Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
berlioz78 (31 oct. 2012) disait:

ho ho ho
étude A-Z d'un moteur essence en projet de heat engine, j'ai hérité d'un bon vieux 6 en ligne :mrgreen:

Commence par retenir l'ordre d'allumage: 1-5-3-6-2-4
Moyen mnémotechnique: "j'adore les femmes en slip" (compte le nombre de lettres par mot! ;) )
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages

je vois que le système d'edition est pas très au point, bref:
zapiks.fr

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah au faites j'ai régler en partie mon problème de décrochage de la roue avant ! ;)
En faites je charge l'avant à mort maintenant c'est mieux !! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
kalim (31 oct. 2012) disait:

berlioz78 (31 oct. 2012) disait:

ho ho ho
étude A-Z d'un moteur essence en projet de heat engine, j'ai hérité d'un bon vieux 6 en ligne :mrgreen:

Commence par retenir l'ordre d'allumage: 1-5-3-6-2-4
Moyen mnémotechnique: "j'adore les femmes en slip" (compte le nombre de lettres par mot! ;) )

ah j'y penserai :mrgreen:
mais j'en ai pas encore besoin, pour l'instant j'ai défini un moteur théorique en fonction des valeurs moyennes pondérées de 10 moteurs de caractéristiques similaires (ratio de compression, puissance par cylindre, régime), ce qui me donne l'alésage et la course, je prends la longueur de bielle du moteur réel le plus proche, et la j'ai calculé les différentes pressions lors de la compression (il y a la température en + de la compression qui influe sur la pression) puis de la combustion en fonction des pressions d'admission d'échappement et des températures admission échappement, rendement mécanique etc...
j'attaque la partie thermodynamique avec les quantités de chaleur de la réaction chimique (combustion) et je vais pouvoir tracer mon diagramme de pression au cours du cycle.
après faudra finir l'aspect température, consommation, rendement, et tout un tas de trucs plus ou moins relous ^^
a priori cette matière n'aborde pas l'aspect lubrification (tribologie, cours que j'ai fait sauter finalement) ni équilibrage du moteur (sur lequel influe l'ordre d'allumage)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
En faites je crois que tu m'as rappeler tous les cours que j'ai déjà fait et/ou que je vais voir !
Et j'ai rien capte pour ses raisons : 1) c'est les vacances 2) j'ai pas encore commencer les devoirs 3) ton message est trop condensé après une aprèm de ride ! ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
MAis qu'est-ce qu'on s'en br*nle!! Un kit gros pistons/bielles forgées, un rabotage de la culasse avec passage au dremmel des conduits, des collecteurs au diapason et craque ma poule 2 oeufs de canne!!

Tu crois qu'il s'emmerdait le pere Gordini a l'époque dans son hangar??? :lol:

PS: gros lol bien sur!! Je ne poussais pas le bouchon aussi loin, mais tous tes termes me rappellent mes études! ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Bonsoir BN
moi je suis là dessus depuis hier:

Projet d'étude...Si ça fonctionne j'en dirais peut-être plus ici mais ça sera au printemps...Wait'n'see
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
De la RDM sur un proto d'un cercle de roue de VTT j'ai l'impression sur solidworks en plus ! ;)
Faut pas montrer ça au connaisseurs !! :lol:
Désolé freemel tue le suspense !!

Sinon j'ai MAL au genou ( encore ma rotule ou le cartilage rotulien ) qui me démange , j'ai juste rouler cette aprèm , si ça continue je sais pas comment je vais faire pour pouvoir rouler encore ! ( et surtout pas gâcher la saison de bmx ) :?
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
ouai je fais de la rdm sur une jante mais aussi de la dynamique (matrice d'inertie moment d'inertie etc...) c'est intéressant!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Hein d'accord et tu fais ça sur solidworks , catia ou ... ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est sur Solidworks Simulation visiblement :)
pour l'étude par éléments finis

