"Awesome" disait: "MatraK30" disait: "kalim" disait: "MatraK30" disait:
tu veut savoir pour qui je vais voter ?
voila :
Le souci du vote blanc c'est qu'il est compté comme bulletin nul, autant grossir les rangs abstentionnistes dans ce cas...
Deja, bon apres ca n'engage que moi, mais virer le nain sera une bonne chose!
oui , mais je ne peut pas voter pour des idées aux quelles je n'adhère pas .
Je ne suis pas pro sarkozy , mais il faut reconnaitre que contrairement a ce que nous montre les média , il n'a pas un bilan " catastrophique" , c'est juste pas très bon . de plus il a eu le courage de faire passer la retraite a 65 ans . Je ne lui reprocherais jamais son coté bling bling , sa tocante ( qui est très jolie au passage ) ou son repas au fouquet's , tout cela étant futile . Par contre je sanctionne lourdement sa démagogie pendant la campagne ( comme tous les candidats) , son manque total de cohérence en fin de mandat .
La france n'ira surement pas mieux avec hollande qu'avec sarkozy ( peut être pire ) mais le mode de vie a court terme sera surement meilleur . Et vu qu'avec des élections tous les 5 ans on ne peut pas toujours analyser toutes les répercussions ...
adviene que pourra
Contrairement à toi, je trouve qu'il a un bilan catastrophique par son idéologie ultra-libéraliste. De Gaulle doit être en train de se retourner dans sa tombe à une cadence de 10000tr/min avec tous les acquis d'après guerre détricotés les uns après les autres..
Son quinquennat n'est qu'une succession de polémiques.
Mais visiblement, sa propagande marche pour faire croire que son bilan est correct. Dis moi quelle mesure ou quelle réforme il a passé sans que ce soit fait avec des contre-parties bien fâcheuses ? Le succès de sa propagande c'est de faire croire qu'il n'y a aucune autre alternative à la soumission au marché financier, ce qui est totalement faux, car l'histoire est assez vaste pour nous démontrer le contraire.
Je précise que voterai NDA, un mec de droite..

EDIT : Et si Sarko passe, j'ose même pas imaginer jusqu'où il pourrait aller. On parle de la fin des syndicats,.. des mesures d'austérité encore plus fortes quand Moody's et Fitch auront, comme S&P baissé la note de la France, on va très vite déchanté. Vu qu'on est un pays de raleurs, quand on voit la Grêce, j'imagine même pas ce qui pourrait se passer en France...
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit . tous les indicateurs sont en baisses , c'est pas un bon bilan . Mais ils sont en légère baisse pas comme l'Espagne , l'Italie ou le portugal .
Le coup du libéral , pour moi le modèle c'est keynes , et bien qu'il prône l'intervention de l'état pour atteindre l'optimum sociale ( ou pour faire respecter la concurrence pur et parfaite ) , il reste dans une logique libérale .
et ce gentil mossieur prône aussi la politique de relance pour l'économie . cependant cela marchait en 29 quand les états n'étaient pas tous endété comme des dingues . maintenant qu'on a accumulé 37 ans de dettes , et que le premier budget de l'état est de rembourser les intérêts ( oui les intérêts , même pas le capital ) , on ne peut plus utiliser la politique de relance ( d'autant plus que nous ne sommes plus dans les nées 70 , la croissance a 2 chiffres ça existe plus ) .
donc maintenant c'est la chasses aux dépenses . il y a l'austérité c'est vrai , et NS a raison de taper dedans malheureusement a mon avis il a trop tapé dedans , et ça , ça fait mail , pour nous , et donc pour lui qui ne va pas être réélu et bien fait pour lui , prit dans la tourment des pressions financière il a fait un véritable fiasco.
A mon sens la priorité de la france est de réorganiser TOUTE la fonction publique , et je souhait bien du courage à qui osera s'y attaquer et je voterai pour lui .
L'état français est un vrai millefeuille administratif , qui est en plus de ça pas plus éfficace que cela ( je ne parle pas des fonctionnaires , mais fonctionnement ) , ce qui entraine des pertes de temps considérables , un nombre de service énorme , et donc un perte d'argent colossale
Après la proposition de hollande avec un tx marginal d'imposition de 75% pour plus de 1 millions .... heu ... c'est bien , en plus tu rajoute la csg et après ? c'est tellement confiscatoire que cela ne pourra apporter que 2 conséquences : l'éxode fiscale ( qui est déjà en route d'ailleurs ) , ou alors l'improductivité , pourquoi tu te casserait le cul à trimer comme un taré pour gagner 100k de plus s'il t'en reste que 15 à l'arrivé ?
inscrit le 1/7/09
11K messages