir avec ACTA, SOPA, et PIPA. D'autant plus que je crois qu'elles ne sont pas encore passées ces lois. Je me trompe ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Awesome" disait:
"plastimou" disait:
"Awesome" disait:
Tu suis mal l'actualité, megaupload c'est une paille face à la loi ACTA, SOPA ou PIPA
non tkt, j'ai très bien suivi ces 3 lois et ce qu'elles pouvaient induires, je me suis peut être mal exprimé dans mon sujet, parlons seulement d'anonymous dans ce cas.... Mais j'ai vu pas mal de vidéo qui avais un avis assez extrême.. elles disaient par exemple que si tu utilisais une chanson, par exemple, de david ghetta pour foutre dans ta vidéo de vélo que tu mettais sur zapiks, on risquais de te coller un procès. vrai ou non? en même temps vu la vénalité de tpoutes les entreprises et leur manque à gagner, ça m'étonnerais pas
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"canard33" disait:
"berlioz78" disait:
Aucun pouvoir politique d'anonymous sur le gouvernement. Mais le pouvoir d'agir sur nos plateforme internet, comme le site de l'elysée. (Et ils pourraient faire bien plus). Ils agissent également sur la mentalité et la volonté du peuple, peuple qui lui pourra faire pression sur son gouvernement. Ils sont ni plus ni moins des prophètes du 21e qui hèlent la foule afin de leur permettre de choisir.
je parle bien sur d'anonymous et de ceux qu'ils peuvent embrigader !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Sinon qui vient à la Mountain Schnee Party au Lac Blanc ce weekend ? :) Léa ? :?:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages
"plastimou" disait:
Mais j'ai vu pas mal de vidéo qui avais un avis assez extrême.. elles disaient par exemple que si tu utilisais une chanson, par exemple, de david ghetta pour foutre dans ta vidéo de vélo que tu mettais sur zapiks, on risquais de te coller un procès. vrai ou non? en même temps vu la vénalité de tpoutes les entreprises et leur manque à gagner, ça m'étonnerais pas
Pire : Je précise que c'est une vidéo faite PAR Youtube pour vulgariser le copyright. Ca montre encore plus l'absurdité de la chose. Vous pouvez activer le sous-titrage si vous comprenez pas l'anglais.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"plastimou" disait:
Mais j'ai vu pas mal de vidéo qui avais un avis assez extrême.. elles disaient par exemple que si tu utilisais une chanson, par exemple, de david ghetta pour foutre dans ta vidéo de vélo que tu mettais sur zapiks, on risquais de te coller un procès. vrai ou non? en même temps vu la vénalité de tpoutes les entreprises et leur manque à gagner, ça m'étonnerais pas
Ben... Normalement la protection sur la propriété intellectuelle t'interdit deja de la faire, tu diffuse au grand public une oeuvre de quelqu'un d'autre... Bon c'est du pipeau, mais voila...
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Ca sent la méchante catin tout ça. (Dédicasse à plasti)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Eneite" disait:
Sinon qui vient à la Mountain Schnee Party au Lac Blanc ce weekend ? :) Léa ? :?:
j'ai hésité mais foutues portes ouvertes pour une licence :x
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Arf ça craint...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
En tous cas certains élus Polonais sont assez remontés contre l'ACTA.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Awesome" disait:
"plastimou" disait:
Pire : Je précise que c'est une vidéo faite PAR Youtube pour vulgariser le copyright. Ca montre encore plus l'absurdité de la chose. Vous pouvez activer le sous-titrage si vous comprenez pas l'anglais.
j'avais pas vu c'est vraiment bien foutu!! oui c'est vraiment, vraiment du branlage de nouilles... parce que tu va mettre une vidéo d'un concert tu va être poursuivi...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"canard33" disait:
Ca sent la méchante catin tout ça. (Dédicasse à plasti)
grosse groosssseee catiinnn
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"berlioz78" disait:
En tous cas certains élus Polonais sont assez remontés contre l'ACTA.
pas mal les polnish!! comme quoi anonymous à quand même bien marqué les esprits
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"plastimou" disait:
"Eneite" disait:
Je suis en convalescence, le doc m'a imposé 7 jours de repos. Et puis aucune de mes copines n'est dispo... Dommage.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages
Ca me rappelle un épisode de "The IT crowd", avec un pastiche des vidéos d'intro de dvd contre le téléchargement :lol:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Salut les gens ! Eneite tu roules ce week?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"rideuse67" disait:
"plastimou" disait:
"Eneite" disait:
Je suis en convalescence, le doc m'a imposé 7 jours de repos. Et puis aucune de mes copines n'est dispo... Dommage.
Arf...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
Anonymous défend l'idée d'un internet libre. Ils n'ont pas de pouvoir sur les gouvernements, contrairement au peuple, qui peut adhérer ou non à leurs idéaux. http://a2.twimg.com/profile_images/1660488008/feel-like-a-sir_normal.jpg
Je suis bien d'accord avec toi. Et puis si j'ai bien compris les attaques de Anonymous, sur les sites du gouvernement américains, c'est surtout une saturation du site. Mais rien de plus ? Je sais pas trop quoi dire, on est au début d'une histoire, ou pas. Anonymous pour l'instant je vois surtout leur vidéos qui circulent sur le web, on voit des gens masqués lors des manifs. C'est un progrès, peut-être que ce mouvement s'amplifiera ! Pour l'instant ça reste tout de même vachement limité à internet. J'ai envie de dire c'est pas parce qu'on partage la vidéo de Anonymous sur notre mur Facebook, qu'on est des militants pour autant !
Les attaques DDoS consistent à saturer les serveurs sous les requêtes de connexion successives et simultanées de plusieurs centaines / milliers de personnes pour les faire crasher. Pour faire ça t'as le LOIC (coïncidence amusante), qui peut se résumer grossièrement à un script F5. Ca fait chier les ingénieurs réseau et ça fait causer, mais c'est pas très puissant. C'est l'idée, le symbole qui est important, pas l'action. Sinon t'as le défaçage de site, où le contenu est changé, c'est déjà plus puissant et doit être réalisé par des gens compétents, alors que le DDoS peut être fait par n'importe quel ado américain moyen (qui se fera d'ailleurs choper dans la foulée). Début d'une histoire ? Je pense que oui. On se rend aujourd'hui compte du déphasage entre la société et les gouvernements. Nos élus passent complètement à coté de la révolution numérique. Ils ne comprennent pas en profondeur ce qu'apporte Internet, la plupart ne l'utilisent d'ailleurs pas, et se contentent de "internet = mails + facebook + piratage". edit : j'allais oublier http://a2.twimg.com/profile_images/1660488008/feel-like-a-sir_normal.jpg
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages
Je dirais même plus "internet = pédophiles + nazis + terroristes" = Pédoteronazis !