j'ai travaillé dessus l'année dernière pour dimensionner un motoréducteur de portail coulissant en dynamique :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 31/10/2012
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
sur solid works la c'était un solid works simulation et je fais tout ce qui est dynamique sur solid works motion.
Je galère un peu pour la rdm j'ai pas de cours (c'est hors programme en prépa PSI) mais j'ai fait les tuto du logiciel et j'ai réussi à voiler ma roue après 2 journée. Alors je suis content ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 31/10/2012
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Solidworks c'est vraiment pas mal comme logiciel de cao et Dao , vraiment Simone a prendre en main , etc ..
Moi je travaille dessus depuis plus de 3 ans dessus , mais j'ai eu des cours de RDM ( 2h seulement voir un peu plus cette année ou l'année prochaine ) !
En tout cas j'ai jamais testé la possibilité de voilé une roue de vélo !! :D
Bien joué en tout cas ça montre la résistance d'une roue à plier !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ça marche pas trop mal Motion, j'avais un beau portail :mrgreen:

bah m3rd3 je vois pas mon image :/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par berlioz78, 31/10/2012
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Bonsoir!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Lut-sa!
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
Ouverture du BN ;)

Z'avez bien profité de votre jour férié ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par killer2mouch, 01/11/2012
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/6/12
149 messages
Hello !
Bah ride malgrès le froid ! en attendant vivement superbesse dans le boue pour ce weekend ! :)

Malheureusement petite mauvaise nouvelle j'ai le probleme de decalage de l'amorto sur mon demo ... Donc peut etre le passer en garantie
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Bonsoir bonsoir !! :D

Aujourd'hui il y'avais ça sur le spot ou je roule souvent ! ;)

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/01/121101064945740127.jpg

Juste 14,8kg !! ;)
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 6/9/12
191 messages
Violent !
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/6/12
149 messages
Trop léger à mon gout ...
Je comprends que c'est bien d'avoir du léger mais en descente quand tu sent plus ton vélo je trouve que c'est déstabilisant, après chacun ses gouts ;), mise a part ca j'adore le vélo et si je dois prendre un carbone je pencherais surement pour celui la ...
Mais équipé plus lourd ! :D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Le type fait de l'enduro et bien sur à toujours fait de la dh ! Donc il aiment monter avec le dh ; il faisait déjà ça avec son knolly qui faisait avec le même équipement 15,5 kg !!
Sérieux en plus un mec va changer d'un furious cg avec un summum ! En gros je serait un des plus lourds du spot !! :cry:
Quoique le Knolly pédale bien ( je monte un peu et fait du plat avec !! Vive l'enduro ! :lol: ) !
J'ai envie de l'alléger ! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Tony_Riderz78 ( 1 nov. 2012) disait:

Trop léger à mon gout ...
Je comprends que c'est bien d'avoir du léger mais en descente quand tu sent plus ton vélo je trouve que c'est déstabilisant, après chacun ses gouts ;), mise a part ca j'adore le vélo et si je dois prendre un carbone je pencherais surement pour celui la ...
Mais équipé plus lourd ! :D

Avec le ressort il était à 15,5kg il me semble ( idylle air , rc4 ressort acier , transmission saint ( il me semble ) , pédalier x0 , Té sup chunked , guidon ENVE dh , freins r0 ou the One , Thomson élite , selle Italia , couronne dn-up , e13 lg1r anti-D , roues asterion a 1800gr )
En tout cas j'espère le voir dimanche !! ;)
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/6/12
149 messages
A oui si c'est dans cette optique la !
car j'avoue qu'avec ma 40 kakshima j'ai pas choisit la legereté ! ^^

Et oui le knolly équipé light doit vraiment etre top ! dommage que j'avais pas encore le budget !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Moi non plus !! :cry:
Va falloir que je taffe tout l'été , que je sois rémunéré pour les stages ! Et après si j'ai du boulot : bike carbone , clio 3 Rs R27 , tout quoi !
A ça fait du bien de rêver un peu !! :D